Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPas contente du service de maintenance Logos - Eugenol

Pas contente du service de maintenance Logos

coach

16/04/2012 à 23h24

Bonjour,j ai souvent des problèmes avec le logiciel Logos je paye 84 ( collabo et moi)euros mensuel de maintenance sauf que je n arrive jamais mais je dis bien jamais a les avoir donc pas de possibilité de résoudre les problèmes.Je leur ai écrit pour leur signaler car ma facture a explosee :plus de 10 appels par jour sur ligne surtaxée sans réponse sinon répondeur... puis je arrêter mon contrat de maintance merci de vos reponses


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

16/04/2012 à 23h44

Bon , tu dois te rendre compte de certaines choses .
L'informatique c'est le nouveau moyen de subsister sur notre dos , donc tu payes , tu n'es pas content , tu te tais . C'est simple .
Bon , de ton côté , tu fais ton boulot sous payé , tu assures la garantie , gratuit . Car il ne t'es pas permis de dire et appliquer : "bonjour cher client , je vous fais une couronne , il faudra venir me payer la maintenance dans 1 an , et pendant la durée de vie de cetteprothèse qui est en moyenne de 12 ans en France" . Tu ne peux pas dire non plus "je vous revois la semaine prochaine pour enlever les points posés aujourd'hui après l'avulsion de cet organe dentaire , cela vous coûtera 30 euros , puisque je bloque 1/2 heure pour cela ."
Tu te crois où ?
L'informatique , les vendeurs te le disent , tu prends un leasing , et c'est amorti sur 5 ans , après tu jettes . Quoi ? Tu te plains de payer une maintenance nulle ? Pfff , ingrat que tu es !


guimauve

17/04/2012 à 01h07

Bonjour,

Moi non plus je ne suis pas du tout contente de la hot line de logos.
Mais il parait que ça ira mieux en juin...
A suivre.

Si tu veux avoir une réponse, va sur le forum de logos.
Normalement ça marche mieux.

Mais bon, fermé entre midi et 2 et à 18h c'est vraiment incompatible avec le fonctionnement d'un cabinet.
En plus le coté attente payant est très irritant.
Demande leur une ristourne sur ta prochaine année de maintenance!

Quand à Alapex, je ne comprend pas ta réponse.
Ta comparaison de notre métier et de la maintance informatique est très bonne.

Mais qu'est ce qui t'empêche de la mette en place?


Charles75

17/04/2012 à 01h12

Bonjour Coach ,

Peux tu nous en dire plus sur les problèmes que tu rencontres... car autant d' appels c'est étonnant ?

Est ce ton premier logiciel pro ?

J'ai quitté Julie pour Logos et je ne regrette pas une minute mon choix ...

En ce qui me concerne , l' équipe de la Hotline est joignable, disponible, efficace, professionnelle et en plus très aimable . Ils trouvent des solutions techniques et sont disponibles pour répondre aussi sur les fonctionnalités ...

Néanmoins pour des problèmes d'installation ou de réseaux je fais appel à un informaticien local qui gére mes 8 postes.

Je trouve normal de payer une Hotline et son coût en l' occurence est très raisonnable et compétitif.

Il est tout à fait possible de ne pas payer la maintenance et l'assistance du logiciel ... mais cela présente plus d'inconvénients que d' avantages...

Bon courage ...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/04/2012 à 09h44

Guimauve , c'est une réponse de vieux (au delà de 50 ans) très désabusé par l'informatique dentaire en général , celle dont nous nous servons tous les jours , cette chose que a pris la place primordiale dans nos cabinets . En effet avant nous avions des pannes de compresseur , de fauteuil , des fuites d'eau , maintenant le matos dentaire ne tombe plus en rade , ceci a été remplacé par l'informatique qui est une grande source de revenus pour nos fournisseurs .
Réparations , maintenance , nous sommes bons pour payer , sans parler des licences .


