Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa CNSD signe (64% de voix POUR) ,la FSDL vote contre à 100% - Eugenol

La CNSD signe (64% de voix POUR) ,la FSDL vote contre à 100%

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

14/04/2012 à 19h48

Pour voir des changements faut s'installer dans les DOM en fait non ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/04/2012 à 19h54

scuba06 écrivait:
-----------------
> youplaboum écrivait:
> --------------------
>
> > POUR les autres le seul moyen de fiche en l'air ce système de copinage et de
> > couilles molles sans attendre encore 5 ans de plus c'est de VOTER massivement
> > aux prochaines éléction de la CARCDSF !!
> > Imaginez peu d'élus de signataires à la caisse de retraite et enfin nous
> aurons
> > la main
> > alors dans quelques jours pas d'abstention VOTEZ VOTEZ VOTEZ
>
> Est-ce que quelqu’un (ou même toi) peut m'en dire plus sur ces élections ?
> Je n'ai eu aucune info dessus.
> Ni programme, ni bulletin de vote, ni date, ni moyen de voter...

Bientôt dans vos boîtes aux lettres ..... Élections en Juin
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


chicchique

14/04/2012 à 20h57

Zazamouk p9
" Ps en parlant de bbd, l'an passé un gentil dame de la CPAM vient me voir pour me montrer mes stats de BBD. Elle me dit qu'en 2011, j'en ai fait moins qu’avant, qu'il faudrait faire mieux,c'est de la prévention c'est important etc..
MAis je fais TOUT les BBd que les patients ramènent!!"


Idem pour moi,
et à la même période , m’étonnant de n’avoir pas eu mon RV mamo ( + de 50 ans) je téléphone à ma CPAM : rayée du fichier comme si j’étais . .morte ???
J’ai envoyé un gentil courrier au Directeur m’indignant et faisant le parallèle entre les deux situations.
Jamais eu de réponse …


R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo

14/04/2012 à 21h05

tient les commentaire sont on sur le site de la cnsd


bravo a F-X JOCHEM pour sont commentaire ,

dommage qu'il est oublier la partie radiologie :)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/04/2012 à 21h26

bin c'est la déferlante

ca va surement pas durer longtemps


jean 57

14/04/2012 à 21h38

ils ont déjà mis les barbelés
mais bon d'après eux c'est une convention très structurante mdr
et ils prennent leurs responsabilités ptr
bref lavage de cerveau à tous les étages de la cnsd
pas nouveau
plus aucun commentaires


R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo

14/04/2012 à 21h42

http://www.facebook.com/pages/CNSD/122444967815918


autre solution :)

si non :


https://twitter.com/#!/chmjsk

ou

https://twitter.com/#!/cnsdnational


leplombier

14/04/2012 à 21h44

Désolé mais je ne comprends toujours pas certaines de vos réactions : bien entendu la profession aurait besoin d'une remise à plat : c'est profondément malsain de faire des soins à perte compensés par la prothèse.
Je suis probablement plus jeune que la plupart d'entre vous mais je n'ai pas la naïveté de croire qu'on obtiendra mieux que ce qu'on a maintenant: JAMAIS nous n'aurons des soins ET des prothèses payés à leur juste valeur, ça me parait évident: personne ne veut payer !
Alors que ces négociations aboutissent à si peu de changements, à part ce devis un peu désagréable mais qui au font ne change rien, je ne répond que "Ouf" encore 5 ans de relative "tranquillité". Mes charges et mes contraintes administratives vont continuer à augmenter progressivement, mon salaire à légèrement diminuer mais ça ne peut être que pire.


RépondreCiter
Utilisateur banni

14/04/2012 à 21h44

Ce qui a de bien avec CNSD c'est que ça rime avec plein de truc marrant, e...é, e...é, d...é ...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/04/2012 à 21h53

Mais bon dieu, comment font les autres pays en Europe et dans le monde.....sommes nous le quart monde la dentisterie, j'ai même des anciens patients africains qui remontent se faire soigner car c'est plus cher et "terrible".


