Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa CNSD signe (64% de voix POUR) ,la FSDL vote contre à 100% - Eugenol

La CNSD signe (64% de voix POUR) ,la FSDL vote contre à 100%

dentalproject

13/04/2012 à 23h19

Pour nous ce que cela change, c'est quasi rien pour le moment mais dans 3 ans il va falloir mettre la ceinture.
Par contre, pour les patients, la majorité, il n'y a pas d'amélioration d'accès aux prothèses et au vu de l'inflation l'accès va diminuer et donc nos chiffres baisser puisque moins de solvables.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/04/2012 à 23h33

je suis frustré. Je ne peux même pas leur balancer ma carte d'adhérent à la figure (je l'ai rendue l'année dernière)et tenez vous bien la lettre du trésorier me menaçait de ne pas pouvoir me réinscrire avant 5 ans))). Ça tombe bien je sens que leur 51% vont fondre comme neige au soleil. Après une année d'observation je sais chez qui je vais aller.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2012 à 23h33

jeff2 écrivait:
---------------

> Maintenant Cyber, il faut être clair, si la convention de 2006 s’arrête et non reconductible, comment peux t on faire un avenant, j'ai pas compris là?

c'est pourtant simple

tu prends un syndicat
tu prends une mutuelle
ils signent un contart privé contraire aux lois
il s'applique tant qu'un juge n'annule pas

c'est pareil

ils jouent à guignol , mais gnafron va arriver et mettre de l'ordre


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

13/04/2012 à 23h39

mais si j'ai bien compris, ca va être plus pourri qu'en ce moment?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2012 à 23h40

Gutgut écrivait:
----------------
> Est-ce que quelqu'un (un mec super génial), pourra a un moment donné faire un
> gros résumé de CE QUI CHANGE pour nous au quotidien?
>
> Avec un gros titre bien précis sur eugenol pour qu'il n'y ait pas 15000 sujets
> différents, avec des phrases claires, a la ligne, avec des tirets, et pas ce
> ramassis de phrases à rallonges qui disent toutes la meme chose et ou il faut
> chercher entre les paragraphes ce qui est important.
>
> (ceci dit, merci à patatrasse)
>
>
> Je parle des mesures que nous devrons appliquer DES DEMAIN au cab, les autres,
> on s'en fou pour le moment à mon avis (ya des elections dans 15 jours, et on
> attend de voir si ces mesures s'étaleront dans les mois à venir)
>
>
> merci d'avance à ce mec super genial

====================================
bin on attendait que TU t'y mettes

penses à ce que TU peux faire pour la profession si la profession ne fait rien pour toi


RépondreCiter
Utilisateur banni

13/04/2012 à 23h55

1) radiographie chez la femme enceinte...


Utilisateur banni

14/04/2012 à 00h04

2) on éjecte la fsdl et l'ujcd des commissions paritaires si pas signataire de cet avenant


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/04/2012 à 00h13

en clair 63 gus ont voté POUR
et
33 000 dentistes devront suivre ...

aucune consultation de la base qui a posté des messages "téléguidés" sur le site csnd ...


Utilisateur banni

14/04/2012 à 00h20

3) les données ccam comparative à la ngap : il est question d'obturation hydroxyde de calcium renouvelé non pris en charge dans aucune des trois colonne. Pour ce qui est de la ngap est-ce celle actuelle?


odont

14/04/2012 à 01h37

ce qui s'est passé aujourd'hui était prévisible

- La Cnsd a préparé tout cela depuis un an et la stratégie était simple : signer à tout prix pour une publication avant le second tour des présidentielles

- La Fsdl fait ses classes, elle découvre la VRAIE vie. En mettant les mains dans le cambouis elle a juste servi de faire valoir à la saumure confédérale.

Le résultat est affligeant, pour une fois c'est unanime !

- L'Ujcd est le seul syndicat a avoir vu clair dès le début dans cette mascarade honteuse et à l'avoir dénoncé haut et fort depuis un mois dans un silence assourdissant des autres syndicats

L'esprit de responsabilité, c'est parfois de se dresser et de refuser tout compromis. En discuter c'est déjà se compromettre. C'était cousu de fil blanc, la dignité c'était la politique de la chaise vide quitte à en payer le prix fort. Qu'à aucun moment on ne puisse être compromis ou pris en otage de quelqu'un qui dirait "mais en séance vous avez dit.