"On" a effectué une mise à jour sur visiodent mercredi dernier et depuis ça merde . "Vous avez un virus!" "Ah , bin abruti tu fais comme moi avec les dents tu te démerdes ." "vous avez un virus" me redit-il avec un petit air narquois" . Bon , bin , j'arrête d'aller sur des sites à la con pendant que je bosse : dentalespace , fessebouc et nonol !
Bref le réparateur devait me dépanner hier aprem , et j'ai attendu en vain . Aujourd'hui le docteur des ordis m'appellera peut-être...
Capito ?


carototo

17/04/2012 à 11h44

j'ai logos et pas de pb particulier.
mais en cemoment, c'est le divorce entre la société qui le distribuait et le créateur du logiciel, celui ci ayant récupéré la licence.
donc la hotline que l'on utilisait tous ne va simplement plus être la même.
une nouvelle structure sera sûrement mise en place, en effet normalement en juin.
a suivre donc,mais voilà surement l'explication pour ces désagréments.

NB: j'ai souvent utilisé la hotline auparavent, sans aucun souci majeur


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

17/04/2012 à 11h54

Je suis tres satisfait de leur hot line, rapide competente et svt sympa.
Ce qui ne me convient pas chez logos, c'est l'architecture même du logiciel.
Ils n'ont pas choisi la classification des actes en arborescence mais on a affaire à une base de données monstrueuse, le paramétrage des actes est donc tres long et pire, pour retrouver un acte, il faut rechercher parmi des centaines d'autres.
Sinon, il est plutot puissant.


Eikichi

18/04/2012 à 15h49

Vous trouvez ça normal de payer une ligne surtaxée pour une hotline que tu paies déja de par le contrat de maintenance ???


guimauve

20/04/2012 à 00h12

Bonsoir,

Non je ne trouve pas normal de payer une communication à
1 euro la minute ou même plus pour une hormone qu'on paye par ailleurs. SURTOUT POUR ÊTRE INVITÉ À RENOUVELER L'APPEL.
Je trouve même ceci très énervant.

Par ailleurs Alapex, je voulais avoir ton avis sur la maintenance bucco-dentaire.
Sur la maintenance informatique j'ai bien compris, et suis d'accord avec toi, on paye et on a quand même des emmerdes.
Pour la maintenance automobile, il faut changer la courroie à 90000 km, faire la vidange tous les 10000 km, changer les pneus, etc, etc...
Et la profession de dentiste ne met pas en place ceci pour ses patients et je me demande juste pourquoi.
C


guimauve

20/04/2012 à 00h13

Excusez: ce n'est pas hormone mais hotline!!!


Enigma

20/04/2012 à 00h17

sous tes messages tu as une fonction " editer votre message"

sinon lapsus revelateur...lol


fr

20/04/2012 à 00h26

Je me demande par ailleurs s'il est legal de faire payer l'attente !
et non c'est scandaleux !

Eikichi écrivait:
-----------------
> Vous trouvez ça normal de payer une ligne surtaxée pour une hotline que tu paies
> déja de par le contrat de maintenance ???


gboc

20/04/2012 à 05h17

Bonjour,

Si ngp ne gère plus logos dès fin juin, si je veux me le faire installer dans cette période, faut il attendre? Car vu le prix, si ils installent, qu'il y a une couille... je me fais suivre par qui? Surtout vu le prix. En tout cas ngp m'a fait un devis alors que je leur ai signalé que je le voulais pour début juillet et eux m'ont rappellé que le devis n'étais valable que jusqu'à fin juin sans me dire qu'en fait ils ne géraient plus le logiciel.... Sympa et très honnête de leur part... J'adore.



Eikichi

20/04/2012 à 21h54

Lol moi aussi je voulais me mettre à logos...

Mais avec cette histoire de hotline payante, ca me rebute fortement, surtout qu'en ce moment j'en ai marre d'etre pris pour un gros pigeon à chaque fois que je rencontre un commercial...

J'attendrais l'adf pour me décider, et le prix de la hotline aura son importance.


edeltayon1

24/04/2012 à 13h34

Bonjour,
Je suis technicien et revendeur de logiciels dentaire dont LOGOS_W.
Je suis étonné de lire ce que vous écrivez , car logos-w a justement une bonne réputation sur son SAV, par rapport à d'autre.
Il est vrai que l’équipe commercial va semble t il changer, mais cela reste un très bon logiciel,et je pense que la hotline ne sera qu'en partie concernée.
En tout cas si je peux aider ou faire remonter des informations n’hésitez pas.
Cordialement


Petitours

24/04/2012 à 16h17

et bien justement tu peux leur faire remonter le ras le bol général des utilisateurs qui se sentent comme des vaches à lait.
On achete une licence par dentiste ( normal) puis obligation de payer en plus un abonnement mis mis à jour /hotline par mois de 44€ ( déjà je suis contre l'obligation) et en plus de sur-facturer la minute de communication avec la hotline sans pouvoir la joindre là c'est vraiment trop.


