Tous les forums
seven 32, xp, seven 64..
12/04/2012 à 12h41
mon ordi du boulot, un portable va bientôt lacher au bout de 7 ans. une bete de course a l'epoque.
bref, julie étant spécialement radin pour le mise a jour de ses capteurs radio, on reste sous 32 bit.
or ma question est la suivante.
les mise a jour des seven étant toujours plus fréquente et prenant de plus en plus de mémoire, les 4 go de ram maxi gérable par le 32 vont être vite atteint, rien que pour faire tourner le truc. (windows + internet+ outlook+exel+ 3 conneries)est il possible d'installer xp sur un ordi neuf?(notemment par rapport aux drivers)
ou alors faut il s'acheter une machine bas de gamme qui sera épuisée au bout de deux ans? (ca j'ai testé par radinerie avant...)
ou aloes faut il s'acheter une bete de course et faire coexister en parallèleseven 32 et 64?
a+
12/04/2012 à 13h26
comme tu le soulignes, le pb c'est que la quasi totalité des drivers et nos logiciels tournent parfaitement en 32 mais pas en 64...
moi, j'ai fais le pari de rester en 32 sous seven...
mais si tu optes pour du 64, prends un 64 PRO...pour la bonne et simple raison que tu peux installer un XP virtuel (XP mode) qui est un ordinateur virtuel sous XP et donc en 32...;-) et qui peux tourner en parallèle (juste dans une fenêtre si tu le souhaites) de seven...
ce logiciel microsoft est gratuit pour tous ceux qui ont un seven pro (32 ou 64)...et je dois avouer que çà dépanne bien...
12/04/2012 à 13h55
Pour une coexistence harmonieuse, il suffit d'utiliser la version seven 64 pro.
D'aprés notre prestataire, une machine de course n'est utile que pour des applications graphiques lourdes, création d'images 3D par exemple. L'imagerie de julie consomme trés peu de ressources et fonctionne avec une carte graphique bas de gamme d'aujourd'hui.
Tous les pilotes 64 bits sont disponibles en téléchargement sur un seul fichier OSP4440, c'est pourquoi c'est un peu long à charger.
Julie fonctionne parfaitement sur seven 64, mais n'est toujours pas certifié.
Sur une machine seven 64, nous n'avons plus d'interface word avec julie, comme nous n'avons pas de word 64 bits,on ne sait pas si cela fonctionne. La hotline répond simplement que julie n'est pas certifié.
12/04/2012 à 14h07
le souci n'est pas pour julie mais pour le logiciel d'imagerie julie. il y a plus de 6 mois, il était imcompatible avec les 64 bits.
qd a acheter une bete de course, l'intérêt , a part de se faire plaisir, est que tu sera moins vite largué dans les années a venir au niveau performance.
12/04/2012 à 14h26
Très sincèrement, je doute fort qu'une bête de course de 2005 sera dépassée pour du dentaire d'ici 2020 si tu n'utilises pas de logiciels de planification implantaire, orthodontique ou de CFAO ^^ mais je peux me tromper ^^
Dans ton cas, je pense que je monterai un pc moi-même en me basant sur ce qu'avait l'ordi précédent dans le bide (en demandant conseils pour la config sur un forum quelconque, genre hardware.fr pour éviter les problèmes de compatibilités hardware) et en installant XP dessus (si t'as pas le cd, tu le télécharges et tu rentres la clé produit qu'il y a sur l'autocollant sur ton portable). Avantages multiples: continuité en terme de performance, utilisation garantie immédiate de tous les logiciels dont tu as l'habitude, OS ancien donc stable et sans mise à jour bi-quotidienne et donc plus rapide.
Le seul inconvénient: un peu moins de frais et de déductions d'impôt.
12/04/2012 à 16h49
Julie sous win7 64 bits avec un capteur wifi owandy de 2009, marche sans problème.
12/04/2012 à 17h08
si tous les pilotes du pc de seven sont compatibles avec XP, je prendrai bien ta solution, cher king zoulou.
pour la radio, j'ai un vieux evolution 2 kristal de memoire de chez julie qui marche a merveille.
14/04/2012 à 11h50
Salut,
comme déjà dit dans d'autres précédents post, Julie fonctionne sous 7 32b et sous 7 64b sans certification de la part d'Owandy. La seule chose qui ne fonctionne pas sous 64 c'est la télétrans.
+1 pour 7 pro qui gère de façon transparente les applis sous 32b.