Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsignature cnsd... - Eugenol

signature cnsd...

mathieu

13/04/2012 à 01h35

cette superbe revalorisation de 3% du sc, soit de 1428 E en comptant la part complementaire est equivalente exactement à la baisse du z6 en Z4

z annuel en lorraine 4376 divisé par 3 : z1458*1,33:1939 e

on perd donc 1939-1428 e : 511 e par an en signant cette convention sauf si on prend en compte les 287 consultations à 2 e.soit 287*2 : 574-511E

on va donc etre augmenté de 63 e par an mais en 2013!!!!


jean 57

13/04/2012 à 01h42

j'en ai rêvé
la cnsd l'a fait


gboc

13/04/2012 à 02h35

slt,

peux tu etre plus explicite sur ce qui se passe pour la partie radio?

Le Z6 pour le num passe a combien?
Le Z4 pour l'argentique?
Le Z reste à 1.33?

Il y a encore un différenciation entre num et argentique? car je compte passer au numerique, mais vu l'investissement dans une digora, si il n'y a plus de difference, je ne sais pas si j'y passerais...

Merci pour vos éclaircissements.


malimor33

13/04/2012 à 03h02

Ils disent que le z4 disparait au profit du z6, je demande à voir


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/04/2012 à 03h22

Voilà le texte de l'avenant :


Compte tenu de la décision à venir de l’UNCAM de supprimer le supplément de numérisation des clichés radiographiques pour les chirurgiens-dentistes, en cohérence avec les décisions déjà prises pour les médecins, les parties signataires proposent d’harmoniser les cotations des radiographies argentiques et numériques notamment en portant à 6 le coefficient du premier cliché radiographique intrabuccal rétroalvéolaire d’un secteur de 1 à 3 dents contiguës.
Ils proposent également dans le cadre des traitements endodontiques et de soins, de revoir les règles de facturation des examens radiographiques intrabuccaux rétroalvéolaires, et proposent la création d’actes permettant la facturation de radiographies supplémentaires.
Ces dispositions seront applicables sous réserve des modifications de la liste des actes et prestations mentionnées à l’article L.162-1-7 du code de la sécurité sociale.




--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

13/04/2012 à 09h45

Peu importe c'est de la daube! Si j'ai bien compris ce sera pour mi 2013 applicable par décret fin 2013 avec de la chance (j'ironise). Entre temps de combien aura été l'inflation?

Autrement dit on a rien eu hors une suspension temporelle de nos arguments.

Entre temps aux infos l'entretien a augmenté de 28% en 10 ans.

Je me trompe quelque part?

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/04/2012 à 10h13

Alignement du Z4 sur le Z6 en pleine polémique sur les cancers liés aux radios dentaires et alors que l'évolution des techniques de l'argentique vers le numérique permet de diminuer les doses.
Et après, on passe pour des branques en terme de profession de santé!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/04/2012 à 10h19

Sur le clip des chirurgiens il n'était pas stipulé une augmentation de la prothèse de hanche en 2 temps la moitié tout de suite et l'autre plus tard ? Et le "plus tard" ils l'ont eu dans l'os ? un comble pour des chirurgiens orthopédiques !)
Je ne vois pas pourquoi rocky n'a pas accepté le triplement des soins..... à appliquer dans un an, il n'honore jamais ses engagements.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/04/2012 à 10h23

barbabapat écrivait:
--------------------
> Alignement du Z4 sur le Z6 en pleine polémique sur les cancers liés aux radios
> dentaires et alors que l'évolution des techniques de l'argentique vers le
> numérique permet de diminuer les doses.
> Et après, on passe pour des branques en terme de profession de santé!

