Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCommuniqué de presse FSDL - Eugenol

Communiqué de presse FSDL

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/04/2012 à 16h44

A diffuser largement sur tous vos supports (adresses mails,facebook ,twitter,site web des grands quotidiens etc...)


--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

15/04/2012 à 16h52

c'est pas très lisible.
tu devrais le joindre en doc


--
La vie est une fête!


0209apolline3 e1btdf - Eugenol
Sainte Apolline

15/04/2012 à 16h56

Ce communiqué de la FSDL fait suite à la dépêche AFP du 12 avril, que tous les quotidiens locaux ont reprise. Cette dernière n'était pas complète sur les enjeux des négociations, et laissait une ambiguité sur la signature de l'avenant par la FSDL, alors que le document signé n'était que le relevé de fin de négociations.

Il faut que les dentistes qui lisent leur journal (et ne suivent pas les actions syndicales) sachent que la FSDL défend les libéraux, et ne les laissera pas tomber.

La FSDL est l'alternative. la seule !!

Il faut aussi que les français se rendent compte de la réalité de notre situation, et pas seulement celle que les journalistes veulent leur montrer.


un exemple d'article régional :

http://www.dna.fr/sante/2012/04/13/un-accord-a-se-mettre-sous-la-dent-mais


rv59

15/04/2012 à 17h07

Ce n'est pas une ambiguité, c'était évident que la caisse allait exploiter la présence de la FSDL. Dommage que cette dernière n'ait pas claqué la porte, ça aurait fait 2 syndicats qui annonçaient que c'était un marché de dupes. C'est FVR qui se marre!!!


Enigma

15/04/2012 à 17h58

personnellement je pense que la FSDL a tres bien fait d'assister aux negotiations puis de ne pas signer.

j'espere que l'UJCD, dont la position et l'attitude ,légerement differente mais respectable pour une fois, saura s'allier pour agir au coté de la FSDL.

pour la cnsd, malheureusement j'ai du mal a imaginer que les choses changent sans une gueguerre de syndicats. Les choses ne pourront changer ( rapidement) que par des actions de terrains de ralliement, avant de parler greves et actions, il faut departement par departement rencontrer les confreres un par un et leur expliquer une autre "vision" que la douce berceuse de la CNSD, et egalement trouver un moyen de virer la cnsd des locaux des conseils de l'ordre departementaux pour conflit d'interet ou je ne sais quoi.

dommage que l'on soit obligé dans un premier temps de gaspiller son energie pour ça entre "nous".

cela fait surement pas loin de 4-5 ans que je vais sur eugenol et c'est toujours les memes discussions et ras le bol (certes de pire en pire) mais cela n'a rien changer et ne changera rien. Rien ne demarrera de tous ces sujets ouverts ce week end.
Je ne dis pas que les discussions n'ont pas d'interet. Elles sont tres utiles a tous les jeunes confreres pour "decouvrir" qu'il existe d'autres façon de penser et d'autres syndicats.
Cependant chacun de ses sujets s'eteindra puis dans 1 mois un autre sera ouvert etc. De plus elles ne concernent qu'une minorité de confreres ( sujet lu combien de fois dans les stats par exemple?, une bonne partie ne connaissant meme pas ce forum.

Selon moi il n'y a donc que 2 choses a faire:

- adherer a la fsdl (ou a l'ujcd mais bon autant etre reuni)
- convaincre ses proches de cela.
- faire du porte a porte localement (eviter les reunions ou peu de gens viendront au debut)

une fois que le nombre d'adherent aura sensiblement augmenté, seulement la il y aura moyen de faire des reunions et des actions locales, où les confreres participeront car ils n'auront pas peur d'etre les seuls a faire telle ou telle chose pendant que leur voisin bosse.
(dans certain endroit la fsdl est surement nombreuse mais bcp de departement n'ont quasi pas d'adherent)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/04/2012 à 18h54

dumaille écrivait:
------------------
> c'est pas très lisible.
> tu devrais le joindre en doc
>
>
> --
> La vie est une fête!

