Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcabinet dentaire en ZA zone artisanal - Eugenol

cabinet dentaire en ZA zone artisanal

hua

17/04/2012 à 16h52

Bonjour
J'étudie la possibilité de mettre mon cab dans une zone artisanale/commerciale.

Actuellement je suis en plein centre d'un bled de 10 000habitants MAIS bâtiment ancien, pas aux normes, pas de place de parking. J'ai la possibilité d'acheter pour presque rien un terrain de 11 ares viabilisé dans une ZA que la mairie du patelin fait. Il ne reste que le lot que je vise. tout le reste vendu (marchand de vélo, centre auto, petit commerce).

Mais la ZA est à l'entrée du bled à environ 1.5km de mon cab actuellement.

Y a t'ils des confrères/soeurs qui ont l'expérience d'un cab en ZA ? Les patients suivent ils ?

Qu'en pensez vous ?

Le prix du terrain est ridicule par rapport à l'achat d'un terrain constructible au centre du bled (5x moins cher à l'ares et viabilisé).

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

17/04/2012 à 16h58

Tes patients seront content de pouvoir se garer devant chez toi.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

17/04/2012 à 17h18

moi c'est ce que je voulais, une ZA ...
Fonce

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

laurent 02

17/04/2012 à 17h22

De plus en plus de cabinet se monte dans des zones artisales. j'ai 3 copains qui l'ont fait ils sont super content !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/04/2012 à 17h26

No parking, No business !
Attaques tout de suite !
en plus les investissement dans les murs pro sont les meilleurs que tu puisses faire !

tu ne devrais déjà plus être là a regarder ton écran !

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/04/2012 à 17h36

Je n'ai qu'un seul exemple (mais zone plus administrative que commercial: siège social).
Résultat : après une première année d'activité constante, explosion du CA (+ 50%) en 4 ans d'où embauche (2 assistantes, 1 secrétaire), mise en place d'une salle de chir (y a de la place). De l'espace, une deco splendide, des places de parking dans un bel environnement ( architecture sympa). Praticien heureux, qui rêvait de partager tous cela avec collaborateur et/ou associé et qui bizarrement a galère pour trouver quelqu'un ( bon aux dernières nouvelles, il semble avoir trouvé......après 5 ans de recherche et test tout de même).
Donc à la lumière de cette expérience: Foncé!

colza2

17/04/2012 à 18h14

par contre , il faut blinder le système d'alarme et les protections , sinon couic les turbines, les ordinateurs ....

el diablo

17/04/2012 à 18h22

tiens encore des préjugés!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/04/2012 à 20h16

el diablo écrivait:
-------------------
> tiens encore des préjugés!

non juste le contrat d’assurance du local professionnel surtout si tu est dans un lieu isolé ou il n'y as pas un chat la nuit.

doagui

17/04/2012 à 21h20

el diablo écrivait:
-------------------
> tiens encore des préjugés!

Qu'est-ce que c'est que cette réponse à la limite de l'agressivité gratuite ?

Aucun préjugés là dedans, une simple constatation : en installant un local dans une zone déserte la nuit, tu risques plus les vols par effraction que si les voleurs ont peur de croiser un voisin.

colza2

17/04/2012 à 22h02

c'est un préjugé de rien du tout, c'est un simple truc de bon sens comme dit par les autres intervenants.

si on aime le risque de se retrouver qq jours sans pouvoir travailler, une simple clé suffira.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

17/04/2012 à 23h20

colza2 écrivait:
----------------
> si on aime le risque de se retrouver qq jours sans pouvoir travailler, une
> simple clé suffira.
----------------

tout à fait je connais un labo de prothèse qui vient de se faire dévaliser tout son matériel (une commande !!) et qui est bien embêté pour bosser.
Son seul voisin était un salon mortuaire pas beaucoup de monde pour signaler le cambriolage !