Ci joint communiqué de presse de l'Ujcd de ce jour

Ça va énerver la Cnsd, ça va énerver la Fsdl, mais il y a un temps pour tout.

Maintenant que chacun assume sa part de responsabilité !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/04/2012 à 02h03


Nous mettre dans le même sac que le seul syndicat qui a signé c'est effectivement un peu fort , surtout si on se souvient de la convention 2006 où vous n'aviez pas eu la lucidité de ne pas signer.
Au final , la convention de 2006 va être appliquée désormais , c'est un peu votre bébé , non ? ( oui ça énerve d'être mis dans le même sac parce qu'on a essayé de faire entendre raison à la CNSD sans jamais se compromettre )

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


odont

14/04/2012 à 03h29

Même pas honte !

Oui l'Ujcd a signé la convention de 2006, dans le contexte de 2006 avec l'ensemble des engagements de 2006 qui allaient avec (C, EBD femmes enceintes, démographie, CCAM etc....)

L'Uncam, malgré les demandes de l'Ujcd et exclusivement de l'Ujcd (voir les communiqués de presse depuis plus d'un an) n'a pas respecté ses engagements. Si tous les engagements de 2006 avaient été tenus en temps et en heure, en serions nous là aujourd'hui?
Assurément NON.

Si la Cnsd et la Fsdl avaient avec nous exigé que le respect de ces engagements soit un préalable à la discussion sans concession en serions nous là ?
Assurément NON !

L'Ujcd ne reviendra pas à la table conventionnelle tant que l'ensemble des engagements de 2006 ne seront pas tenus. C'est juste une question d'honneur. Nous avons refusé de négocier avec un "partenaire" qui s'est moqué de nous pendant 5 ans parce qu'il avait perdu sa crédibilité.Il semble que cela n'ait pas ému la Cnsd et la Fsdl

Qui a parlé de sac ? l'Ujcd exige des comptes c'est pas facile a accepter je te comprend ! Les faits sont têtus et les actes engagent !

La Fsdl a-t-elle oui ou non participé à la négociation de cet avenant, du protocole et de la CCAM qui vont avec ? C'est juste affligeant, incompréhensible et scandaleux d'avoir accepté de s'asseoir à une table pour négocier la revente des engagements de 2006 ! Nous le disons et nous dénonçons ceux qui ont accepté de participer à cette mascarade doivent en assumer les conséquences ! C'est juste du factuel !

C'est facile de dire hier et aujourd'hui on est resté pour défendre la profession et patin couffin. Il n'y avais RIEN à défendre puisqu'il n'y avait RIEN à négocier puisque c'était déjà ACTÉ dans le marbre conventionnel de 2006.

Pour défendre l'honneur bafoué de la profession, l'Ujcd a refusé de se compromettre dans ce piège honteux. L'Ujcd est le seul syndicat de la profession qui est légitime pour mettre en cause la qualité des négociateurs. L'Ujcd est le seul syndicat de la profession qui est légitime pour qualifier ce qu'ils ont obtenu.

L'Ujcd, au nom de la profession, demandera des comptes à la Cnsd qui s'achemine vers une signature. Je te concède que sur ce seul point il semble qu'enfin la Fsdl la rejoindra dans son analyse, et ne validera pas cet avenant.

Patatrasse, depuis semaines je t'interpelle sur ce point précis. La FSDL doit quitter la table des négus. Je te mets en garde sur le fait qu'il faudrait assumer. La négo est finie, c'est l'heure d'assumer ! Tu as droit à ta clope avant d'aller au ban des accusés ! Et comme je suis bon prince (je prend à témoin les nonoiens), je te paierai même volontiers un canon parce que j'adore le débat et que je respecte toujours un confrère qui s'engage même si il a des opinions divergentes.

