Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation en Paro ? Laquelle choisir ? - Eugenol

Formation en Paro ? Laquelle choisir ?

Dental League

23/04/2012 à 13h14

Bonjour à toute et à tous !

Je souhaiterais me former en parodontologie. Je cherche une formation pratique et avec un contenu solide. On m'a conseillé la formation Paro Concept mais je souhaiterais avoir vos avis ?

Si des gens ont déjà fait cette formation, pouvez-vous me donner vos avis et expériences svp ?

Merci d'avance !

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

23/04/2012 à 18h20

Bein tu fais comme tout le monde : un CES de paro => C'est pas chere , tu as une formation hyper complète

zamzam

23/04/2012 à 18h42

Le ces est tres bien niveau theorique pares aucune pratique..

G-P

23/04/2012 à 19h15

Pour le coté pratique en CES faut aller faire de la lèche à certains prof qui exercent en privé à la fin du cours et leur demander tout ce qui te passe par la tête.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

23/04/2012 à 19h48

non effectivement pas de pratique . A toi d'en faire...

Dental League

24/04/2012 à 13h29

Merci pour vos réponses !

Cependant je recherche autre chose q'un CES, justement pour le côté pratique (inexistant).

Je souhaiterais vraiment avoir des avis d'omnipraticiens ayant fait le stage de parodontologie chez Paro Concept. J'ai eu quelques retours positifs de consoeurs qui l'ont fait mais je voudrais avoir plus d'avis avant de m'inscrire.

sagito

24/04/2012 à 15h04

paro concept pour le non chirugical
gepi mattout pour le chirurgical

mire

24/04/2012 à 22h14

Formations faites par la société française de paro à la fois théoriques et pratiques voir leur site SFPIO

maz

25/04/2012 à 09h55

en train de faire le cycle de la SFPIO, c'est très bien, théorique et pratique

paro concept tu as la méthode de vente avec, mais ça coute deux bras (prix formation + microscope + loupes + lumière pour transillumination ...) avec certains de ces accessoires dont l'utilité est discutable

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

25/04/2012 à 13h30

... et dont la reelle efficacité est tout aussi discutable...

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

25/04/2012 à 16h19

maz écrivait:
-------------
> en train de faire le cycle de la SFPIO, c'est très bien, théorique et pratique
>
----------------------

La partie TP est tout de même assez light pour les deux premiers modules.

Dental League

02/05/2012 à 12h28

Tillc écrivait:
---------------
> ... et dont la reelle efficacité est tout aussi discutable...

As-tu fait la formation Paro Concept ?

Dental League

02/05/2012 à 12h33

maz écrivait:
-------------
> en train de faire le cycle de la SFPIO, c'est très bien, théorique et pratique
>
> paro concept tu as la méthode de vente avec, mais ça coute deux bras (prix
> formation + microscope + loupes + lumière pour transillumination ...) avec
> certains de ces accessoires dont l'utilité est discutable

Bonjour Maz,

Tu as l'air de connaître la formation. Parles-tu en connaissance de cause ?

Merci de vos commentaires !

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

18/05/2012 à 17h11

non j'ai pas fait paro concepte . Par contre j'ai bossé dans un cab ou le praticien le faisais .
100% de recidive a 2 ans => Detartrage superficiel, surfacage aussi. On polis bien et tu ferme ta poche avec des crottes a l'interieure. Aucune modification de la flore interne aucun modification de l'environement => recidive sur 100% des poches > 5mm!