Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsignature cnsd... - Eugenol

signature cnsd...

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

13/04/2012 à 12h44

floyden écrivait:
-----------------
> Jacquot et Lolo, félicitations pour votre clairvoyance et votre dignité.
> Vous avez pas des potes CNSD dans d'autres départements, genre avec un peu
> d'influence, que vous pourriez appeler?
> Et pouvez-vous nous dire si des consignes ont été données par le bureau
> national? (bon c'est peut être un peu trop demander, je ne voudrais pas qu'on
> vous accuse d'être des taupes!)



aucune consigne du bureau national, désolé de ne pas satisfaire vos fantasmes, mais la democratie et la transparence regne

--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara


jacquot

13/04/2012 à 12h51

lolomeinau écrivait:
--------------------
> floyden écrivait:
> -----------------
> > Jacquot et Lolo, félicitations pour votre clairvoyance et votre dignité.
> > Vous avez pas des potes CNSD dans d'autres départements, genre avec un peu
> > d'influence, que vous pourriez appeler?
> > Et pouvez-vous nous dire si des consignes ont été données par le bureau
> > national? (bon c'est peut être un peu trop demander, je ne voudrais pas qu'on
> > vous accuse d'être des taupes!)
>
>
>
> aucune consigne du bureau national, désolé de ne pas satisfaire vos fantasmes,
> mais la democratie et la transparence regne
>
> --
> Soyons raisonnable, demandons l'impossible
> Ernesto Che Guevara

+1


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/04/2012 à 12h53

lolomeinau écrivait:
--------------------

>
> En cas de signature, je ne sais pas comment je réagirais , donc j'attends
> --

notre porte est ouverte ;o) (si c'est pas du racolage ça !)

CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

13/04/2012 à 12h56

lolomeinau écrivait:
--------------------


> aucune consigne du bureau national, désolé de ne pas satisfaire vos fantasmes,
> mais la democratie et la transparence regne
>

Ravi de l'apprendre. Mais les consignes venant des personnes dirigeantes censées etre plus "éclairées" ne sont pas antidémocratiques. Ca fait partie du jeu démocratiques, tant que derrière la liberté de vote est respectée.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/04/2012 à 12h56

jacquot écrivait:
-----------------
> Pour être clair, si cet avenant est signé, je démissionne sur le champ de mon
> poste

Je te donne nos coordonnées de suite ou tu préfères attendre encore un peu (je plaisante ,quoique )
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/04/2012 à 13h02

Je tenais à dire ici puisque c'est le sujet que le président de la FSDL a communiqué au bureau hier soir vers 22H tous les textes,tableau CCAM etc... en nous demandant de nous prononcer POUR,CONTRE ou abstention avant ce midi.
Ma surprise a été de constater que PAS une seule fois, il n'est intervenu dans nos débats internes pour donner son avis personnel,et encore hier soir ,pour ne pas nous influencer, il ne nous a pas dit ce qu'il comptait faire (même si tout le monde s'en doute;o),mais cette attitude est tout à son honneur,car je crois qu'il est facile pour un président d'influencer ses cadres et les amener là où il veut.
J'espère juste qu'il en a été de même de votre côté Lolo et Jacquot (y'a que des "o" chez vous ou quoi ?)


--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/04/2012 à 13h24

En même temps quand l'objectif est 200 % et que l'on a 2% ...

Ce sera encore un marché de dupes, ce qu'on doit obtenir dans 6 mois avec un risque de changer de majorité n'engage personne, déjà que les engagements ne sont pas respectés en période normale...
Un trait de plume comme Aubry précédemment et hop, à la trappe les promesses.

Si on avait un peu de dignité on refuserait la mendicité et on communiquerait auprès du public avec une campagne bien démagogique comme savent les faire les politiques sur le refus d'améliorer la prévention et la prise en charge des soins alors que les cotisations sécu et mutuelles ont explosé ces dernières années.

Mais bon, on n'est que des dentistes...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/04/2012 à 13h36


on va quand même essayé Bill ;o)
le spectre de Martine est de retour ,tu as raison !!!!!!!

