Tous les forums
avenant convention etc.... les textes officiels
13/05/2012 à 17h09
rv59 écrivait:
--------------
> "Helas non ce sont les caisses et les caisses et les caisses". Faux
ha ha ha (je te retrouve ça des lundi)
>
> "Que vous devez appliquer ce que l'on vous y apprends et que les caisses peuvent y regarder puisqu'elles payent!!"
> Cite moi un seul cas où les caisses se seraient permises d'attaquer un confrère.
Faut il en rire ? Tu le sais bien les contrôles ,se multiplient , et sur quelle base d'apres toi?
Et puis que lui diriez vous à ce confrere si c'etait le cas?
Ecrase et paie? T'es c... ou quoi? Tant pis pour toi me..de tu as signé? Et puis pourquoi acceptez vous de faire signer ce papier? Comment les caisses l'exige pour payer ah bon je comprends!!
>> "et bien sur je vote FSDL car c'est le seul syndicat qui reste un SYNDICAT"
> Dommage (dans tous les sens du terme, je ne suis pas un anti FSDL primaire) que la FSDL n'ait jamais rien obtenu.
Ah oui j'oubliais le fameux inlay core de l'UJCD obtenu on sait comment et dans quelles conditions (demande à la CNSD) c'est encore bien coincé.
Ca fait longtemps que cet argument ne m'a pas exploser en pleine figure!!
Grace à vous, les confreres en mettent partout!!
Meme quand ce n'est pas nécessaire!
Meme quand c'est dangereux!
De preference clavetté on y gagne 21,5 € de remboursement?
Super Génial!! Voila un vrai combat syndical!!
Pour nous ce serait d'obtenir des soins valorisés à un tarif décent pas de trouver une béquille qui va nous péter en pleine gueule au premier controle serieux!
> Le système électoral, aussi bien à l'ordre qu'à la CARCD fait que la CNSD est hégémonique. Seules les élections aux URPS permettent à tout le monde d'avoir
> des élus.Nous n'avons pas actuellement d'administrateurs, mais cela ne nous
> empêche pas de dire depuis des années notre désaccord avec la politique menée par la CARCD.
Nous sommes bien d'accord alors quand Cyber ecrit:
"l'UJCD à travers les revendications de ses représentants CARCD est tout a fait en mesure de défendre également les "jeunes"
il confirme une fois de plus ses fausses certitudeé?
Aux URPS vous etes arrivé loin derriere les deux autres syndicats.
Surprise où étaient vos milliers d'adhérents qui vous permettaient (d'apres vous) de publier de si belles revues, de vous payer un avocat au Conseil d'Etat pour insulter les confreres nantis etc... ?
Et si vous trouvez la position de la CNSD trop hegemonique et que cela vous désole tant, pourquoi dans ces conditions vous etes vous alliés avec elle pour ne laisser aucun poste à la FSDL et ce meme dans les regions où la FSDL etait en tête ?
Pour quelques positions gratifiantes ?
Pour quelques revenus annexes ?
je n'en sais rien mais en tout cas pas pour le changement de la dictature CNSD!
Sauf à trouver, bien sur, que la CNSD ne prend que de bonnes decisions pour la profession?
Comment croire apres ça que, si vous aviez des élus à la CARCDSF, vous voteriez autrement que votre copine et alliée la CNSD?
Alors pour moi c'est clair, la FSDL a des administrateurs à la CARDCSF depuis plus de 20ans!
Tous les administrateurs CNSD (sauf une fois) ont voté comme un seul homme.
Du coup rien ne bouge!
En attribuant des points gratuits aux sages-femmes de combien notre retraite a- t elle été diminuée?
Qui a voté contre?
