Tous les forums
avenant convention etc.... les textes officiels
30/04/2012 à 10h39
publiés sur le site csnd
il m'aura pas fallu 30 secondes pour y lire une "chose étrange"
dans le protocole d'accord du 16 avril
ca commence a la 6-7 ème ligne à préciser que la convention de 2006 est renouvelée par "tacite reconduction"
alors même que cette possibilité n'est pas mentionnée dans le texte original de cette convention 2006
vous saisissez la "feinte" ?
de même dans l'avenant il est mentionné illico que la convention 2006 a été "reconduite" le 18/6/12
01/05/2012 à 01h11
Pas mal le Cyber, bien vu.
Sur eugénol, on a les meilleurs dentistes de France!!
Et aussi les plus intelligents.
01/05/2012 à 01h37
paradoxe écrivait:
------------------
> Pas mal le Cyber, bien vu.
> Sur eugénol, on a les meilleurs dentistes de France!!
> Et aussi les plus intelligents.
oui, et en France on a les dentistes les plus cons du monde!
01/05/2012 à 11h05
fort bien:
DONC ujcd a "dénoncé" la convention "trop tard" pour empêcher sa reconduction tacite, non pas parce que c'est écrit dedans ( puisque ca ne l'est pas ) mais par application de l'article Article R.162-54-5
Alors je pose la question
si la convention a été reconduite dans ses termes au 18 juin 2011 , alors sa nouvelle échéance est 18 juin 2016 et la dénonciation d'icelle par ujcd est bien intervenue "au moins 6 mois avant le 18 juin 2016"
02/05/2012 à 00h49
logique y'a peut être bien un lièvre judiciaire à soulever sur tout ça.
Qu'est ce qu'on en pense chez les syndicalistes?
02/05/2012 à 10h05
dentiste57 écrivait:
--------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > Pas mal le Cyber, bien vu.
> > Sur eugénol, on a les meilleurs dentistes de France!!
> > Et aussi les plus intelligents.
>
> oui, et en France on a les dentistes les plus cons du monde!
La secrétaire de la CNSD vous le dit sans arret vous devriez écouter de temps en temps c'est fatigant pour eux de répéter :"HALTE aux idéees reçues"!!
Si t'es contre c'est que tu n'y connais rien, quelle prétention de vouloir remettre en cause leur stratégie toi qui n'y comprends rien!!
C'est pour ton bien on t'a évité le pire tu devrais les remercier car eux, les cadres de la CNSD, mouillent leur chemise pour nous proteger (pas comme nous ) avec cette superbe convention et ses deux avenants!!
A la CNSD ils sont intelligents et compétents et puis et puis .....pas comme ces extrêmistes de la FSDL ou ces incomptétents de l'UJCD
Bref nous autres les "pas contents" nous ne sommes que des grincheux, des jaloux, des pas beaux, des méchants.
Bientot tout comme moi vous l'aimerez trop et le regard tourné vers le ciel vous sussurerez d'une voix doucatre
"vivement que son reve de présidente s'accomplisse"
merci CNSD,
mille mercis
CNSD on t'aime
02/05/2012 à 10h39
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> fort bien:
>
> DONC ujcd a "dénoncé" la convention "trop tard" pour empêcher sa reconduction
> tacite, non pas parce que c'est écrit dedans ( puisque ca ne l'est pas ) mais
> par application de l'article Article R.162-54-5
>
> Alors je pose la question
> si la convention a été reconduite dans ses termes au 18 juin 2011 , alors sa
> nouvelle échéance est 18 juin 2016 et la dénonciation d'icelle par ujcd est bien
> intervenue "au moins 6 mois avant le 18 juin 2016"
N'hésitez pas une seconde puisque vous êtes signataire de cette Convention à l'UJCD.Au lieu de mettre toutes vos finances dans un numéro de Convergences,payez vous un bon avocat (comme la FSDL en son temps avec les ASM reversées après décision du Conseil d’État)et dénoncez cette irrégularité, nous sommes avec vous (moralement car dans les faits,n'ayant rien signé ni en 2006 ,ni en 2012 on ne va pas en plus faire le boulot des "cocus" de la Convention)
--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !
02/05/2012 à 11h24
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
Un troll excellent.
LOL
Je suis tombé dedans.
Respect.
10/05/2012 à 10h32
Sorti hier soir ,
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/09/97002-20120509FILWWW00640-protheses-dentaires-refus-de-l-unocam.php
10/05/2012 à 10h48
Merci pour l'info Tungstène.
C'était un peu courue d'avance cette histoire.
--
10/05/2012 à 10h51
Tiens ?
on reparle de précipitation dans les négociations ??? comme ujcd !!!