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


paradoxe

13/04/2012 à 13h42

bill écrivait:
--------------
> Si on avait un peu de dignité on refuserait la mendicité et on communiquerait
> auprès du public avec une campagne bien démagogique comme savent les faire les
> politiques sur le refus d'améliorer la prévention et la prise en charge des
> soins alors que les cotisations sécu et mutuelles ont explosé ces dernières
> années.

OUI.
Les grands perdants sont les assurés, qui payent très très chers (URSSAF +mutu) une médecine de qualité très moyenne..
Ils se font rouler par la CPAM et URSSAFE et mutu, mais bon, ils sont nés pour ça.


mathieu

13/04/2012 à 15h10

bon finalement les 40 millions sont répartis differement.

n'empeche , çà nous fait avec la part complementaire 57 millions de prise en charge secu plus complementaire sur un ca de 10 millards,

soit 0,57% de prise en charge de l'assurance maladie et mutuelles supplementaire par rapport à juin 2006,

alors que l'inflation a été de 10 % et que la consultation des generalistes a pris 10 %.(ils ont donc eu 10% de prise en charge assurance maladie et mutuelle supplementaire sur l'ensemble de leur ca et sans tenir compte de leur nouveaux modes de renumeration)

faut il signer pour 0,57 %?
quand nos confreres medecins obtiennent 10 %?


denty352

13/04/2012 à 15h16

NON ! FAUT PAS SIGNER !


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

13/04/2012 à 15h52

Quel foutage de gueule... et ce matin, la blondasse d'itélé d'annoncer fièrement que les syndicats de dentistes et l'UNCAM ont trouvé un accord pour le plafonnement du tarif des prothèses.

CONTRE CET AVENANT DE MERDE


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

13/04/2012 à 23h14

lolomeinau écrivait:
--------------------
> floyden écrivait:
> -----------------
> > Jacquot et Lolo, félicitations pour votre clairvoyance et votre dignité.
> > Vous avez pas des potes CNSD dans d'autres départements, genre avec un peu
> > d'influence, que vous pourriez appeler?
> > Et pouvez-vous nous dire si des consignes ont été données par le bureau
> > national? (bon c'est peut être un peu trop demander, je ne voudrais pas qu'on
> > vous accuse d'être des taupes!)
>
>
>
> aucune consigne du bureau national, désolé de ne pas satisfaire vos fantasmes,
> mais la democratie et la transparence regne

Tu peux nous donner ton sentiment stp ?
Parce que, à te lire, on y avait un peu cru au courage de Catherine et Roland, même si ça relevait de la fiction...


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

13/04/2012 à 23h15

lolomeinau écrivait:
--------------------

> je te donne ma main à couper que si la majorité des departements dit niet, le
> bureau ne signera pas. Si c'est une mascarade, va y avoir une sacré hemorragie
> de cadres....


Oui ? ton sentiment, donc.


olrik

13/04/2012 à 23h27

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> L'UNCAM, la FSDL et la CNSD sont
> "tombées d'accord pour garantir l'accès aux soins des personnes à faibles
> revenus en mettant en place des plafonnements d'honoraires"
>
>
>
> a dit le directeur général de l'assurance maladie
> Frédéric Van Roekeghem.


je traduis façon péquin lambda:

"ces salauds de dentistes se gavaient déjà tellement avant sur les soins ET la prothèse, que maintenant que c'est encore revalorisé (bah oui 2006...) à un tel niveau qu'ils veulent bien faire un geste sur le montant des prothèses sans autre contre-partie"

c'est pas gagner d'avoir les patients de notre coté


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/04/2012 à 23h41

D'après ce que je comprend, la CNSD a réuni d'urgence 150 cadres pour un audit exceptionnel.
En aucun cas il a été demandé à chaque département son avis suite a une réunion avec le maximum de syndiqués.
Pourquoi ne pas demander une transparence de qui a voter quoi, pour que des syndiqués départementaux ne soient pas floués par une représentant arrangeant?
Pourquoi tant précipitation? comme en 2006?
Si cela ne n'est pas demandé, je ne donne pas cher de la survie de la CNSD.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2012 à 23h55

oui effectivement

si certains representants semblent avoir rencontré quelques adhérents

il faut savoir qu'il y a "urgence"

urgence presidentielle au niveau national ET syndical

urgence legislative

bref comme je l'ai deja dit on nous a mis le couteau sous la gorge comme en 2006

et la csnd accepte

je rappelle que c'est pour cette excellente raison dont on voit maintenant les dommages collatéraux que ujcd s'est barré en cours de route !!!