Utilisateur banni

14/04/2012 à 22h09

PTDR, tu devrais leur demander d'en attester devant le jt des connards de journaleux, on se fenderait bien la gueule, ça nous changerait de pleurer d'être considérés comme des merdes et traités comme pire.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/04/2012 à 22h18

Dès que la cnsd aura des locaux à elle , comme les autres , ils auront moins d'adhérents...


zazamouk

14/04/2012 à 22h31

leplombier écrivait:
--------------------
> Désolé mais je ne comprends toujours pas certaines de vos réactions : bien
> entendu la profession aurait besoin d'une remise à plat : c'est profondément
> malsain de faire des soins à perte compensés par la prothèse.
> Je suis probablement plus jeune que la plupart d'entre vous mais je n'ai pas la
> naïveté de croire qu'on obtiendra mieux que ce qu'on a maintenant: JAMAIS nous
> n'aurons des soins ET des prothèses payés à leur juste valeur, ça me parait
> évident: personne ne veut payer !

Mais personne ne veut payer l'essence, la viande, les fruits, sa maison, son plombier, ses vacances... mais il le faut!
Et comme tout, La santé a un cout!

Et en dentisterie ce sont les dentistes qui payent en faisant des soins digne de 2012...
Soit on reste comme cela car cela pourrait être pire... (dans quelle pays civilisé?), soit on baisse la qualité, soit on essaye de virer la CNSD du pouvoir.


0209apolline3 e1btdf - Eugenol
Sainte Apolline

14/04/2012 à 22h35

zazamouk écrivait:
------------------

> Soit on reste comme cela car cela pourrait être pire... (dans quelle pays
> civilisé?), soit on baisse la qualité, soit on essaye de virer la CNSD du
> pouvoir.
>




Je vote pour la dernière solution !


denty352

14/04/2012 à 23h22

Et si on déposait une plainte contre la légitimité de cet avenant?! Et pas au niveau national, c'est évident, mais au niveau européen.



Il s'agit maintenant de sauver le libéral. Tous les jeunes qui sortent de leurs études et suivent les dernières données acquises de la science, peinent à gagner le SMIC.
Et ça en libéral, sans protection et avantages sociaux. Ce métier est devenu un enfer.

Faut arrêter ce massacre ! Si on veut repeupler les zones sous médicalisés, il faut revaloriser le métier de chirurgien-dentiste.


Utilisateur banni

14/04/2012 à 23h52

Banco une plainte mais bien ficelée.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

15/04/2012 à 02h03

leplombier écrivait:
--------------------
> Désolé mais je ne comprends toujours pas certaines de vos réactions : bien
> entendu la profession aurait besoin d'une remise à plat : c'est profondément
> malsain de faire des soins à perte compensés par la prothèse.
> Je suis probablement plus jeune que la plupart d'entre vous mais je n'ai pas la
> naïveté de croire qu'on obtiendra mieux que ce qu'on a maintenant:

Je pense que tu as tort: même si la consultation des médecins n'est pas très élevée (ridicule par rapport à pas mal de pays civilisé, mais pas autant que la valeur de nos actes), ils obtiennent toujours une revalorisation suivant au minimum l'inflation et pas nous. Ensuite fait un tour dans les pharmacies italiennes et comparer le prix d'une grande partie de leur médocs avec celui des mêmes princeps en France et tu verras où la sécu peut faire des économies (il y'a de quoi largement tripler nos honoraires...si,si!!)

JAMAIS nous
> n'aurons des soins ET des prothèses payés à leur juste valeur, ça me parait
> évident: personne ne veut payer !

Oui personne ne VEUT payer, et pas ne PEUT payer. C'est pourquoi nous avons besoin de syndicats fort et unis.

> Alors que ces négociations aboutissent à si peu de changements, à part ce devis
> un peu désagréable mais qui au font ne change rien, je ne répond que "Ouf"
> encore 5 ans de relative "tranquillité". Mes charges et mes contraintes
> administratives vont continuer à augmenter progressivement, mon salaire à
> légèrement diminuer mais ça ne peut être que pire.

Ben le peu de changement, ça fait quand même 10% d'inflation de perdu en 5 ans, à laquelle va s'ajouter 10 autre % pour les 5 ans à venir, si tu trouves que ça fait peu de changement, je t'invite à faire dont du reste de ton Bénéf. à des gars comme Shadow qui semble pas trop rouler sur l'or, et qui pourrait bien finir RMiste au train où vont les choses.