Je paye pas un canon à tous les nonoliens qui veulent être témoins faut pas déconner ! je précise par les temps qui courent il y en a qui sont prêt à tout pour pas grand chose !

On se retrouve au bar ?


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

14/04/2012 à 04h59

L'Ujcd a signé en 2006 et le torchon qui est prêt à être signé est un avenant de 2006, qui était déjà une merde, l'Ujcd serait donc bien avisée de fermer sa gueule.

L'Ujcd avait également signé la convention d'avant si je ne m'abuse alors que la CNSD avait quitté la table des négociations, tout ça pour avoir la gloire d'être un syndicat signataire.

Non l'Ujcd ne vaut pas beaucoup mieux que la CNSD et le baroud d'honneur en quittant la table des négociations n'impressionnera que les ahuris, l'Ujcd a déjà participé à sa manière à l'enterrement de la profession, et le déclin de ce syndicat ne suit pas celui de la CNSD par hasard il en est la juste récompense et il ne vous sera pas fait amende honorable.

Puissent les syndicats qui ont tué notre profession subir l'opprobre à jamais.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/04/2012 à 10h01


je suis quand même d'accord sur le point que fsdl est restée jusqu'au bout, et la désapprobation de la fsdl n'est "visible" à aucun moment

l'histoire retiendra simplement que les négociations ont permis d'établir un avenant négocié à TROIS

et que seuls 2 auront signé

il eut été préférable devant l'ampleur de la farce de quitter la table au moins une heure avant la fin en voyant qu'on allait dans un tel mur


quant( à ton affirmation arnaud go sur la presence seule aux commandes de l'ijcd , je vais te raconter ce que j'ai fais hier

j'ai repondu a qqun qui demandait le montant des revenus dentistes et j'ai donc trouvé une analyse officielle de la DRES ( je crois) organisme officiel ou l'on voit que nos revenus ont fait une chute suite a la disparition du SC4 et un bond enorme suite a l'apparition du SPR57-67
( il y avait aussi le BBD , mais c'est accessoire )

et celà tu le dois comme tt le monde ici a ujcd seule aux commandes

il ne faudrait pas oublier que c'est le seul syndicat qui a réussi a augmenter serieusement "un jour" nos recettes

moi c'est tout ce que je vois


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

14/04/2012 à 10h12

Patatrasse écrivait:
--------------------
> oui ,les textes que j'ai posté sont des projets "avant signature" ( signature
> que nous ne pouvions pas donner,c'est clair)
> Oui ,le problème ,c'est que l'on se trompe rarement.
> J'aimerai bien avoir l'avis de Lolomeineau ,il doit être dégouté même si son
> devoir de réserve l'oblige à digérer cela en silence.
> Allez ,Lolo ,il y'a plus grave dans la vie ,et puis on a l'habitude ,on est des
> caméléons dans ce métier ,on s'adapte aux pires contraintes...on fera avec
> (c'est dommage pour les jeunes qui s'installent car on leur facilite pas les
> choses et moi dans 25 ans ,j'ai bien envie qu'ils aient assez d'argent pour nous
> payer nos retraites ;o)))))
>
>
> --
> CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT

lolo a une indigestion
--
« Ils devaient choisir entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre »
Churchill


Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

14/04/2012 à 10h22

Petits rappels :

- la FSDL n'a pas signé la convention de 2006. Elle a toujours tenu un discours clair et cohérent.

- depuis 2006, l'UJCD avait 6 ans pour dénoncer les engagements non-tenus.
Être je-m'en-foutiste, c'est les dénoncer la veille des négociations d'un avenant. C'est aussi se réveiller un matin au bout de 6 ans au pied du mur.

- la CNSD n'a même pas dénoncer les engagements non-tenus et en plus elle resigne.
CNSD = des cadres plutôt proches de la retraite qui vont de réunions en commissions et trop rénumérés pour cela. Pourquoi changer ?


tarski

14/04/2012 à 10h26

gueule de bois ce matin...

64% pour à la CNSD c'est beaucoup !
Incroyable qu'il y ait autant de suiveurs sans honneur.
Bon dans 5 ans, faut faire front commun FSDL-UJCD pour renvoyer la CNSD sur le banc de touche.