En donnant votre voix à de nouveaux administrateurs FSDL qui ne tourneront pas le dos à la profession des leur election, vous donnerez à la profession la parole dans cette institution, en votant UJCD ou CNSD les choses continueront comme avant. (copain copine)
RV59 je ne suis pas anti UJCD non plus mais que diable ne nous tenez plus le même discours d'avant les URPS
sinon la sanction des urnes risque d'etre encore plus cinglante.
cordialement
13/05/2012 à 18h43
toujours pas de démenti sur le lien "signataire" " formation continue conventionnelle"
que la fsdl ne signe pas des conventions ne l'empêche pas de réaliser des FCC
elle ne signe pas , mais ne forme pas non plus
par contre pour balancer de lourds sous entendus , il y a du monde ....
franchement votre "haine" de tout et de tous fait peur à lire
13/05/2012 à 18h59
"ha ha ha (je te retrouve ça des lundi)"
J'attendrai jusque là
"Tu le sais bien les contrôles ,se multiplient , et sur quelle base d'apres toi?"
Rien à voir avec la FCC
Inlay-Core: trop utilisé par les praticiens, c'est ton analyse. Certains diront que ça dépend de la fac où les praticiens ont fait leurs études, mais le SC 33 existe également grace à l'UJCD.
"Aux URPS vous etes arrivé loin derriere les deux autres syndicats.
Surprise où étaient vos milliers d'adhérents qui vous permettaient (d'apres vous) de publier de si belles revues, de vous payer un avocat au Conseil d'Etat pour insulter les confreres nantis etc... ?"
L'UJCD existait et envoyait des revues à toute la profession bien avant la FCC.
Quitte à lancer une rumeur absurde je vais en lancer une autre: On voit que la FSDL a l'URPS Ile de France, ça lui permet d'envoyer une revue en quadrichromie à toute la profession. Ils ne se gênent pas pour récupérer l'argent versé par les confrères. N'hurle pas, c'est du second degré. Mais c'est du même niveau que l'attaque de la FSDL sur la FCC.
Pour quelques revenus annexes ?
Là franchement tu dépasses les bornes. Jamais je ne dirai ça d'un confrère responsable syndical (quel que soit le syndicat) qui sacrifie du temps et des revenus de son cabinet.
"Tous les administrateurs CNSD (sauf une fois) ont voté comme un seul homme.
Du coup rien ne bouge!"
Je le déplore comme toi
"UJCD copain, copine"
Ben voyons
"je ne suis pas anti UJCD non plus" J'avais cru, mais tant mieux.
Tu es quelqu'un de convictions, moi aussi. Je défends mes idées, mais je respecte aussi celles des autres, et encore plus les personnes qui les défendent.
13/05/2012 à 22h33
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> toujours pas de démenti sur le lien "signataire" " formation continue conventionnelle"
je te propose le texte de la convention de 2006 toujours en vigueur chapitre VIII. dont voici quleques extraits:
Les Parties signataires entendent rappeler que les chirurgiens-dentistes ont l'obligation légale de suivre une formation continue.
Dans ce cadre, la FCC étant une des composantes à part entière de la formation continue des professionnels.
Les Parties signataires entendent renforcer les moyens consacrés à la formation continue conventionnelle
Un organisme gestionnaire (OG) est agréé en CPN-FCC et mandaté par les partenaires conventionnels pour mettre en oeuvre la formation continue conventionnelle de la profession dentaire et gérer la dotation allouée par l'UNCAM. Un protocole de financement est signé à cet effet entre cet organisme gestionnaire et l'UNCAM..
Dans un souci d'amélioration de la qualité des soins et d'optimisation des dépenses de santé.
Les Parties signataires définissent les orientations et les thèmes d'actions de la formation continue conventionnelle.
Les caisses nationales, chacune pour ce qui la concerne, participent au financement de la FCC des chirurgiens-dentistes, par le versement : - d'une dotation à l'organisme gestionnaire, comprenant la prise en charge des actions de formation titulaires de l'agrément conventionnel, et la prise en charge de ses frais de structure.
