Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsignature cnsd... - Eugenol

signature cnsd...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/04/2012 à 02h04


> > Y avait-il urgence à signer cet avenant ?

> > Oui. Il était impératif de signer avant les présidentielles pour nous mettre à l’abri d’une alternance possible. Qui songera, au lendemain des élections, à remettre en cause un avenant qui vient d’être signé par l’UNCAM, l’UNOCAM et le Syndicat majoritaire ?


C'est vrai que ça aurait été dramatique.


3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

18/04/2012 à 03h11

C'est vrai, ça serait dommage de perdre ça...


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 08h48

chicot29 écrivait:
------------------
> rodion écrivait:
> ----------------
> >
> Choquant cette notion de prix de vente surement "la reconnaissance de notre rôle
> médical" !)))))
>
>
>

je vous rappelle que le devis ne sort pas de la négociation conventionnelle, mais de la loi fourcade

ce devis ne me plait pas du tout, mais je préfère prix de vente à prix d’achat comme cela était prévu dans la précédente mouture à tout choisir.

passer de prix d'achat à prix de vente est le résultat d'explications multiples auprès des sénateurs, et c'est la CNSD qui l'a obtenu. Elle aurait préférée, croyez le, supprimer ce devis que je trouve personnellement humiliant.

Mais sincèrement, je préférerais mettre en avant le déficit sur les soins , c'est évident

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/04/2012 à 10h27

lolomeinau écrivait:
--------------------

> passer de prix d'achat à prix de vente est le résultat d'explications multiples auprès des sénateurs, et c'est la CNSD qui l'a obtenu.


FAUX ARCHIFAUX

la csnd ne peut s'attribuer les efforts faits par chacun de ceux qui ont participé ici et toutes les instances professionnelles qui sont intervenues sur ce dossier

soit tu crois ce qui ecrit dans le CDF , et c'est pas futé

soit tu essayes de nous le faire croire et c'est déloyal


tu semblais un type honnête avec un poil de lucidité , tu viens de perdre au moins un des 2 critères

"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

es tu franc et sincère sur ce coup là ?


malimor33

18/04/2012 à 10h41

Concrètement, cet avenant est applicable à partir de quand? Si j'ai bien compris, pas avant 2013? Donc ce devis,j'avoue que je ne comprends pas très bien comment on établit le prix de "vente" ( ce mot me reste en travers de la gorge, je crois que je le modifierai sur mes devis) . Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 11h30

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
>
> > passer de prix d'achat à prix de vente est le résultat d'explications
> multiples auprès des sénateurs, et c'est la CNSD qui l'a obtenu.
>
>
> FAUX ARCHIFAUX
>
> la csnd ne peut s'attribuer les efforts faits par chacun de ceux qui ont
> participé ici et toutes les instances professionnelles qui sont intervenues sur
> ce dossier
>
> soit tu crois ce qui ecrit dans le CDF , et c'est pas futé
>
> soit tu essayes de nous le faire croire et c'est déloyal
>
>
> tu semblais un type honnête avec un poil de lucidité , tu viens de perdre au
> moins un des 2 critères
>
> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> Hubert Grenier
>
> es tu franc et sincère sur ce coup là ?

je pense que les heures passées au sénat par Roland pour ôter ce terme prix d'achat que personne ne voulait ne peuvent être contestées. Je sais très bien que l'UJCD demandait aussi le retrait de ce terme. Il me semble me rappeler que vous aviez menacé d'un recours en conseil d'état ou constitutionnel, me trompe-je?

je n'ai perdu aucun critère, je ne suis pas là pour vous défendre, vous le faites très bien. Je suis lucide et honnête, mais pas un perdreau de l'année quand même.

Ma priorité reste la défense des intérêts de ma profession, qui est aussi la tienne.

Tu crois vraiment que tu arriveras à convaincre que la CNSD est pour ce devis? Ne fais pas le coup du " si elle a été violée, elle l'a bien cherché"

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 11h33

malimor33 écrivait:
-------------------
> Concrètement, cet avenant est applicable à partir de quand? Si j'ai bien
> compris, pas avant 2013? Donc ce devis,j'avoue que je ne comprends pas très bien


Toute mesure conventionnelle ayant pour effet une revalorisation des tarifs des honoraires, rémunérations et frais accessoires mentionnés... entre en vigueur au plus tôt à l'expiration d'un délai de six mois à compter de l'approbation prévue à l'article L. 162-15 de la convention, de l'accord ou de l'avenant comportant cette mesure.

