Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsignature cnsd... - Eugenol

signature cnsd...

Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

19/04/2012 à 15h39

dentalproject écrivait:
-----------------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
> > Fastoche, suffit de se "rattraper" sur la prothèse. Les patients vont gueuler
> > avec la céram à 1500€...
>
> On va rien rattraper du tout car dans 6 mois, une fois que le verrou législatif
> aura sauter, concernant le conventionnement mutualiste, ce sera fini et la cnsd
> et l'unocam auront ce qu'elles ont voulu, le plafonnement général de la
> prothèse.
> Comme cela, on travaillera 50 heures par semaine et les délais d'attente des
> patients sera diminué.

C'était une boutade en rapport avec le supposé rattrapage qui n'en est pas un, puisque nos tarifs de prothèse sont dans la norme (hors clinique discount a Budapest). Si on devait vraiment se rattraper, pour compenser, la CCM moyenne avoisinerait les 1500-200€ sans problème.
On parle parfois des moyens d'actions pour gueuler. Peut être que si tout simplement on limitait nos soins à ce que peuvent financer leurs honoraires ... 90€ l'endo, allez 20mn de fauteuil (à 150€ de cout horaire) 50€, un tire nerf un bourre pate, un peu d'hypochlorite, de l'endomethazone, des pointes papiers, allez 10€, et 30€ pour le CD. Une bonne endo "sécu" quoi. On est bien con d'accepter de bosser a perte alors qu'en faisant de la merde, on rentrerait dans ses frais ;)


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

19/04/2012 à 15h47

Patatrasse écrivait:
--------------------
> petit scoop : le président de la CNSD ne se représentera pas (élections en
> juin). Serait ce venu le temps de Catherine ?
>
> --
> CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT

2 candidats déclarés pour le moment

nicolas mailhac
jean-pierre bonneville
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


tarski

19/04/2012 à 15h47

saitosama écrivait:
-------------------

> simplement on limitait nos soins à ce que peuvent financer leurs honoraires ...
> 90€ l'endo, allez 20mn de fauteuil (à 150€ de cout horaire)

depuis janvier, je suis passé à ce système. Je freine les soins au maximum. Depuis je revis...moins de stress, plus de trésorerie et les patients contents car délai plus courts...

Si pas de couronne/inlay : alors tr endo "sécu". Si couronne : thermafill...

Dentisterie à 2 vitesses. On y est.

Le Dét à 28.92 : c'est 15min chrono maximum.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/04/2012 à 15h52

petit résumé by FSDL

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


king_zoulou

19/04/2012 à 16h40

Patatrasse écrivait:
--------------------
> petit scoop : le président de la CNSD ne se représentera pas (élections en
> juin). Serait ce venu le temps de Catherine ?
>
> --
> CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT

Il va finir au conseil d'administration de quelle mutuelle ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/04/2012 à 18h08

MGEN sans doute ;o)

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


jacquot

19/04/2012 à 18h45

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> a partir du moment ou la hiérarchie csnd departementale
> ne demande pas l'avis des adhérents
> avant d'aller se laisser convaincre à Paris
> que "ce sera mieux que si c'était pire"
> et que "ca y est la CCAM , vous l'avez voulu , vous allez l'avoir l'année
> prochaine"
> ( si tout va comme prévu , ce qui reste à voir ...)
>
> on nepeut guère imaginer que la csnd changera de l'intérieur
>
> pour aller à paris "changer les choses" il faut être co opté depuis bien
> longtemps
>
> par ceux qui t'expliquent comment tu vas diriger ton petit monde
>
>
> bref tous ces petits chefs régionaux ont aussi voté pour garder leurs places
> dans les instances ou ils siègent

Je t'aime bien, Cyber, mais tes procès d'intention, il y en a vraiment ras le bol, Je fais partie de la commission paritaire de mon département et je n'ai pas attendu, à la suite de ce vote, ton autorisation pour en démissionner. Aussi, il y en a vraiment marre de voir toutes ces attaques de personnes qui ne sont impliquées dans aucune instance , qui n'ont pas les c....s pour se présenter aux différentes élections pros, qui préfèrent aller faire du surf, du golf ou autres choses quand il y a des AG, et éructent en permanence en disant que si c'étaient eux qui étaient aux commandes, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Vous me faites pitié et vous ne méritez même pas que certains se crèvent le cul pour essayer d'améliorer votre existence. Vous n'êtes que des enfants gâtés, ça va bien avec cette génération d'assistés!!!!!!


