Cookie Consent byPrivacyPolicies.commémoire sur macbook - Eugenol
Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/04/2012 à 15h41

M'ssieur Dames,

Est-ce que vous savez-vous où c'est que je pourrais acheter (to buy, bought, bought) de la mémoire pour élargir le champ d'utilisation de mon macbook (ou ma, je sais pas si c'est un garçon ou une fille) ?
il ne s'agit pas de le booster, donc la mémoire vive, bof, mais de pouvoir partitionner le disk (eh ouais, "disque" c'est pour les ringards).
bref, j'aimerais installer Windows 7 dessus pour pouvoir bosser sur Logos atome (at home, j'ai jamais été bon en langues étrangères apprises à l'école (allemand, anglais, latin, français, argot)
Merki.

PS: ami qui travaille chez Apple Store, passe ton chemin, je ne suis pas le pigeon du jour!

RépondreCiter
Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/04/2012 à 20h55

c'est pas de la memoire qu'il te faut mais un nouveau disque dur.

regarde sur macway

ciwil

29/04/2012 à 23h11

en fait c'est la partition avec bootcamp qu'est pas équilibrée, j'avais prévu trop court et je ne peux plus restaurer le backup de Logos
y a pas un raccourci qui permette de donner plus "d'espace à W7" au détriment de MacOs ?
Parallele est mieux que bootcamp ?
pffff, que d'interrogations philosophiques pour un dimanche soir!

maz

01/05/2012 à 10h18

je dirais que pour faire tourner logos, parrallel suffira amplement si ton mac book est pas trop vieux

j'utilise boot camp pour jouer, mais parrallel a une très bonne réputation si on a pas d'énormes besoins de puissance

tu peux toujours virer le lecteur CD de ton ordi et mettre un second disque dur dedans aussi

maz

01/05/2012 à 10h19

je dirais que pour faire tourner logos, parrallel suffira amplement si ton mac book est pas trop vieux

j'utilise boot camp pour jouer, mais parrallel a une très bonne réputation si on a pas d'énormes besoins de puissance

tu peux toujours virer le lecteur CD de ton ordi et mettre un second disque dur dedans aussi

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/05/2012 à 10h29

ciwil écrivait:
---------------
> en fait c'est la partition avec bootcamp qu'est pas équilibrée, j'avais prévu
> trop court et je ne peux plus restaurer le backup de Logos
> y a pas un raccourci qui permette de donner plus "d'espace à W7" au détriment de
> MacOs ?

si tu peux bouger la taille des partitions à la volée dans utilitaire de dique.

> Parallele est mieux que bootcamp ?

ça t'évites de redemarrer.

> pffff, que d'interrogations philosophiques pour un dimanche soir!

merlin31000

02/05/2012 à 07h16

mac écrivait:
-------------
> ciwil écrivait:
> ---------------
> > en fait c'est la partition avec bootcamp qu'est pas équilibrée, j'avais prévu
> > trop court et je ne peux plus restaurer le backup de Logos
> > y a pas un raccourci qui permette de donner plus "d'espace à W7" au détriment
> de MacOs ?
>
> si tu peux bouger la taille des partitions à la volée dans utilitaire de dique.

un tout petit film d'aide...
;=)))

merlin31000

02/05/2012 à 07h31

désolé, je tente d'envoyer un petit film quicktime sans succès, semble t-il !?

ciwil

02/05/2012 à 19h28

merlin, si ton petit film montre une autre solution que tout effacer (w7 et Logos) pour tout reparamêtrer, il est le bienvenu ;)

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/05/2012 à 20h25

Mais oui c est possible!! Mais il est fort probable qu'une fois la manip
Effectuée tu ne puisses plus poster sur ce forum...
Dans l utilitaire de disk de mac os x tu peux modifier la
Partition mac , uniquement celle de mac, pas celle concernant win7
En revanche il est sans doute possible de le faire en bootant sur
Le dvd d install mac osx ! A condittion d avoir le dvd en parfait etat!!
Et un lecteur dvd lui aussi en bon état !! Po vrai ciwil !?