Le financement de la FCC est effectué par l'UNCAM sous la forme d'une dotation annuelle destinée à financer au cours de chaque année civile les actions de formation conventionnelles agréées ainsi que les frais de structure de l'OG
Le dispositif conventionnel de F.C.C. est né de la volonté des syndicats et de l’Assurance Maladie, signataires de la convention nationale
Pour obtenir un agrément conventionnel et donc un financement conventionnel, les projets doivent impérativement s’inscrire dans l’un des thèmes suivants, qui ont été arrêtés par les partenaires conventionnels .
etc etc
> que la fsdl ne signe pas des conventions ne l'empêche pas de réaliser des FCC
je sais que c'est difficile à entendre pour toi CYBER mais
CE N EST PAS LE ROLE D UN SYNDICAT.
Ta charge régulière contre la CNSD qui fourgue sa RCP à des confreres des cotisations gratuites a des étudiants, devrait te permettre de douter au moins la dessus.
Nous sommes un vrai syndicat on ne fait pas de FCC, on ne vend pas de RCP, on ne s'occupe que de nos adhérents et de leur défense d'où que vienne l'attaque.(au CE comme ailleurs)
Rien d'autre que la defense des adhérents!!
>
> franchement votre "haine" de tout et de tous fait peur à lire
Cyber détrompe toi il n'y aucune haine, juste une grande lassitude de lire les mêmes certitudes :
1/ votre défense de la convention au CE inexcusable et inqualifiable. Point barre!!!!
2/ votre analyse toujours la bonne quand vous faites une chose et toute aussi bonne quand vous faites son contraire.
3/ vos propos sur la CNSD avant les élections et vos accords apres!! Donnant encore plus de pouvoir a ceux que vous pretendez combattre!
4/ vous vous dédouané de vos erreurs antérieures en virant vos dirigeants et vous ctroyez ainsi vous refaire une virginité aux yeux de la profession. je doute !!
5/ et dernierement l'existence de vos administrateurs à la CARCDSF qui auraient.... qui pouvaient .....etc...
sauf que vous n'avez aucun élu!!!!
6/ que certains te lassent avec leur signature (votez FSDL) alors que toi tu en uses et en abuses TROP!!
7/ etc...
Alors si on pouvait construire pour la profession au lieu de crier partout que l'UJCD a raison,qu'elle sait, qu'elle est la seule a avoir obtenu etc... ce serait reposant!!
je sous laisse continuer avec vos certitudes
Et comme je te l'ai dit dans mon premier post sur ce fil, les confreres sont grands, intelligents, instruits, etc... ils peuvent se faire une opinion, pas la peine de sauter à la gorge de tous ceux qui ne pensent pas UJCD!!
Pour finir et mettre un sourire sur les levres de certains
je vous conseille A l ELECTION DE CARCDSF DE VOTER FSDL
:-)
13/05/2012 à 23h00
youplaboum écrivait:
--------------------
6/ que certains te lassent avec leur signature (votez FSDL) alors que toi tu en uses et en abuses TROP!!
vas y comptes les , ( je crois n'avoir jamais mis la moindre signature pro ujcd ... )
tu me fait pisser de rire
13/05/2012 à 23h44
"Un organisme gestionnaire (OG) est agréé en CPN-FCC et mandaté par les partenaires conventionnels pour mettre en oeuvre la formation continue conventionnelle de la profession dentaire et gérer la dotation allouée par l'UNCAM. Un protocole de financement est signé à cet effet entre cet organisme gestionnaire et l'UNCAM."
Enfin je sais sur quel point vous nous attaquez constamment.
L'organisme gestionnaire est la F3CD, donc rien à voir avec les conférences de l'UJCD ou l'UJCD elle-même.
Si on avait pu s'en passer, cela aurait été avec joie!!!
Les sommes versées pour la gestion sont très faibles. La CNSD a refusé d'y participer!!!
