Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsignature cnsd... - Eugenol

signature cnsd...

BCDLP

20/04/2012 à 00h46

Je le sais ça, mais plutôt que de rembourser un peu de tout, ne vaut-il mieux pas rembourser bien les soins et la prévention ?


dentalproject

20/04/2012 à 01h10

BCDLP écrivait:
---------------
> Je le sais ça, mais plutôt que de rembourser un peu de tout, ne vaut-il mieux
> pas rembourser bien les soins et la prévention ?


Et pour Noel t'as commandé quoi?
Comme tu le disais toi-même enfin "eux", l'augmentation de la rémunération de l'acte n'augmente pas sa qualité.
Dans notre société de consommation, il vaut mieux faire un peu de merde que l'on refera, autrement plus tard, pour faire tourner la boutique.
Cf le retraitement endo dans la nouvelle ccam, qui va se transformer en extraction-implant car plus rentable, pour le prat et l'industrie de l'implant.


king_zoulou

20/04/2012 à 01h24

BCDLP écrivait:
---------------
> Je le sais ça, mais plutôt que de rembourser un peu de tout, ne vaut-il mieux
> pas rembourser bien les soins et la prévention ?

Tu veux dire qu'on pourrait rembourser les visites bi-annuelles obligatoires de prévention, on pourrait rembourser l'intégralité des soins chez les mineurs et ne prendre en charge que les accidents chez les adultes tout ça pour forcer les gens à s'acheter une brosse à dent, du fil dentaire un racle-langue et du bain de bouche fluoré ?
Dit autrement: on pourrait faire ce que font tous les pays qui ont des résultats efficaces en terme de santé bucco-dentaire ?

La réponse est simple: non.
Pourquoi ?
Pays de cons, corporation de cons.
Assez simple à comprendre non ?

Tu disais réfléchir à ton avenir, bah c'est super simple, soit tu te formes en odf/implanto et vite, soit tu te marries à une suisse/canadienne/australienne, soit tu vas bosser chez Westcoast, soit tu vas t'inscrire en médecine.


dock

20/04/2012 à 08h06

BCDLP écrivait:
---------------

> On m'a aussi dit qu'il y avait des études comme quoi une augmentation de la rémunération n'entrainait pas d'augmentation de qualité de soin...


On sait que sur internet, et à fortiori sur des forums, les infos sont à prendre avec circonspection, mais toi avec tes "on m'a dit" tu annonces la couleur!

Je serais curieux de voir une telle étude (sujet tabou la qualité, le mot n'a sans doute même pas été prononcé lors des négociations).
Tiens voila mon étude de la question : si il n'y a pas de contrôle qualité derrière il ne faut pas s'attendre à de gros changements chez les moins consciencieux d'entre nous. Pour les autres, je dirais que ça dépendra de l'augmentation.


R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo

20/04/2012 à 09h34

en parlant de la secu , elle viens de faire une nouvelle vague de déremboursement de medoc , mais la des choses qui marche ; des antibios , avk,anti cholesterol qui sont hyper prescrit.

on vois bien que c était pas le moment de négocier.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

20/04/2012 à 11h34

vive l'endo écrivait:
---------------------
> en parlant de la secu , elle viens de faire une nouvelle vague de
> déremboursement de medoc , mais la des choses qui marche ; des antibios ,
> avk,anti cholesterol qui sont hyper prescrit.
>
> on vois bien que c était pas le moment de négocier.

Mais tout va bien les vacances et les sucrettes sont toujours remboursées ! Ouf!

Pays de cons, King à tout compris :(


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

20/04/2012 à 12h02

Alors comme ça c'est la faute à l'UJCD qui on a un priux de vente?
"La proposition de la CNSD était d'écrire " coût d'élaboration du dispositif médical" avec un petit renvoi disant en bas de page qu'il s'agissait de ce que la loi apellait prix de vente. L'UJCD qui participait à cette réunion sur le devis s'est formellement opposée à cette proposition de la CNSD et a exigé que les termes de la loi soit respectés en l'occurrence "prix de vente". Nous le regrettons tout autant que vous ! Roland L'Herron"


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/04/2012 à 12h51

vive l'endo écrivait:
---------------------
> en parlant de la secu , elle viens de faire une nouvelle vague de
> déremboursement de medoc , mais la des choses qui marche ; des antibios ,
> avk,anti cholesterol qui sont hyper prescrit.
>
> on vois bien que c était pas le moment de négocier.