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

24/04/2012 à 20h36

Petitours écrivait:
-------------------
> et bien justement tu peux leur faire remonter le ras le bol général des utilisateurs qui se sentent comme des vaches à lait.

Vous êtes vous renseigné sur Maevi free ?
La seule contrainte est liée à la télétransmission et aux mises à jour réglementaires.
Pour le reste:
- le logiciel est gratuit: www.maevifree.com
- les interfaces vers les logiciels de radiologie sont gratuites
- pas d'obligation d'achat des modules complémentaires (gestion ds stocks, traçabilité de la sté, et bientôt une version client / serveur)
- téléchargement des mises à jour gratuitement
- pour ceux qui considèrent en avoir besoin, hot line optionnelle et ligne téléphonique non sur-facturée.
- forum des utilisateurs accessible à tous.


Jekyll brbwod - Eugenol
Dr. Jekyll

24/04/2012 à 20h40

Concernant la maintenance, il me semble que vous ne devez pas oublier (je ne crois pas dire de bêtise) que développeurs et distributeurs vivent essentiellement grâce à la maintenance et non par les ventes de logiciel. C'est grâce à la maintenance donc que le logiciel peut continuer d'évoluer et de s'enrichir. C'est du moins ainsi que j'ai toujours considéré la chose.

Naturellement, ce "contrat" ne vaut que s'il y a bel et bien un travail d'amélioration continue. Depuis 2 ans que j'utilise Logos il me semble qu'il est amplement respecté. Les fonctionnalités évoluent de manière significative et la stabilité du logiciel comme son absence de bug me paraissent remarquables. Je ne crois pas être le seul à le reconnaître. C'est même ce qui fait en grande partie sa réputation.

Quoi qu'il en soit nous serons maintenant assez vite fixés. Une nouvelle version est annoncée pour septembre (avec entre autre un nouveau traitement de texte) et paraît-il une nouvelle hotline dès le 1er juillet avec un numéro "normal" (appels gratuits pour les appels passés d'une box).

Attendons et jugeons sur pièce.


danxe

25/04/2012 à 13h15

Commencer par sécuriser votre site et sa base de donnée,ensuite on pourra vous faire confiance.
petit exemple sans avoir poussé l'information Gathering tres loin :)
http://www.maevifree.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=1&Itemid=28







maevi sys écrivait:
-------------------
> Petitours écrivait:
> -------------------
> > et bien justement tu peux leur faire remonter le ras le bol général des
> utilisateurs qui se sentent comme des vaches à lait.
>
> Vous êtes vous renseigné sur Maevi free ?
> La seule contrainte est liée à la télétransmission et aux mises à jour
> réglementaires.
> Pour le reste:
> - le logiciel est gratuit: www.maevifree.com
> - les interfaces vers les logiciels de radiologie sont gratuites
> - pas d'obligation d'achat des modules complémentaires (gestion ds stocks,
> traçabilité de la sté, et bientôt une version client / serveur)
> - téléchargement des mises à jour gratuitement
> - pour ceux qui considèrent en avoir besoin, hot line optionnelle et ligne
> téléphonique non sur-facturée.
> - forum des utilisateurs accessible à tous.


edeltayon1

25/04/2012 à 13h25

Bonjour,
Loin de moi de faire une concurrence entre logiciel , mais je pense que le prix de leur hotline est équivalent(si ce n'est plus bas) que d'autres logiciel;surtout qu'il n'externalise pas leur hotline dans un autre pays,et que les hotliners sont compétent sur le logiciel mais aussi sur bien d'autres domaines lié à l'informatique(ce qui est normal vu que c'est un logiciel tres ouvert à toute technologie).
Malgré tout il serait normal qu'il y ait(même si je ne l'ai pas noté) une période de turbulence pendant la reprise de la nouvelle force de vente de logosw.
En espérant avoir aidé au débat
Cordialement


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

25/04/2012 à 15h06

Réponse à danxe:
---------------
Bonjour et merci pour votre remarque.
Le lien a été désactivé. Il semble qu'il y ait un problème de mémoire chez notre hébergeur internet. Dans tous les cas, le message ne traduisait pas un problème de sécurité mais d'"overflow".