> comment on établit le prix de "vente"


aucune idée, surtout au moment du devis ou tu ne sais pas encore quels seront les frais de labo


>( ce mot me reste en travers de la gorge,

on est au moins 2 alors

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/04/2012 à 11h39

"En effet, nous avons signé un modèle type de devis conventionnel avec son mode d’emploi qui ventile nos honoraires de prothèses en :
- prix de vente, qui n’est pas le prix d’achat,
- prix de structure (plateau technique),
- prestation de soins, qui n’est pas le bénéfice."

J'y pige toujours rien, expliques cas concret SVP. prestation de soins = bénéfice + urssaf + ASM + CARCD + ........? Abscons, pincez moi je rêve !


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 11h46

chicot29 écrivait:
------------------
> "En effet, nous avons signé un modèle type de devis conventionnel avec son mode
> d’emploi qui ventile nos honoraires de prothèses en :
> - prix de vente, qui n’est pas le prix d’achat,
> - prix de structure (plateau technique),
> - prestation de soins, qui n’est pas le bénéfice."
>
> J'y pige toujours rien, expliques cas concret SVP.

les lobbys ont réussis à convaincre les sénateurs que nous faisions du gras sur la prothèse. Ils ont crus que le prix du labo sur les devis ferait qu'on nous montrerait de doigt sur nos prétendues marges. Ils feignent de ne pas savoir que nos soins sont déficitaires
Toute la profession a combattu ce prix d'achat (le prix que tu payes à ton labo)
quand la profession s'est aperçu que malgré tous ses efforts elle n’échapperait pas à ce devis, le combat a été de changer prix d'achat en prix de vente. pour montrer que nous ne sommes pas des revendeurs de prothèse, que nous des frais , du personnel, un plateau technique, etc...

ce devis ne me satisfait pas, mais c'est mieux que prix d'achat.

pour info, dans plusieurs pays européens, sur la facture du dentiste figurent la prestation du CD, le prix du labo, le prix des prestations associées.

Moi, mes patients, la seule chose qui les intéressent, c'est le reste à charge.

derrière ces lobbys, il y a des assureurs qui rêvent de récuperer le dentaire
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

18/04/2012 à 11h47

chicot29 écrivait:
------------------
> "En effet, nous avons signé un modèle type de devis conventionnel avec son mode
> d’emploi qui ventile nos honoraires de prothèses en :
> - prix de vente, qui n’est pas le prix d’achat,
> - prix de structure (plateau technique),
> - prestation de soins, qui n’est pas le bénéfice."
>
> J'y pige toujours rien, expliques cas concret SVP. prestation de soins =
> bénéfice + urssaf + ASM + CARCD + ........? Abscons, pincez moi je rêve !


Perso. toutes les charges seront dans le plateau technique car pas de plateau technique sans charge c'est la loi non?

Ensuite le prix de vente ça ceut dire quoi? Si c'est le prix que l'on revent la prothèse (prix prothésiste + cout de production) c'est cool!

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 11h50

je pense que tous les syndicats vont essayer de nous l'expliquer.

je ne sais pas plus que toi sur comment remplir un tel devis

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


french_doc

18/04/2012 à 11h53

ne serait-il pas concevable de mettre zéro euro pour le prix de vente (on ne vend rien) et tout mettre dans les prestations de soin ?


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 11h55

french_doc écrivait:
--------------------
> ne serait-il pas concevable de mettre zéro euro pour le prix de vente (on ne
> vend rien) et tout mettre dans les prestations de soin ?

fais comme moi, fais du cerec, pas de prix de vente, puisque pas de labo

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


uɹöɾq

18/04/2012 à 11h59

lolomeinau écrivait:
--------------------
> on sait comment les departements ont votés.
>


T'es sûr pour ta formation littéraire?

