Tous les forums
materiel mobile
12/04/2012 à 14h33
bonjour
je travail actuellement sur la création d'un projet pour permettre l'accessibilité aux soins dentaires des personnes à mobilité réduite, et alitées
je me demandais s'il existait des unités de soins mobiles type micromoteur pour soigner les caries ou des détartreurs etc .
si vous pouvez m'indiquer des adresse ou des liens internet pour me renseigner et avoir une idée des prix et des fournisseurs.
si une personne à mené ce genre de projet j'aimerais bien partager son expérience
merci d'avance pour vos réponses et à bientôt
12/04/2012 à 15h11
http://www.dentalmanuk.com/
(C'est l'opposé de ton endodontiste à 600 € le canal !)
12/04/2012 à 15h41
merci marc, j'ai bien dit que chacun choisi le type d'exercice qu'il veut.
j'ai un ami qui a fait un accident de la route il y a 8 mois, il s'est edormi au volant. il s'est retrouvé tétraplégique d'un jour au lendemain.
ça ma fait réfléchir. ça peut arriver à n'importe qui et n'importe quand. et s'il n'y a pas de personnes qui amorcent ce genre d'activité, on risque de se retrouver grabataire, cloué au lit avec une rage de dent et pas un dentiste en vue.
il faut que l'accessibilité aux soins soit une norme et pas un privilège.
12/04/2012 à 16h07
La référence avec micromoteur électrique c'est le Transcare de Acteon, cher à mon avis pour une utilisation occasionnelle.
L'autre approche est le mini compresseur avec micromoteur à air. Le helpadent permet un confort de travail correct, l'inconvénient (relatif) est son poids de 30 kg.
http://www.mgfcompressors.it/compressors/index.php?id=8&L=0&pc=compressori_dentali&psc=unit_portatili&p=138
Maintenant, il y a un minihelpadent de 15 kg environ que je ne connais pas, avec un compresseur aussi petit, le couple doit être inférieur, il faudrait l'essayer pour apprécier le confort de travail.
12/04/2012 à 16h32
Dans notre département (78), il y avait une mallette transcare à disposition des praticiens au siège du conseil de l'ordre. (c'était il y a au moins 10 ans, aujourd'hui je ne sais pas)
@samsam : je n'ai évidemment rien contre ce projet, au contraire; C'est aussi - et surtout- valable pour les personnes âgées, heureusement plus nombreuses que les pauvres accidentés de la route (que je plains de tous mon coeur surtout s'ils sont tétraplégiques)
12/04/2012 à 19h53
ça sera éventuellement destiné aux personnes âgées. le problème il y a peut d'acteur sur le terrain. mais bon il faut commencer et je pense que ça viendra