Tous les forums
bruits assourdissants de l' aspi
26/04/2012 à 12h15
Salut,
depuis quelques temps d'étranges borborygmes assez fort se font entendre depuis les canalisations du fauteuil et de l'aspi dès que celle ci s'active. Même si rien n'est aspiré.
Le moteur d'aspi focntionne correctement mais j'ai comme l'impression qu'il y a un problème d'écoulement et que la tuyauterie s'encrasse quelque part.
j'utilise l'orotol et le md 555. Y a t il moyen de decrasser les tuyaux ou bien c'est mon moteur qui commence à flancher?
Merci
26/04/2012 à 12h21
salut,
j'ai eu ce problème récemment,
c’était les tuyaux de l'aspi dont une sorte de doublure interne s'était invaginé, dont réduction du diamètre du tuyau,
tuyaux changés et plus de problème
26/04/2012 à 15h10
Tu as quoi comme aspi ? Si ce ne sont ni les filtres ni les tuyaux cela peut être l'hydrocyclone qui est bouché, on peut le déboucher soi même. La première fois que cela m'est arrivé, le technicien qui est venu me l'a changé, ça m'a coûté un bras. La deuxième fois, le suivant, sympa et moins tâche, m'a montré comment le déboucher moi-même et depuis je me débrouille.
26/04/2012 à 15h56
C'est du Durr dental.
Ras au niveau des filtres, j'ai deja tout changé nettoyer.
C'est quoi ça l'hydrocyclone?
26/04/2012 à 16h40
Moi c'est un cattani et l'hydrocyclone c'est un truc qui ressemble à un entonnoir et qui te permet de séparer l'amalgame, dessous tu as une cartouche où sédimentent les particules d'amalgame. Sur durr dental, je ne sais pas.
12/06/2012 à 09h29
malimor33 écrivait:
-------------------
> Tu as quoi comme aspi ? Si ce ne sont ni les filtres ni les tuyaux cela peut
> être l'hydrocyclone qui est bouché, on peut le déboucher soi même. La première
> fois que cela m'est arrivé, le technicien qui est venu me l'a changé, ça m'a
> coûté un bras. La deuxième fois, le suivant, sympa et moins tâche, m'a montré
> comment le déboucher moi-même et depuis je me débrouille.
Tu avais aussi de grosses pertes d'aspi avant de le déboucher?