Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPRIX DE VENTE PRIX D'ACHAT SUR LES DEVIS?? - Eugenol

PRIX DE VENTE PRIX D'ACHAT SUR LES DEVIS??

dock

22/04/2012 à 10h51

yobi écrivait:
--------------
> mon cher dock
> Justement le devis type à défaut d'accord était déjà préparé par le législateur : le prix de vente de l'appareil proposé = le prix d'achat + quelques euros de pâte à empreinte

Le législateur a prévu dans la loi Fourcade que figure le prix de vente, c'est déjà bien que tu le reconnaisses (relis ton précédent post tu disais que la loi imposait d'y faire figurer les honoraires des prothésistes).
Ton équation PV = PA + qq€2Pt me semble un peu simple et n'engage que toi.

aimpi

22/04/2012 à 11h01

growler écrivait:
-----------------

> La mentalité est tout simplement détestable, de la Mélenchonite aigue.

Réaction bien classique qui consiste à accuser "l'autre" pour éviter de faire face à nos propres responsabilités
Ici on n'accuse pas le gouvernement en place, ni les précédents, mais un vague tribun grande gueule, qui à ma connaissance n'a jamais eu une once de pouvoir national.
Relire La Fontaine- les animaux malade de la peste

dentalproject

22/04/2012 à 11h15

dock écrivait:
--------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > mon cher dock
> > Justement le devis type à défaut d'accord était déjà préparé par le
> législateur : le prix de vente de l'appareil proposé = le prix d'achat +
> quelques euros de pâte à empreinte
>
> Le législateur a prévu dans la loi Fourcade que figure le prix de vente, c'est
> déjà bien que tu le reconnaisses (relis ton précédent post tu disais que la loi
> imposait d'y faire figurer les honoraires des prothésistes).
> Ton équation PV = PA + qq€2Pt me semble un peu simple et n'engage que toi.

PV=PA + charges horaires cabinet hors prothèses bien-sûr (loyer/edf/pcr/dekra/assur locaux/leasing/assistante ttc/...) soit 80 euros (c'est pour rigoler) et prestation médicale=ce que tu veux gagner + charges du praticien (URSSAF/CARCDSF/ASM/Frmation/Assurance pro/CO...)

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

22/04/2012 à 11h17

J'ai du mal à comprendre ce matin surtout ce qu'a dit Barbabapat sur TVA etc....

Serions nous en tort si on mettait exactement le prix prothèse + le prix plateau technique? Est ce interdit?

Après tout les autres libéraux affichent bien des tarifs horaires de loin supérieurs au mien en tout cas! Je pense Architecte Avocat Notaire etc........

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

dock

22/04/2012 à 11h18

dentalproject écrivait:
-----------------------

> La chose qui me pose plus problême c'est la différence importante de valeur
> entre une ccc, une ccm, une civ, une cc et une couronne fraisée pour un travail
> "sensiblement" le même.
> Idem, pour justifier du tarif d'une réparation sans empreinte.

100% d'accord avec ce que tu dis.
C'est vrai qu'il n'y a aucune logique dans nos tarifs, et ça n'est pas simple de communiquer là dessus.
Il ne devrait pas y avoir autant de différence de tarifs entre les couronnes : uniquement la différence du prothésiste, voire un peu plus pour les prothèses collées et cas particuliers.

dock

22/04/2012 à 11h22

dentalproject écrivait:
-----------------------
> dock écrivait:
> --------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> > > mon cher dock
> > > Justement le devis type à défaut d'accord était déjà préparé par le
> > législateur : le prix de vente de l'appareil proposé = le prix d'achat +
> > quelques euros de pâte à empreinte
> >
> > Le législateur a prévu dans la loi Fourcade que figure le prix de vente, c'est
> > déjà bien que tu le reconnaisses (relis ton précédent post tu disais que la
> loi
> > imposait d'y faire figurer les honoraires des prothésistes).
> > Ton équation PV = PA + qq€2Pt me semble un peu simple et n'engage que toi.
>
> PV=PA + charges horaires cabinet hors prothèses bien-sûr
> (loyer/edf/pcr/dekra/assur locaux/leasing/assistante ttc/...) soit 80 euros
> (c'est pour rigoler) et prestation médicale=ce que tu veux gagner + charges du
> praticien (URSSAF/CARCDSF/ASM/Frmation/Assurance pro/CO...)

