Cookie Consent byPrivacyPolicies.comX tip - Eugenol
8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

13/04/2012 à 16h35

Ayant eu un cas rebel à l'anesthesie pour une pulpite sur 45
j'ai écumé les forums à la recherche de l'outil qui m'aiderai à anesthesier: quicksleeper? oui mais TRES onéreux, le X tip semble etre tres attrayant mais impossible de le commender chez dentsply, alors où le trouve-t-on?

Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

13/04/2012 à 17h58

Si je puis me permettre et si ça peux t'aider je te donne mon expérience; j'anesthésie à la mandibule-depuis plusieurs décennies!!!- en intraligamentaire (avec le materiel adéquat cad seringue type citojet + articaine 1/100 000 ou 200 000)avec un résultat très proche du 100%...

8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

13/04/2012 à 18h16

chez ce jeune adulte j'ai déja essayé, à part tordre les aiguilles , je n'injecte rien, meme la spix met tres longtemps à prendre (avec 2 carpules!!!)et pas completement, bref c'est la croix et la bannière....

Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

13/04/2012 à 18h27

Je pense qu'il faut revoir tes techniques...

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

14/04/2012 à 00h32

Suis une bille en matière de spix, installée depuis 10 ans, j en avais marre des plaies d intra ligamentaires et des galères sur molaires inf, j ai finalement cédé au quicksleeper4 à l'Adf ,
4 mois et pas de regret, je ne l utilise pas systématiquement mais de plus en plus,
Et plutôt très satisfaite,
Comme au début de mon exercice j avais du mal avec la rotation continue en endo de peur de casser des limes, aujourd hui , je fais tjrs mes endo simples à la main et les galères de canaux fins au MTwo, je fais 90% de compos mais encore des amalgames sur les bouches à hygiène douteuse,
Bref, quand on prend du recul, merci à celui qui a inventé la rotation continue....
Soit : savoir faire un pas dans l avenir sans oublier que les anciens avaient aussi de super moyens simples et moins coûteux....

Par contre sur le,plan des investissements coûteux .... ;0) si tu as une solution sympa pour éviter cette saloperie de norme sur le chiotte handicapé .... Pas un handicapé chez moi en 10 ans et ça me ferais mal de devoir massacrer mon local ou de devoir déménager pour ça ... ;0)

Demande une doc chez quicksleeper, il sont plutôt sympa au sav, depuis l'adf il m ont appelé 3 ou 4 fois pour savoir si ça se passait bien ou si je souhaitais m inscrire à une journée de stage gratuite pour bien le maitriser.

;0)

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

14/04/2012 à 01h48

DHT solde en ce moment l'ancien QS3 au alentour de 1800€, et tu trouves du matos d'osccaz à moins de 1000€ dans les petites annonces.
Ca fait plus de 5 ans que j'utilise exclusivement le QS (j'ai gardé mes paroject/citoject, quelque temps, mais 100% QS maintenant), et j'ai pas à m'en plaindre.
Les X-tips sont bien plus abordable, et une petite recherche sur le forum te montrera que H.Shein USA en vend encore, leur indication reste limité à la transcorticale pour secteur molaire inf. à mon avis, et le geste reste assez technique.

rv59

14/04/2012 à 14h00

J'ai été un adepte du X Tip pendant des années (et le stabident avant qu'il ne soit arrêté).
Comme il n'est plus distribué en France, je suis passé au QS4.
Il y a certes un temps d'adaptation, mais ça marche bien.
J'avais longtemps hésité à cause du prix.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/04/2012 à 16h03

Le X-tip est en vente sur Henry-Schein USA voir ce sujet déja traité sur Eugenol

8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

22/05/2012 à 13h28

ça y est, j'ai réussi a acheter des Xtip chez henry shein US, en gros 65 € la boite+ frais d'envoi+frais de douane= 100 € la boite de 10!!!
donc je ne l'utilise que lorsque je n'ai pas de silence opé en technique convetionnelle.
premiere fois chez un adulte, parfait...
2eme fois chez le jeune qui me pose des soucis, ca a été mais la cortical a été tres dur a passer...
3 eme fois chez un enfant 12 ans pour carie s3 sur 36: tres forte douleur lors de l'injection, entre 35 et 36 meme mettre l'aiguille dans le catheter en place a été très douloureux... si quelqu'un sait pourquoi...

rv59

22/05/2012 à 13h56

Tu as probablement eu un problème d'angulation. Je pense que tu étais au niveau de l'espace desmodontal de 35 ou 36.
Le forage ne doit pas être douloureux, et encore moins l'injection.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

22/05/2012 à 14h00

Le gosse devait avoir peur voila tout.
Il voit un truc en forme d'aiguille qui rentre dans sa bouche et il est pas d'accord c'est tout.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

22/05/2012 à 14h00

Le gosse devait avoir peur voila tout.
Il voit un truc en forme d'aiguille qui rentre dans sa bouche et il est pas d'accord c'est tout.

danteyeah

22/05/2012 à 14h27

rv59 écrivait:
--------------
> Tu as probablement eu un problème d'angulation. Je pense que tu étais au niveau
> de l'espace desmodontal de 35 ou 36.
> Le forage ne doit pas être douloureux, et encore moins l'injection.