11/05/2012 à 23h02
Ça va pas tarder mon grand.Et te gourres pas de bulletins ;0)
--
12/05/2012 à 10h42
reçus cela de la part d'un pote;
http://www.ujcd.com/documents/UJCD-INFO-MAI-2012.pdf
12/05/2012 à 10h51
je crois que TOUT est dedans
merci pour ce document
En effet , il n'est pas utile d'accoler un slogan appelant à voter fsdl tous les 3 messages de ce forum
l'UJCD a travers les revendications de ses représentants CARCD est tout a fait en mesure de défendre également les "jeunes"
De plus :
- elle a su marquer sa désapprobation en claquant très tôt la porte de la secu
- elle n'a pas eu besoin d'être présente pour laisser la csnd signer n'importe quoi
- elle n'a pas signé un relevé de négociations ou elle n'a pu apporter .......bin RIEN....à la profession
Bien entendu , elle n'est pas exempte de reproches ( ca va souvent de pair avec la prise d'engagements et de responsabilités ) :
- elle n'a pas su exiger l'application des promesses inscrites dans la convention ( csnd non plus )
- elle n'a pas "dénoncé" proprement et en temps utile la convention 2006 ( selon l'analyse csnd et apparemment , vu qu'elle n'annonce pas de recours actuellement )
pour finir :
- le fait qu'elle ait présenté un mémoire en défense dans le cadre de l'action fsdl visant à faire annuler la convention sur la base de très nombreux points, ne peut pas forcément lui être reproché, en effet :
- l'attaque fsdl portait sur quasiments tous les points de la convention 2006
- l'attaque fsdl portait sur des points positifs obtenus dans la convention 2006
- l'attaque fsdl portait AUSSI sur l'ASM
le mémoire a été rédigé par un avocat qui a DEFENDU la signature de ujcd de la convention ( si on signe c'est qu'on y croit il me semble )
le point sur l'ASM a été défendu comme les autres , et c'est le seul point qui a été reconnu comme "illégal" par les juges
c'est ensuite le seul point dont "on a parlé"
mais une signature est un TOUT , et il faut reconnaitre que la csnd a été remarquablement absente du sujet , alors qu'elle avait signé ( et même accepté tous les points 1 an à l'avance )
ujcd a des cojones , c'est tout ce que j'en retiens
12/05/2012 à 12h27
j'interviens assez peu sur le forum mais là, ras le bol!
Tu ne vas pas nous refaire le coup d'avant les URPS !!!
on en a ras le bol
Alors en quelques mots:
L'UJCD ne s'est JAMAIS trompée???
votre memoire a été signé par un avocat c'est pas votre faute(on croit réver). C'était un vrai tissu de co...eries dirigé contre les praticiens contre les ODF (grassement payés etc...)et valorisant la gentille et généreuse CPAM. Faut il t'en refaire passer des extraits croustillants?
Votre signature de la convention 2006?
c'etait pour suivre votre copine la CNSD!! C'était pas votre faute!! on était obligé sinon ils avaient tous les postes, toutes les subventions , on ne voulait pas gna gna gna etc mais on était contre promis juré
Votre absence aux négociations 2012?
Quand on relit avec quelle rage votre rejetiez toi et tes camarades signataires les gens qui ont refusé de signer vos ignobles coneventions. Comment et avec quelle agressivité vous veniez nous expliquer la bétise de la politique de chaise vide et comment aujoud'hui ça vous sert de cojones!!
votre raclée et vos propos d'avant les URPS ?
c'est pas nous c'est notre ancienne équipe donc nous sommes dédouannés de tout ils ont plus la c'est pas nous vous dis-je!!! etc etc
Pas la peine de mettre voter .....,à la CARCDSF à la fin de chaque post?
Venant de toi donc chaque post depuis des années comporte une signature de 20 km de long, c'est au mieux comique.
Tu dis que vous avez des élus UJCD à la CARCDSF qui d'apres toi auraient dit, fait, proposé des trucs super geniaux ???
Des noms? des dates??? des chiffres???
il me semble, au contraire, que vos scores à TOUTES les elections CARCD, CARCDSF, URPS etc ont toujours ete desastreux!! et que vous representez que bien peu de monde!
bref tu l'auras compris tes certitudes me les brisent(mes co....es)
Pas la peine de t'emporter ma réponse est courtoise et ne cherche qu'a te faire entendre autres choses que ce dont tu es persuadé.
je pense que chacun est libre, grand, intelligent, instruit, etc pour se faire une idéee sans pour autant recevoir TES idées changeantes comme des vérites incontournables.
bonne journee à tous
12/05/2012 à 12h42
j'ai pas besoin de m'énerver ( je crois que tu le fais mieux que quiconque )
je n'ai pas dit autre chose que le mémoire a été rédigé par un avocat qui a repris UN à UN , TOUS les points d'annulation possibles de la convention, soulevés par fsdl
Ils ont TOUS été défendus
l'ASM était illégale du fait des dates
c'est le seul point qui a été retenu par l'histoire
il n'y aucune défausse sur ce qui a été fait et dit
youplaboum écrivait:
--------------------
> Votre signature de la convention 2006?
on était obligé sinon ils avaient toutes les subventions
=========================================================
lesquelles?
youplaboum écrivait:
--------------------
Votre absence aux négociations 2012?
