Tous les forums
vis de couverture dévissé ?
12/04/2012 à 15h26
tout est dans le titre
Controle radio à une semaine ou je m'apercois d'une vis de couverture sur implant dévissé ?
Que faire ?
Merci
12/04/2012 à 16h10
Rincer à la CHX et remettre une vis de cicatrisation
RX de contrôle et test percussion
12/04/2012 à 16h12
Oui ça m'intéresse d'en parler : peux-tu préciser un peu ta situation (radio?)
Je pense que tu dois parler d'une vis de cicatrisation, et que souhaites savoir comment la torquer pour être sûr qu'elle tienne sans nuire à l'ostéointégration.
Je me risque à un avis : dans les 15 premier jours, on ne nuit pas à l'ostéointégration, mais attention à la stabilité primaire de l'implant.
Si le risque de perte de stabilité est trop grand ou qu'on est entré dans la phase de resorption, il faut renoncer à la remettre et utiliser une vis ce couverture pour permettre l'enfouissement.
Kékizendizent ?
12/04/2012 à 17h46
tu devisses vite desinfection et t en remets un autre. Verifies que ta vis soit bien inséree jusqu au bout ( Rx) et pas bloquée par de l os si t as enfoui ton implant. C est souvent cause de devissage. L autre possibilité c est que t es juste pas serré suffisement lors de la pose... Rien de grave mais faut pas laisser trainer!!
13/04/2012 à 22h03
Bonjour, ne t'affoles pas , ça m'est déjà arrivé et j'ai posté mon cas sur le site il y'a 02 ans a peu prés et ma patiente porte aujourd'hui sa couronne et tout se passe bien.ce que j'ai fait ;
incicision+dépose de la vis de couverture je l'avais mise dans un pot de chlorhexidine (je me souviens c’était l'ELUDRIL)
et avoir laver abondamment avec CHLORHEXIDINE avec une seringue et j'ai remis la même vis de couverture.
BON COURAGE.