Tous les forums
Réunion informations CNSD
15/05/2012 à 00h53
la base a voté non mais pour se venger Van rokegen a fait voter cette restitution par l'assemblée nationale et finalement on a payé sans rien avoir en retour!
si on avait voté oui, on aurait eu quelques centimes d'augmntation qui aurait compensés cette restitution!
avec le recul, je pense quand meme avoir eu raison d'avoir voté non, car au moins on a sauvegardé un peu d 'honneur!
je n'ai pas d'autres exemples a te citer car , bien que travaillant depuis 25 ans, je ne m'interresse a la profession ( dans le sens "organisation de la profession")que depui cette epoquea peu pres !
15/05/2012 à 00h55
Ne crois tu pas alors que nous aurions sauvé notre honneur une fois de plus en ne signant pas cet avenant minable ?
--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !
15/05/2012 à 01h07
le risque etait plus gros!
van rokegen reve de plafonner les actes a honnoraires libres!
la majorité parlementaire qui va sortir des urnes en reve aussi!
la convention arrivait a terme et il y a un enorme risque de voir ce plafonnement arriver par voie legislative!
l'assemblée nationale aura plus de mal a revenir sur un avenant fraichement signe que sur une convention vielle de plus de 5 ans!
or dans cet avenant garanti la liberté d'honnoraire sur tout un secteur de notre activité!
il n'est question de plafonnement que dans le protocole d'accord qui a fait l'objet d'une autre signature!
ce protocole ne prevoit pas d'accord de plafonnement mais seulement une promesse de se rencontrer pour en parler et il n'engage personne!
par contre ,il a fait plaisir aux caisses qui ont pu faire de la desinformation, quelques jours avant les elections presidentielles sur le fait que c'etait deja fait!
les caisses ont joué le tableau de la desinformation pour servir la soupe a xavier bertrand et donc au candidat sortant!
(si je m'exprime mal, je peus recommencer differement)
15/05/2012 à 01h17
lolomeinau écrivait:
--------------------
> >
> un scoop, dans mon département, j'ai l'intention de convaincre mon CA d'inviter
> TOUS LES CONFRÈRES? même ceux qui ne sont pas syndiqués chez nous, à y
> participer.
>
si tu arrive a les faire sortir de chez eux , je te demanderais le secret de ta reussite!!!
dans mon departement, le conseil de l'ordre organise un repas de secteur toute les 6 a 8 semaines environ!( il ya une dizaine de secteurs)
chaque fois une centaine de praticiens sont invités au restaurant en etant prevenus plus d'un mois a l'avance!
et bien quand 10 confreres se deplacent, c'est une grosse victoire!!!
15/05/2012 à 01h17
lolomeinau écrivait:
--------------------
> >
> un scoop, dans mon département, j'ai l'intention de convaincre mon CA d'inviter
> participer.
>
si tu arrive a les faire sortir de chez eux , je te demanderais le secret de ta reussite!!!
dans mon departement, le conseil de l'ordre organise un repas de secteur toute les 6 a 8 semaines environ!( il ya une dizaine de secteurs)
chaque fois une centaine de praticiens sont invités au restaurant en etant prevenus plus d'un mois a l'avance!
15/05/2012 à 01h17
lolomeinau écrivait:
--------------------
> >
> participer.
>
15/05/2012 à 01h41
je sais pas pourquoi mon message est passé 3 fois????????
15/05/2012 à 01h48
denty352 écrivait:
------------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
>
>>
> Vous avez accepté sans bouger le non respect de la convention par la sécu,
> alors que nous subissons des contrôles persécutants de la part de la sécu pour
> le moindre écart d'une nomenclature incompréhensible !
>
>
et quand on organise une manif contre tout ca pour que ca bouge, on se retrouve a 10 encadré par 2 policiers municipaux a mobylette!!!
ou jour de greve, j'entends toujours quelqun qui dit" ha non !, pas ce jour la : je dois poser un grand bridge a Mr untel"
15/05/2012 à 10h26
maurice écrivait:
-----------------
> le risque etait plus gros!