La jacket va passer de spr 30 à spr 50 ! )))))))))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2012 à 10h32

les journaux ont déjà voté la signature :

L'UNCAM, la FSDL et la CNSD sont
"tombées d'accord pour garantir l'accès aux soins des personnes à faibles revenus en mettant en place des plafonnements d'honoraires"



a dit le directeur général de l'assurance maladie
Frédéric Van Roekeghem.


sous entendu : je les ai "maté"


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

13/04/2012 à 11h13

jean 57 écrivait:
-----------------
> j'en ai rêvé
> la cnsd l'a fait


la cnsd n'a rien signé à cette minute à ce que je sais.

sur l'avenant que j'ai entre les mains, en bas y à marqué, cnsd, fsdl et ujcd. alors pouet pouet comme on disait quand on etait gamin

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


odont

13/04/2012 à 11h14

La sémantique journalistique est d'une précision redoutable

L'UNCAM, la FSDL et la CNSD sont
"tombées d'accord pour garantir l'accès aux soins des personnes à faibles revenus en mettant en place des plafonnements d'honoraires"

Tombées d'accord

C'est le cas de le dire !


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

13/04/2012 à 11h15

sans developper ici ( ce serait trop long), le cnsd que je suis dit NIET à ce torchon, et j'espère que les autres départements qui sont au conseil aujourd'hui seront de mon avis.

je ne peux pas être plus clair

et de grâce, arrêter de vomir sur la cnsd comme certains le font, celà devient aussi caricatural que la pitoyable campagne des présidentielles, et c'est insultant pour les cadres departementaux qui mouillent la chemise benevolement chez eux depuis des années. J'aurais souhaité que vous connaissiez Roland et Catherine, pour réviser vos certitudes, car pour moi, clairement, ce sont les meilleurs depuis Jean JArdiné ( pour ceux qui se souviennent de lui).

merci

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/04/2012 à 11h25

tu es trop optimiste LOLO
A ce qu'on peut lire sur ce forum , les diverses réunions cnsd dans les départements ont accueilli moins de 10% des syndiqués, quand on sait qu'en 2006 la moitié des départements n'étaient pas d'accord pour signer, je soupçonne fortement une mascarade syndical et que les caisses claironnent que c'est signé, augurent que la CNSD signera ( de force)


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

13/04/2012 à 11h31

jeff2 écrivait:
---------------
> tu es trop optimiste LOLO
> A ce qu'on peut lire sur ce forum , les diverses réunions cnsd dans les
> départements ont accueilli moins de 10% des syndiqués, quand on sait qu'en 2006
> la moitié des départements n'étaient pas d'accord pour signer, je soupçonne
> fortement une mascarade syndical et que les caisses claironnent que c'est signé,
> augurent que la CNSD signera ( de force)


je te donne ma main à couper que si la majorité des departements dit niet, le bureau ne signera pas. Si c'est une mascarade, va y avoir une sacré hemorragie de cadres....
--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

13/04/2012 à 11h37

lolomeinau écrivait:
--------------------
J'aurais souhaité que vous connaissiez Roland et
> Catherine, pour réviser vos certitudes, car pour moi, clairement, ce sont les
> meilleurs depuis Jean JArdiné ( pour ceux qui se souviennent de lui).

On ne demande qu'à te croire, d'autant que tu as le courage de poster sur eugénol en t'affichant CNSD (et reconnaissons que l'agressivité développée sur ce forum n'incite pas à le faire, tu n'en as que plus de mérite).

Ceci dit, je veux bien réviser mes certitudes sur Roland et Catherine, si et seulement si tu peux m'affirmer qu'ils appellent à voter CONTRE cet avenant.

Sinon, je vois pas en quoi ils sont meilleurs que JCM, la star de 2006. Qu'ils n'aient pas réussi à négocier autre chose, pas de problême, de toute façon y avait rien à gratter.
Mais qu'ils se couchent pour 3% alors qu'ils avaient annoncé qu'ils voulaient 100%, ça c'est impardonnable.

Par contre, toi tu commences à me faire changer d'avis sur certains membres de la CNSD. La pomme n'est apparemment pas pourrie jusqu'au trognon, et j'éviterai à l'avenir de généraliser de manière systématique.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/04/2012 à 11h41

En 2006 c'était la mort de l'ASM avec l'introduction du taux URSSAF. Aujourd’hui c'est la fin de l'ED. Il y a encore de l'espoir malgré tout car ça va théoriquement entrer en vigueur en 2013. L'UNCAM ne tenant jamais ses signatures, ça fera une excellente base de négociation en 2017.)