Ça fait 30 ans que c'est pas le moment de négocier, c'est jamais le moment. La CCAM pour introduire des actes de chir cotées par des stomatos en secteur 2 (et nous pas de dépassements) on en a rien à foutre, le reste étant du HN passé en NR. C'est ça qui vous avez décidé à signer ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/04/2012 à 12h54

Ouuuuuuuuh c'est pas beau .
Ça balance !
Les absents ont toujours tord ( un petit démenti Cyber avant que la suspicion se transforme en lynchage )


--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/04/2012 à 12h56

Même l'ablation des hémorroïdes à 2 balles (sans dépassements) il nous l'aurait filé le ministre ! Et en plus ça peut servir vu ce qu'il vous a mis !))))


malimor33

20/04/2012 à 12h58

Patatrase,Patatrasse, attention, le TORT tue, tu vas voir Roumette qui va te voler dans les plumes


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

20/04/2012 à 13h30

dans le même genre de trucs un peu louche, comment se fait il que l'UFSBD et L'UJCD ce soit vu octroyer 90% des formations conventionnelles ? ;)



--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/04/2012 à 13h54

jeff2 écrivait:
---------------
"La proposition CNSD était :
" coût d'élaboration du dispositif médical"
avec un renvoi "prix de vente"
L'UJCD ....... a exigé .... "prix de vente".
--

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Les absents ont toujours tord ( un petit démenti Cyber avant que la suspicion se transforme en lynchage )

==============
tort
==============

lynchage pourquoi ?

1/ ca change quoi que prix de de vente est toujours écrit non

2/ j'y étais pas , je dément rien du tout , j'en sais rien


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/04/2012 à 14h07

Cingulum écrivait:
------------------
> dans le même genre de trucs un peu louche, comment se fait il que l'UFSBD et
> L'UJCD ce soit vu octroyer 90% des formations conventionnelles ?



chai pas !

l'organisation existante, puisque c'est ouvert à tous

demande à clinic all pourquoi il n'en ont qu'une ou deux

sinon sur 220 formations il y a
87 UNAFOC
62 UJCD
53 UFSBD

donc ujcd + ufsbd = 50% , pas 90%


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/04/2012 à 14h32

UNAFOC dirigée par des cadres CNSD http://www.unafoc.fr/Contacts (on retrouve les mêmes non avec le sigle CNSD dans le fichier joint)
UJCD +CNSD+ UFSBD = 100% des formations continues sont dispensés par la CNSD ou l'UJCD ,syndicats signataires de la Convention 2006 ,à moins que l'UFSBD soit dirigée par des non CNSD (non j'déconne)
Qui a parlé en 1er du "gâteau" de la formation continue ?


--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/04/2012 à 14h36

fichier
lien http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Bpointer%5D=4&tx_ttnews%5Btt_news%5D=216&tx_ttnews%5BbackPid%5D=53&cHash=8123e9bd9d


paradoxe

20/04/2012 à 14h52

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Qui a parlé en 1er du "gâteau" de la formation continue ?

Il est bien patatrasse, il apprend vite.
Rested à savoir comment utiliser ta science ;-)


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

20/04/2012 à 14h57

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> l'organisation existante, puisque c'est ouvert à tous
>
> demande à clinic all pourquoi il n'en ont qu'une ou deux
>
> sinon sur 220 formations il y a
> 87 UNAFOC
> 62 UJCD
> 53 UFSBD
>

moi je dirais fermé...
On a envoyé 6 dossiers, refus avec des excuses assez évasives sur la biblio....
surtout que c'est la formation payé par la sécu.... en générale remplie....





