Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrésine pour faire les provisoires - Eugenol

résine pour faire les provisoires

JUAN

25/04/2012 à 18h15

salut, je souhaite savoir ce que vous utilisez comme résine pour confectionner vos couronnes provisoires car moi j'utilise l'unifast et je commence à ne plus supporter son odeur et surtout... sa rétraction de prise qui fait que c'est super pénible à retirer du moignon si on attend un peu trop bref trop stressant... existe t'il une résine auto sans rétraction à la prise?
PS je fais mes couronnes provisoires par automoulage donc adieu les résines photo

doagui

25/04/2012 à 18h39

Structur SC

C'est une résine composite avec pistolet automélangeur, donc plus de soucis d'odeur, c'est très pratique. Par contre, c'est très facile avec un "automoulage" mais impossible de faire une technique "boulette" à partir de rien, c'est beaucoup trop liquide. Ca prend très vite, l'état de surface est parfait, bref ça fait gagner un temps précieux.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

25/04/2012 à 18h39

Il y a les résines acryliques type Protemp qui sont sympas à utiliser en automoulage, l'inconvénient, c'est que ça se rebase mal. Le mieux à mon avis étant de rebaser avec du composite Flow et de polymériser en bouche. (il y a rarement besoin de rebaser)
L'Unifast, à chaque fois que j'en utilise et et que j'en fraise, je me dis que ça ne doit pas être top pour la santé...

JUAN

25/04/2012 à 18h46

c'est clair que l'odeur que ça dégage c'est vraiment pas terrible! à la longue je dis méfiance sur la santé

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/04/2012 à 19h45

Elsodont. snas hesiter

Dans Eugenol advisor, tou le monde la loue. et c'est français.

Pierre-E

25/04/2012 à 20h01

Phoenix d'Elsodent.

Prise rapide
ne coule pas
pas cher !
solide
se rebase facilement (suffit d'acheter un tube de flow à 2 balles et le tour est joué)

Utilisateur banni

25/04/2012 à 23h52

Tu utilises quoi la trad ou la III? J'emploie les deux sans avoir trop de soucis, mais je travaille surtout en bloctechnic, mais si de temps à autre j'emploie des clés silicone.
Pour la toxicité je suis d'accord, celle ci à le bon goût de puer pour le rappeler, heureusement que la part la plus toxique est le monomère qui s'évapore.
Sinon tous nos matériaux sont nocifs, rien de tel que les tissus originaux.

G-P

26/04/2012 à 00h44

Couronnes provisoires de labo made in labo chinois rebasé à l'unifast, plus rapide c'est pas possible.
Sinon pour les cas simples, automoulage au structur SC comme au dessus.
Et c'est rebasable, suffit de passer un coton avec de l'alcool dans l'intrados avant de remettre de la résine.

E - Eugenol
e.maxx

26/10/2016 à 10h35

qui a déja utilisé l'unifast LC? c'est comment l'unifast, mais on doit polymeriser a la lampe.
l'unifast, ca chauffe trop, ca pue, bref ca me gonfle.

Carie Grant

26/10/2016 à 11h57

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Il y a les résines acryliques type Protemp qui sont sympas à utiliser en
> automoulage, l'inconvénient, c'est que ça se rebase mal. Le mieux à mon avis
> étant de rebaser avec du composite Flow et de polymériser en bouche. (il y a
> rarement besoin de rebaser)

Je partage ton avis.

PROTEMP 4 (3M ESPE) en cartouche avec pistolet spécifique 4:1/10:1

(bien vérifier avant chaque utilisation que la "petite" sortie de la cartouche ne soit pas bouchée .... Après utilisation, laisser l'embout mélangeur en place jusqu'à la prochaine fois )

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

26/10/2016 à 12h50

Dentocrown, Iténa, pas cher+putty gacd

Quand la dent est très délabrée, je pends "une boulette" de télio CS onlay que j'adapte aux doigts, je fais mordre le patient dessus pour avoir la hauteur en occlusion, polymérisation, empreinte. C'est plus rapide ensuite pour régler l'occlusion de la prov.

La boulette sert à récréer le volume, ce n'est pas la prov.

Tanish

26/10/2016 à 18h05

Le meilleur isolant à portée de main que j'utilise c'est la vaseline.
Sinon il m'arrive d'utiliser l'isolant qui est vendu dans les coffrets pour les rebasages et les conditionnements tissulaires des prothèses amovibles.
Les monomeres qui sont volatiles sentent tous ça. ..y a qu'à voir dans les ongleries

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

26/10/2016 à 18h41

j utilise l unifast LC depuis des années, je réalise mes provisoires avec des clefs faites au mémosil , sinon dans un moule ODUS ou une couronne ION et j en suis tres satisfait (controle de la polymérisation) ; nepas polymériser trop longtemps pour pouvoir retirer la provisoire, oter rapidement les excès puis la remettre en place et bien polymériser à nouveau

voorzitterst

26/10/2016 à 20h04

J'utilise protemp en pistolet auto mélangeur et j'en suis ravi

Je suis en train de passer au full pentamix sur les conseils d eugenol et je demande si les puristes du pentamix font leurs automoulages en imprint ?

E - Eugenol
e.maxx

23/11/2016 à 14h44

voorzitterst écrivait:
----------------------
> J'utilise protemp en pistolet auto mélangeur et j'en suis ravi
>

quelle fraise utilises tu pour ebarber /polir les couronnes faites au pistolet protemp? j'utilises une conge diamantee mais c'est un peu long... et ça encrasse la fraise.

E - Eugenol
e.maxx

26/05/2017 à 08h54

existe il des embouts mélangeur pour résine protemp, et qui sont coudés?