Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentiste étranger comme AD? - Eugenol

Dentiste étranger comme AD?

Garcimore

26/04/2012 à 19h22

Bonjour à tous, je cherche une nouvelle assistante en ce moment et je vient de recevoir le CV d'une consoeur étrangère. Y'aurait-il un inconvénient à l'embaucher? Quid du salaire?


Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

27/04/2012 à 11h44

je me souviens de cette affaire dont nous avait parler notre syndicat : un dentiste (diplôme hors UE) avait postulé pour un poste d'assistante dentaire.
Devant le refus du praticien de l'embaucher, il avait porté plainte à la HALDE pour discrimination (car il avait porté plainte au motif que le praticien ne l'avait pas embauché car c'était un homme...).

Le poste d'assistante dentaire est un poste pour un professionnel ayant suivi un contrat de professionnalisation et les cours en alternance ... avec accueil du patient, stérilisation, gestion téléphonique, stock... sa rémunération minimale est dictée par la convention (cf grille tarifaire).

Un chirurgien-dentiste ne correspond pas à ce profil.




Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

27/04/2012 à 11h45

youah
désolée pour la faute de grammaire : "dont nous avait parlé"...


doagui

27/04/2012 à 12h08

J'ai eu le cas dans un de mes anciens cabs ! Une dentiste étrangère qui voulait passer l'équivalence tout en travaillant à côté pour ne pas perdre son temps (tout à son honneur).

Au final elle nous a planté au dernier moment quand elle a vu qu'elle n'assisterait pas le "big boss" du cabinet à plein temps (c'est à dire celui qui faisait l'implanto et les cas prothétiques les plus complexes) mais un des omnipraticiens la plupart du temps.

En gros ce qu'il faut savoir c'est que ces candidats cherchent souvent plus une opportunité d'observer un praticien et ses méthodes, et que pour eux l'assistanat n'est qu'un prétexte. Si tu ne l'intéresses pas, il/elle risque de ne pas mettre beaucoup de coeur à l'ouvrage...


Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

27/04/2012 à 12h23

Je n'aime pas toujours parlé d'expérience personnelle à cause du risque de généralisation.

J'ai tenu 2 matinées avec un assistant-dentiste diplômé hors UE dans un centre : 1) j'étais très souvent seule au fauteuil 2) il faisait les diagnostics et il me disait ce que j'avais à faire !

Ce n'est pas le même métier et les mêmes responsabilités.


samsam28

27/04/2012 à 14h27

bonjour à tous
j'étais dans ce cas de figure il y a 7 ans , dentiste diplômée hors UE et je cherchais un travail comme assistante dentaire.
tous les chir-dentistes que j'ai contacté ont refusé ma candidature très gentiment je dirais, ce qui m'a poussé à passer mon équivalence, concours de médecine et 2 ans de fac chir dent.
je ne regrette pas et je dis merci à tous ceux qui m'ont permis de le faire.
je crois que c'est pas le bon profile pour AD


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

29/04/2012 à 11h50

Clairement oui , j'ai vu des 10 aines de cas comme le tiens ou "l'assistant" se permetait de donner/juger le praticiens.
Ca peut se comprendre mais ca ne se justifie pas du fait de la position d'assistant , d'ou les gros clash


DR putty

22/09/2016 à 21h30

pourqoui pas
si la france accepte-elle les chirurgiens dentistes uropéenes faudra parellement accepter les chi-deent Hors UE , si non c'est la discriminition .
la chir-den etranger a plus de connaisance pratique et theorique dans ce demaine que l'assistant dentaire qualifié , n'empeche pas l'embaucher en tant qu' AD
interdire les DENT-etrang de travailler leurs solicite autre moyens pour vivre (travaille en noire - vol - etre esclave chez certains dentistes!!)
a mon avis un chirurgien dentistes qui est sure de ce qu'il fait dans sa cabinet , ne lui gene pas les notes positives de son AD lors de diagnostique ou Plan de tt , au contraire cela améliore le service dentaire offerts aux patients (selon ce que j'ai vu !! la situation est catastrophique !! surtout avec les diplomés françaises au premiere voir les européenes -portugale et espagne )
déjà pour interdire les gênes a exercer , faut avoir le bon reputition universitaire mondiale ,et pas la 107éme place de classement??!!!


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

22/09/2016 à 21h49

C'est bien de travailler en France, mais la barrière de la langue, c'est déjà un truc à gérer.
Quand au dentiste voleur s'il ne trouve pas de travail ???
Misère, dans quel monde on vit !
À part le pinard et la bouffe, je sais pas trop ce qu'il nous reste.


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

23/09/2016 à 06h59

Le dr PUTTY défend bien sont bout de gras dites moi...on devrait tous avoir unDr PUTTY dans son cabinet,réveillez vous les gars !!!!
Il a passé le test de langue au conseil de l ordre ???