Tous les forums
Diabetiques en hongrie.
27/04/2012 à 12h52
"Ils vivent à court terme.
Est-ce une raison pour les sanctionner ? Qui sommes nous pour nous autoriser à les juger ?"
Mais on ne les juge pas bon sang!
Je juge pas mes autochtone crado. Des fois je me dis même qu'ils sont plus intelligents que moi. Ils passent leur temps à profiter de la vie dans leur beau lagon pendant que je me pète le cul à bosser pour rembourser le prêt du cab. Il faut assumer et arrêter de croire qu'ils sont si débiles que ça. Ni jugement, ni sanction. Juste choix/conséquences.
De quel droit aurait on le droit de leur imposer quoique ce soit?
Du même droit que l'on interdit le cannabis, l'alcool au volant, de conduire pour un épileptique etc etc.
En même temps je dis ça mais je suis le premier à refuser d'extraire les dents de mes amis des iles (je ne parle pas des gros crados, eux pas de pitié) alors qu'ils ne désirent que l'extraction. Ça doit être mon fond de morale judeo chrétienne ou le primum non nocere de la fac qui m'oblige à leur imposer mes choix thérapeutiques conservateurs. Ils n'aiment pas toujours ca ici. Ça a un arrière gout colonisateur, despote. Et si le despote c'etait celui qui essaye à tout prix d'imposer sa priorité médicale?