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

13/04/2012 à 11h52

floyden écrivait:
-----------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
> >
> Ceci dit, je veux bien réviser mes certitudes sur Roland et Catherine, si et
> seulement si tu peux m'affirmer qu'ils appellent à voter CONTRE cet avenant.
>
> Sinon, je vois pas en quoi ils sont meilleurs que JCM, la star de 2006.

la difference est essentielle et enorme. c'est simple, JCM a fait sans transparence en nous mettant devant le fait accompli, avec un mandat de negociation qu'il a transformé en mandat de signature.
Roland et catherine nous ont tenu au courant de toutes les negociations en temps réel, sans rien nous cacher. Il serait incroyable qu'après tant de transparence depuis des mois ils s'enferment dans un stalinisme opaque et signent sans que les departement donnent leurs avis. maintenant, si la democratie du conseil des departements accouche d'un oui, j'en serait contrit et déçus, mais pas par le bureau qui a vraiment mouillé le maillot, mais par ces departements qui à mon avis se seront trompés.
Et comme socrate qui a accepté de son plein gré de boire la cigüe, je serais obligés d'accepter le résultat du vote.

En cas de signature, je ne sais pas comment je réagirais , donc j'attends
--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

13/04/2012 à 12h02

lolomeinau écrivait:
--------------------

> la difference est essentielle et enorme. c'est simple, JCM a fait sans
> transparence en nous mettant devant le fait accompli, avec un mandat de
> negociation qu'il a transformé en mandat de signature.
> Roland et catherine nous ont tenu au courant de toutes les negociations en temps
> réel, sans rien nous cacher.

Oui c'est une différence. Mais au final, est-ce qu'ils appellent à voter CONTRE.

Ca fait une grosse différence pour le coup sur le vote des départements. L'avis d'un bureau national est en règle générale décisive dans ce genre de vote.

Je repose donc ma question. Qu'appellent-ils à voter?
Si c'est pour la signature, la forme est différente de JCM, certes, mais pas le fond.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2012 à 12h02

lolomeinau écrivait:
--------------------
> la difference est essentielle et enorme. c'est simple, JCM a fait sans transparence en nous mettant devant le fait accompli, avec un mandat de negociation qu'il a transformé en mandat de signature.
==============================
1/ c'est bien la 1ère fois que je vois un csnd le reconnaitre




> Roland et catherine nous ont tenu au courant de toutes les negociations en temps réel, sans rien nous cacher. Il serait incroyable qu'après tant de transparence depuis des mois ils s'enferment dans un stalinisme opaque et signent sans que les departement donnent leurs avis.

=================================
ca va beaucoup dépendre de la "présentation" qui sera faite

et CHM est très déterminée à signer

n'oublions pas qu'il y a jcm , elle et un opposant sur les rangs de la prochaine élection à la tête du syndicat


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

13/04/2012 à 12h07

cyber_quenottes écrivait:
> ca va beaucoup dépendre de la "présentation" qui sera faite

c'est exact, c'est pour celà que je fais confiance à l'intelligence des departements
>
> et CHM est très déterminée à signer

je n'ai pas eu ce sentiments en discutant avec elle


>
> n'oublions pas qu'il y a jcm , elle et un opposant sur les rangs de la prochaine
> élection à la tête du syndicat

tu as un scoop que je n'ai pas. JCM candidat, alors qu'il a disparu de la circulation, celà m'etonne, mais avec lui tout est possible. Un opposant sans doute, mais pas dévoilé pour le moment. Catherine ne se presentera pas si roland rempile, et c'est mon souhait que roland y retourne


--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2012 à 12h11

j'ai fourché , pas JCM mais l'Héron bien sur


jacquot

13/04/2012 à 12h19

Pour appuyer Lolo, notre C.A départemental a décidé de dire non à la signature de cet avenant.


jacquot

13/04/2012 à 12h22

Pour être clair, si cet avenant est signé, je démissionne sur le champ de mon poste


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

13/04/2012 à 12h30

Jacquot et Lolo, félicitations pour votre clairvoyance et votre dignité.
Vous avez pas des potes CNSD dans d'autres départements, genre avec un peu d'influence, que vous pourriez appeler?
Et pouvez-vous nous dire si des consignes ont été données par le bureau national? (bon c'est peut être un peu trop demander, je ne voudrais pas qu'on vous accuse d'être des taupes!)


1...