Parce que tu fais beaucoup de fautes de conjugaison (en particulier confusion, à chaque fois -ce n'est donc pas une faute de frappe-, entre l'indicatif futur et le conditionnel présent)...


french_doc

18/04/2012 à 11h59

lol ! c'est vrai, bonne idée, mais pour le moment ça va me faire un peu cher, mais j'espère un jour !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/04/2012 à 12h01

lolomeinau écrivait:
--------------------
> je pense que tous les syndicats vont essayer de nous l'expliquer.
>
> je ne sais pas plus que toi sur comment remplir un tel devis
>
> --
> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> Hubert Grenier

Intégrer le déficit de l'endo dans le devis. Si pas de prothèse pas d'endo; Pas de bras pas de chocolat !)
Un cabinet qui ne ferait que des soins conservateurs coule. On est d'accord ? Ca mérite une bonne grève tournante département par département allez faire une formation syndicale continue à la CGT pour l'organiser.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2012 à 12h06

Petite question:la CNSD parle de 110 millions de revalorisations dans son Edito,mais d'où sort elle ces chiffres ?
Car dans l'avenant vont figurer:
- Revalorisation du C dentaire à 23€ et du V identique à celui des médecins Coût 14,7 Millions d'Euro
-Revalorisation de la majoration des C et SC et D dans les DOM Coût 1,9M euros
-Prévention BBD Coût 8,4M euros et extension aux femmes enceintes 5 M euros
- Permanence des soins dentaires Coût 2,7 M euros -Démographie maîtrisée et incitation à l'installation dans les zones sous dotées Aide à l'installation Coût 1,1M euros
- Prise en charge des cotisations Allocations Familiales Coût 1,8M euros



Coût total estimatif 35,6 Millions d'Euros
Les 74,4 millions d'euros annoncés en plus sont répartis où ? Les obturations coronaires 1 ,2,3F ?
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


uɹöɾq

18/04/2012 à 12h12

lolomeinau écrivait:
--------------------

> ce devis ne me plait pas du tout, mais je préfère prix de vente à prix d’achat

Je pense qu'afficher le prix de "VENTE" est bien plus délétère en terme d'image.
Et la nôtre n'est pas fabuleuse...

Le prix d'achat, c'était dejà horrible, puisqu'inique par rapport aux autres professions médicales; mais le prix de vente c'est bien pire!

Demande-t-on cardiologue de noter le prix de VENTE de son stent?
Demande-t-on à un chir ortho de noter le prix de VENTE de sa prothèse de hanche?
Demande-t-on à un chir esthétique de noter le prix de VENTE de sa prothèse mammaire?

Enfin, le plus drôle, demande-t-on à un médecin généraliste, lorsqu'il fait des injections d'acide hyaluronique ou de silicone, d'indiquer le prix de VENTE du dispositif qu'il emploie?
Non.
Cela signifie, dans la petite tête du législateur, que les soins prothétiques des chirurgiens-dentistes sont des actes moins "médicaux" que l'injection d'acide hyaluronique.
Super.

Et tout cela sans compter les conséquences fiscales, très probables à moyen terme de ce glissement du médical vers le commercial.

Quelle profession de cons.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/04/2012 à 12h15

chicot29 écrivait:
------------------
> "En effet, nous avons signé un modèle type de devis conventionnel avec son mode
> d’emploi qui ventile nos honoraires de prothèses en :
> - prix de vente, qui n’est pas le prix d’achat,
> - prix de structure (plateau technique),
> - prestation de soins, qui n’est pas le bénéfice."
>
> J'y pige toujours rien, expliques cas concret SVP. prestation de soins =
> bénéfice + urssaf + ASM + CARCD + ........? Abscons, pincez moi je rêve !

On a communiqué sur un tarif moyen à l'heure de fonctionnement des cabinets à 80 euros l'heure, donc le prix de structure sera globalement de cet ordre. Par contre, sur les inlay core il ne pourra être triplé si le patient est à 400% pour déplacer une partie du prix de la couronne sur l'inlay core.


