Tous les forums
Coiffage pulpaire HN?
17/04/2012 à 00h39
Bonsoir à vous chers Eugénoliens.
Tout est dans le sujet, je me demandais si on avait le droit de facturer un coiffage pulpaire direct (au biodentine par exemple) en hors nomenclature ou si il faisait partie de l'acte global de l'obturation?
17/04/2012 à 00h58
Pas le droit.
A cause en effet de la notion d'acte global.
Peut-tu faire un coiffage en dehors de l'obturation? Non
Dans le même ordre d'idée, tu ne peux pas facturer HN la désobturation lors d'un retraitement endo, car on ne fait pas de désobturation sans obturer derrière.
17/04/2012 à 01h12
Et beh on continuera à faire des dévitalisations couronnes et tant pis pour la survie de la dent du patient. Merci la NGAP!!!! 2 heures de boulot pour 40,97 euros, non merci, je ne travaille pas pour la gloire.
Ou alors j'augmente les tarifs de mes onlays.
17/04/2012 à 01h12
Biodentine= 10€ la capsule! Auquel il faudra rajouter le materiaux d'obturation pour un acte qui se fait en deux séances et qui au bout du compte tu factureras 28,92€ dans la plupart des cas... Trés bon matériaux à réserver à la famille et aux amis... Vive la convention!
17/04/2012 à 01h27
C'est aussi 10 euros le r25 réciproc (en rupture de stock actuellement, bizarre) et 50 euros de SAF pour l'endo, seulement tu mets pas un compo à 2 balles derrière.
La dentisterie du 21ème siècle nous est grande ouverte ! vive la convention, vive la CNSD !
17/04/2012 à 09h55
Bah mets un onlay. C'est pas souvent que c'est pas indiqué sur un coiffage pulpaire.
20/07/2012 à 20h58
Titof2000 écrivait:
-------------------
> Biodentine= 10€ la capsule! Auquel il faudra rajouter le materiaux d'obturation
> pour un acte qui se fait en deux séances et qui au bout du compte tu factureras
> 28,92€ dans la plupart des cas... Trés bon matériaux à réserver à la famille et
> aux amis... Vive la convention!
Je relance le sujet, car c'est exactement ce qui vient de m'arriver 2 fois de suite. Même histoire pour les deux dents : un gros composite bien propre, assez récent, très douloureux à la mastication. Je dépose le composite sous anesthésie : cavité bien nette. Pose de Biodentine. Réévaluation au cours d'une autre séance prévue pour autre chose, puis compo lors d'une troisième séance.
Ca marche quand même bien, dans cette indication.
28,92€...
20/07/2012 à 23h24
Et pourquoi pas: reconstitution transitoire HN???
De plus c'est vrai, c'est transitoire puisqu'ensuite tu fais autre chose,non?
20/07/2012 à 23h49
dans la future CCAM le coiffage pulpaire est indiqué comme non remboursable. Je pense que tu peux donc le facturer en Hn sans te faire trop de soucis
10/07/2014 à 01h46
Le coiffage indirect est il prévu par la CCAM version juin 2014 ?
Si non , est ce qu'elle serait prévu pour la CCAM version septembre 2014 ?
10/07/2014 à 01h58
bagheerra écrivait:
-------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
> > Biodentine= 10€ la capsule! Auquel il faudra rajouter le materiaux
> d'obturation
> > pour un acte qui se fait en deux séances et qui au bout du compte tu
> factureras
> > 28,92€ dans la plupart des cas... Trés bon matériaux à réserver à la famille
> et
> > aux amis... Vive la convention!
>
> Je relance le sujet, car c'est exactement ce qui vient de m'arriver 2 fois de
> suite. Même histoire pour les deux dents : un gros composite bien propre, assez
> récent, très douloureux à la mastication. Je dépose le composite sous anesthésie
> : cavité bien nette. Pose de Biodentine. Réévaluation au cours d'une autre
> séance prévue pour autre chose, puis compo lors d'une troisième séance.
> Ca marche quand même bien, dans cette indication.
> 28,92€...
A quoi ça sert de faire un coiffage directe sur une dent comme ça, déjà bien calcifié au niveau des racines.
La dent finira quand même par se nécroser, sauf qu'elle sera bien plus difficile à traiter endodontiquement parlant.
Préserver la vitalité lorsque la dent est immature, je veux bien ; mais là je ne vois pas trop l'intérêt de garder la dent "vitale" ou "semi vitale" quelques mois de plus...
10/07/2014 à 02h01
Si vous commencez à attendre les nouveautés dans la CCAM, vous n'avez pas fini. Essayez de vous rappeler combien de nouveautés dans la NGAP en 30 ans, combien d'aménagements en 30 ans ?
Vous croyez peut être qu'en changeant de nom, la nomenclature qui gère notre droit de prescription va évoluer plus vite ? Allez, on redescend gentiment sur le sol de son cabinet, on se retrousse les manches (pour ceux qui les avaient baissées) et on fait au mieux pour nos patients en tâchant de gagner honnêtement notre croûte. Comme avant quoi !