J'espère que l'UJCD va changer de ton envers la FSDL : le communiqué UJCD n'augure rien de bon dans un front uni.

Nous sommes devenus des vendeurs de prothèses "prix de vente de la prothèse" sur le devis "conventionnel" (j'aurais préféré le libellé de l'astérisque "coût du dispositif médical sur mesure" : cela faisait plus médical, moins commercial...

Merci la CNSD...où est la surprise ? Dans le pack CNDSD-MGEN-RCP vous pouvez fournir la pelle...

Bon 5 années, c'est vite passée.

Vendredi 13...belle date pour le déshonneur...un rêve s'envole pour toute la profession...


zazamouk

14/04/2012 à 10h37

Plutôt que de se battre (encore..) entre la FSDL et L'UJCD, il faudrait peut faire font commun contre ce ramassis de bêtise qui maintien notre profession dans les basfonds de la santé en France.

Un communiqué commun envoyé à 40 000 dentiste, avec des infos claires (prix des soins en Europe, engagement non tenu de la sécu...), et une enveloppe T pour renvoyer la carte CNSD!

La majorité des dentistes ne savaient probablement pas que de tel négociations avaient lieu... et ils vont se retrouver avec une "légère" augmentation de leur CA sans contre parti et ils approuveront donc la CNSD...

La bataille des Negos est perdu il faut maintenant DÉTRUIRE la CNSD.
Mailing, courrier, manif étudiante, encarts dans les journaux, invitation à chaque réunion CNSD pour leur foutre leur merde d’avenant sous les yeux...


Ce qui me fait marrer c'est qu'aujourd'hui, il y a 40000 personnes qui peuvent s'assoir sur un petit suisse sans le toucher!!


PS : bizarrement le site CNSD ne publie pas les commentaires!


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

14/04/2012 à 10h39

o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> L'Ujcd a signé en 2006 et le torchon qui est prêt à être signé est un avenant de
> 2006, qui était déjà une merde, l'Ujcd serait donc bien avisée de fermer sa
> gueule.
>
> L'Ujcd avait également signé la convention d'avant si je ne m'abuse alors que la
> CNSD avait quitté la table des négociations, tout ça pour avoir la gloire d'être
> un syndicat signataire.
>
> Non l'Ujcd ne vaut pas beaucoup mieux que la CNSD et le baroud d'honneur en
> quittant la table des négociations n'impressionnera que les ahuris, l'Ujcd a
> déjà participé à sa manière à l'enterrement de la profession, et le déclin de ce
> syndicat ne suit pas celui de la CNSD par hasard il en est la juste récompense
> et il ne vous sera pas fait amende honorable.
>
> Puissent les syndicats qui ont tué notre profession subir l'opprobre à jamais.
>
> --
> Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
J'ai envoyé des hier ma lettre de démission de l'UJCD
sans développer , pas plus efficaces les uns que les autres , je me demande à quoi a servi mes 30 années de cotisations, elles seront dorénavant bien mieux dans ma poche


Salamandre

14/04/2012 à 10h43

Moi je suis bien content que l'ujcd ai claqué la porte et que la fsdl soit restée. Pourquoi? Parce que si ils arrêtent de se comporter comme en maternelle et qu'ils s'allient, ceux qui sont contre la politique de la chaise vide iront à la fdsl et ceux qui sont contre toute tentative de dialogue avec les hyènes iront à l'ujcd. Résultat en cas d'alliance le recrutement sera maximisé. Faudrait il encore qu'ils sortent des bac à sable.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/04/2012 à 10h46