kingofdogs

18/04/2012 à 12h17

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Petite question:la CNSD parle de 110 millions de revalorisations dans son
> Edito,mais d'où sort elle ces chiffre ?
> Car dans l'avenant vont figurer:
> - Revalorisation du C dentaire à 23€ et du V identique à celui des médecins
> Coût 14,7 Millions d'Euro
> -Revalorisation de la majoration des C et SC et D dans les DOM Coût 1,9M
> euros
> -Prévention BBD Coût 8,4M euros et extension aux femmes enceintes 5 M euros
> - Permanence des soins dentaires Coût 2,7 M euros -Démographie maîtrisée
> et incitation à l'installation dans les zones sous dotées Aide à l'installation
> Coût 1,1M euros
> - Prise en charge des cotisations Allocations Familiales Coût 1,8M euros
>
>
>
> Coût total estimatif 35,6 Millions d'Euros
> Les 74,4 millions d'euros annoncés en plus sont répartis où ? Les obturations
> coronaires 1 ,2,3F ?
> --
> CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT

+7,5% dans les DOM TOM. Les voilà les 74,4 M€, il me semble...

Par contre pour le Z il se passe quoi? Pano=Z16, mais le Z il baisse ou pas? Et on peut coter 3 radios par endo (enfin 2 puisque Z6+Z3+Z3), je sais pas vous mais je pense qu'on se fait enfler...


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 12h18

uɹöɾq écrivait:
---------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
> > on sait comment les departements ont votés.
> >
>
>
> T'es sûr pour ta formation littéraire?
>
> Parce que tu fais beaucoup de fautes de conjugaison (en particulier confusion, à
> chaque fois -ce n'est donc pas une faute de frappe-, entre l'indicatif futur et
> le conditionnel présent)...

je m'en rends compte quand je me relis, effectivement, mais sans vouloir m'excuser, frappe à la volée entre 2 patients sans me relire.
Mais oui, bac A5, philo lettres langues ( Anglais, Allemand, Espagnol en 1975.
souhaites-tu que je t'adresse un justificatif?
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


uɹöɾq

18/04/2012 à 12h19

lolomeinau écrivait:
--------------------

> les lobbys ont réussis
Ils ont crus


Rhooooo...
Un petit effort, t'es un littéraire, ne l'oublie pas!!! ;-)


> Toute la profession a combattu ce prix d'achat (le prix que tu payes à ton labo)
> quand la profession s'est aperçu que malgré tous ses efforts elle n’échapperait
> pas à ce devis, le combat a été de changer prix d'achat en prix de vente. pour
> montrer que nous ne sommes pas des revendeurs de prothèse,

Je ne comprends pas bien: mettre un PRIX DE VENTE sur un devis (je ne crois pas que les artisans eux-mêmes soient soumis à ce genre de conneries, si?) montre "que nous ne sommes pas des revendeurs de prothèse"?

Tu pourrais m'expliquer comme si j'avais 4 ans, en quoi le PRIX DE VENTE est mieux que le prix d'achat?


uɹöɾq

18/04/2012 à 12h23

lolomeinau écrivait:
--------------------
>
>
> je m'en rends compte quand je me relis, effectivement, mais sans vouloir
> m'excuser, frappe à la volée entre 2 patients sans me relire.


Le problème, c'est qu'à CHAQUE FOIS, tu accordes le participe passé avec le sujet alors que tu emploies l'auxiliaire avoir, et à CHAQUE fois tu confonds le conditionnel présent et l'indicatif futur.
Ce n'est donc pas la "frappe à la volée" qui est en cause. ;-)


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 12h26

uɹöɾq écrivait:
---------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
> >
> >
> > je m'en rends compte quand je me relis, effectivement, mais sans vouloir
> > m'excuser, frappe à la volée entre 2 patients sans me relire.
>
>
> Le problème, c'est qu'à CHAQUE FOIS, tu accordes le participe passé avec le
> sujet alors que tu emploies l'auxiliaire avoir, et à CHAQUE fois tu confonds le
> conditionnel présent et l'indicatif futur.
> Ce n'est donc pas la "frappe à la volée" qui est en cause. ;-)

il eut bien fallu que j'eusse un défaut

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


uɹöɾq

18/04/2012 à 12h29

lolomeinau écrivait:
--------------------

> Mais oui, bac A5, philo lettres langues ( Anglais, Allemand, Espagnol en 1975.
> souhaites-tu que je t'adresse un justificatif?

Aucun bac littéraire ne pouvait avoir sa P1 en 1994 (et autour de cette date à +-6 ans).

Peut-être est-cela la problème: le niveau de raisonnement des vieux qui décident à notre place?
Adhoc? Ton avis? ;-)


1...5...