+1.
Sinon 10€ le X-tip, sachant que je fais minimum une dizaine d'ostéocentrale par semaine (j'ai pas beaucoup de patient), à ce rythme un QS4 est amortit en 1 an...ça fait réfléchir sur le coût du QS finalement pas si cher que ça. Je viens d'envoyer mon QS classic en révision/reparamétrage, maintenant il y a une injection après chaque rotation, depuis je n'ai plus une seule douleur à cause d'une aiguille bouchée....très content!!!!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/05/2012 à 14h43

danteyeah écrivait:
-------------------
>Je viens
> d'envoyer mon QS classic en révision/reparamétrage, maintenant il y a une
> injection après chaque rotation, depuis je n'ai plus une seule douleur à cause
> d'une aiguille bouchée....très content!!!!

Sur le QS3 tu as déjà une injection après chaque rotation, c'est un 2 que tu as ?

danteyeah

22/05/2012 à 15h02

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> danteyeah écrivait:
> -------------------
> >Je viens
> > d'envoyer mon QS classic en révision/reparamétrage, maintenant il y a une
> > injection après chaque rotation, depuis je n'ai plus une seule douleur à cause
> > d'une aiguille bouchée....très content!!!!
>
> Sur le QS3 tu as déjà une injection après chaque rotation, c'est un 2 que tu as
> ?

Je ne sais pas, en tous cas il est identique à celui que DHT m'a laissé en prêt pendant le SAV. J'ai acheté le QS en mars 2008, l'osteocentrale n'existait pas à cette époque et le QS n'injecterait pas entre les rotations, et maintenant après la révision (une re programmation ?), il le fait et ça me plaît bien, c'est encore plus simple qu'avant.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/05/2012 à 17h00

Pour utiliser le X-tip:
1) radio pour voir si il y a assez d' espace entre les dents. Sinon tu vas te payer un racine.
2)Anesthésie para-apicale classique en vestibulaire. Moi, je mets une carpule.
3)Tu fores perpendiculairement à l'os, entre les dents, en distal de la dent à anesthésier.
4)Moi, je retire tout (je ne laisse pas le foret dans l'os).
5) J'injecte avec une aiguille tordue à 90° 0.3X12mm une carpule d' anesthésie.
6)Si le produit reflue, mettre un stop entre l'os et l'aiguille.
Je n'utilise le X-tip que pour les molaires inf.
Quand tu injectes l' anesthésique, prevenir le patient que cela force au début.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/05/2012 à 17h18

screetch59 écrivait:
--------------------
> ça y est, j'ai réussi a acheter des Xtip chez henry shein US, en gros 65 € la
> boite+ frais d'envoi+frais de douane= 100 € la boite de 10!!!
>

----
Moi, en 2010, j' avais commandé 4 boites de 50 X-tip pour 599€ ( tout compris).(486€ + 113€ de douane)
Ps: Les aiguilles USA ne rentrent pas dans nos seringues( pas de vis différent).

Christophe13

26/05/2012 à 18h50

les prix m'étonnent un peu,
j en ai commandé 2 boites de 50 il y a 1 mois ( en gros ma consommation annuelle)
150 $ + frais de port et de douane à payer directement à FedEx (env 70€). Au moins comme çà Tom Hanks pourra endormir sa dent avant de se filer un coup de pattin à glace.
Sinon ok comme celà a été écrit précedement( à part l'aiguille qu'i faut changer) il faut bien analyser la radio et petite anesthésie vestibulaire au préalable.
Evidemment il ne faut pas avoir peur d'y aller franco au CAB et de faire un trou de 7/10 dans l'os...
En 10 ans quasiment que des réussites et jamais de nécrose.

çà serait quand même bien que Dentsply les redistribue en Europe.

Christophe13

26/05/2012 à 19h13

Je me suis planté sur le prix c'est 160$ la boite de 50. Même avec les frais de douane et de port , on est loin de 10€ l'injection

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/05/2012 à 20h08

BONNET jc écrivait:
-------------------
> screetch59 écrivait:
> --------------------
> > ça y est, j'ai réussi a acheter des Xtip chez henry shein US, en gros 65 € la
> > boite+ frais d'envoi+frais de douane= 100 € la boite de 10!!!
> >
>
> ----
> Moi, en 2010, j' avais commandé 4 boites de 50 X-tip pour 599€ ( tout
> compris).(486€ + 113€ de douane)
> Ps: Les aiguilles USA ne rentrent pas dans nos seringues( pas de vis différent).

Achette 2-3 seringues US

--
Céramik

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

26/05/2012 à 21h22

J-C Bonnet écrivait:

Pour utiliser le X-tip:
1) radio pour voir si il y a assez d' espace entre les dents. Sinon tu vas te payer un racine.
2)Anesthésie para-apicale classique en vestibulaire. Moi, je mets une carpule.
3)Tu fores perpendiculairement à l'os, entre les dents, en distal de la dent à anesthésier.
4)Moi, je retire tout (je ne laisse pas le foret dans l'os).
5) J'injecte avec une aiguille tordue à 90° 0.3X12mm une carpule d' anesthésie.
6)Si le produit reflue, mettre un stop entre l'os et l'aiguille.
Je n'utilise le X-tip que pour les molaires inf.
....Ps: Les aiguilles USA ne rentrent pas dans nos seringues( pas de vis différent).

En fait tu aimais bien le Stabident ;-)

Sinon le coup du Beutelrock n°2 marche aussi. Je ne l'ai pas fait souvent, mais il m'a semblé que la perforation de la corticale était plus douce. Du coup, j'ai plus peur de perforer dans une racine, vu cette facilité déconcertante. Qui fait ça couramment?