Il serait quand même de bon ton de ne pas se tromper d'adversaire ,il me semble.
Depuis les élections URPS, la FSDL est invitée à discuter lors de réunions avec l'UNCAM de la mise en place de la CCAM et des libellés exacts que comportera cette usine à gaz.
Lors de ces réunions, la FSDL a oeuvré dans l'ombre (je dis bien dans l'ombre) car se taper des séances interminables où chacun de nos actes est disséqué à la loupe par les caisses et sur lesquels il faut constamment les reprendre ,se battre pour un "terme inapproprié" pour finalement aboutir à un projet dont les revalorisations sont quasi nulles est un échec pour la profession.
Fallait il pratiquer la politique de la chaise vide comme certains ici et ailleurs nous l'ont reproché pendant des années ?
Nous ne sommes pas ,hélas, des Nostradamus en "goguette",et lorsque ces réunions"CCAM" ont débuté ,on ne pouvait pas savoir quelle serait l'enveloppe budgétaire dédiée au dentaire en avril 2012,du coup, on a bossé,souvent avec la CNSD ,qui ne cessait de répéter "doublement des tarifs, doublement des tarifs (oui je double l'expression) pour défendre la profession sans aucune arrière pensée,juste le fait de représenter les 31% de confrères qui ont voté pour nous ,non pas pour gueuler dans le vide ,mais bien pour être sur le terrain.
Sans être "devin", on savait par expérience (et les messages que j'ai posté depuis 3 ans en attestent) qu'il y avait de fortes chances que la CNSD signe une nouvelle Convention ou un avenant ou n importe quoi d'autre pour des raisons qui m'échappent ou plutôt pour des raisons que je connais mais sur lesquelles je ne m'étendrai pas ,car cela fait 6 ans ,ici sur Nonol qu'on les rabâche ,et ce sont ces raisons qui ont contribué à mon engagement inconditionnel en 2008 à la FSDL).
C'est facile de se retirer d'une table de négociations le 1er jour et de jouer les "chevaliers blancs" même si l'armure a quand même un petit peu été éclaboussé de m.... en 2006 ,puis 2008 lors de la plainte au Conseil d'Etat de la FSDL pour récupérer ces fameux ASM qui ont plongé nos cabinets d'un point de vue financier (on oublie un peu trop vite les milliers d'euros donnés à l'URSAFF en supplément grâce à vos signatures respectives CNSD et UJCD depuis 2006) et semer le trouble parmi les "supporters" de l'UJCD puisqu'ils vous ont "puni" sans états d'âmes lors des élections URPS ,entrainant un changement de direction dans la foulée.
Alors je comprends très bien que vous vouliez faire croire à tous les confrères que nous sommes "complices" de cette signature d'Avenant en oubliant de préciser comme des "journaleux de base", sur votre tract, que nous n'avons rien signé (au passage ,ce n'est pas très classe de semer le doute dans la tête des confrères qui d'après vos dires vont croire que nous avons signé nous aussi) ,mais les faits sont hélas têtus, et on ne se refait pas une virginité sur des mensonges.
La FSDL n'a rien signé,la FSDL s'est battu jusqu'au bout refusant le terme de "vente" sur le nouveau devis,refusant de payer des ASM supplémentaires pour les revalorisations futures,refusant la mise en place de la CCAM sans une refonte totale des tarifs de remboursement des soins conventionnels opposables, la FSDL a essayé de faire entendre raison à la CNSD (de manière confraternelle pour ne pas renforcer nos vrais ennemis que sont l'UNCAM et l'UNOCAM), la FSDL a posé ses revendications pour les années à venir...oui mais....nous ne pouvions pas lutter contre la possibilité donnée à la CNSD de signer seule grâce à ses 51% obtenus lors des dernières élections.
L'UJCD va peut être nous accuser d'avoir voter CNSD aux élections aussi tant qu'on y est ?

Les confrères ne sont pas dupes et savent très bien comment retourner la situation dans 5 ans. Alors c'est très bien d'essayer de récupérer tant que le "fer est chaud" les déçus de la CNSD mais il y'a quelques taches indélébiles sur le costume que vous aurez du mal à faire disparaître .

Mais bon,c'est aussi cela la politique syndicale,et cela ne donne pas une très belle image d'unité,j'en suis le premier désolé.

Tant que vous y êtes à l'UJCD,investissez vous dans la bataille juridique contre le protocole MGEN (car à part Cyber ,je n'ai pas vu beaucoup de guerriers UJCD dans la bataille) si vous voulez vous la jouer syndicat qui défend l'exercice libéral.