--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/04/2012 à 15h05

paradoxe écrivait:
------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Qui a parlé en 1er du "gâteau" de la formation continue ?
>
> Il est bien patatrasse, il apprend vite.
> Rested à savoir comment utiliser ta science ;-)

c'est assez simple il monte une structure de formation continue

trouve les formateurs , les sujets , les salles , les transports , les convocations , la gestion des cheques , enfin tout le tra la la

et il appelle ca
la Formation Sur Les Dents

la FSLD

et le tour est joué

rappel de base la FCC est ouverte à TOUS !!!!
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/04/2012 à 15h18

jeff2 écrivait:
---------------
> Alors comme ça c'est la faute à l'UJCD qui on a un priux de vente?
> "La proposition de la CNSD était d'écrire " coût d'élaboration du dispositif
> médical" avec un petit renvoi disant en bas de page qu'il s'agissait de ce que
> la loi apellait prix de vente. L'UJCD qui participait à cette réunion sur le
> devis s'est formellement opposée à cette proposition de la CNSD et a exigé que
> les termes de la loi soit respectés en l'occurrence "prix de vente". Nous le
> regrettons tout autant que vous ! Roland L'Herron"

Sur le devis tel que présenté par patarasse, tu as les honoraires qui sont la somme de;

du montant des prestations médicales assurées par le praticien

et du prix de vente.

Le cout d’élaboration du dispositif étant déjà dans les prestations médicales assurées par le praticien, il semble compliqué de le compter une seconde fois dans le "tarif de la prothèse".

Après l'UJCD s'est faite enflée en se faisant enfumer par la sécu et les mutuelles. Selon certains de leur dires, le doublement de honoraires contre une baisse des honoraires de la prothèse en faisant prendre en charge une partie des revalorisations des soins sur la prothèse aurait été une porte laissée ouverte par les négociateurs de sécu pendant longtemps pour bercer les syndicats d'illusions.

En second, il faut noter le travail important de négociations de la CNSD qui n'est même pas capable de vaincre un adversaire qui est absent des négociations finales.

On se fait fliquer aujourd'hui encore plus par les mutuelles et peut etre un jour le cout d’élaboration se transformera en HN et le prix de vente seul sera remboursé par le SPR. En faisant cela secu et mutuelle améliorent leur % de remboursement sur la prothèse sans dépenser un rond.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/04/2012 à 16h08

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------


> rappel de base la FCC est ouverte à TOUS !!!!
> --
Je peux te donner au moins 3 exemples de chirurgiens dentistes syndiqués FSDL qui ont essayé de monter des "formations continues" et demandé l’agrément Sécu ,bon manque de bol, il n'y a plus de" pépètes" à distribuer ,tout est pris.
Du coup ,ils font payer leur formation non conventionnelle et basta.
Il y aurait un sacré chantier pour mettre un peu d'ordre dans ce panier de crabes.Comme disait l'autre,il n'y a pas si longtemps, le plus drôle c'est de trouver des CO,où la secrétaire s'occupe aussi de la CNSD ,de l'UFSBD et de l'AGA.
On pourra toujours me rétorquer que ce sont des rumeurs infondées et que l'on colporte des ragots,mais je mets au défi un confrère d'obtenir le label FCC,sans être CNSD ,UJCD ou labellisé UFSBD.


--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

20/04/2012 à 16h11

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> rappel de base la FCC est ouverte à TOUS !!!!
> --
> --------------------------
> http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
> merci à tous ceux qui m'ont soutenu

tu dois quand même remplir un dossier qui doit être accepté par la F3CD... quand on voit le nombre de société de formation existante et qu'a la fin tout est attribué à UJCD + CNSD on se pose des questions...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/04/2012 à 16h18

Tout est verrouillé depuis des lustres et Cyber le sait très bien.
A nous de trouver la clé pour que toutes les représentations syndicales soient présentes,de manière démocratique.La FSDL va demander prochainement de rentrer dans le comité ADF moyennant quelques milliers d'euros (20 euros à,payer par adhérents),c'est le prix à payer pour installer nos confrères et nos idées.
Le chemin va être long mais on est sur la bonne voie grâce à vos adhésions.
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

20/04/2012 à 16h20

Patatrasse écrivait:
--------------------
,mais je mets au défi un confrère d'obtenir le label FCC,sans
> être CNSD ,UJCD ou labellisé UFSBD.
>
>
> --
> CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT

bon, clinic all a eu une formation acceptée ;)
et on est syndiqué chez personne :p

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


rv59

20/04/2012 à 16h38

Pour ceux qui l'auraient oublié:les facultés ont fait de la FCC (Clermont-Ferrand et Lille par exemple).
Il faut accepter un cahier des charges très strict. C'est ce point-là qui a à juste titre découragé beaucoup d'organismes. N'importe quel organisme non commercial pouvait postuler. Par contre en 2013 c'est le DPC qui arrive et la FCC est terminée.


1...13