Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa CNSD signe (64% de voix POUR) ,la FSDL vote contre à 100% - Eugenol

La CNSD signe (64% de voix POUR) ,la FSDL vote contre à 100%

odont

14/04/2012 à 12h16

C est étrange cette fixette sur la signature par l'Ujcd de la convention de 2006. Et encore plus étrange le fait qu'on lui reproche d'avoir été le seul syndicat a avoir été au Conseil d'État pour la défendre.

Vous pouvez qualifier ce texte comme vous le sentez, mais vous ne pouvez pas reprocher à un syndicat d'honorer sa signature. C'est probablement d'ailleurs ce qui gène la Cnsd, en effet comme elle n'a pas défendu sa signature, elle ne pouvait pas demander à l'Uncam de le faire. Mais le sens de l'honneur c est un concept complètement désuet !

Comme je suis "nouveau" ici je me pose des questions au vu de certaines réactions. Est ce un lieu de débat ouvert ? As t-on le droit d'émettre des critiques sur l'action de la Fsdl, est ce autorisé en parlant poliment ?

Quand l'Ujcd négocie elle se fait engueuler
Quand l'Ujcd signe un texte elle se fait engueuler
Quand l'Ujcd refuse de négocier elle se fait engueuler
quand l'Ujcd propose l'unité en quittant la table elle se fait engueuler

Faut-il être adhérer à la Fsdl pour dialoguer sur ce forum ?

P.S. : je n'ai rien contre l'adhésion à la Fsdl, c'est mieux que de ne pas adhérer ç un syndicat ! et encore moins que rien contre ses dirigeants !

La liberté d'expression ne s'use que quand on ne s'en sert pas. (parodie de la devise du Canard enchainé)


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

14/04/2012 à 12h17

+ 1000 avec patatrasse

L'UJCD , vous croyez pas que c'est pas le moment de tirer sur la FSDL, en faisant ça vous faites le jeu de la CNSD.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/04/2012 à 12h22

Monaco écrivait:
----------------
>
> -----------------
> > tungstene écrivait:
> > -------------------
> > > on peut m'eclairer ?
> > >
> > > le SC 17 passe au SC 20 ?
> > >
>
>
> c'est écrit où ça ?
>
> Ps: moi je viens de voir restauration 2 angles secteur incisivo-canin : 2fois
> SC17 .. C'est un changement ou c'etait dejà le cas ??

C'etait déjà le cas .


rv59

14/04/2012 à 12h31

"2/ Ils signent TOUTES les conventions pour obtenir l'argent de la formation continue."

Alors là c'est n'importe quoi.
N'importe quel organisme de formation continue peut faire de la FCC. Les facultés, l'UFSBD en ont fait. S'ils avaient signé une convention ça se saurait!!!


leplombier

14/04/2012 à 13h15

Je ne comprends pas ce qui vous pose autant de problèmes dans ces nouveaux textes, à part l'aspect politique.
Ce qui change est insignifiant, quelques clopinettes pour les soins (on nous rappellera dans quelques années qu'ils ont été réévalués)

Seule chose désagréable: le nouveau devis type avec cette histoire de séparation acte médical / vente de la prothèse qui reste à mon avis à préciser: parlons nous de prix de revente ou de prix d'achat?
Le côté positif c'est que le praticien s'engage sur la provenance de sa prothèse, ce qui évitera aux patients de se retrouver avec du chinois moche en payant le prix du Français haut de gamme.
Je ne suis pas contre une cour chinoise si ça permet au patient de réparer ses dents, mais il s'agit de la faire au juste prix: même travail réalisé donc même valeur de prestation médicale mais prix de vente moins élevé puis qu’achetée moins chère : un certains nombre de praticiens de ma région n'ont pas compris ça et les media adorent aller les débusquer!

en dehors de ça la CCAM nous pendait au nez depuis longtemps: ça fera bosser nos éditeurs de logiciel pro : avec ce qu'on les paye tous les ans...
Il faut juste éspérer une simple transposition des valeurs des actes existant dans la NGAP.

Donc je répète ma question : qu'est ce qui va changer pour moi, jeune praticien avec cet avenant?


RépondreCiter
zazamouk

14/04/2012 à 13h25

leplombier écrivait:
--------------------
>
> Donc je répète ma question : qu'est ce qui va changer pour moi, jeune praticien
> avec cet avenant?