>
> van rokegen reve de plafonner les actes a honnoraires libres!
>
> la majorité parlementaire qui va sortir des urnes en reve aussi!
>
> la convention arrivait a terme et il y a un enorme risque de voir ce
> plafonnement arriver par voie legislative!
>
> l'assemblée nationale aura plus de mal a revenir sur un avenant fraichement
> signe que sur une convention vielle de plus de 5 ans!
Je vois pas bien ce qui les en empêcherai ??
> or dans cet avenant garanti la liberté d'honnoraire sur tout un secteur de notre
> activité!
>
Toujours le même discours de la CNSD qu'on entend depuis 20
ans : "c'était mieux que si c'était pire" Mais c'est pire là , vous le voyez pas ???
15/05/2012 à 10h46
Je suis le Président de la CNSD du Var et je peux vous garantir que ce tract n'a jamais été envoyé par notre bureau ni aucun de nos administrateurs! d'autant que la religion et le syndicalisme sont deux choses très différentes ...et a ne jamais mêler . Pourquoi cette désinformation ? Peut-être parce que nos adhérents dans le Var sont de plus en plus nombreux et que cela irritent certains confrères viscéralement anti-CNSD ... Pour ma part , j 'invite le confrère varois responsable d' une telle désinformation a se faire connaitre ! S'il en a le courage car le syndicalisme c'est les idées mais aussi le courage politique de ses convictions et l'énergie à les mettre en application. Amitiés confraternelles
15/05/2012 à 11h47
Vous n'avez pas besoin de vous justifier ,on vous croit sur parole.
Par contre,tant que l'on vous tient,j'ai une petite question à vous poser cher confrère:
comment expliquez vous que vos confrères dans la région PACA ont voté à la grande majorité pour la liste FSDL aux élections URPS ,et que par la suite ,aucun représentant FSDL ne soit présent dans le bureau constitué ?????
Quel est l’intérêt pour vous de nous écarter en faisant alliance avec des élus UJCD qui n'ont même pas respecté les consignes nationales ?????
Ça ne sent pas très bon cette affaire,vous le reconnaitrez ,à moins que vous ayez des choses à cacher au sein de ces URPS(des indemnités indécentes versées aux élus par exemple),rassurez moi,je me trompe ????
--
15/05/2012 à 12h24
le confrère varois a surement recu ce tract suite à un virus ...
c'est du grand classique
tu reçois une merde envoyée par un de tes contacts favoris
son seul tort est d'être adhérent csnd ... hi hi hi
20/05/2012 à 22h13
Patatrasse écrivait:
--------------------
>> Ça ne sent pas très bon cette affaire,vous le reconnaitrez ,à moins que vous
> ayez des choses à cacher au sein de ces URPS(des indemnités indécentes versées
> aux élus par exemple),rassurez moi,je me trompe ????
>
> --
Vous vous trompez: les indemnités "indecentes" sont fixées par la loi!
elles sont identiques a celles versées par les la cpam pour les participations aux commissions paritaires!
12 c =252 eur par reunion!
Passer 4 heures en reunion pour essayer de convaincre l'agence regionale de santé qu'utiliser la malette de soins portative pour donner des soins de qualité a un handicape a son domicile n'est pas une solution realisable me parait peu cher!!!
20/05/2012 à 23h02
Tu as tout faux Maurice.
Les élus peuvent être indemnisés à la hauteur du montant que tu as décris MAIS le bureau de l'Urps et ses membres peuvent se verser un salaire mensuel et si tu veux connaître les montants , je peux te les donner en MP ( plus de 1000 euros pour ceux que l'on m'a communiqué dans une région )
Tu devrais te renseigner un peu mieux car je suis bien placé pour être informé de ces chiffres vu que tous les élus FSDL des URPS peuvent me les communiquer à tout moment .