Quand tu vois les procédures administratives et les délais de paiement des caisses, croire que l'UJCD fait du gras là-dessus montre clairement un manque d'information sur le sujet.
Sache que ce sont des fonds considérés comme publics, et que si l'UJCD s'aventurait à faire du détournement de ces fonds, les conséquences iraient bien au delà de tes rêves les plus fous.
14/05/2012 à 00h02
Pour le reste, tu analyses ce que tu veux, mais ne dis pas que l'UJCD a annoncé officiellement qu'elle avait actuellement des élus à la CARCD. Cyber a simplement écrit un peu vite et voulait certainement parler des candidats, mais de là à te précipiter tel un chien sur un os.........
Par contre j'attends toujours ta réponse sur ce que la FSDL a obtenu pour la profession.
14/05/2012 à 00h42
La formation continue permet notemment à se former pour les personnes qui n ont pas forcément les moyens de se payer un d.u ( en moyenne 4000 euros€) et ceux aussi qui sont assailli par des patients de plus en plus nombreux ds nos provinces ou dans banlieue par les patients cmu
De plus c est vrai qu un du d implantologie fait plus classe sur une entete mais la formation endo les urgences la mise à niveau pour les antibio font aussi parti de notre obligation de formation et si en plus elles sont rémunérées par la sécu pourquoi s en privér
Je ne connais aucune autre formation rémunérée ....,
De plus au niveau des syndicats plusieurs points:
Des contrôles de plus en plus sévères , au niveau des praticiens via le service 3a nous montrent malheureusement des défauts de qualité de mauvaises pratiques et de mauvaises habitudes..
N est ce pas a nous syndicat d essayer d aider nos confrères dans leurs exercices via des formations rémunérées
Effectivement il serait formidable que cela soit sur l implantologie la parodontologie etc ou s autres a fortes valeurs ajoutées mais ce n est pas le cas malheureusement
Alors que dirais t on des formations endo ou sur les reconstitutions à tenon
Si nos tarifs étaient doubles ou triples !!!
Les praticiens comme toi se précipiteraient pour parfaire et augmenter leurs qualités d exercice , eux mêmes que tu denigres....
Rien ne t'empêche de te former via tes autres confrères ou par groupe de travail ou de mise en commun de nos connaissances mais pour d autres c est plus simple de se former via une formation qui plus est rémunérée par les instances conventionnelles .....
14/05/2012 à 11h02
Tiens , un petit blog au sujet du paiement des astreintes
( vous savez , une des "victoires" de la csnd ... )
http://genoudesalpages.blogspot.fr/2012/05/lettre-ouverte-ma-cpam.html
14/05/2012 à 11h06
> vas y comptes les , ( je crois n'avoir jamais mis la moindre signature pro ujcd
>
> tu me fait pisser de rire
BRAVO c'est élégant !!!
Pour savoir c'est facile tu tapes "voter UJCD" dans le moteur de recherche d'eugenol et tu trouves 4 ou 5 insertions de ce type émanant de toi. :-)))
Mais là n'est pas la question je parlais de tes signatures à rallonge qui encombre chacun de tes posts.
Aucune envie de polémiquer inutilement tu as des certitudes que tu refuses d'analyser tres bien garde les !
j'ajoute cependant que je te trouve bien agressif tout de même!
bonne journée
14/05/2012 à 11h13
rv59 écrivait:
--------------
> ne dis pas que l'UJCD a annoncé
> officiellement qu'elle avait actuellement des élus à la CARCD.
Où ai-je dit une chose pareille?
procès d'intention
>Cyber a simplement écrit un peu vite
Voilà c'est exactement ce que je voulais dire CYBER écrit trop souvent, trop vite, des fausses certitudes. merci de le reconnaitre!
> de là à te précipiter tel un chien sur un os.........
j'ai exprimé simplement un ras le bol, relis mes posts!!