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

19/04/2012 à 18h56

jacquot écrivait:
-----------------

Vous me faites pitié et vous ne méritez même pas que certains se crèventle cul pour essayer d'améliorer votre existence. Vous n'êtes que des enfants gâtés, ça va bien avec cette génération d'assistés!!!!!!


Quand on voit le(s) résultat(s) obtenus pour la profession, tu aurais peut-être mieux fait d'aller jouer au golf.


lisa

19/04/2012 à 19h29

vous avez vu sur le site de la cnsd les vidéos de L'Herron qui essaie de convaincre que signer était plus que nécessaire...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/04/2012 à 19h32

aaaaah j'ai donc bien un scoop Lolo. Catherine aussi se présentera,mes sources sont 100% fiables.


--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


lisa

19/04/2012 à 19h33

j'adore la dernière phrase du 2ème clip:

"il n'y a pas que l'élément financier qui compte, il y a aussi les questions de principe".

On est où là? c'est la défense du tout gratuit?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/04/2012 à 19h48

On a ,je suppose ,à la vision de ces vidéos, la réponse de l'aparté en catimini en pleine négociation (quel respect pour la FSDL) entre Rocky et Lhéron pour "arracher" comme il dit la signature.
Rocky: "c'est bon ,Xavier est ok . SI vous signez ,je vous la donne votre CCAM"
Roland:" parfait ,ça me va"

Comme quoi il suffit de peu de choses.......


--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo

19/04/2012 à 19h49

la ccam sans carte vital ca va etre dur non ? :)


http://ameli-direct.ameli.fr/professionnels-de-sante/recherche-1/fiche-detaillee-ArswkjIyOTW3.html


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2012 à 19h51

lisa écrivait:
--------------
> j'adore la dernière phrase du 2ème clip:
>
> "il n'y a pas que l'élément financier qui compte, il y a aussi les questions de
> principe".
>
> On est où là? c'est la défense du tout gratuit?
>

Par principe toute dent dévitalisée doit être couronnée. Comme ça tu peux concilier principe et élément financier. C'est la seule façon de s'en sortir, il faut savoir lire entre les lignes et décrypter le langage CNSD.)


paradoxe

19/04/2012 à 19h59

vive l'endo écrivait:
---------------------
> la ccam sans carte vital ca va etre dur non ? :)
> http://ameli-direct.ameli.fr/professionnels-de-sante/recherche-1/fiche-detaillee-ArswkjIyOTW3.html
MDR de MDR
Il ne fait pas de prothèse, ou il ne travaille pas ?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/04/2012 à 20h07

Je viens de voir la vidéo du drôle d'oiseau, je crois que je vais prendre du Primpéran !



olrik

19/04/2012 à 21h01

tarski écrivait:
----------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
>
> > simplement on limitait nos soins à ce que peuvent financer leurs honoraires
> ...
> > 90€ l'endo, allez 20mn de fauteuil (à 150€ de cout horaire)
>
> depuis janvier, je suis passé à ce système. Je freine les soins au maximum.
> Depuis je revis...moins de stress, plus de trésorerie et les patients contents
> car délai plus courts...
>
> Si pas de couronne/inlay : alors tr endo "sécu". Si couronne : thermafill...
>
> Dentisterie à 2 vitesses. On y est.
>
> Le Dét à 28.92 : c'est 15min chrono maximum.

Bon je sors d'une journée de formation endo "basique"

Sur une petite trentaine, on était 2 à poser la digue...

Une consoeur se gargarisait d'avoir rien cédé aux négoc & d'avoir même obtenu les radios cotables en endo... j'ai pas pu m'empecher de relever l'absurdité anachronique lorsque le formateur a insisté sur le fait que seul le localisateur donnait une mesure fiable...(CNSD=30ans de retard)

mais pour la majorité, bien que tout ça semblait bien compliqué pour de l'endo c'était c'est pas grave "on se ratrappe sur la prothèse" bref pitoyable

et effectivement c'est ma conclusion (avec l'aval du formateur...) 2 vitesses...

et ne plus aller sur Nonol... (non je blague!!)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/04/2012 à 21h18

M. xxxxxxxxxxx

Chirurgien-dentiste

xxxxxxxx


Conventionné

N'accepte pas la carte Vitale

==========================
écroulé

faites ce que je dis pas ce que je fais

prochaine étape , son taux de soins sur CMU ...