Quand on relit avec quelle rage votre rejetiez toi et tes camarades signataires les gens qui ont refusé de signer vos ignobles coneventions. Comment et avec
> quelle agressivité vous veniez nous expliquer la bétise de la politique de chaise vide et comment aujoud'hui ça vous sert de cojones!!
==============================
la rage ? ou ca ? pas vu
==============================
La chaise vide , c'est rare et parfois nécessaire voire utile, celà a été la position ujcd après UNE année complète de tentatives de contact avec la SECU, c'est loin d'être une politique générale
12/05/2012 à 21h05
Sans rentrer dans des polémiques inutiles,bien que j'approuve à 500% les arguments développés par Youplaboum ( je pense que pour les subventions il parlait des sommes allouées à la formation continue conventionnelle , n'est ce pas :-) ?), la nouvelle équipe UJCD rejette la faute de leur débâcle aux élections URPS à la politique du bureau précédent .
Je constate seulement que la FSDL depuis toujours reste fidèle à sa ligne de conduite: défendre l'exercice libéral et la rémunération adaptée à notre exercice.
Je ne vois pas dans toutes les actions menées par la FSDL la moindre contradiction avec ses principes fondateurs, c'est tout .
Peut on en dire autant avec les autres formations syndicales ???
Pas forcément au vu des conventions ou avenants signés pour des raisons pas très catholiques voir mercantiles .
Pour les élections Carcdsf, c'est un très bon test pour savoir si la CNSD à convaincu ses adhérents de sa signature récente .Le vote FSDL est sûrement le meilleur moyen de leur mettre une pression supplémentaire pour changer de politique avant qu'il soit trop tard.
--
12/05/2012 à 21h22
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES , la convention met en place ( ou a mis en place ) la formation continue conventionnelle
EN AUCUN CAS le financement des "séminaires" effectuant une formation relative aux thèmes retenus , n'est réservé à une formation syndicale ou un organisme lié à un syndicat qui soit signataire ou pas de la convention
alors les insinuations récurrentes visant à lier une signature conventionnelle à une quelconque subvention est nulle et sans fondemant
AI JE RAISON OU TORT ???
je souhaite une réponse motivée de la part d'un responsable fsdl ( qui effectue régulièrement cette insinuation )
et je demande également que ce syndicat et ses représentants , signale toute erreur sur ce sujet faite par ses supporters ignorants
13/05/2012 à 02h41
Politique de chaise vide ou non, on ne peut pas et s'en féliciter en 2012 et se vanter de son contraire concernant 2006 oú on a en plus apposé sa signature.
S'en justifier, et il y a de quoi, en invoquant une ancienne mauvaise direction qui été jarreté est insuffisant.
Honnêtement je ne trouve ni la chaise vide ni la négociation comme franchement critiquable tant qu'on ne signe pas un torchon, ce qui a déjà été fait.
Je ne te comprends d'ailleurs Cyber de t'entêter à l'UJCD et de ne pas rejoindre un syndicat qui a les mains propres.
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
13/05/2012 à 03h57
C'est quoi la formation continue conventionnelle ? Une occasion de revoir des potes à l'adf et accessoirement de valider ses points. Tout le monde est gagnant.
13/05/2012 à 11h44
Désolé,mais la formation continue conventionnelle,ce n'est pas l'ADF,la SOP ou tout autre organisme sérieux et compétent.
La formation continue conventionnelle ou F2C,des fois pour faire malin ou initié,c'est un"machin" comme aurait dit le Général:
1)ça fait tourner éventuellement une faculté pour l'image,
2)les thémes choisis sont en général nuls et vides,
3)le praticien est indemnisé de sa journée de travai perdue mais de toute façon le temps perdu ne se rattrape pas,
4)comme le praticien est payé pour venir,le contraire de toute autre formation,il va fermer sa gueule pour dire que c'est nul,
5)je pense aussi que quelques "profs"ou assimilés sont aussi payés pour leurs prestations et cela me fait mal de voir à quel point ils nous prennent pour des demeurés,
6)au total un grand gachis administratif comme seul notre France et la SS savent organiser!
7)si en plus un syndicat qui doit nous défendre est en plus complice:la boucle est bouclée!Chapeau bas!
13/05/2012 à 13h37
On pense ce que l'on veut de la FCC, mais beaucoup de praticiens sont venus assister aux conférences. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'était uniquement pour encaisser 300€.