Malheureusement pas grand chose et c'est là le problème!!

notre profession avait besoin de changement, on aura rien ou probablment plus de contraintes administratives 5devis ccam...)

Mais si tu es satisfait des endo à 90€, des avulsion de 47 ankylosé à 33...


Les néGos auraient été le moyen de mettre sur la table la nopmeclature obsolète, les tarifs indécents d'un pays civilisés en 21012, la paro? l'implanto? les inlay/onlay?...

Mais on eu les BBD à 30 et la C à 23, wahoo!

Ps en parlant de bbd, l'an passé un gentil dame de la CPAM vient me voir pour me montrer mes stats de BBD. Elle me dit qu'en 2011, j'en ai fait moins qu’avant, qu'il faudrait faire mieux, c'est dela prévention c'st important etc..
MAis je fais TOUT les BBd que les patients ramènent!!


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

14/04/2012 à 13h36

leplombier écrivait:
--------------------
> Le côté positif c'est que le praticien s'engage sur la provenance de sa
> prothèse, ce qui évitera aux patients de se retrouver avec du chinois moche en
> payant le prix du Français haut de gamme.


Encore une phrase à la con...
Le dentiste il est chinois? Le prothésiste français est il systématiquement haut de gamme? Le dentiste français est il haut de gamme?

De toute façon la différence de prix entre couronne chinoise et couronne française c'est 50€, ça vaut pas vraiment le coup de ruiner sa réputation pour ça.

De toute façon les couronnes sont amenées à disparaitre, comme les amalgames. (sauf les couronnes sur implants)


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

14/04/2012 à 13h43

De toutes façons dans quelques années la profession sera majoritairement d'origine roumaine alors la CNSD et ses apparatchiks a encore de beaux jours devant elle.

Je dis cela car en offrant (et je dis bien 'Offrant' car c'est tout pour 0€) une clientèle et une possibilité de faire une création sans risque avec un gros CA à la clé ... je ne trouve que des roumains pour me succéder.
C'est dingue.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/04/2012 à 13h45

"chinois moche en payant le prix du Français haut de gamme"
On s'en tamponne surtout sur des molaires. L'important c'est les traitements canalaires dessous. Par contre l'élaboration claire de 2 prix en fonction de la provenance pourquoi pas ? je pense que certains vont déchanter !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/04/2012 à 14h37

le labo arrivé N°1 au test que choisir en double aveugle est chinois

comment justifier cette sorte de "classification" sur un devis ?

mon Iphone est chinois , mince !!!

les jouets des gosses aussi , merde !

que faire ? prendre un jeu de briques en bois pour Noël ?


HPC

14/04/2012 à 14h58

.


HPC

14/04/2012 à 14h58

cyber_quenottes écrivait:
> bin on attendait que TU t'y mettes
>
> penses à ce que TU peux faire pour la profession si la profession ne fait rien
> pour toi


Réponse à la con. Si comme moi on è en fin d'études, ça peu servir d'avoir 1 résumé CLAIR. 3 topics sont apparu depuis


RépondreCiter
youplaboum

14/04/2012 à 15h03

odont écrivait:
---------------
> C est étrange cette fixette sur la signature par l'Ujcd de la convention de 2006. Et encore plus étrange le fait qu'on lui reproche d'avoir été le seul syndicat a avoir été au Conseil d'État pour la défendre.

Ce qui est étrange ce sont les termes que vous avez utilisés pour sauver VOTRE convention de M....DE !!!.
Je veux bien mettre en ligne ce document pour que les confrères qui ne le connaissent pas se régalent de votre prose!

Comme je te l'ai déja dit ici il y a quelques jours

je cite :" Alors aujourd'hui Odont ( toi qui est et était un cadre important de l'UJCD)un peu de décence pour les confrères qui se sont pris votre signature dans les gencives pendant ces 6 ans et qui aujourd'hui encaissent vos leçons de morale!!
la CNSD est fidèle à ses idées la FSDL aussi mais l'UJCD je ne comprends pas bien :-))


POUR les autres le seul moyen de fiche en l'air ce système de copinage et de couilles molles sans attendre encore 5 ans de plus c'est de VOTER massivement aux prochaines éléction de la CARCDSF !!
Imaginez peu d'élus de signataires à la caisse de retraite et enfin nous aurons la main
alors dans quelques jours pas d'abstention VOTEZ VOTEZ VOTEZ


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/04/2012 à 15h10

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> De toute façon les couronnes sont amenées à disparaitre, comme les amalgames.
> (sauf les couronnes sur implants)

le jour ou la NGAP disparaîtra et ce jour là même les poules auront des implants !))))




Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

14/04/2012 à 17h32

je viens de lire cette page: http://www.cnsd.fr/actualite/news/392-convention-2012-vers-une

il est urgent d'évincer les mange merde qui ont négocié ça. C'est d'un minable et d'une bêtise surprenante. Tout va bien dans le meilleur des mondes! Aucun courage ni pragmatisme rien que de la soumission. Nous saurons nous en rappeler et le rappeler aux Confrères le moment venu.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/04/2012 à 17h55

leplombier écrivait:
--------------------
> Je ne comprends pas ce qui vous pose autant de problèmes dans ces nouveaux
> textes, à part l'aspect politique.
> Ce qui change est insignifiant, quelques clopinettes pour les soins (on nous
> rappellera dans quelques années qu'ils ont été réévalués)
>
> Seule chose désagréable: le nouveau devis type avec cette histoire de séparation
> acte médical / vente de la prothèse qui reste à mon avis à préciser: parlons
> nous de prix de revente ou de prix d'achat?
> Le côté positif c'est que le praticien s'engage sur la provenance de sa
> prothèse, ce qui évitera aux patients de se retrouver avec du chinois moche en
> payant le prix du Français haut de gamme.
> Je ne suis pas contre une cour chinoise si ça permet au patient de réparer ses
> dents, mais il s'agit de la faire au juste prix: même travail réalisé donc même
> valeur de prestation médicale mais prix de vente moins élevé puis qu’achetée
> moins chère : un certains nombre de praticiens de ma région n'ont pas compris ça
> et les media adorent aller les débusquer!
>
> en dehors de ça la CCAM nous pendait au nez depuis longtemps: ça fera bosser nos
> éditeurs de logiciel pro : avec ce qu'on les paye tous les ans...
> Il faut juste éspérer une simple transposition des valeurs des actes existant
> dans la NGAP.
>
> Donc je répète ma question : qu'est ce qui va changer pour moi, jeune praticien
> avec cet avenant?

L'obligation de faire du HN, des blanchiements du ravallement de facades chez les méméres botoxées pour pouvoir compenser les pertes sur les soins et bientot sur la prothése.

Le devis fait un grand plaisir aux mutuelles qui n'appreciaient pas que les dentistes fassent passer une partie du prix de la couronne sur l'inlay core.

Le fait de devoir expliquer aux patients solvables qu'ils vont devoir payer sur leurs couronnes, les protheses des patients CMU et celle du nouveau protocole. A ton avis combiens de temps ils vont apprecier de payer leurs prothéses plus chéres que les autres.

Le fait qu'il sera encore plus difficile dans 5 ans d'obtenir un réequilibrage des tarifs des soins sachant que pour suivre l'inflation, les nouvelles normes, la tracabilité sur tous les soins tu ne pourra qu'augmenter les protheses chez les patients qui te le permette en passant toujours plus pour un voleur, ou poursuivre dans le hn en augmentant les mecontentements des patients (une patiente m'a raconté qu'elle avait été soigné par un voleur qui lui avait fait payer un hn pour receler une couronne. sympa de passer pour un voleur quand tu applique les directives de la sécurité sociale).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/04/2012 à 18h05

notre principal allié potentiel pourrait justement être la secu

mais elle évite soigneusement de montrer l'indigence de ce qu'elle paye et les limitations de nombre des actes remboursables

c'est elle qui devrait préciser officiellement les choses sur lesquelles elle ne participe pas

alors entre les mutuelles qui nous tapent dessus
la csnd qui signe n'importe quoi et des proctoles illégaux
et la secu qui ne dit rien
les gouvernements qui ne nous connaissent pas

ca fait beaucoup d'adversaires


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

14/04/2012 à 18h08

Ça vient de moi où les valeurs des lettres clés SC et DC restent inchangées.