En général je ronge mon frein car je préfère ne pas polémiquer inutilement, d'où ma rareté sur les forums
14/05/2012 à 12h11
Ne voulant pas mettre de l'huile sur le feu même si cela me démange, je voudrais répondre à la question posée par nos amis UJCD: "qu'est ce que la FSDL a obtenu ?"
- la FSDL a obtenu la condamnation d'un partenariat entre la CNSD et la MGEN ,ayant pour conséquence principale, la prise de conscience chez nos confrères que la FSDL était le seul rempart contre la volonté des mutuelles de nous "plumer" comme des poulets
- la FSDL a obtenu après décision du Conseil d'Etat la restitution de plusieurs milliers d'euros pour nos confrères perçus illégalement par les Caisses dans la précipitation,uniquement dans le but de faire réélire un président syndical à Saint Malo.
- notre syndicat a obtenu plusieurs élus à la CARCD qui se sont impliqués dans leur fonction d’administrateur, dans un esprit constructif pour faire évoluer la gestion de nos retraites. De plus jeunes administrateurs ont remplacé les anciens. Nous avons obtenu un audit de nos trois régimes par un actuaire. Ses conclusions ont confirmé nos analyses et notre caisse de retraite a commencé à évoluer en consolidant le fond de réserve dans le régime complémentaire.
Si un syndicat doit être jugé sur ce qu'il a obtenu, alors je vais quand même rappeler ce qu'ont obtenu nos adversaires syndicaux:
- tarifs de remboursements des soins conservateurs les plus bas d'Europe
- tarif de Convention pour une couronne inchangée depuis 1988 et ne payant même pas les frais de laboratoire
- diviser les confrères en instaurant un protocole qui enfreint toutes les règles du libre choix du praticien
- en validant la fusion de la Caisse de retraite des sages femmes avec la nôtre,en distribuant des points gratuits, en refusant de "geler" lorsqu'il était encore temps le régime ex ASV il va falloir trouver des moyens pour que les cotisants que nous sommes ne deviennent pas les dindons de la farce.
- une Convention reconduite nous imposant un "impôt retraite" grâce au fameux calcul savant du taux URSSAF (invérifiable par les caisses) alors qu'il aurait peut être été plus judicieux de prendre des mesures adéquates à l'époque avant la dégringolade de 1995 des réserves des régimes de retraite.
En conclusion, la FSDL apparait comme le seul contre pouvoir syndical défendant notre exercice libéral en refusant de signer des conventions ou avenant qui enfoncent un peu plus chaque jour notre profession.On ne peut pas se refaire une virginité au seul prétexte d'avoir changé de président, d'avoir signé car l'on craignait d'avoir pire ou de laisser croire que ce qui est pris n'est plus à prendre.
Les confrères,par leur vote, peuvent changer la donne, du moins espérer être enfin défendus et pas lâchement abandonnés pour des raisons obscures sur lesquelles je ne m'étendrai pas.
Mais je vais quand même rappeler ce que notre vice président Alain LB a entendu de la bouche même du directeur de l'UNCAM (devant témoins) après les signatures de 2006 :
" la formation continue conventionnelle est la cerise sur le gâteau pour les signataires" (tout est dit)
--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !
14/05/2012 à 12h13
n'importe quoi
moi j'en ai une autre
rechercher " CNSD" puis "FSDL" puis "UJCD"
cnsd 8340
FSDL 5375
UJCD 3167
que dis tu de ma recherche
4 ou 5 insertions de ma part
je repisse de rire .....
> BRAVO c'est élégant !!!
>
> Pour savoir c'est facile tu tapes "voter UJCD" dans le moteur de recherche
> d'eugenol et tu trouves 4 ou 5 insertions de ce type émanant de toi. :-)))
>
> Mais là n'est pas la question je parlais de tes signatures à rallonge qui
> encombre chacun de tes posts.
