Cookie Consent byPrivacyPolicies.comde comment rendre l'omnipratique rentable - Eugenol

de comment rendre l'omnipratique rentable

Utilisateur banni

20/04/2012 à 13h42

Pour une omni rentable il faut d'abord faire moins de soins qui coûtent et non rapportent.
Comment faire? Facile mais foutrement long à mettre en place (j'estime à 10 ans le retour sur investissement!).
Axer notre pratique sur la prévention. Faire chier les patients tant et plus qu'ils s'y mettent une bonne fois pour toute. Les non compliants partiront d'eux mêmes et iront se faire pendre ailleurs ou pas du tout (ce qui revient au même).
Dans ce cadre ci le det passe à 5 min car quasi rien, mais ce qui fait la différence c'est le quasi ! De srx de contrôles régulières et hop le tour est joué, on roule sur des contrôles non pas en consult mais det et 6-8 Z6, alors heureux?
Depuis 6 ans que je m'évertue à ce système je commence seulement à récolter les fruits pour mes plus anciens patients. Et je vous jure que ça marche, en plus comme ça coûte moins de consommable la rentabilité est encore augmentée.
C'est pour l'heure la seule alternative légale que j'ai trouvé à l'incapacité à négocier de la profession.

saitosama

20/04/2012 à 14h24

Qu'est ce qui coute cher en omnipratique? Le temps passé.

La solution est simple, revenir aux techniques ancestrales qui divisent pat trois le temps des soins.

Jamais de digue, trop long a poser. Et puis on économise le matériel.

Une boite de nécro, une plaquette de lentulo, de la pate, des tires nerfs, et des rv de 15mn pour l'endo. Comme on est bon prince, un cone de gutta noyé dedans pour les monoradiculées, sinon on dira qu'on ne fait pas le maximum.

Amalgame d'argent, grosses économies de temps, pas besoin d'adhésif, ni de digue. Posé en 15mn, anesthésie comprise.

Jamais de détartrage, "ça tiens les dents". Ou vite fait en vestibulaire des incisives pour faire beau. En plus, ça fait plein de pap résines à la fin, en deux séances. Mais on donne le tube de colle et la boite à prothèse, on est pas des chiens.

En plus, moins d'attente pour les rv, les patients sont ravis.

Je suis sûr que comme ça, même plus besoin de prothèse pour gagner notre vie.

Et quelles économies de matériels! Je divise par deux au moins mon consommable, pas dinvestissement matériel (pas de pano, si ya pas de trou visible à l'oeil nu, c'ess que tout va bien!), pas de microscope, pas de moteurs d'endo ou de chir, que de la turbine bon marché et une piece a main de prothèse, pour la résine. Peu d'anesthésique, ben oui, les grosses caries c'est endo à l'arsénieux, pas besoin de tout ça, et je fais pas d'extration de dent qui bouge pas, les antibiotiques marchent bien, et on passe pour de vrais médecins avec nos ordonnances !

Ou sinon, on trie ... passé un certain quota de soins déficitaire réalisé, plus de rv qu'aux patients munis d'un devis de prothèse signé, et on groupe les soins afférents sur des rendez vous longs.

On a pas 50 solutions, avec les tarifs opposables du moyens age.

Salamandre

20/04/2012 à 14h28

Plus sérieusement je serais intéressé par les méthodes d'optimisation de TTDAM ou chicot qui dans d'autres fils disent avoir réussit à optimiser à mort.

saitosama

20/04/2012 à 14h44

Perso je m'en sors en ne faisant plus QUE du global. Toujours une consultation sans soins, sauf urgence bien entendu. Je fais le point, je prends du temps pour expliquer, je fais des devis. Le patient qui revient avec le devis signé, c'est celui qui est motivé pour remettre sa bouche en état. Soins groupés, rendez vous longs, plan de financement établis. Ceux qui ne reviennent pas vont enquiquiner quelqu'un d'autre, ou se faire des soins conformes à mon post précédent chez un confrère.

Tous les ans je calcule mon cout horaire, et j'ajuste mes tarifs en fonction. Quand mon prothésiste augmente les siens, je répercute.

Evidemment tant qu'on me plafonne pas les prothèses. Auquel cas je songe vraiment à en donner aux patients pour leur argent, c'est à dire de la m..de.

S'organiser, un bon plan de traitement, des rendez-vous long, beaucoup de salive pour ouvrir les yeux des patients sur l'état de leur bouche, et pour expliquer nos traitement. What else?