Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtaux urssaf (curisosité) - Eugenol

taux urssaf (curisosité)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/07/2012 à 10h29


en gros si le taux urssaf est 1,37
cela signifie que quand tu fais 100 euros de recettes pour des soins, de la prothese CMU et les 107,50 euros d'une couronne

en même temps tu fais 137 euros de recettes au delà de ces actes

donc par exemple une couronne a 107.50+ 137 = 244.50 euros

et 0,75
veut dire 100 euros de soins
et 182.50 euros de prothèse simultanée


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/07/2012 à 10h31

sinon , l'urssaf est incapable de verifier le taux fourni par la SS

si la secu te dis x
tu peux toujours en enlever un pouillème, personne ne cherchera a verifier

deja les snir sont faux.....avec du DE pour tout le monde dont on ne sait pas d'ou il vient


Oceanis

02/07/2012 à 20h12

Calculs de ce week-end : 0.63 pour 0.65 déclarés par la Sécu.

Et oui, il y a moyen de vérifier, mais faut aimer la compta et avoir un bon logiciel de gestion.

Erreurs courants :
- oublis des organismes hors CNAM de bien déclarer les forfait CMU (ce fut le cas pour moi avec le RSI),
- oublis d'intégrer les aides à la télétransmissions et FCC (que je sâche, il n'y a pas de dépassement là-dessus),
- dees montants d'entente directe parfois surréaliste...

Depuis que je ne suis plus signataire du protocole MFP, moins d'erreurs. Avant, la correction se fait plus sur du 0.05 à 0.10 que du 0.02 !

J'envois le tout avec le double du courrier de la Sécu. Elle me gratifiera d'une réponse bateau comme tous les ans mais le principe est là : leur prouver que leurs calculs ne collent pas.


Pierre-E

02/07/2012 à 20h56

0,57

Tout ce que j'ai retenu, c'est que plus c'est bas, plus le ratio paiement par la CPAM / par nous sera en notre faveur pour notre cotisation ASM.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/07/2012 à 23h49

J'ai honte, 2.55....
Mais c'est bon la honte!
Et puis je suis content de participer au redressement national...

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

03/07/2012 à 14h38

1,14

% de CMU : 4,13 (moyenne région 8,04 mais je ne refuse jamais de soigner les CMU)


joseph23

03/07/2012 à 15h25

En fait c'est assez simple à calculer:

(dépassement-montants remboursés forfaits cmu ) divisé par
(montants remboursables actes + montants remboursés forfaits cmu)

et ces actes apparaissent sur le Relevé individuel d'activité et de prescription ( RIAP)

Pour moi le 0.83 est confirmé


Oceanis

03/07/2012 à 16h57

joseph23 écrivait:
------------------
> En fait c'est assez simple à calculer:
>
> (dépassement-montants remboursés forfaits cmu ) divisé par
> (montants remboursables actes + montants remboursés forfaits cmu)
>
> et ces actes apparaissent sur le Relevé individuel d'activité et de prescription
> ( RIAP)
>
> Pour moi le 0.83 est confirmé

Sauf que les chiffres du RIAP sont faux !

Une consoeur avait eu une fois une ccm saisie avec un zero de trop, tu imagine le résultat au niveau du riap...

J'ai 1 372 € de DE (c'est nettement moins que l'an passé).

J'ai fait exceptionnelement un De en 2011... de 10 € !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/07/2012 à 17h03

joseph23 écrivait:
------------------
> En fait c'est assez simple à calculer:
>
> (dépassement-montants remboursés forfaits cmu ) divisé par
> (montants remboursables actes + montants remboursés forfaits cmu)
>
> et ces actes apparaissent sur le Relevé individuel d'activité et de prescription
> ( RIAP)
>
> Pour moi le 0.83 est confirmé

t'as raison

j'ai voulu expliquer simplement mais j'y suis pas arrivé

en plus simple et clair

quand on fait ( en recettes )
100 euros + ( taux urssaf * 100 )
exemples
taux = 0,87 => quand on fait 187 euros de recettes
taux = 1,55 => quand on fait 255 euros de recettes

on a 100 euros de recettes de soins + forfaits CMU
et le reste de recettes en ED

ensuite ils prennent ton bénéf et te taxe de la même facon

sur 100 c'est la secu qui cotise et sur le taux *100 c'est toi
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/07/2012 à 17h03

joseph23 écrivait:
------------------
> En fait c'est assez simple à calculer:
>
> (dépassement-montants remboursés forfaits cmu ) divisé par
> (montants remboursables actes + montants remboursés forfaits cmu)
>
> et ces actes apparaissent sur le Relevé individuel d'activité et de prescription
> ( RIAP)
>
> Pour moi le 0.83 est confirmé

