Tous les forums
faux pli ?!
16/04/2012 à 18h11
Bijour,
Pas d'antécédent de fente palatine, mais l'asymétrie d'arcade qui dépend du raphé pas tout à fait médian peut-elle être, à votre avis, traitée en multi-attaches ou faut-il que je demande un complément radio de type mordu ?
17/04/2012 à 00h00
Une radio de face, des photos endo et exo buccales de face seront tres utiles. Y a-t-il dans l'hystorique du patient une obstruction nasale quelconque ?
Merci
--
A suivre...
Said
17/04/2012 à 13h56
pas de pb respiratoire à l'anamnèse, je n'ai pas mis les photos face et profil parce qu'il aurait fallu que je les retouche pour cacher les yeux et j'ai... la flemme
19/04/2012 à 16h47
A la radio je ne vois rien..... peut être me trompes-je ;0))
Bref pas de raison de ne pas traiter.
Perso ce serait pas du multibague mais du soulet/besombes ou des pistes de planas, mais c'est perso.....
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
19/04/2012 à 19h48
+ 1 pour le traitement mais je pense que le multibague sera tres utile egalement. Question motivation, cooperation, aspect des brackets, visibilité de l'appareil... Beaucoup de facteurs pour choisir quel appareil.
--
A suivre...
Said
20/04/2012 à 18h25
Le problème à l'origine est l'encombrement unilatéral mandibulaire et si vous l'avez remarqué le maxillaire s'est adapté du même coté que l'encombrement mandibulaire. Je pense qu'un multibague capable de remettre 32 et 42 sur l'arcade, SANS VERSER LES INCISIVES, règlera le problème. Quant aux pistes ou le soulet/besombes, je ne peux pas me prononcer je n'en ai pas l'expérience.