Tous les forums
Réunion informations CNSD
15/04/2012 à 14h55
Aux armes praticiens.!
Procurez vous les numéros de téléphones(portable,prof,....)les adresses mails,fax,... de chaque président DÉPARTEMENTAL de la CNSD et demandons lui d'organiser une réunion d'explications concernant leur signature de LEUR avenant engageant toute la profession.VITE!....Les vacances d'été seront vite la.Il faut battre le fer(et la CNSD....)pendant qu'il est chaud.
Bien confraternellement etDÉMOCRATIQUEMENT.
15/04/2012 à 16h27
j'ai les coordonnées du président de mon département, tu les veux en mp?
15/04/2012 à 16h56
je ne veux pas m'en mêler car cela concerne les adhérents CNSD,mais pour trouver le nom du président de votre coin,il suffit de consulter leur site ,puis sur les pages jaunes le ,numéro de téléphone du cabinet.
http://www.cnsd.fr/tout-sur-la-cnsd/cnsd-pres-de-chez-vous
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT
15/04/2012 à 17h19
soyez rassurés, on n'aura pas besoin de vos pressions pour organiser des réunions.
un scoop, dans mon département, j'ai l'intention de convaincre mon CA d'inviter TOUS LES CONFRÈRES? même ceux qui ne sont pas syndiqués chez nous, à y participer.
Je finirais par vous convaincre que nous ne sommes pas les salauds que vous croyez, et que nous défendons les mêmes valeurs et avons les mêmes revendications.
les divergences sont politiques, mais je sais qu'autour d'une table nous serions tous d'accord.
je regrette encore une fois que l'unité de la profession soit si difficile à obtenir
un peu de tolérance pour des avis divergents serait le bienvenu.
Pour ma part, j'essaie de ne jamais avoir de certitudes, mais de toujours garder une irrésolution mesurée, pour tenter de ne pas être aveuglé par la passion, mais garder raison.
j'ai peut-être un avantage sur vous, je l'avoue, une formation littéraire et philo avant de faire dentaire.
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
15/04/2012 à 17h24
lolomeinau écrivait:
--------------------
j'ai peut-être un avantage sur vous, je l'avoue, une formation littéraire et
> philo avant de faire dentaire.
>
>
Ah, c'est un avantage?... ;-)
15/04/2012 à 17h24
Je penche pour la notion de référendum afin de passer outre les divergences syndicales.
Des questions adressé par l'ordre, faut bien qu'on paye ces j'en foutre à quelque chose, à chaque prat.
Une synthèse faite par ces mêmes ordres, une nouvelle proposition de résolution pour ou contre la mettre dans le référendum, réponse des prat, synthèse au national, et réfrendum définitif.
Au moins on sera fixé sans un fort taux d'absentionisme.
15/04/2012 à 17h39
uɹöɾq écrivait:
---------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
>
> j'ai peut-être un avantage sur vous, je l'avoue, une formation littéraire et
> > philo avant de faire dentaire.
> >
> >
>
> Ah, c'est un avantage?... ;-)
oui, cela me permet de prendre de la distance pour réfléchir avant de parler, et j'écoute beaucoup les autres pour mieux les comprendre. Des habitudes contractées lors de l'étude des textes
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
15/04/2012 à 17h51
lolomeinau écrivait:
--------------------
Nous en avons marre de vos arrangements avec la sécu !!
Vous avez accepté de tout signer et même pire, de proposer vous mêmes des horreurs tels que le taux URSSAF. Oui mes chers consœurs et confrères c'est ni plus ni moins qu'une proposition que la CNSD a faite.
Vous avez accepté sans bouger le non respect de la convention par la sécu, alors que nous subissons des contrôles persécutants de la part de la sécu pour le moindre écart d'une nomenclature incompréhensible !
Vous avez proposé le doublement des soins contre la limitation de la prothèse,mais vous avez accepté la limitation de la prothèse tout court; car les tarifs prothétiques limités pour de faibles revenus ne bénéficiant pas de la CMU, c'est bien une introduction en douce du contrôle des tarifs prothétiques sans revalorisation des soins !!!
Et en plus tu viens nous parler de philologie-philosophie au lieu de répondre franchement aux choses qui sont dites; faut arrêter, là c'est trop gros et ça ne passe plus!
Eh oui, t'écoutes, t'écoutes et tu signes TOUT! On l'a bien tous compris !
15/04/2012 à 17h56
denty352 écrivait:
------------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
>
> Nous en avons marre de vos arrangements avec la sécu !!
> Vous avez accepté de tout signer et même pire, de proposer vous mêmes des
> horreurs tels que le taux URSSAF. Oui mes chers consœurs et confrères c'est ni
> plus ni moins qu'une proposition que la CNSD a faite.
>
> Vous avez accepté sans bouger le non respect de la convention par la sécu,
> alors que nous subissons des contrôles persécutants de la part de la sécu pour
> le moindre écart d'une nomenclature incompréhensible !
