Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaboration avant cession - Eugenol

Collaboration avant cession

Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

16/04/2012 à 01h02

Bonjour à tous,

Je cherche un collaborateur afin de céder mon cabinet car je dois déménager courant 2012 dans un autre département.
Je souhaiterai connaitre un peu la marche à suivre.
Dois je faire un contrat à durée déterminée? Et si oui de quelle durée?
Quel pourcentage peut il me rétrocéder et à quel pourcentage de mon CA puis je lui vendre mon cabinet à la fin de la collaboration (je suis en centre ville de 40000 hab en PACA)?
Merci de m'éclairer de vos lumières.


vasco de gama

01/11/2012 à 15h36

jimm33 écrivait:
----------------
> Bonjour à tous,
>
> Je cherche un collaborateur afin de céder mon cabinet car je dois déménager
> courant 2012 dans un autre département.
> Je souhaiterai connaitre un peu la marche à suivre.
> Dois je faire un contrat à durée déterminée? Et si oui de quelle durée?
> Quel pourcentage peut il me rétrocéder et à quel pourcentage de mon CA puis je
> lui vendre mon cabinet à la fin de la collaboration (je suis en centre ville de
> 40000 hab en PACA)?
> Merci de m'éclairer de vos lumières.








tiens je t éclaire un peu ....j allume ma torche


vasco de gama

01/11/2012 à 15h38

sans blague à part tu as finalement déménagé ? moi aussi je me pose cette question : comment évaluer le prix d un cabinet ou d une part sachant que le collabo a rétrocédé depuis plusieurs années ....bye


Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

01/11/2012 à 19h28

Non, toujours pas déménagée, on a reporté notre départ pour la fin de l'année scolaire.
J'ai toujours pas vendu mon cabinet et tant pis c'est décidé je pars en Juin avec ou sans la vente du cabinet. Cela change un peu mes plans, je repartirai de zéro comme il y a 11 ans mais j'arriverai bien à rebondir forte de mon expérience.
Pour répondre à l'autre question, j'ai racheté mon cabinet il y a 6 ans suite à une collaboration de 3 ans. Quand j'ai voulu m'associer, ma titulaire m'a proposé de me vendre ses parts de la SCM. Elle me les a vendu le prix qu'elle les avait acheté 5 ans plus tôt. Bref, je me suis faite avoir car aujourd'hui je pense qu'un collaborateur qui a lui même constitué sa patientèle ne devrait acheter essentiellement que le matériel qui ne lui appartient pas.
En résumé, tu lui vend le matériel et pas la patientèle.
On nous dit que la patientèle n'a plus de valeur, je ne suis pas d'accord en tout cas en PACA.