Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMagazine de la santé chronique : prothèse dentaires 24/04 - Eugenol

Magazine de la santé chronique : prothèse dentaires 24/04

kingofdogs

24/04/2012 à 16h00

Dans 15 min. Voyons voir.


kingofdogs

24/04/2012 à 16h22

Bon ben pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous conseille de le voir! C'était très bien, très très bien! On a tout eu :
- Les prothèses c'est super cher
- Les soins ne sont pas bien remboursés mais la sécu n'a pas de sous
- Les dentistes devraient travailler plus
- La prothèse faite à l'étranger
- Incitation au nomadisme dentaire, pour "faire jouer la concurrence"
- multiplication du prix de la prothèse
- le dentiste se rattrape sur la prothèse
- apologie des cabinets mutualistes
- apologie des réseaux santé clair et du protocole MGEN
- APOLOGIE DU TOURISME DENTAIRE QUI EST UNE BONNE SOLUTION!

Peut-être un droit de réponse à EXIGER de la part de UJCD et FSDL conjointement?

J'ai rarement vu quelque chose comme ça. J'ai envie de vomir.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/04/2012 à 16h56

En même temps oublie pas pour qui il fait de la pub Michel Cymes ?



guppy

24/04/2012 à 17h42

En plus on est relégué à la rubrique conso!! ça en dit long...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/04/2012 à 17h47

http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/emission/2012-04-24

une émission à l'apologie de la mutualité française.

invités

Invité du journal
Etienne Caniard, président de la Mutualité française

Site Web

Mutualité française

La Mutualité française rassemble 600 mutuelles santé qui protègent 38 millions de personnes.

La signature de l'avenant par la CNSD en espérant faire passer la mutualité française pour des escroc ne semble pas marcher.


youn

24/04/2012 à 21h20

C'est honteux de voir ça... M'enfin quand on en aura assez...


Cochon ozfzk8 - Eugenol
Brossateeth

24/04/2012 à 21h37

Etonnant tiens....

Entendu a midi sur france 3 en préambule d'un reportage sur un réseau de dentistes qui pose des implants gratuitement aux plus démunis : "la sécurité sociale et les dentistes ont réussi a s'entendre sur le plafonnement du prix des prothèses..."

Le show démarre a 15'50"

http://jt.france3.fr/1213/


--
"Irrigation et apprentissage sont les deux mamelles de l'endodontie"


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

24/04/2012 à 23h33

Morceaux choisis :

- faire jouer la concurrence "normalement en santé on le fait pas trop mais pour les dents il faut le faire"

- Le dentiste a obligation de vous faire un devis et de séparer le coût de la prothèse du coût des soins. "Exigez un devis en bonne et due forme". Petit couplet sur l'autorité de la concurrence.

- "Allez voir plusieurs dentistes, jouez franc jeu, dites que c'est trop cher et voyez si on peut pas vous faire une proposition plus intéressante. Souvent vous y arriverez. Restez discret sur le niveau de garantie de votre mutuelle. Certains dentistes vont vous le demander vous n'êtes pas du tout obligé de le donner"
Comment conseiller la négociation commerciale, inciter à faire du black et prendre toute une profession pour des voleurs. Heureusement elle précise "on est pas là pour leur faire un procès". On est rassurés.

- "appelez le service d'analyse du devis de votre mutuelle, ils peuvent négocier votre devis avec le dentiste"

- Justification du tourisme médical alors que "d'habitude on le conseille pas au journal de la santé". Si ça se passe mal "vous trouverez toujours quelqu'un pour vous arranger ça".
Si vous partez à l'étranger, vous bénéficierez du remboursement de la sécu et de votre mutuelle.