ca donne envie de faire un testing

" allo, je voudrais un RDV rapide ,
j'ai mal à deux dents du fond,
ha oui j'ai la cmu,
mais comme je vis dehors on m'a volé ma carte vitale , c'est pas grave ? hein !!! "


olrik

19/04/2012 à 21h33

il n'a peut etre même pas d'informatique... bah oui: 80€/heure c'est logique


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2012 à 21h46

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> M. xxxxxxxxxxx
>
> Chirurgien-dentiste
>
>xxxxxxxxx
>
> Conventionné
>
> N'accepte pas la carte Vitale
>
> ==========================
> écroulé
>
> faites ce que je dis pas ce que je fais
>
> prochaine étape , son taux de soins sur CMU ...
>
> ca donne envie de faire un testing
>
> " allo, je voudrais un RDV rapide ,
> j'ai mal à deux dents du fond,
> ha oui j'ai la cmu,
> mais comme je vis dehors on m'a volé ma carte vitale , c'est pas grave ? hein
> !!! "


Pas possible c'est une blague ?


Utilisateur banni

19/04/2012 à 21h58

Faut croire que non. Le héron emmanché d'un long cou doit trouver plus à son goût le papier et faire chier les patients sur les remboursements, lui qui prône leur respect par sa démagogie à 2 balles concernant la prévention(qu'il vienne me voir je lui montrerais ce que prévention signifie et que prévention peut être rentable mais en très longtemps, genre 10 ans)!


king_zoulou

19/04/2012 à 22h56

jacquot écrivait:
-----------------


Vous me faites pitié et vous ne méritez même pas que certains se crèvent
> le cul pour essayer d'améliorer votre existence.

Non, effectivement, on ne mérite pas que certains se crèvent le cul pour essayer d'améliorer notre existence... sans jamais y parvenir.

Mais merci quand même d'avoir essayé ;)


zazamouk

19/04/2012 à 22h59

Je ne résiste pas à citer Mr L'Herron qui défends le devis et son "prix de vente"


"La proposition de la CNSD était d'écrire " coût d'élaboration du dispositif médical" avec un petit renvoi disant en bas de page qu'il s'agissait de ce que la loi apellait prix de vente. L'UJCD qui participait à cette réunion sur le devis s'est formellement opposée à cette proposition de la CNSD et a exigé que les termes de la loi soit respectés en l'occurrence "prix de vente". Nous le regrettons tout autant que vous ! Roland L'Herron"


Qu'en est il réellement?
L'UJCD se serait elle planté?
L'Herron ré-écrit l'histoire à sa sauce?
Un syndicat minoritaire peut il imposer son point de vue?


BCDLP

19/04/2012 à 23h49

Je suis content que mon post amène autant de débat, c'est cool !

On m'a dit qu'il existait quelques études précises avec le coût de chaque soin. On m'a aussi dit: "tu es jeune, tu comprendras plus tard" !

Qui d'autres en France fait des soins ou un travail à perte ?

C'est illusoire de penser que le rôle de la sécu serait de rembourser les soins, en les revalorisant et de laisser le côut de la prothèse aux mutuelles ?

On m'a aussi dit qu'il y avait des études comme quoi une augmentation de la rémunération n'entrainait pas d'augmentation de qualité de soin...

Je réfléchis à mon avenir, savoir quels choix faire, c'est comment au niveau des systèmes de santé dentaire en europe ?


paradoxe

20/04/2012 à 00h19

BCDLP écrivait:
---------------
> C'est illusoire de penser que le rôle de la sécu serait de rembourser les soins,
> en les revalorisant et de laisser le côut de la prothèse aux mutuelles ?

Tant de naïveté pubère mérite une réponse.
Le rôle de la sécu, maintenant, n'est plus de rembourser des soins. Sa comptabilité est d'ailleurs inpénétrable et invérifiable (dixit mon ancien ami Pierre Joxe, cour des comptes).
Si la sécu voulait soigner, elle aurait mis en place une transparence efficace. C'est juste le contraire.

Quand aux mutuelles, leur but est de faire de l'argent, de l'argent, et encore de l'argent, sur les douleurs et souffrances de leurs adhérents. D'ailleurs, elles se battent pour le gâteau entre elles (budgets publicitaires énormes).




1...1214