Voilà la bonne équation! A défaut de la médaille Fields tu as gagné la reconnaissance de la profession!

dentalproject

22/04/2012 à 11h28

dock écrivait:
--------------

>
> 100% d'accord avec ce que tu dis.
> C'est vrai qu'il n'y a aucune logique dans nos tarifs, et ça n'est pas simple de
> communiquer là dessus.
> Il ne devrait pas y avoir autant de différence de tarifs entre les couronnes :
> uniquement la différence du prothésiste, voire un peu plus pour les prothèses
> collées.
>

Il y a tout de même essai armature +/- relation IM + prise de teinte plus ou moins facile selon les cas + essai céram pré-cuite + à chaque fois démontage:nettoyage:scellemnt de ou des prov + temps de prépa sensiblement différent pour une unitaire ou un bridge, antérieur ou postérieur. Il va falloir détailler notre prestation médicale et communiquer.

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

22/04/2012 à 11h48

dock écrivait:
--------------

> Il ne devrait pas y avoir autant de différence de tarifs entre les couronnes :
> uniquement la différence du prothésiste, voire un peu plus pour les prothèses
> collées et cas particuliers.

J'ai résolu le problème en augmentant le prix des couronnes les plus basses.

dock

22/04/2012 à 11h56

dentalproject écrivait:
-----------------------

> Il y a tout de même essai armature +/- relation IM + prise de teinte plus ou moins facile selon les cas + essai céram pré-cuite + à chaque fois démontage:nettoyage:scellemnt de ou des prov + temps de prépa sensiblement différent pour une unitaire ou un bridge, antérieur ou postérieur. Il va falloir détailler notre prestation médicale et communiquer.

Oui j'avais édité mon message après l'avoir posté, en parlant des céramiques particulièrement esthétiques qui vont nécessiter plusieurs corrections de teinte.. et j'ai finalement simplement ajouté "et cas particuliers"

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/04/2012 à 12h21

En plus de gérer le stress inhérent au métier de chirurgien dentiste , il va falloir se "justifier" toutes les 5 mn sur la prothèse ou perdre de l'argent sur les soins conservateurs pour ne pas avoir à le faire, ça va devenir intenable.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

22/04/2012 à 13h04

Bonjour à tous,
Il me semble que le but de cette colonne supplémentaire est de faire apparaître le montant de nos honoraires personnels pour un acte donné. Je ne sais pas vous mais ça fait déjà belle lurette que je les inscris sur mes devis de chir par exemple. En effet, j'ai une ligne pour les biomat, une seconde pour mes honoraires. Si ce nouveau devis devient obligatoire, j'en aurais qu'une seule. Indiquer à mon patient que je gagne 70€ sur un couronne, 400€ sur un sinus, ou 224€ sur un stellite 6dents ne me pose aucun pb.
Là où je serais géné, sera la prise en compte des fluctuations de ce fameux prix de vente. Par exemple, je devise une prothèse pour laquelle je prévois 2x 1/2h (144.07€/h données 2009) et en cours de route, on a un pb qui impose une autre 1/2h. Le prix de vente change, le devis aussi parce que mes honoraires ne changeront pas (pas de vases communiquants). On en fait quoi de l'ancien devis?

Maintenant, comment les caisses vont elles utiliser cette ventilation ? Je reste d'accord avec vous, l'histoire nous a appris qu'à chaque fois on se fait enfler, et à chaque fois on s'adapte.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

22/04/2012 à 13h24

Et pourquoi pas dans le cadre d'une restauration prothétique, indiquer sur ce fameux devis les soins de préparation (TR, obturation, mise en conditionparo etc...) qui montreraient évidemment des honoraires négatifs !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/04/2012 à 13h43

et pourquoi pas se contenter d'une équation simple

du style prix de vente = prix d'achat + 30% du prix total

le reste devenant la prestation médicale

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

22/04/2012 à 13h53

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> et pourquoi pas se contenter d'une équation simple
>
> du style prix de vente = prix d'achat + 30% du prix total
>
> le reste devenant la prestation médicale

??? pourquoi 30%
Si j'opte pour la transparence et des chiffres exacts et vérifiables par n'importe qui, je ne piges pas les 30% "à la louche"

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/04/2012 à 14h10

drmarcus écrivait:
------------------
> J'ai du mal à comprendre ce matin surtout ce qu'a dit Barbabapat sur TVA etc....
>
> Serions nous en tort si on mettait exactement le prix prothèse + le prix plateau
> technique? Est ce interdit?
>
> Après tout les autres libéraux affichent bien des tarifs horaires de loin
> supérieurs au mien en tout cas! Je pense Architecte Avocat Notaire etc........
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Pour la tva, ca fait un certain temps que l'on parle de nous mettre une TVA. Or un service et la prothèse peuvent tout à fait avoir des taux de TVA différents si le législateur le souhaite.