Et le RIAP est fiable bien sur..... )


ceel

03/07/2012 à 17h50

bonjour à tous ,
certains ont expliqué ici comment supprimer le DE ( je n'en ai jamais fait et pourtant il apparait sur mon relevé) dans le calcul de ce taux. je n'arrive plus à retrouver la méthode. quelqu'un pourrait m'aider ?
merci


ceel

03/07/2012 à 17h54

belette écrivait:
-----------------
> joseph23 écrivait: Ils me demandent de le vérifier à partir des données RIAP ?!
>
> C'est une façon pour l'urssaf de se décharger de leur responsabilité. Si on
> signe, c'est qu'on est d'accord.
>
> Moi j'ai barré "certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements donnés"
> et ai rajouté "calcul du taux invérifiable". Je ne l'ai pas modifié. Et j'ai
> signé.
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =

j'ai fait pareil que toi mais j'ai mis calcul du taux invérifiable et faux


azerty

03/07/2012 à 18h20

j'ai conteste en lrar a la secu. bien surpas de reponse. (bicose orthophoniste, moyen...en + du DE)
donc on peut mettre le taux que l'on veut?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/07/2012 à 19h28

j'enleve 0.05 depuis le debut


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/07/2012 à 21h30

Idem Cyber mais un peu plus ,faut dire que je suis quand même à 1,87 !


77DocA

04/07/2012 à 02h03

Je suis collaboratrice

Taux urssaf 1,73

Montant remboursable des actes 78281

Depassement 136015

Trop?


Kiouki

14/07/2012 à 17h17

Bonjour à tous,

En cette periode de déclaration d'Urssaf, on en est tous à éplucher nos snir...
Par le passé j'ai toujours rempli le taux urssaf qui m'était fourni pour pas trop me prendre la tête, mais voila, à bien lire tous les commentaires, je me rends compte qu'ils sont très (trop) souvent faux...

Concrètement, je ne peux le vérifier, je ne conserve pas les relevés sécu (pas les snir mais les relevés cmu)....(qui soit dit en passant sont une véritable galère à vérifier! voir franchement impossible à moins d'y passer ses soirées et j'ai que ça à faire...)

Donc, j'ai bien envie cette année, à l'instar de certains, de le baisser un chouilla (genre 0.05 car faut pas abuser)...

J'ai actuellement un taux de 1,43.... Puis-je le faire sans risque? simplement en mentionnant tout bêtement le nouveau taux sur la déclaration ad hoc? ou alors faut-il le contester par RAR auprès de.... je sais pas qui... ;)..

Bon, j'imagine que ça va pas changer ma vie, mais rien que de savoir que j'entre en résistance face à un système idiot et sûrement injuste, ça me suffit..

Bon we à tous... même si pour la majorité d'entre nous, ça sera encore.... sans soleil...

Kiouki


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/07/2012 à 20h46

Allez tu peux pousser jusqu'à 0,20 de toute façon ,personne ne viendra vérifier,ils en sont incapables et n'ont pas que cela à faire.
J'imagine bien un mouvement de masse chez nos confrères qui déclareraient TOUS un taux URSSAF à 0,01 rien que pour voir...
38000 relevés à éplucher et surtout démontrer que l'on se trompe ( mission impossible),c'est pas mal comme signe de mécontentement,plutôt qu'une grève que personne suivra.


Enigma

15/07/2012 à 03h04

j'ai ecrit a la cpam en fevrier a la reception du snir en disant que je contestait le montant des depassements exceptionnels car je n'en ai pas realisés. Qu'ils me fassent parvenir la preuve de tout ça.

Nous sommes en juillet et je n'ai reçu par les organismes complementaires meme pas 1/10 de ces justifications (les reponses etant la plupart du temps "nous n'avons trouvé aucun depassement de votre part + relevé des actes")

J'ai decidé de ne pas modifier mon taux cette année car je sais que une partie de ces depassement est due a une erreur de parametrage d'acte sur les onlay de ma part mais l'année prochaine, maintenant que l'erreur est corrigée, je compte pas en rester la.


joseph23

29/08/2012 à 15h13

j'ai un doute:
En remplissant la déclaration où ils nous demandaient de confirmer notre taux urssaf, nous demandaient-ils notre BNC ?
C'est sur cette déclaration qu'ils vont baser leurs prélevements ?


Utilisateur banni

29/08/2012 à 23h50

Je viens de recalculer le mien d'après le snir et mes décompte cpam de cmu je passerai de 0.22 à 0.185, j'ai contacté l'urssaf via mail, j'attends leur réponse.
Avec le système de calcul tout ce qui est hn est exclu, il peut donc être intéressant de passer une partie des ed en hn.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/08/2012 à 10h37

tu vois Patatrasse

quand je dis qu'il y a une flopée de dentistes qui sont prêts à s'arranger avec la convention et la NGAP , je parlais de çà ...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/08/2012 à 10h41

passer du ED en HN sans une raison logique peut effectivement causer de graves problèmes.
J'aimerai quand même connaître ta position par rapport à la prothèse sur implant en ED ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/08/2012 à 12h41

Bel exemple de la perversité du système mis en place : moins le patient est remboursé et plus il paye d'ASM. (pas la sienne hein ! mais celle du praticien). On compense, faut pas déconner !


jeff13

30/09/2012 à 19h21

Donc logiquement plus on a de cmu, plus notre taux urssaf baisse.
Est ce une mesure incitative de l’état à prendre plus de CMU?