Tous les forums
Congrès des étudiants en Alsace
21/04/2012 à 14h11
En ce moment la FSDL est présente lors du congrès UNECD des étudiants en Alsace qui se déroule ce week end .
Pour ceux qui nous lisent, n'hésitez pas à rencontrer nos représentants , ils ont pas mal de choses à vous dire, surtout en ce moment .
23/04/2012 à 14h09
Confrères alsaciens, 3 des vôtres ont émigré récemment dans notre belle Savoie! Il y a encore de la place, des offres de collab (logé), des cabs performants à louer ou reprendre!
Halte aux Roumains, bienvenue pour les alsaciens!
24/04/2012 à 00h26
Je fais partie des organisateurs de ce congres! En effet la FSDL était présente et j'ai discuté avec eux! C'était très sympathique bien qu'assez déprimant je dois le dire!
24/04/2012 à 00h35
Ah c'est sur que votre avenir ne s'annonce pas si rose que cela, mais tu as encore la chance de pouvoir choisir ton mode d'exercice et ton lieu d'installation .
Un petit conseil de "vieux": formes toi en implanto et paro .
--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !
24/04/2012 à 00h42
J'ai eu le compte rendu de ce congrès, nos représentants se sont régalés de discuter avec vous .
Ils vous ont trouvé très "matures" pour des étudiants et surtout déjà au courant des emmerdes qui vous attendent à croire que vous trainez tous sur Nonol.
C'est une expérience à renouveler, c'est certain .
Au fait, où était passée la CNSD ? Leur stand avec de vieilles revues du CDF était pathétiquement vide ;0) Monsieur Luc était occupé ailleurs ?
--
24/04/2012 à 00h44
Merci mon ami! C'est bien la mon intention! Mais plus pcq cela m'interesse!
Dans ce but aurai tu des conseils de formation a me donner? En MP peut être? merci bien!
Maintenant je vais récupérer de ce congres rondement mené! ;)
24/04/2012 à 00h49
Content que l'interaction leurs ai plu! ^^
J'ai longuement parlé avec eux et c'était enrichissant! Pour la CNSD Luc était présent le premier jour il me semble et avais organisé le speed dating de strasbourg la veille (Tres peu de dentiste présent d'ailleurs!)!
Je pense que les étudiants présent aux congres on peut etre une vu plus large de ce qu'il se passe en france que l'étudiant lambda!
24/04/2012 à 01h15
ujcd était présent également
discussion intéressante avec de jeunes confrères
24/04/2012 à 10h17
Oui,l'UJCD était représentée par un confrère très sympathique,qui parait,a réussi à caser son petit footing du weekend entre 2 "sessions".
Pour Dr NOBODY,je crois que ce ne sont pas les formations en implanto qui manquent fort heureusement mais j'aurais un petit penchant pour le DU de Corte (en Corse) qui fait l'unanimité et les formations organisées part Zimmer.
Tu as raison sur le fait que les étudiants qui font partie de l'UNECD sont plus intéressés par les conditions d'exercice qui les attendent que l'étudiant lambda qui ne sait absolument rien de la sauce à laquelle il va être mangé.
A vous de faire passer le message,même si cela ressemble quelquefois à Mission Impossible (un peu comme les syndicats qui peinent à motiver plus de 50% de la profession à les écouter)
--
24/04/2012 à 10h51
Le GOD, le crit, le tournois de foot sont ouverts à tous les étudiants.
Les congrès de l'UNECD regroupent plutôt les corpos au niveau de leurs directions.
Après au niveau des études et peut être encore plus avec le système des modules, il y a une tendance à vivre dans l'instant présent à préparer toujours l’examen qui va suivre et bachoter les cours.
On avait des personnes dans la promos qui étaient sous tranquillisants aux long court pour leur permettre de gérer le stress déjà à cette époque.