Par contre le problème de la vente lié risque d'arriver beaucoup plus tôt et posera lui aussi la question de la ventilation des différentes prestations. Et on est pas Microsoft qui à réussi à faire oublier le code de la consommation aux députés. Dans notre cas, ils seraientpour nous imposer le choix du prothesiste par le patients.

dentalproject

22/04/2012 à 14h30

"Dans notre cas, ils seraientpour nous imposer le choix du prothesiste par le patients."

oui, pas de problème, il faudra rajouter un forfait temps par séance de 1/2 heure de rattrapage des problèmes rencontrés lors de l'élaboration de la prothèse dus à l'absence de "complicité" avec le prothésiste choisi par le patient.
A rajouter dans le "prix de vente".

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/04/2012 à 14h48

Si tu demandes a ton patient de choisir son prothésiste ( je rêve de ça!!)Il fera pareil que pour sa télé ou son pc, le meilleur rapport qualité prix et il prendra chinois ou coréen.
Ils sont pas cons nos patients, simplement ça sera à eux de régler directement par paypal, le laboratoire de Shaanxi.
Et le lobbysite des protos au parlement et au sénat l'aura dans l'os.

barbabapat

22/04/2012 à 15h16

dentalproject écrivait:
-----------------------
> "Dans notre cas, ils seraientpour nous imposer le choix du prothesiste par le
> patients."
>
> oui, pas de problème, il faudra rajouter un forfait temps par séance de 1/2
> heure de rattrapage des problèmes rencontrés lors de l'élaboration de la
> prothèse dus à l'absence de "complicité" avec le prothésiste choisi par le
> patient.
> A rajouter dans le "prix de vente".

On est sur un devis qui nous engage sur le prix pratiqué. Soit tu as déjà prévus dès le départ cela sur ton devis, soit tu ne pourra l'ajouter en cour de traitement.

La vente liée est tolérée que si elle se fait à l’avantage du patient. Parler alors d'augmenter le coût de la prothèse de 30% est une hérésie qui ne passera jamais.

Par contre il pourrait y avoir une évolution de la rémunération des prothésistes sur la base d'un fixe et d'une partie variable selon le nombre de prothèses réalisée.

Aujourd'hui sur un système comme cela sirona au lieu de vendre du cerec met à disposition la partie optique du CEREC en location. Tu as alors un prix pour chaque prothèses qui est la somme de la location et de la prothèse réalisée. En plus cela permet de faire les poches des prothésistes en leur vendant un programme d'affiliation qui organise la distribution des travaux de prothèses qu'aux seuls prothésistes affiliés.

Le patient peut récupérer le fichier de numérisation qui sera protégé par DRM par le fabricant qui vendra alors la clefs d'utilisation si le patient souhaite utiliser un prothésiste hors affiliation.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

22/04/2012 à 18h42

barbabapat écrivait:
--------------------
>
> On est sur un devis qui nous engage sur le prix pratiqué. Soit tu as déjà prévus
> dès le départ cela sur ton devis, soit tu ne pourra l'ajouter en cour de
> traitement.
>
> La vente liée est tolérée que si elle se fait à l’avantage du patient. Parler
> alors d'augmenter le coût de la prothèse de 30% est une hérésie qui ne passera
> jamais.
>

Pourquoi ne pas prévoir "large" en précisant au patient que ce sera "certainement moins cher que prévu, qu'on fera le max pour que gna gna gna"

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

22/04/2012 à 18h49

jeff2 écrivait:
---------------
> Si tu demandes a ton patient de choisir son prothésiste ( je rêve de ça!!)Il
> fera pareil que pour sa télé ou son pc, le meilleur rapport qualité prix et il
> prendra chinois ou coréen.
> Ils sont pas cons nos patients, simplement ça sera à eux de régler directement
> par paypal, le laboratoire de Shaanxi.
> Et le lobbysite des protos au parlement et au sénat l'aura dans l'os.