Si vous souhaitez communiquer tout l'enthousiasme que vous inspire ce reportage objectif et fouillé, ou plutôt les bons plans pas très légaux ni réglos "mais c'est pour les dents c'est pas grave lol" sur le sujet, voici l'adresse mail de la journaliste d'investigation Maroussia Renard : [email protected]


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/04/2012 à 23h52

je demande TOUJOURS le contrat mutuelle du patient et c'est un plaisir de les démonter. Cet aprem groupama cotisation pour 2 120 euros par mois remboursement mutuelle 100 % (70 % sécu + 30% mutuelle of course les rats !) base sécu + 230 euros par appareil. En gros, tous les 3 mois à peine on peut faire un appareil pour que le patient soit à l'équilibre financier avec sa mutuelle, on se fout de qui ? Et que dire d'un implant remboursés un forfait de 150 euros par an ?


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

25/04/2012 à 01h12

À gerber, d'où l'utilité d'avoir un crachoir.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/04/2012 à 02h01

chicot29 écrivait:
------------------
> je demande TOUJOURS le contrat mutuelle du patient et c'est un plaisir de les
> démonter. Cet aprem groupama cotisation pour 2 120 euros par mois remboursement
> mutuelle 100 % (70 % sécu + 30% mutuelle of course les rats !) base sécu + 230
> euros par appareil. En gros, tous les 3 mois à peine on peut faire un appareil
> pour que le patient soit à l'équilibre financier avec sa mutuelle, on se fout de
> qui ? Et que dire d'un implant remboursés un forfait de 150 euros par an ?

+1
Ca fait longtemps que je dis que 40000 cd qui voient disons 10 patients par jour en moyenne peuvent facilement démonter les mutuelles en prenant le temps d'expliquer au patient.
Suffit de se prendre un peu en main et de ne pas tout attendre... de la cnsd. :-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/04/2012 à 10h36

Tu parles qu'avec des contrats comme ça tu vas aligner tes tarifs sur les remboursements mutuelle !))))
De toutes façons cerise de groupama est une allumeuse tu peux l'inviter 50 fois au restau, jamais tu n'arriveras à te la taper !
Peut être que quand on interdira définitivement la pub sur les chaines publiques on aura plus de journalistes VRP de leurs annonceurs.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/04/2012 à 10h53

hier un patient me donne le contrat mutuelle de sa soeur

je DOIS remplir le devis de la mutuelle

ce devis est vaguement une copie du devis conventionnel

probablement la patiente avait donné mon devis "spécial mutuel" avec juste les identités prix cotations base SS et Rbrst SS et la question en clair "combien donnez vous ?"


seul HIC :

1/ divulgation directe du secret médical ( je sais que ca n'embête pas 2/3 de la profession avec mgen ....)

2/ sur le devis en bas est écrit " depuis le decret de 2001 les faux moignons sont plafonnés à 150% "


hallucinant


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/04/2012 à 11h04

J'oubliais, ils font des efforts pour une ceram base sécu + 200 euros pour les dentistes "partenaires" et base sécu + 150 euros pour les "non partenaires" soit au maximum 232.25 euros de remboursement mutuelle. à ce régime là il faut en faire un peu plus de 5 par an pour ne pas etre perdant. Sinon vous pourrez toujours aller voir 190 dentistes dans l'année (c à 21 euros rbt mutuelle 6.3 euros par consult cotisation mutuelle 1200 euros par an) pour trouver le moins cher !))))))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/04/2012 à 11h49

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> 2/ sur le devis en bas est écrit " depuis le decret de 2001 les faux moignons
> sont plafonnés à 150% "
>
>
> hallucinant

Et déplafonnés en 2006...... bande d'enfoirés !



X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/04/2012 à 17h59

j'ai écouté 33 mn du reportage de france inter

il est hallucinant de constater que le representant de la mutualité ne sait pas qu'un scanner dentaire n'est pas remboursé pour des implants

sinon , il est dommage que
les excellentes explications sur les tarifs détaillés des soins européens donnés par l'Héron
ne soient pas synthétisés en disant que si les 2/3 de notre travail ( indiqués dans le reportage )
étaient payés comme dans les pays voisins ( au tarif indiqués aussi )
nous pourrions alors sans trop de probleme effectuer les prothèses aux même tarifs ( indiqués toujours )