Pourriez vous modifier le lien dans votre message SVP: il ne conduit nulle part désormais. Merci d'avance.


danxe

26/04/2012 à 18h59

maevi sys écrivait:
-------------------
> Réponse à danxe:
> ---------------
> Bonjour et merci pour votre remarque.
> Le lien a été désactivé. Il semble qu'il y ait un problème de mémoire chez notre
> hébergeur internet. Dans tous les cas, le message ne traduisait pas un problème
> de sécurité mais d'"overflow".
>
> Pourriez vous modifier le lien dans votre message SVP: il ne conduit nulle part
> désormais. Merci d'avance.


Vous jouez avec les mots....
overflow ça me rappelle Buffer overflow.... qui me rappelle shell code.....qui me rappelle qu'avec un Débordement de tampon(Buffer overflow)ou de pile (stack) ou quoique ce soit on peut programmer un shellcode de quelques lignes
Oupps une autre erreur :
http://www.maevifree.com/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=11&Itemid=22
qui conduit à
Fatal error: Out of memory (allocated 28573696) (tried to allocate 2 bytes) in /homepages/11/d291570480/htdocs/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 462

intéressante ligne ;)
mysql...
joomla...
j'ai pas fait grand chose pour, en comparaison eugenol est plus serieux dans son architecture web et pourtant il ne vend rien.....


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

27/04/2012 à 19h56

Réponse à danxe:
---------------

Si je ne m'abuse, vous avez essayé de télécharger sans vous être enregistré, ce qui provoquait le message d'erreur. Le point est résolu: vous aurez désormais un message d'avertissement en bonne et due forme.
PS: le lien que vous indiquez n'existe plus (votre navigateur affichera l'erreur 404 renvoyée par "internet")

En tout cas, tout ce que vous indiquez concerne le site et n'a rien à voir avec le logiciel Maevi free proprement dit, qui fonctionne sur PC et non pas sur internet.
Soit dit en passant, il a toujours été disponible en téléchargement.... pour peu que l'on s'identifie sur le site.


danxe

30/04/2012 à 15h17

maevi sys écrivait:
-------------------
> Réponse à danxe:
> ---------------

> En tout cas, tout ce que vous indiquez concerne le site et n'a rien à voir avec
> le logiciel Maevi free proprement dit, qui fonctionne sur PC et non pas sur
> internet.
> Soit dit en passant, il a toujours été disponible en téléchargement.... pour peu
> que l'on s'identifie sur le site.

Bien au contraire.
Vu l’aspect peu sécurisé du site, on peu se poser à juste titre des questions sur la robustesse du logiciel....

évidement chaque informaticien sait bien que le dentiste est profane en matière de sécurité informatique et il n'imagine pas qu'on puisse auditer son site internet ou quoique ce soit qu'il ait à lui vendre ou proposer ???????

Vous gagnerez en crédibilité en ne noyant pas le poisson de la sorte.....en surveillant par exemple vos logs. Simple suggestion... ;)


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

01/05/2012 à 11h18

Réponse à danxe:

J'ai bien compris l'amalgame que vous faisiez entre le site, qui sert principalement à télécharger un logiciel gratuit, ses mises à jour et sa documentation, et le logiciel lui même.
1) les messages d'erreur que vous obteniez en voulant télécharger sans vous être enregistré n'existent plus
2) Libre à vous d'en conclure qu'un message d'erreur sur le site démontre qu'il y aurait des problèmes sur la robustesse du logiciel lui même. Personnellement je ne vois pas le rapport...

En ce qui concerne notre crédibilité, elle est basée justement sur le téléchargement gratuit du logiciel. Les utilisateurs peuvent alors vérifier si le logiciel est facile d'emploi, et s'il répond à leurs besoins.

Enfin, je ne comprends pas votre dernière phrase concernant des 'logs' à surveiller. Si vous pouviez être plus précis, peut être en message privé sur eugenol ou à [email protected] ... car je crois qu'on s'éloigne du sujet du post sur la maintenance le Logos.