Voili ,voilou.
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Grenouillette

15/04/2012 à 21h06

Je transmets... néanmoins, je regrette que le communiqué n'aille pas plus loin....
Pourquoi ne pas expliciter concrètement ce que la FSDL aurait été prête à signer?
après tout... de 21 à 23 euros... c'est revalorisé...
Je sais, il faut demander la lune... Mais dans la pratique qu'appellerait-on une réelle revalorisation de soins?
Et sinon, le fait que dans le projet de devis, on mentionne le "prix de vente" de la prothèse.... ça aurait valu le coup d'en parler aussi....
Bref, je vais faire passer, mais beaucoup de personnes à qui je vais transmettre ne connaissent pas encore (du tout) la FSDL... donc ç'aurait été l'occasion de mettre une tartine des aspirations de la FSDL.
Parce que là, tout ça c'est bien gentil, mais j'ai adhéré il y a un mois (ça y est j'ai coupé le cordon avec la cnsd, qui m'avait mis le grappin dessus en sortant de la fac) et malheureusement en région lyonnaise, il n'y a pas une représentation folle (pour le moment..).
Par pitié communiquez massivement!!! avec les réseaux sociaux il y a de quoi faire!!

Je suis remontée comme une baraque à frite!!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/04/2012 à 21h12

Ne t'inquiètes pas Grenouillette, on y bosse .
La c'est juste un démenti car on ne pouvait pas laisser passer dans les médias " les 2 syndicats ont signé etc..."
Mais le meilleur reste à venir ...


--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


paradoxe

15/04/2012 à 21h33

Merci Patatrasse


op

15/04/2012 à 21h42

quand va t on être assujetti à la TVA ??
prochaine étape????
les vétérinaire y ont eu droit il y a une vingtaine d'année l
le syndicat majoritaire n'avait rien fait car à posteriori leur leader avait vendu la profession contre l'annulation d'un redressement fiscal.......

mais je m'éloigne du message de Patatrasse
je suis content cette année de m'être syndiqué
et d'avoir un tout petit peu essayé par le syndicat qui me représente de contrer cette grosse escroquerie
la ville où je travaille va contruire un centre sportif qui va coûter autant .... ville de 30000 habitants


radix18

16/04/2012 à 00h00

Merci Patatrasse.
"le meilleur reste à venir".....
N'oublions pas que nous avons entre nos mains un moyen de négociation formidable!
Notre métier,notre savoir faire.Qui dans le médical sait avulser une dent ,traiter une pulpite,...?
Les décideurs et autres politiques ne devraient pas l'oublier si nous décidions de ne plus aller
"turbiner"un beau matin .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/04/2012 à 21h23


Donc va falloir se démerder tout seuls pour faire vivre nos cabinets au mieux jusqu'à négociation de la nouvelle convention avec fsdl et ujcd (si ils deviennent raisonnables) et si la cnsd a été blackboulée (ce dont je doute à 5 ans)....
Donc, mes chers confrères, va falloir se former à plein d'autres choses, paro, laser, esthétique, posturo, ocluso.... et ensuite proposer, réaliser et facturer ces prestations hn.
Vu que le nombre de patients restera stable et que le nombre de praticiens, lui, dimminue il sera sans doute possible de faire jouer la loi de l'offre et de la demande et de sélectionner des patients "intéressants"

Par contre on va avoir un possible souci, la ccam, si elle est appliquée, va rendre un tas d'actes pour l'instant non pris en charge opposables ou en tout cas tarifés.... ce qui réduit le catalogue d'actes hn qu'on pourra proposer....

Me voilà dans la peau d'un salopard ultralibéral mais j'avoue que j'ai eu beau essayer de travailler dans le système il faut bien reconnaitre que ça devient impossible, et puis au bout de 20 ans je me sens un peu désabusé.... Bref, même si mes convictions sociales et mon souci de santé publique en prennent un coup va bien falloir que je me résolve à nourrir et élever mes enfants et arriver à mettre quatre sous de côté pour ma retraite.

ps: d'ici là on sera sans doute sous tutelle du fmi, comme la Grêce..... et puis y'aura plus de pétrole, et le temps sera devenu fou et la mer aura monté de 3 mètres et on aura d'autres soucis ;0))

Ma devise est pleine de sel, vous trouvez pas? Vas-y boulègue!
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"