Tous les forums
torque très faible a la pose
19/04/2012 à 18h08
bonjour à tous,
j'ai posé ce matin 4 implant kontact a une patiente.
la pose s'est bien déroulée, malgrè des condition assez défavorables ( crête très mince, peu de hauteur.
mais surtout, j'ai vissé mes implants a la main, avec donc une résistante très faible.
néanmoins, la stabilité primaire est très bonne.
quelle est votre attitude dans ce cas??, on allonge le délai de mise en charge de combien de temps??
merci pour vos réponses.
19/04/2012 à 21h48
çà m'est déjà arrivé de visser dans le yaourt...tu mets en nourrice et tu laisses mijoter 4 à 6 mois selon la fermeté du "laitage"...;-)
remarque, j'ai moins peur de ce cas de figure que de l'os D1 voir D0 où les forets ont tendance à fumer...
19/04/2012 à 22h28
plusieurs implants (au moins trois cas) posés à la précelle (tentative de pose avec le driver et au moment de retirer le driver l'implant vient avec>>> pose de l'implant dans le sens premier du mot posé et maintient à la précelle pour visser la vis de couverture et retirer le tournevis).
J'ai jamais eu d'échecs là dessus... je referme et pareil que pluton 4 mois plus tard c'est bon!
19/04/2012 à 23h08
de rien....;-)
mais n'y touche pas avant 4 mois, ensuite tu poses tes vis de cicat et tu revois çà un mois plus tard pour la prothèse...
surtout ne pas succomber aux sirènes du marketing...
le jour où on transformera le yaourt en marbre en 8 semaines à peine, les poules auront des dents et on fera de l'or avec du plomb...;-)
20/04/2012 à 18h59
Bonsoir,
Un torque faible à la pose ne doit pas être préoccupant, surtout avec un implant tel le Kontact qui a une très bonne stabilité primaire. La pose elle même étant ostéostimulante, il ne devrait pas y avoir de problème à la mise en charge qui ,selon les conditions occlusales, pourra, dans ce cas, intervenir dans les 4 à 6 mois .
Cordialement
ML
20/04/2012 à 18h59
Bonsoir,
Un torque faible à la pose ne doit pas être préoccupant, surtout avec un implant tel le Kontact qui a une très bonne stabilité primaire. La pose elle même étant ostéostimulante, il ne devrait pas y avoir de problème à la mise en charge qui ,selon les conditions occlusales, pourra, dans ce cas, intervenir dans les 4 à 6 mois .
Cordialement
ML
20/04/2012 à 23h17
Pareil, ce matin, j'ai posé 2 bone level Roxolid + vis de couverture le tout serrer à la main sans clef ( et j'ai pas des doigts de bucheron ) ... pas d'inquiétude particulière, je prévois de mettre les vis de cicatrisation en septembre prochain.
Je laisse le temps au temps