--
21/05/2012 à 00h57
non pas tout faux: je peux te donner les chiffres pour l'aquitaine
president 900eur mensuel
secretaire general 500 eur mensuel
tresorier
500eur mensuel
ca corespond au temps passe pour telephoner, ecrire, tenir une comptablité faire des cheques etc etc
21/05/2012 à 01h02
en regoin parisienne ou les elus fsdl tiennent ces 3 poste c'est :
president 1000eur
secretaire general 500
tresorier500
ces chiffres ne sont absolument pas secret et peuvent etre publiés hors mp
21/05/2012 à 01h09
de plus, il ne sagit pas de salaire comme tu le dit, mais d'indeminités, qui sont considerées comme des honoraires, et rentrent donc en recettes dans la comptabilité du praticien et sont ensuite sujettes a l'urssaf ,csg et autres taxes que nous connaissons tous!!!
21/05/2012 à 02h28
Patatrasse écrivait:
--------------------
> maurice écrivait:
> -----------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> > > > l'avis du bureau national,non pas qu'il n'écoute pas ses adhérents,mais il
> > pense
> > > agir pour leur "bien".
> > >
> >
> > Quand l'urssaf a decide de recuperer les cotisation asm qui avaient etés
> > restituées au praticiens (suite a la convention de 2006) le bureau national de
> > la cnsd avait negocié avec les caisses cette restitution moyenant une
> > augmentation de quelques centimes,:
> > la base a refusé cet arrangement et a voté contre le bureau national ( qui "
> > pensait agir pour notre bien")
>
> Oui tu as raison Maurice, mais la pilule était difficile à avaler après la
> trahison de 2006.
> Y'a t'il eu d'autres décisions votées par la base à l'encontre des dirigeants
> nationaux ?
> Merci pour ta réponse .
> --
si la base et le national etaient sans aret en contradiction, je pense que le national n'aurait plus de raison d'etre!!!
21/05/2012 à 10h21
Ah ben tu vois quand tu cherches un peu Maurice ,tu trouves.
Évidemment que ce sont des indemnités,cela va de soi (et si tu regardes plus haut ,tu verras que je parle d'éventuelles "indemnités indécentes" à cacher),mais il faut quand même différencier les réunions de tous les élus avec les responsables des ARS qui vont être indemnisés à hauteur des 12X23 euros,et les "indemnités mensuelles" versées automatiquement comme un salaire qui sont décidées par le bureau de l'URPS uniquement sans aucun texte de loi pour les réglementer.
Ma remarque n'était pas pour trouver cela anormal,mais uniquement une interrogation dans le cadre de l'écartement systématique de tout élu FSDL dans les régions où démocratiquement elle pourrait prétendre à la majorité ( ou la moitié) des postes de ces bureaux URPS ,et où elle n'est même pas représentée.
Dans quel but ????
Je souhaite juste que ce n'est pas pour se partager des "indemnités INDÉCENTES"mais dès que je connaitrai les chiffres ,je ne manquerai pas de vous les faire parvenir,comptes sur moi.
--
21/05/2012 à 13h44
Ah par contre Maurice, il faut que tu sois plus précis dans tes chiffres car affirmer que le président de l'URPS FSDL d’Ile de France touche 1000 euros est totalement faux, il ne perçoit en indemnités mensuelles que 500 euros comme tous les autres membres du bureau.
Le fait qu'il s'agit de notre président syndical national n'est peut être pas étranger à cette erreur involontaire (ou volontaire) afin de porter préjudice à notre syndicat.
Tu dois confondre avec un élu CNSD pour les 1000 euros et je ne tarderai pas à te donner les chiffres exacts car lorsqu'on veut jouer la transparence ,il vaut mieux connaître les vrais chiffres et surtout assumer le fait que certains élus de ton bord peuvent avoir abuser du "magot" URPS.
On en reparlera ....ne t'inquiètes pas.