>
> Aucune envie de polémiquer inutilement tu as des certitudes que tu refuses
> d'analyser tres bien garde les !
> j'ajoute cependant que je te trouve bien agressif tout de même!
>
> bonne journée
>
>
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
14/05/2012 à 12h33
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Mais je vais quand même rappeler ce que notre vice président Alain LB a entendu de la bouche même du directeur de l'UNCAM (devant témoins) après les signatures
> de 2006 :
> " la formation continue conventionnelle est la cerise sur le gâteau pour les signataires" (tout est dit)
>
DONC le vice président FSDL reconnait que la signature de la convention était un "gateau"
( bin ouais , pas de cerise sans gateau, il admet la cerise , il admet le gateau )
pourquoi n'a t'il pas pris sa part ?
on peut aussi entendre que les signataires ont obtenu que soit financée la FCC
ca ne signifie pas qu'ils en profite
ta lecture est extremement restrictive
mais bon , détourner le sens des phrases , c'est tellement facile si ca sonne comme on veut l'entendre
14/05/2012 à 12h48
------------------------
>
>
> DONC le vice président FSDL reconnait que la signature de la convention était un
> "gateau"
> ( bin ouais , pas de cerise sans gateau, il admet la cerise , il admet le gateau
> )
>
> pourquoi n'a t'il pas pris sa part ?
Tu plaisantes Cyber j'espère ? Il n'y a que ceux qui signent qui pensaient à l'époque avoir en face d'eux un gâteau. La suite des évènements a un goût plutôt indigeste tu en conviendras.
>
> on peut aussi entendre que les signataires ont obtenu que soit financée la FCC
> ca ne signifie pas qu'ils en profite
>
> ta lecture est extremement restrictive
>
> mais bon , détourner le sens des phrases , c'est tellement facile si ca sonne
> comme on veut l'entendre
Je ne pense pas qu'Alain LB se soit trompé dans son analyse et tu pourras peut être en discuter avec lui un jour comme je l'ai fait Pour ma part ,sa "lecture" du commentaire ne me semble pas restrictive et m'a convaincu à 100%.
Être partenaire conventionnel pour un syndicat a beaucoup d'avantage,et le fait de ne pas signer pénalise obligatoirement en terme de représentativité, mais les caisses ,l'UJCD et la CNSD avaient oublié un petit détail: les élections URPS
Il vaut mieux être "représentatif" par le vote de ses confrères,que par une signature qui fait de vous un partenaire privilégié des Caisses,non ?
Et cela les confrères commencent à bien l'assimiler.Je te donne rendez vous le 15 juin pour constater tout cela.
--
14/05/2012 à 14h09
>vas y comptes les , ( je crois n'avoir jamais mis la moindre signature pro ujcd ... )
>tu me fait pisser de rire
Ah oui, mon pauvre, tu l'as fais 4 ou 5 fois toi qui croyais jamais, .... encore une fausse certitude.
Je sais c'est dur de douter!!!
> moi j'en ai une autre
> rechercher " CNSD" puis "FSDL" puis "UJCD"
> cnsd 8340
> FSDL 5375
> UJCD 3167
> que dis tu de ma recherche
je dis:
CNSD 49.40%
FSDL 31.83%
UJCD 18.75%
bref c'est comme d'habitude les mêmes chiffres les mêmes positions ;-)
> je repisse de rire .....
>
je te laisse baignant dans ton urine
14/05/2012 à 14h21
Sur les victoires de la FSDL:
Pour la MGEN, l'UJCD n'a jamais soutenu ce type de protocole.
Pour le conseil d'état, on s'est pris un rattrapage d'URSSAF qui a fait que mon porte-monnaie aurait franchement préféré que vous perdiez.
Pour la CARCD, ça ne fait que soutenir les réformes mises en place par la CNSD.
un "impôt retraite": Le taux URSSAF sert au calcul de la cotisation ASM, rien à voir avec la retraite. Tu mélanges tout.
