Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlanchiment, acide hyaluronique: l'UJCD et l'ordre au sénat - Eugenol

Blanchiment, acide hyaluronique: l'UJCD et l'ordre au sénat

rv59

14/04/2012 à 12h58

Je vous mets en lien l'audition au sénat de l'UJCD et de l'ordre venus défendre la profession.
La FSDL et la CNSD n'ont pas demandé à être auditionnés.

http://videos.senat.fr/video/videos/2012/video12588.html

PS: Seule petite erreur de leur part, ce n'était pas Philippe Denoyelle qui représentait l'UJCD

Salamandre

14/04/2012 à 14h26

Ça c'est de la bataille! Ça va changer mon exercice. Si je me suis tapé 6 ans d’études c'est bien pour faire des blanchiments et des injections à des vieilles bourgeoises. J'hésitais entre coiffeur et dentiste ça tombe bien.
J’espère que ça va faire la une des journaux. Ça va redorer notre blason.

mathieu

14/04/2012 à 15h09

très bon représentant de la profession.

Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

14/04/2012 à 15h38

Même si cela ne représente pas grand chose dans notre activité toute victoire pour la profession est bonne à prendre!
Et quelquesoit l'organisme qui l'a gagnée.
Il en va de même pour les remboursement ASM, certainement bien plus significative pour la profession.
je ne crois pas me tromper en disant que les professions médicales les mieux loties sont celles où l'unité intersyndicale est la plus forte.
Peut etre pourrions nous nous en inspirer au lieu de passer notre temps à denigrer ce que l'autre a fait ou pas.

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

14/04/2012 à 17h52

je ne suis pas sûre que tous les combats se valent, et qu'une victoire dans un mauvais combat ne soit pas pire qu'une défaite dans un combat juste; cela ressemble à une victoire à la Pyrrhus
quand à l'unité elle nous a sauvegardée pendant des années même avec un syndicat peu flamboyant

33.2 - Eugenol
scuba06

14/04/2012 à 18h42

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> je ne suis pas sûre que tous les combats se valent, et qu'une victoire dans un
> mauvais combat ne soit pas pire qu'une défaite dans un combat juste; cela
> ressemble à une victoire à la Pyrrhus
> quand à l'unité elle nous a sauvegardée pendant des années même avec un syndicat
> peu flamboyant

En te lisant 2 réflexions me viennent :

1) Concentrons nous sur des objectifs plus valeureux, plus digne de notre statut.

2) "l'important est de participer" donc gagner n'est pas un objectif !

Je pense que c'est avec des mentalités comme celles la que les syndicats, depuis 40 ans, ont pu nous mettre dans la situation actuelle. La Sécu nous connait bien et elle sait jouer de nos préjugés pour nous mener où elle veut!

Les syndicats ( et nous tous derrière eux)doivent se comporter en "mort de faim", faire front ensemble, imposer notre point de vue et ne pas avoir peur du choc frontal!

paradoxe

14/04/2012 à 18h58

Salamandre écrivait:
--------------------
> Ça va changer mon exercice. Si je me suis tapé 6 ans
> d’études c'est bien pour faire des blanchiments et des injections à des vieilles
> bourgeoises. J'hésitais entre coiffeur et dentiste ça tombe bien.

MDR
sinon pareil

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/04/2012 à 19h04

l'objectif qui ne saute pas aux yeux c'est qu'aujourd'hui à travers l'exemple

( car ce n'est qu'une seule technique relative à cette capacité qui est défendue ici )

des injections d'acide , c'est peut être demain un autre acte qui n'existe pas encore et qui sera grace à cette défense de capacité pro , qui sera autorisé

tu laches aujourd'hui dans ce cadre qui concerne 500 confrères et demain ce sera peut être un autre acte qui en concerne 5000

et c'est en celà qu'il faut applaudir à cet exercice au sénat

mais on a parfois tellement le "nez dans le guidon" que ca fait sourire
et pleurer sur le niveau aussi ...

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

14/04/2012 à 22h27

>
> 1) Concentrons nous sur des objectifs plus valeureux, plus digne de notre
> statut.
>
> 2) "l'important est de participer" donc gagner n'est pas un objectif !
>

non l'important est de gagner les combats qui nous sont utiles
où est le combat pour une formation d'hygiéniste, nous sommes le dernier pays...
cela me parait plus utile que l'acide hyaluronique
d'un autre coté il semble important d'occupé l'espace médiatique et de ne pas le laissé aux seuls journaliste abrutis