--
21/05/2012 à 15h16
oui desolé erreur de ma part
je confirme
en ile de france c'est 500eur pour le president
mais tu as employé le mot salaire ce qui peut porter a croire que c'est du net
n'oublie pas que le temps passé en province pour se rendre de son cabinet au lieu d'une reunion n'est pas indemnisé!
et les regions sont vastes!!!
21/05/2012 à 15h55
Mauriiiiiice, je ne vais pas passer ma vie à rectifier tes erreurs.
Dans ma région et dans la plupart des URPS de France,il y a des Indemnités de déplacement perçues par les élus à chaque réunion ,en plus des Indemnités de "présence".
Tout est voté à la première AG qui a eu lieu l'année dernière déjà ,à moins que par chez toi,vous ayez refusé les IK,mais de grâce n'en fais pas une généralité avant de t'être renseigné.
Par contre ,je te félicite,tu as trouvé le piège que j'avais volontairement glissé (12X23 euros),mais c'était un hommage au grand combat que vous avez mené à la CNSD pour faire appliquer le C identique aux médecins en signant ce magnifique avenant.
Combat,que la plupart des syndiqués FSDL en Aquitaine (donc chez toi si je ne me trompe)mènent depuis 6 ans déjà en appliquant un C identique aux médecins à chaque Consult ,quitte à se retrouver devant le TASS (ce qui est arrivée à une consœur proche de chez moi qui s'est vu menacée par les caisses de déremboursement de tous ces actes prodigués,mais que nous défendrons jusqu'au bout).
--
21/05/2012 à 16h01
maurice écrivait:
-----------------
> mais tu as employé le mot salaire ce qui peut porter a croire que c'est du net
>
Encore une fois,c'était pour bien différencier les indemnités des élus perçues à chaque déplacement en réunion ,et les "indemnités fixes" quelque soit le temps passé au bureau des URPS.
Pour moi ce qui devient récurrent et mensuel est plus proche d'un salaire que d'une indemnité,car je ne pense pas qu'au mois d'aout il y ait beaucoup de réunions à faire et pourtant les membres des bureaux percevront toujours la même somme ,mais je te l'accorde ,au niveau comptable ,ce sont bien des indemnités.
A ce propos ,tu as trouvé combien se rémunéraient les présidents CNSD des autres URPS ????? Je doute que l'on soit sur la base décidée par le président de la FSDL à savoir 500 euros.
Il semblerait qu'à la CNSD ,on ait de plus gros frais,mais puisque l'on joue la transparence à la FSDL ,j'en attends de même de la part de tes amis.
--
21/05/2012 à 16h28
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Mauriiiiiice, je ne vais pas passer ma vie à rectifier tes erreurs.
> Dans ma région et dans la plupart des URPS de France,il y a des Indemnités de
> déplacement perçues par les élus à chaque réunion ,en plus des Indemnités de
> "présence".
> Tout est voté à la première AG qui a eu lieu l'année dernière déjà ,à moins que
> par chez toi,vous ayez refusé les IK,mais de grâce n'en fais pas une généralité
> avant de t'être renseigné.
>
> Par contre ,je te félicite,tu as trouvé le piège que j'avais volontairement
> glissé (12X23 euros),mais c'était un hommage au grand combat que vous avez mené
> à la CNSD pour faire appliquer le C identique aux médecins en signant ce
> magnifique avenant.
> Combat,que la plupart des syndiqués FSDL en Aquitaine (donc chez toi si je ne me
> trompe)mènent depuis 6 ans déjà en appliquant un C identique aux médecins à
> chaque Consult ,quitte à se retrouver devant le TASS (ce qui est arrivée à une
> consœur proche de chez moi qui s'est vu menacée par les caisses de
> déremboursement de tous ces actes prodigués,mais que nous défendrons jusqu'au
> bout).
>
Je confirme que l'indemnité de présence à la commission paritaire départementale est de 12*23 soit 276 euros à laquelle il faut rajouter les frais de déplacement.
>
> --
>