En espérant qu'un "vieux" ait pu t'apporter un peu de lumière.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

15/04/2012 à 02h29

alapex écrivait:
----------------
> Dès que la cnsd aura des locaux à elle , comme les autres , ils auront moins
> d'adhérents...

Pour la convention c'est râpé, par contre alapex a raison , comment miner un peu plus la cnsd? l'obliger à avoir des locaux à elle, même et surtout, dans les petits départements afin que ce soit plus le CO qui leur payent locaux et secrétaires...mais comment faire, si quelqu'un a une piste.




dock

15/04/2012 à 07h15

leplombier écrivait:
--------------------
> c'est profondément malsain de faire des soins à perte compensés par la prothèse.

Tu lis trop les journaux.
Soins à perte, vu le coût horaire d'un cabinet moderne correctement équipé, en travaillant selon les données acquises de la science, OUI (ce qui n'est pas obligatoire: tu peux choisir le côté obscur : gratter sur toutes les dépenses, faire de la merde sans trop de risque, bon CA et bénef, trouver que tout va bien comme ça et donc voter CNSD).
Compensés par la prothèse?? On doit alors avoir en France des tarifs prothétiques beaucoup plus élevés que dans les autres pays de niveau de vie équivalent qui honorent les soins à leur juste valeur?
Il semblerait que non.


> personne ne veut payer !

C'est le contraire qui serait étonnant. Dans "combat syndical" il y a bien la notion de ne pas se laisser marcher dessus sans rien dire.
Et revendiquer, proposer : par exemple le secteur 2 qui permettrait d'avoir une augmentation des tarifs sans que la SS n'ait à sortir un centime.


> Alors que ces négociations aboutissent à si peu de changements, à part ce devis un peu désagréable mais qui au font ne change rien, je ne répond que "Ouf"
> encore 5 ans de relative "tranquillité". Mes charges et mes contraintes administratives vont continuer à augmenter progressivement, mon salaire à légèrement diminuer mais ça ne peut être que pire.

Je n'ai pas connu le fameux age d'or de la dentisterie, mais si pour l'instant les conditions de travail ne te semblent pas encore trop dures (j'étais comme toi), attends ça va venir. Si ça ne vient pas vérifie dans ton portefeuille il y a peut être une carte d'adhérent cnsd.


dock

15/04/2012 à 07h17

.


malimor33

15/04/2012 à 11h23

Bon, on est baisés dans les grandes largeurs, ça ne sert plus à rien de se lamenter, c' est fait, maintenant il faut agir, d'abord à notre petit niveau individuel en faisant un max de communication à TOUS nos patients, j'ai commencé, ça prend du temps mais ils ne sont pas tous débiles,ils savent bien que les journalistes trafiquent et tronquent les infos,ils ont tous pu le constater sur un sujet ou un autre. On arrive même à faire mentir les images. En plus ils voient bien que je n'ai pas changé de voiture depuis six ans et que les factures s'empilent sur mon bureau, je les laisse exprès.

Ensuite il faut battre le rappel de nos copains mous chez nos confrères pour les pousser à se.bouger.

Changer de syndicat,cela a été ma réacion primaire immédiatement après la signature de cette chose honteuse mais finalement je ne vais pas le faire et plutôt essayer de faire bouger les choses de l'intérieur, prendre des responsabilités (ce que j'ai toujours soigneusement évité par flemme et crainte des emmerdes avec la fausse excuse de manque de temps, ayant un cabinet à faire tourner, une maison à gérer et des enfants à élever). Je veux bien avoir une triple vie pour éviter qu'une telle chose se reproduise.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes qu'une bande d'individualistes. Si j'ai choisi ce métier, c' est aussi un peu pour cela, pour décider de tout toute seule..

A la Cnsd dans mon département, le président, bénévole, est démissionnaire depuis dix ans . En dix ans aucun volontaire pour le remplacer, et donc obligé de rempiler, jusqu'à cette année où quelqu'un a eu pitié de lui.