Si la FCC a eu énormément de succès c'est essentiellement parce qu'elle répondait à une demande.
Certains thèmes n'étaient pratiquement jamais traités ailleurs.
Des TP d'endos, d'urgence étaient organisés dans de nombreuses régions.
Oui la FCC a eu énormément de succès, et alors...........
13/05/2012 à 14h54
rv59 écrivait:
--------------
> beaucoup de praticiens sont venus....
> Si la FCC a eu énormément de succès c'est essentiellement parce qu'elle répondait à une demande.
Pas vraiment, c'est surtout que les confreres y ont trouvé, contraints et forcés, l'occasion de faire des "points credits" que les conventions "desastreuses" des deux syndicats signataires nous ont imposés.
( on pouvait lire partout: 150 points par an, controle par les CDO, risque de perte de votre diplôme etc etc...)
Racontez ça à tout le monde, faites de la formation continue conventionnelle votre cheval de bataille, empocher l'argent de ces formations pour faire "de superbes revues luxueuses" et vous ignorerez le rôle premier d'un syndicat à savoir DEFENDRE SES ADHERENTS!!!
D'ailleurs ces signataires ont-ils communiqué sur le texte instaurant l'abandon des credits formation?
Ont-ils utilisés leurs super "revues" quadrichromiques sur papier glacé pour vous informer que tout cela n'existait plus?
Sur leurs plaquettes de FCC parle-t-on encore de points et/ou de credits, de formation? Si oui est ce une arnaque? Au mieux un mensonge?
Alors OUI n'en deplaise à Cyber et autres UJCDistes la formation continue est la finance de vos syndicats signataires et c'est pour cela que les conventions se succèdent.
Au fait qui determine les thèmes de ces formations FCC?
les sociétés savantes?
les universités?
les confrères regroupés en association?
une orgnisation scientifique indépendante?
Helas non ce sont les caisses et les caisses et les caisses.
Relisez les documents que l'on vous donne à signer lors de la FCC organisée par vos gentils syndicalistes,pour toucher vos 300€, que disent ils?
Que vous devez appliquer ce que l'on vous y apprends et que les caisses peuvent y regarder puisqu'elles payent!!
Donc voila la boucle est bouclée tu feras des actes aux données acquises, tu as signé! En plus comme c'est opposable tu les feras à des tarifs de me...de. MERCI les gentils syndicalistes.
Pour ma part je me forme sur les thèmes que je veux avec les sociétés scientifiques que je veux, je fais les DU que je veux .
et bien sur je vote FSDL car c'est le seul syndicat qui reste un SYNDICAT
Mais le sujet s'éloigne de son point de depart.
j'attends toujours les noms de ces valeureux élus administrateurs à la CARCDSF appartenant à UJCD qui se sont manifestés pour défendre en vain nos retraites!!
Pas facile d'en trouver un seul hélas
13/05/2012 à 15h41
"Pas vraiment, c'est surtout que les confreres y ont trouvé, contraints et forcés, l'occasion de faire des "points credits" que les conventions "desastreuses" des deux syndicats signataires nous ont imposés."
N'importe quoi, l'obligation de formation continue n'a rie à voir avec la convention!!!!!!!!!
"Alors OUI n'en deplaise à Cyber et autres UJCDistes la formation continue est la finance de vos syndicats signataires et c'est pour cela que les conventions se succèdent."
Surtout, n'hésite pas à porter plainte, cela fera taire les rumeurs.
"Helas non ce sont les caisses et les caisses et les caisses". Faux
"Que vous devez appliquer ce que l'on vous y apprends et que les caisses peuvent y regarder puisqu'elles payent!!"
Cite moi un seul cas où les caisses se seraient permises d'attaquer un confrère.
"Pour ma part je me forme sur les thèmes que je veux avec les sociétés scientifiques que je veux, je fais les DU que je veux ." Tant mieux, la FCC n'a jamais été un passage obligatoire, ce n'est qu'une possibilité de formation de plus.
"et bien sur je vote FSDL car c'est le seul syndicat qui reste un SYNDICAT" Dommage (dans tous les sens du terme, je ne suis pas un anti FSDL primaire) que la FSDL n'ait jamais rien obtenu.
"j'attends toujours les noms de ces valeureux élus administrateurs à la CARCDSF appartenant à UJCD qui se sont manifestés pour défendre en vain nos retraites!!"
Le système électoral, aussi bien à l'ordre qu'à la CARCD fait que la CNSD est hégémonique. Seules les élections aux URPS permettent à tout le monde d'avoir des élus.Nous n'avons pas actuellement d'administrateurs, mais cela ne nous empêche pas de dire depuis des années notre désaccord avec la politique menée par la CARCD.