Je n'en rajouterai pas plus à ce sujet ,car au fond ,les petites querelles inter syndicales n'intéressent pas grand monde et le véritable problème est ailleurs.Chacun se fera une idée de l'attitude des protagonistes de cette affaire,et les responsables de cette situation seront sanctionnés ou pas lors des prochains votes URPS que nous attendons sereinement.

Bon week end ,je vais me reposer un petit peu.

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

14/04/2012 à 10h48

Oui eh bien l'UJCD je n'en suis pas très content. Pendant 25 ans de cotisation j'ai fait appel à eux 2 fois seulement.

La 1ere pour un contrôle cpam: En résumé j'avais mal interprété débrouillez vous; ce que j'ai fait et heureusement mon honnêteté (6000 dossiers pour avoir ma tête dixit le DC) m'a fait sortir indemne. Je remercie encore ici de l'impartialité avec laquelle ce DC a fait son travail tel Ameli apparemment.

La 2eme pour la cotation HN des prothèses sur implant; là aussi je me débrouille tout seul car ils ont le même discours que la sécu. sans aucune argumentation. La réponse UJCD: "faites ce que la sécu demande, la décision d'une cour d'appel ne vaut rien". INCROYABLE!

Odont, je n'y entend rien en politique, mais si vous faites pareil que sur du concret je comprends mieux pourquoi on en est là aujourd'hui.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!"
(Pozzi)
Je rajoute:
La CNSD est à la profession ce que la carie est à la dent.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/04/2012 à 11h25

Je ne dis pas que fsdl devait être absente des négos ( ce qu'à fait ujcd qui se devait d'aller jusqu'au bout et tirer les conséquences du rejet de toutes ses demandes depuis 6 mois a FVR )

mais je dis que vous auriez du claquer la porte juste avant la fin

et faire un communiqué dans la foulée car vous vous y seriez préparé

on voyait la grosse enculade venir , vous êtes resté jusqu'à la dernière minute

fallait pas


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

14/04/2012 à 11h32


-----------------
> tungstene écrivait:
> -------------------
> > on peut m'eclairer ?
> >
> > le SC 17 passe au SC 20 ?
> >


c'est écrit où ça ?

Ps: moi je viens de voir restauration 2 angles secteur incisivo-canin : 2fois SC17 .. C'est un changement ou c'etait dejà le cas ??


youplaboum

14/04/2012 à 11h49

Patatrasse écrivait:
--------------------
> les faits sont hélas têtus, et on ne se refait pas une virginité sur des
> mensonges.
> >
> Les confrères ne sont pas dupes et savent très bien comment retourner la
> situation dans 5 ans.
> Mais bon,c'est aussi cela la politique syndicale,et cela ne donne pas une très belle image d'unité,j'en suis le premier désolé.

Comment oublier que l'UJCD est la spécialiste des coups bas
je m'explique:
1/ la seule fois où la CNSD s'est retrirée ils en ont profité pour signer seul et depuis nous rabachent leur victoire sur les inlays et oublient le reste.

2/ Ils signent TOUTES les conventions pour obtenir l'argent de la formation continue.

3/ Ils reprochent aux autres leurs attitutes :
tu n'y es pas, tu as tort, politique de la chaise vide, refus de prendre ses responsabilités etc etc ... ils connaisent et clament leur couplet à l'envie
tu y es, tu es complice de la mascarade etc.. lisez le "communiqué" d'hier. comme si la trahison de la CNSD n'était pas assez vomitive.

4/ ils plaident contre les confrères au conseil d'état (aux cotés des caisses )nous traitant de tous les noms, et ils perdent!!!
5/ ils se prennent la claque du siècle aux élections des URPS changent de tetes pensantes et continuent de dénigrer les autres syndicats.

Bref vous l'aurez compris l'UJCD c'est NOTRE REFERENCE, ils n'ont aucun doute, aucun remords, ils savent et ils vont vous le redire encore.

juste un petit conseil avant de m'endormir loin de la vie syndicale
chagez de nom à la place d'UJCD je propose UJCB (Union Jesuite des Coups Bas )


13...