Aux réunions du syndicat, il ne vient que deux pelés et un tondu. Personne ne se sent concerné. Personne ne veut prendre de son temps pour les autres. Il faut donc essayer de changer celà.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/04/2012 à 11h32

c'est clair, je suis pas fier d'être à la cnsd...je fais partie de ceux qui auraient aimé que le non l'emporte...

pourquoi à la cnsd? simplement parce que c'est le seul syndicat vraiment représenté dans mon secteur...fsdl je crois pas qu'il y en ait, et ujcd il me semble qu'ils sont 1....

par contre, c'est la dernière année où je cotise...je donne ma démission...

maintenant que la connerie est faite, plutôt que de se renvoyer la patate chaude, de se dénigrer et de s'envoyer des vannes dans le gueule, il serait bien plus productif d'analyser la situation et de chercher des solutions...

les faibles augmentations sur les soins...c'est pas çà qui va transformer ma pratique...j'aurais aimé une substantielle augmentation pour tirer vers la haut la qualité, la généralisation de l'utilisation de la digue et du microscope op...et bien non, je continuerai comme d'hab, cette mesurette est au final une incitation à la fainéantise...dommage, surtout pour les patients, car du coup çà me prépare certainement plus vite mes futures couronnes et implants...

le plafond sur les prothèses et ODF pour ceux qui auront l'ACS...bon et bien çà va être vite vu, CMU et ACS, la prothèse a de grande chance de partir dans un de ces labos parisiens qui sous traitent chez les chintocs...
petit point positif, les dépassements diminuant, mon taux urssaf va aller dans le bon sens, j'aurai presque l'impression d'être un bon élève...
côté négatif, c'était certainement déjà dur pour nos ptits labos, là ils vont "manger grave"...

pour les plus jeunes: si vous voulez un conseil, faites des formations pour accéder aux disciplines permettant le HN, paro, implanto, etc...
je suis pas mécontent d'avoir pris le train de l'ODF et le l'implanto en marche, c'est ce qui me fait clairement vivre aujourd'hui...même si je pense que ces disciplines se généralisant, çà va devenir plus dur pour tout le monde...

sinon, un moyen de "contrer" cette signature? je crois que c'est mort, il faut songer à faire le dos rond pour les 5 prochaines années...entre çà et le flamby, j'espère que vous avez tous de solides bas de laine...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/04/2012 à 11h35


Beaucoup on essayé de changer le "système " de l'intérieur . Ils se sont tous cassés les dents face à l'inertie nationale.
Tu prends les 2 ou 3 pelés motivés de ton coin et tu changes de logo , FSDL ça sonne bien, et la tu auras une chance de te faire entendre dans les médias , dans les réunions conventionnelles et tout le reste .

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

15/04/2012 à 11h36

Je suis allé faire un tour sur la page facebook de la cnsd. Les commentaires de notre Consoeur Catherine M. me consternent. Raisonnements dscutables, manifestement des gens qui ne savent pas négocier ce qui est un comble pour des représentants syndicaux.

J'ai la chance d'avoir un exercice très particulier, un quart en France et 3/4 à l'étranger et ne suis donc personnellement pas vraiment touché par cette convention obsolète et les affres des cotations et valeurs des lettres clés. Malgré cela je serais très surpris que la cnsd puisse encore à l'avenir rester majoritaire et je compatis avec mes Consoeurs et Confrères qui bossent avec abnégation et en courbant de plus en plus l'échine sous le joug grotesque de ce syndicat.

Comment dans un pays où, d'après ce que je sais, nombreux sont celles et ceux qui ne savent plus comment faire face à la masse de travail ne peut-on pas imposer de facto un secteur 2 sur les soins ?.....sûrement du masochisme de la part des syndiqués cnsd!
Ne peuvent-ils pas ouvrir les yeux et constater que tous ce que vous vend l'état ou les sociétés où l'état est majoritaire (GDF, EDF etc...) augmente avec l'inflation (et parfois plus). Il serait grand temps de taper du poing sur la table au lieu de signer de tels torchons. A l'instar de nos gouvernants, la cnsd prend l'ensemble de la profession pour des poussins de 7 jours et dessert les intérêts de celle-ci. C'est mon avis et je le partage.

Confraternellement

Paul-Henry, peu touché mais vraiment compatissant



Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/04/2012 à 11h41


Très bonne analyse Paul Henry

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


1...5...