Et si le patient choisit un prothésiste qui ne veut pas de toi !
Qui a pensé au partage des responsabilités en cas de merde. Jusqu'à présent nous endossons toute la responsabilité, quelle que soit l'origine du pb, puisque nous nous engageons sur le choix du technicien, mais dans le cas du choix par le patient?

DocJ

23/04/2012 à 00h13

S' il faut renseigné le prix d'achat du prothésiste, alors je mettrai par la même le taux horaire de l'assistante, le prix de reviens pour l'utilisation de coton, sonde miroir, etc , les crédits bail et leasing pour mettre en place tout cela.

Cela devient du n'importe quoi.

dentalproject

23/04/2012 à 00h19

Je savais pas où mettre cela mais c'est à lire et toutes ressemblances avec des... / http://www.rtl.be/info/belgique/societe/871542/accident-en-droit-les-carrossiers-denoncent-les-pratiques-des-assurances.

dentalproject

23/04/2012 à 00h20

DocJ écrivait:
--------------
> S' il faut renseigné le prix d'achat du prothésiste, alors je mettrai par la
> même le taux horaire de l'assistante, le prix de reviens pour l'utilisation de
> coton, sonde miroir, etc , les crédits bail et leasing pour mettre en place tout
> cela.
>
>
> Cela devient du n'importe quoi.

PV=PA + charges horaires cabinet hors prothèses bien-sûr (loyer/edf/pcr/dekra/assur locaux/leasing/assistante ttc/...) soit 80 euros (c'est pour rigoler) et prestation médicale=ce que tu veux gagner + charges du praticien (URSSAF/CARCDSF/ASM/Frmation/Assurance pro/CO...

tarski

23/04/2012 à 00h30

Tiens je cite l'article cité plus haut : tu remplaces "réparateurs" par dentiste et t'as un beau texte à envoyer aux médias...

"Un tarif plafonné: "normal" selon Assuralia

Mais les réparateurs indépendants sont également sous pression, estime l'ASBL. On leur impose un tarif horaire irréaliste, tarif qui en outre est gelé depuis des années. "Pour survivre dans cette profession, nous n'avons souvent d'autre choix que d'être agréé par des compagnies d'assurance. Si nous ne jouons pas le jeu de l'agréation, nos propres clients sont redirigés vers d'autres carrossiers ou réparateurs agréés." L'ASBL appelle donc les politiques à agir car, selon elle, la concurrence sur le marché est biaisée.

Le porte-parole d'Assuralia dit avoir de la compréhension pour les réparateurs qui sentent une pression sur leurs marges, mais relève également tous les avantages que comporte une collaboration avec les assureurs. Les réparateurs voient ainsi de plus en plus de clients renvoyés vers eux par les assureurs. Ils peuvent donc investir car ils verront de toute façon arriver des clients chez eux. "En échange, ils doivent naturellement faire quelques concessions sur les prix", ajoute le porte-parole. "

barbabapat

23/04/2012 à 10h13

dentalproject écrivait:
-----------------------

>
> PV=PA + charges horaires cabinet hors prothèses bien-sûr
> (loyer/edf/pcr/dekra/assur locaux/leasing/assistante ttc/...) soit 80 euros
> (c'est pour rigoler) et prestation médicale=ce que tu veux gagner + charges du
> praticien (URSSAF/CARCDSF/ASM/Frmation/Assurance pro/CO...)

Il ne faut pas oublier le reste de l’équation.

Honoraires = Montant des prestations médicales assurées par le praticien + prix de vente de l'appareil.

Or si un patient demande directement à un prothésiste un devis sur le prix de vente de l'appareil et qu'il t'attaque pour vente liée; tu n'a aucun intérêt à faire passer une partie de tes charges sur le prix de vente alors qu'elles devraient être sur les prestations réalisées par le praticien.

Lorsque l'on regarde du coté de microsoft, il ne conteste pas la vente liée, mais pour lui elle est bénéfique pour l'acheteur qui paye alors moins chère sa licence comme cela que séparément.
Vouloir faire une vente liée qui soit défavorable pour le patient est totalement suicidaire. Le prix payé par le patient alors ne sera que celui des prestations médicales réalisées par le praticiens et tout ce que tu aurai fait passer sur le prix de vente de la prothèse ne serait pas dus.