>
> Vous avez proposé le doublement des soins contre la limitation de la
> prothèse,mais vous avez accepté la limitation de la prothèse tout court; car les
> tarifs prothétiques limités pour de faibles revenus ne bénéficiant pas de la
> CMU, c'est bien une introduction en douce du contrôle des tarifs prothétiques
> sans revalorisation des soins !!!
>
> Et en plus tu viens nous parler de philologie-philosophie au lieu de répondre
> franchement aux choses qui sont dites; faut arrêter, là c'est trop gros et ça ne
> passe plus!
> Eh oui, t'écoutes, t'écoutes et tu signes TOUT! On l'a bien tous compris !
ben si vous avez bien tous compris, c'est bien, je n'ai rien d'autre à rajouter et te laisse avec tes certitudes et ton agressivité.
--
Hubert Grenier
15/04/2012 à 18h01
Eh oui, et le pire c'est que là t'as la réaction d'un non syndiqué ! Et tu n'as rien à répondre !
15/04/2012 à 18h18
denty352 écrivait:
------------------
> Eh oui, et le pire c'est que là t'as la réaction d'un non syndiqué ! Et tu n'as
> rien à répondre !
j'ai déjà répondu, mais là, j'avoue ma faiblesse, je jette l'éponge sur ce forum, tu peux raconter ce que tu veux, m'en fout
--
Hubert Grenier
15/04/2012 à 18h19
denty352 écrivait:
------------------
> Eh oui, et le pire c'est que là t'as la réaction d'un non syndiqué ! Et tu n'as
> rien à répondre !
si je vais répondre une dernière fois
http://dentistesencolere.blogspot.fr/
--
Hubert Grenier
15/04/2012 à 19h16
lolomeinau écrivait:
--------------------
ben si vous avez bien tous compris, c'est bien, je n'ai rien d'autre à rajouter et te laisse avec tes certitudes et ton agressivité.
denty352 écrivait:
------------------
vous avez accepté la limitation de la prothèse tout court; car les tarifs prothétiques limités pour de faibles revenus ne bénéficiant pas de la CMU, c'est bien une introduction en douce du contrôle des tarifs prothétiques
> sans revalorisation des soins !!!
=======================================================
ce "protocole" ACS n'est pas une copie du proctocole varois inventé par la csnd ????
pour moi c'est une certitude
détrompe moi Lolo !
13/05/2012 à 13h05
dans mon departement,il ya eu une reunion d'information la veille du vote a paris, et la majorité des confreres presents a voté oui. les represetants du departement ont voté comme les mandataient les adherents!
ca me parait logique et democratique!
13/05/2012 à 23h12
combien d'adhérents ?
combien sont venus ?
combien ont voté pour ?
les explications ont porté sur quoi ?
14/05/2012 à 01h39
Eugénol nous permet d'avoir les yeux ouverts et non embués comme nos 51% de con frères dont la proportion heureusement diminue, qui ont voté pour le seul syndicat majoritaire qui enterre ceux qu'il défend : la CNSD.
Bravo ! Et on ne pourra pas dire avec le énième torchon que vous avez signé que vous ne faîtes rien.
CNSD : Primum nocere.
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
14/05/2012 à 09h03
Vous êtes un peu excessifs et injustes là...
Il faut bien admettre que la CNSD a fait un effort démocratique pour décider si oui ou non il fallait voter l'avenant. J'ai eu droit à eux réunions, la première n'ayant pas eu le quorum atteint.
Il faut bien admettre que les règles du jeu sont respectées. Vous pouvez ne pas être d'accord avec ces règles de représentations qui in fine donne le pouvoir décisionnel à une minorité mais elle sont ce qu'elles sont, et tout le monde les connait.
Il faut bien admettre qu'une majorité de confrère syndiqués dans d'autres syndicats pensent en réalité comme vous, ou vous comme eux, c'est selon.
Bref, si vous avez raison, vous auriez de quoi rentrer dans les conseils syndicaux de la CNSD pour changer sa politique...
14/05/2012 à 12h37
Déjà fait Baroud
Ca n'a pas marché,tout simplement,parce qu'il arrive un moment où UNE décision doit être prise,et bien tu me croiras ou pas,tout le monde se range derrière l'avis du bureau national,non pas qu'il n'écoute pas ses adhérents,mais il pense agir pour leur "bien".
Alors dans le cadre de l'avenant c'est plus subtil, même si on joue le jeu démocratique,l'avis du bureau est primordial et je n'ai pas été étonné de voir le OUI l'emporter quand on sait que les principaux négociateurs n'étaient pas foncièrement CONTRE cet avenant,et le pouvoir de persuasion des cadres est assez important, vous en conviendrez.
La seule chose qui me gêne dans ces négociations,c'est le fait de s'apercevoir que ce sont la CNSD et les Caisses qui passent un "deal" faisant abstraction de la FSDL pourtant présente.