"notre vice président Alain LB a entendu de la bouche même du directeur de l'UNCAM (devant témoins) après les signatures de 2006 ". Je ne connais pas le contexte de cette phrase. Si le directeur voulait lancer un truc (oralement)dans le but de diviser pour mieux régner, apparamment c'est gagné.
14/05/2012 à 14h48
youplaboum écrivait:
--------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> >vas y comptes les , ( je crois n'avoir jamais mis la moindre signature pro ujcd
> ... )
> >tu me fait pisser de rire
>
> Ah oui, mon pauvre, tu l'as fais 4 ou 5 fois toi qui croyais jamais, .... encore
> une fausse certitude.
> Je sais c'est dur de douter!!!
=============
4 ou 5 ( 25% en plus ca compte quand même )
en plus de 3000 messages ??
franchement j'exagere
t'as fait le compte avec Patatrasse ?
14/05/2012 à 15h04
"le fait de ne pas signer pénalise obligatoirement en terme de représentativité, mais les caisses ,l'UJCD et la CNSD avaient oublié un petit détail: les élections URPS"
Pas si sûr que le fait d'être dans l'opposition soit un désavantage.
"L'ujcd avait oublié les élections aux URPS", certainement pas.
14/05/2012 à 18h05
rv59 écrivait:
--------------
> Sur les victoires de la FSDL:
> Pour la CARCD, ça ne fait que soutenir les réformes mises en place par la CNSD.
>
Je confirme : les administrateurs FSDL (au nombre de 3 ou 4, si je me souviens) ont voté avec ceux de la CNSD le principe de réforme puis la réforme du régime complémentaire...
Ce n'eszt que l'action de l'UJCD et de la SFCD (leur pétition qu'on a relayé) que Guy Morel n'est pas revenu sur les avantages des femmes...
Dans votre programme, vous parler de ne pas faire peur aux jeunes : pourquoi avoir voté la suppression de 3 anées de dispense au RC... ? alors que l'audit (qu'on a réunissi à avoir, même en étant pas à la CARCDSF, disait que c'atait inutile).
On est bien installé dans les fauteuils du luxueux siège de la Caisse, pas vrai ?
Pour que cela change, il faut un coup de balais sur la 1/2 des administrateurs actuels : FSDL et CNSD.
Remplaçons les par UJCD et SFCD, cela équilibrera le système et permettra des enquêtes en profondeur sur la gestion des réserves !
PS : pourquoi la FSDL ne soutient personne dans les collèges allocataires et qu'en contre partie la CNSD ne soutient personne dans les collèges parisiens (fief de la FSDL) ?
Triste syndicalisme : on a proposé des listes communes avec la FSDL dans certains secteurs pour que le candidat CNSD ne soit pas réélu. Véto de l'instance nationale de la FSDL alors que localement ils étaient pour.
Alors regardez-vous au lieu de regardez les autres !
14/05/2012 à 18h13
Oceanis écrivait:
-----------------
les administrateurs FSDL ont
- voté avec CNSD la réforme du régime complémentaire...
- voté la suppression de 3 années de dispense au RC
- la FSDL ne soutient personne dans les collèges allocataires et
en contre partie la CNSD ne soutient personne dans les collèges parisiens (fief de la FSDL) ?
- listes communes avec la FSDL dans certains secteurs pour que le candidat CNSD ne soit pas réélu. Véto national FSDL alors que localement ils étaient pour.
hou hou hou , vilaine fsdl
ils sont forts en gueule , mais une fois dans le fauteuil ......
14/05/2012 à 19h57
Oceanis écrivait:
-----------------
> rv59 écrivait:
> --------------
> > Sur les victoires de la FSDL:
> > Pour la CARCD, ça ne fait que soutenir les réformes mises en place par la
> CNSD.