Franchement vendre la profession contre des noix vides, c'est un art à ce stade.


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

14/04/2012 à 18h12

quelqu'un sait-il si il y a eu des recours devant les tribunaux au sujet de la différence de remboursement par la CAM d'un patient soigné par un dentiste non conventionné français et un dentiste hongrois


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/04/2012 à 18h20

non , non tu as bien lu

2.41 et 2.09


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

14/04/2012 à 18h24

La Sécu est notre ennemie, elle ne solvabilise pas nos patients, elle les assiste en leur faisant croire au tout gratuit, et en nous distribuant des cacahuètes dont je me contrefiche.

La Cnsd s'est faite l'alliée de la Sécu, c'est donc aussi notre ennemie.

L'Ujcd n'a pas eu une conduite claire voguant entre signatures multiples de conventions infâmes et aujourd'hui en se faisant passer pour un chevalier blanc ce qu'elle est loin d'être.

La Fsdl seule a été constante dans son refus de signatures infâmantes et en nous soutenant, c'est pour cela que j'ai pris ma carte il y a deux ans. Le jour où ils changeront et commenceront à se coucher comme les deux autres je changerai de crèmerie.

L'histoire de quitter la table des négos ou pas, on s'en cogne, c'est de la stratégie politicienne, ce qu'il faut c'est ne pas signer de torchon et à ce jeu là l'Ujcd a prouvé qu'elle était à voile et à vapeur. La Cnsd n'en parlons même pas, elle ne mérite que notre dédain et le renvoi des cartes pour ceux qui en avaient encore une.

Pour la valeur des SC et DC, elle n'est pas inchangée, elle baisse chaque année avec l'inflation, c'est ainsi que la Sécu a baissé sa part dans le dentaire depuis des décennies sur notre dos, on est la seule profession à voir notre source de revenus diminuer alors que nos dépenses de plateau technique outre celles sociale ont explosé.

On est cons et on est représenté par des cons.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


dock

14/04/2012 à 18h52

zazamouk écrivait:
------------------
> leplombier écrivait:
> --------------------
> > Donc je répète ma question : qu'est ce qui va changer pour moi, jeune praticien avec cet avenant?


> Malheureusement pas grand chose et c'est là le problème!! notre profession avait besoin de changement...



Enfin pas toute la profession, il y en a qui s'en sortent bien avec la situation actuelle où avec un peu de tchatche on peut faire de la merde sans problème vis à vis des patients et sans risque de contrôle qualité SS qui n'existe pas dans les faits (Ameli me dira le contraire, mais à quelle échelle?)
Donc pour eux, pour la CNSD, pas de vague, pas de changement, tout va bien, on tient comme ça jusqu'à la retraite.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/04/2012 à 19h08

tout a fait

2 SC de plus par cavité au pouce
2 DC de plus par extraction
la revalorisation de 2006 sur les endos au lentulo
le maintien de la participation à la retraite

et roule ma poule

ne pas oublier ceci

le dernier conseil des départements a fortement insisté sur la nécessité de mettre en oeuvre la CCAM

et d'après ce que j'ai lu , les indécis ont été convaincu par ce point précis sur lequel la "présidence" a beaucoup insisté

il faut savoir occulter les points négatifs pour emporter une majorité sur un point qui fait consensus

c'est le coté "stratégique" de la présentation de l'avenant


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/04/2012 à 19h15

Bref, tous les présidents départementaux se sont fait entuber et ils vont seulement en prendre conscience maintenant.
Bienvenue a la FSDL


33.2 - Eugenol
scuba06

14/04/2012 à 19h46

youplaboum écrivait:
--------------------

> POUR les autres le seul moyen de fiche en l'air ce système de copinage et de
> couilles molles sans attendre encore 5 ans de plus c'est de VOTER massivement
> aux prochaines éléction de la CARCDSF !!
> Imaginez peu d'élus de signataires à la caisse de retraite et enfin nous aurons
> la main
> alors dans quelques jours pas d'abstention VOTEZ VOTEZ VOTEZ

Est-ce que quelqu’un (ou même toi) peut m'en dire plus sur ces élections ?
Je n'ai eu aucune info dessus.
Ni programme, ni bulletin de vote, ni date, ni moyen de voter...


124...