titecarie

14/04/2012 à 02h57

c'est politique tout c'est clair

Cnsd 2 cvoaqw - Eugenol

letropezien

15/04/2012 à 11h28

titecarie écrivait:
-------------------
> c'est politique tout c'est clair

je ne suis pas pro cnsd mais je trouve qu'il y a des limites
que le modérateur devrait stopper


RépondreCiter
Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

15/04/2012 à 14h14

Non, c'est un espace de liberté ici, heureusement.
J'ai repris ce dessin dans ma page FB, tout y est dit.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

15/04/2012 à 14h19

Stopper ? Nous ne sommes pas en train de nous étriper , il n'y a pas trop de noms d'oiseaux , va bene ...


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

15/04/2012 à 17h01

jeff2 écrivait:
---------------
> D'après ce que je comprend, la CNSD a réuni d'urgence 150 cadres pour un audit
> exceptionnel.
> En aucun cas il a été demandé à chaque département son avis suite a une réunion
> avec le maximum de syndiqués.
> Pourquoi ne pas demander une transparence de qui a voter quoi, pour que des
> syndiqués départementaux ne soient pas floués par une représentant arrangeant?
> Pourquoi tant précipitation? comme en 2006?
> Si cela ne n'est pas demandé, je ne donne pas cher de la survie de la CNSD.

tu comprends mal, c'est de la pure invention et désinformation.

ce conseil des departements etait prévus depûis des semaines, bien avant que l'on sache qu'est ce qui sortirait des negociations.

Vous savez que je fais partie des 31% qui a voté contre, mais je ne peux admettre ni le mensonge, ni les fausses rumeurs, ni les insultes.
3 syndicats, 3 attitudes
-ujcd, on se retire
-fsdl, on discute, mais c'est le bureau national qui decide de ne pas signer
-cnsd, on convoque tous les départements et on leur demande leur avis.

C'est factuel, sans aucun jugement de ma part.

pour vous donner une preuve de indépendance des départements, sachez que sur les 8 membres du bureau national, 5 de leurs départements a voté contre, ce qui prouve bien qu'aucune pression n'a existé.

Mais de toutes façons, quelque soit les explications données, la fureur continuera à déferler si j'en crois certains commentaires dans les posts

comme l'a dit patatrasse, si on ne vote pas ( élection urps par exemple ou il y a eu beaucoup d'abstention) , faut pas se plaindre après.

mais de grâce, discuter oui, calomnier et répandre de fausses rumeurs et des contre-vérités, ce n'est pas digne.
--

"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

15/04/2012 à 17h07

et d'abord qu'avez vous compris de cet avenant?

on ramasse que des miettes, mais ou sont les contraintes?

je vous rappelle que j'ai voté contre parce que je voulais un front commun de toute la profession unie pour denoncer l'abandon du dentaire, mais meme si on ne récolte que des cacahuètes, contrairement à 2006, on ne nous prend rien

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


lisa

15/04/2012 à 17h16

et la cmu bis, c'est quoi si c'est pas une contrainte supplémentaire?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/04/2012 à 17h16

D accord avec toi Lolo ,c'est la démocratie.
Si les représentants ne se sont pas tous déplacés ,c'est leur problème. Il y a eu une élection interne ,elle vaut ce qu'elle vaut,mais si on doit râler ,ce n'est pas sur le résultat de cette élection interne ,mais bien sur les résultats des élections URPS qui donne le pouvoir ABSOLU à 1 seul syndicat lors d"élections démocratiques. C'est le choix du peuple et il est légitime,les élections s'étant déroulées dans de bonnes conditions.
On peut être déçu que des confrères ,cadres dirigeants,n'aient pas la même vision que nous ,mais ils ne méritent ni insultes, ni injures ou quolibets .
Je ne me faisait guère d'illusions mais c'est la règle du jeu,et maintenant il faut l'accepter.
Je pense sincèrement que l'on a perdu une BELLE occasion de montrer les "crocs" tous UNIS,la division faisant le jeu de l'adversaire mais il faut croire qu'il existe des intérêts différents ,"stratégiques" que nous ne comprenons pas.


--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


2...