> >
>
> Je confirme : les administrateurs FSDL (au nombre de 3 ou 4, si je me souviens)
> ont voté avec ceux de la CNSD le principe de réforme puis la réforme du régime
> complémentaire...
>
> Ce n'eszt que l'action de l'UJCD et de la SFCD (leur pétition qu'on a relayé)
> que Guy Morel n'est pas revenu sur les avantages des femmes...
>
> Dans votre programme, vous parler de ne pas faire peur aux jeunes : pourquoi
> avoir voté la suppression de 3 anées de dispense au RC... ? alors que l'audit
> (qu'on a réunissi à avoir, même en étant pas à la CARCDSF, disait que c'atait
> inutile).
>
> On est bien installé dans les fauteuils du luxueux siège de la Caisse, pas vrai
> ?
>
> Pour que cela change, il faut un coup de balais sur la 1/2 des administrateurs
> actuels : FSDL et CNSD.
>
> Remplaçons les par UJCD et SFCD, cela équilibrera le système et permettra des
> enquêtes en profondeur sur la gestion des réserves !
>
> PS : pourquoi la FSDL ne soutient personne dans les collèges allocataires et
> qu'en contre partie la CNSD ne soutient personne dans les collèges parisiens
> (fief de la FSDL) ?
>
> Triste syndicalisme : on a proposé des listes communes avec la FSDL dans
> certains secteurs pour que le candidat CNSD ne soit pas réélu. Véto de
> l'instance nationale de la FSDL alors que localement ils étaient pour.
>
bonjour,
je suis candidat FSDL dans le college3 et j'écris sans anonymat, depuis plusieurs mois que je bossse sur le dossier des retraites, j'y bosse sans complaisance ni avec la CNSD ni avec la FSDL ni avec les politiques.
Alors je veux bien tenter de repondre à tes questions si tu veux bien les formuler de manière à etre precis pour ceux qui liront.
voter la reforme de la RC ce n'est pas un crime si c'est pour le bien des CD!
bref si tu veux nous pouvons ouvrir un vrai débat j'y suis pret et je crois connaitre assez bien le dossier.
14/05/2012 à 23h16
> Triste syndicalisme : on a proposé des listes communes avec la FSDL dans
> certains secteurs pour que le candidat CNSD ne soit pas réélu. Véto de
> l'instance nationale de la FSDL alors que localement ils étaient pour. "
Nous étions pour jusqu'aux manœuvres pitoyables dans certaines URPS où la FSDL était arrivée en tête aux élections mais n'a pu avoir de représentants au bureau des URPS car la CNSD a acheté tous les postes avec la complicité des représentants locaux UJCD empêchant ainsi le syndicat arrivé en tête de représenter les confrères au bureau des URPS .
Devant ce bel élan démocratique , nous avons décidé de ne pas tendre l'autre joue.
Nous avions demandé que dans chaque URPS les postes soient répartis de manière équitable en fonction des pourcentages obtenus.
La CNSD a entamé une politique d'élimination de tout représentant FSDL pour pouvoir conserver les pleins pouvoirs dans toutes les instances où elle siège .On s'y attendait un petit peu, à vrai dire , ce qui nous a le plus surpris c'est la complicité du syndicat qui vient de refuser de négocier avec les caisses tout en soutenant aux URPS les représentants CNSD .Pourquoi les dirigeants de l'Ujcd ne condamnent ils pas ces représentants qui se sont "vendus" aux URPS ?
Nous aurions alors eu un discours différent au sujet des candidats communs aux élections Carcd, ça ne fait aucun doute .
Pour ceux qui veulent vérifier mes propos, il faut juste se rendre sur le site des ARS en PACA , là où la FSDL est arrivée première mais n'a aucun représentant .
Je veux bien en discuter aussi avec ceux qui soutiennent l'UJCD sur ce site, ça ne me pose aucun problème de donner les noms de toutes les régions où ces petites magouilles pour écarter la FSDL ont eu lieu .
--