Tous les forums
Formation en Paro ? Laquelle choisir ?
23/04/2012 à 13h14
Bonjour à toute et à tous !
Je souhaiterais me former en parodontologie. Je cherche une formation pratique et avec un contenu solide. On m'a conseillé la formation Paro Concept mais je souhaiterais avoir vos avis ?
Si des gens ont déjà fait cette formation, pouvez-vous me donner vos avis et expériences svp ?
Merci d'avance !
23/04/2012 à 18h20
Bein tu fais comme tout le monde : un CES de paro => C'est pas chere , tu as une formation hyper complète
23/04/2012 à 19h15
Pour le coté pratique en CES faut aller faire de la lèche à certains prof qui exercent en privé à la fin du cours et leur demander tout ce qui te passe par la tête.
24/04/2012 à 13h29
Merci pour vos réponses !
Cependant je recherche autre chose q'un CES, justement pour le côté pratique (inexistant).
Je souhaiterais vraiment avoir des avis d'omnipraticiens ayant fait le stage de parodontologie chez Paro Concept. J'ai eu quelques retours positifs de consoeurs qui l'ont fait mais je voudrais avoir plus d'avis avant de m'inscrire.
24/04/2012 à 22h14
Formations faites par la société française de paro à la fois théoriques et pratiques voir leur site SFPIO
25/04/2012 à 09h55
en train de faire le cycle de la SFPIO, c'est très bien, théorique et pratique
paro concept tu as la méthode de vente avec, mais ça coute deux bras (prix formation + microscope + loupes + lumière pour transillumination ...) avec certains de ces accessoires dont l'utilité est discutable
25/04/2012 à 16h19
maz écrivait:
-------------
> en train de faire le cycle de la SFPIO, c'est très bien, théorique et pratique
>
----------------------
La partie TP est tout de même assez light pour les deux premiers modules.
02/05/2012 à 12h28
Tillc écrivait:
---------------
> ... et dont la reelle efficacité est tout aussi discutable...
As-tu fait la formation Paro Concept ?
02/05/2012 à 12h33
maz écrivait:
-------------
> en train de faire le cycle de la SFPIO, c'est très bien, théorique et pratique
>
> paro concept tu as la méthode de vente avec, mais ça coute deux bras (prix
> formation + microscope + loupes + lumière pour transillumination ...) avec
> certains de ces accessoires dont l'utilité est discutable
Bonjour Maz,
Tu as l'air de connaître la formation. Parles-tu en connaissance de cause ?
Merci de vos commentaires !
18/05/2012 à 17h11
non j'ai pas fait paro concepte . Par contre j'ai bossé dans un cab ou le praticien le faisais .
100% de recidive a 2 ans => Detartrage superficiel, surfacage aussi. On polis bien et tu ferme ta poche avec des crottes a l'interieure. Aucune modification de la flore interne aucun modification de l'environement => recidive sur 100% des poches > 5mm!