Comment expliquer que le directeur de l'UNCAM prenne à part en pleine réunion le président de la CNSD pour s'isoler et passer un deal ?
J'aimerai bien savoir ce qui s'est dit. On suppute que le directeur venait d'avoir Xavier Bertrand et que celui ci "offrait" la CCAM en échange d'une signature alors que celle ci aurait du rester encore un petit moment dans les tiroirs.Sans ce revirement de dernière minute,je reste persuadé que la CNSD n'aurait rien signé.
A vous de me contredire...
--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !
14/05/2012 à 19h11
Sans te contredire, dans les fait et dans mon département cela s'est passé de manière démocratique et j'en ai été satisfait.
Toutes les sections locales ne sont ni pourries ni molles...
14/05/2012 à 23h44
Je n'ai pas dit cela Baroud, juste que la plupart des départements se rangent souvent derrière la décision du bureau national non pas qu'ils sont "mous" mais tout simplement par ce qu'ils font confiance à leurs cadres nationaux dans l'analyse qui leur ait présenté .
J'aimerai bien savoir si avant de voter comme nous l'avons fait à la FSDL le président a donné son avis personnel .
J'ai gardé le mail de notre président nous demandant de nous prononcer sur la signature de cet avenant, et bien ce mail comportait uniquement la phrase suivante : êtes vous pour ou contre ?
Et bien sur les textes au complet , mais pas une seule remarque ou toute forme d'analyse de la part de notre président . Quand on demande à un bureau de voter un texte, on présente le texte et c'est tout, on n'essaye pas d'influencer les votants pour obtenir ce que l'on veut personnellement .
--
15/05/2012 à 00h10
ce n'est pas tout a fait exact patatrasse
il ne faut pas "réduire" son courrier comme tu le fais
il évoque ce qu'il a "deja decide personnellement" dans son courrier ....
ce n'est pas la même chose....
t'es un petit malin ...
15/05/2012 à 00h28
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> combien d'adhérents ?
> combien sont venus ?
> combien ont voté pour ?
>
> les explications ont porté sur quoi ?
sur les 300 adherents qui ont etés invités a l'assemblée generale extraordinaire, seuls 10% ont jugé bon de se deplacer pour exercer leur droit de vote!
Je suis désolé, mais on peut pas forcer les confreres a se deplacer avec un revolver sur la tempe!!!
le texte propose par la secu et le bureau national cnsd a été lu dans son integralité ( il est arrivé par internet au cours de l assemblée) . il y a eu des questions et des reponses, et ensuite un vote pour ou contre.
la majorité a eté pour la signature.
le bureau local cnsd n' a forcé personne a voter pour ou conre!
la reponse du departement a eté transmise le lendemain a paris!
ca me parait democratique.
15/05/2012 à 00h34
Patatrasse écrivait:
--------------------
> > l'avis du bureau national,non pas qu'il n'écoute pas ses adhérents,mais il pense
> agir pour leur "bien".
>
Quand l'urssaf a decide de recuperer les cotisation asm qui avaient etés restituées au praticiens (suite a la convention de 2006) le bureau national de la cnsd avait negocié avec les caisses cette restitution moyenant une augmentation de quelques centimes,:
la base a refusé cet arrangement et a voté contre le bureau national ( qui " pensait agir pour notre bien")
15/05/2012 à 00h35
Je retranscris le mail pour bien montrer le souhait de notre président :
"Mon idée est naturellement faite sur la question de signer ou non, mais je ne veux influencer personne...
Bonne lecture et merci d'avance au plus grand nombre d'entre vous de répondre sur la liste
POUR la signature
CONTRE la signature
ABSTENTION"
Oui Cyber, tu as raison, il y avait un message subliminal pour nous inciter à voter "contre" , mais si le président de la CNSD avait écrit le même mail à ses confrères , qu'en auriez
vous déduit pour le mot "naturellement " ?
"Naturellement" en langage CNSD , est ce signer tout ce que l'on nous propose ?
C'est la raison pour laquelle à la FSDL , nous n'avons pas besoin de trop nous concerter quand l'évidence saute aux yeux, c'est aussi ça, rester fidèle à ses convictions .
--
15/05/2012 à 00h44
maurice écrivait:
-----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > > l'avis du bureau national,non pas qu'il n'écoute pas ses adhérents,mais il
> pense
> > agir pour leur "bien".
> >
>
> Quand l'urssaf a decide de recuperer les cotisation asm qui avaient etés
> restituées au praticiens (suite a la convention de 2006) le bureau national de
> la cnsd avait negocié avec les caisses cette restitution moyenant une
> augmentation de quelques centimes,:
> la base a refusé cet arrangement et a voté contre le bureau national ( qui "
> pensait agir pour notre bien")
Oui tu as raison Maurice, mais la pilule était difficile à avaler après la trahison de 2006.
Y'a t'il eu d'autres décisions votées par la base à l'encontre des dirigeants nationaux ?
Merci pour ta réponse .
--