Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavenant convention etc.... les textes officiels - Eugenol

avenant convention etc.... les textes officiels

rv59

16/05/2012 à 21h14

J'en apprends tous les jours: donc apparamment tu es jospiniste, avec un goût
> prononcé pour les arts martiaux japonais, tendance harakiri, et tu exerces la
> profession de directeur d'un organisme de formation continue, auquel la FCC a
> fait de la conccurence.

????? De qui tu parles ?

De toi bien évidemment, c'est de l'humour!!!!!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/05/2012 à 21h40

pour Jospin ,tu m'as fait mal ,cette grosse quiche de loser !

--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !

rv59

16/05/2012 à 21h41

Tu m'avais tendu la perche, j'allais pas la louper!

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/05/2012 à 22h15

Oceanis écrivait:
-----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> > > Pour la CARCD, ça ne fait que soutenir les réformes mises en place par la CNSD.
> > C'est Faux à 100% et tu pourras en débattre avec Sylvain si tu veux, il connaît le dossier sur le bout des doigts,

Mais il ne veut pas débattre il préfère raconter des salades
il n'imagine meme pas que les confrères soient capables de reflechir, d'analyser et de voter en connaissance de cause.

> Pour étayer mers propos, il faut se tourner vers le rapport SPAC demandé par la CARCDSF en 2010 pour donner des pistes à la réforme...

Lapalissade!!! il faut bien sur tenir compte de l'audit c'est même pour ça qu'il a été demandé.

Les choix en la matière sont difficiles à faire, certaines mesures retardent l'échéance de 12 à 15 mois d'autres de 6 années la combinaison de plusieurs d'entre elles donnent des perspectives sur le long terme.
C'est un choix, c'est pour ça que les administrateurs sont élus. Pas pour dire non à tout sans rien proposer.

Bien sûr c'est facile de critiquer tout, mais les choix sont faits et les reserves constitués aujourd'hui permettent de tenir 10ans minimum!
Finalement Pas si mal!!!

> VOUS REVEZ OU QUOI, où il est sauvé ? On nous refait le coup de l'ASV de 2007 ?
Apres la CNSD qui s'apercoit que Rocky veut leur refaire le coup des ASM Océanis découvre le coup de l'ASV!!

Celle là je l'adore l'ASV de 2007 super merci c'est du bonheur!!
ils découvrent les problèmes de l'ASV en 2007 (12 ans apres nous) super!!

Les administrateurs FSDL ont depuis 1994 signalé les problèmes reccurents de notre "Avantage Viellesse " et vous le découvrez en 2006, pourtant vous signez cette convention qui nous enfonce dans ce régime encore plus.
Vous acceptez le principe d'une cotisation supplementaire de 0,75% de nos revenus (je n'entre pas dans les details)ne rapportant que des centièmes de point, un point maximum pour ce qui gagnent plus de 5 plafonds de secu(environ 131 000€) . Bravo!!

Aux URPS vous demandiez avec la CNSD le doublement des soins pour etre au niveauû
Prenons votre base : si on compte 3 milliards d'euros de soins opposables pour obtenir cet ASV c'est plus de 75000 € par praticien que nous coute vos conventions (faites le rapprochement avec votre avancée sur Inlay). et dites moi si le mot "Avantage est le bon!!
De plus ce cout supplementaire ne porte que sur les libéraux. merci aux gentils signataires
ca va toujours responsable de rien à l'UJCD?
Ensuite vous refusez l'avenant N°1 de votre belle convention uniquement parce-que la CNSD abandonne la regle du 2/3 1/3. en instaurant le 50-50 pour eviter le pire bien sur!!
>
> - le coup final, annexe 2 en page 24, toute l'étude repose sur un chiffre de 32 000 cotisants avec 60 % de femmes alors que toutes les ananlyses démographiques
> donnent 28 000 praticiens pour ces années à venir (avec actuellement que 90 % de
> libéraux qui cotisent à la CARCDSF) et on est actuellement à 60 à 65 % de femmes

Heureusement qu'Océanis s'apercoit que la profession se feminise et que les jeunes diplômés preferent le salariat.
personne n'avait rien vu!!
Mais pourquoi que diable pourtant avec tant d'avancées issues de VOS merveilleuses conventions libérales les jeunes devraient préferer s'installer dans les zones démunies.

>
> Quand est-ce qu'on aura des analyses sérieuses ?

Tout ceci est d'un ridicule

Quand auront nous des interlocuteurs serieux ?

Oceanis

17/05/2012 à 00h42

Patarasse,

Tu sais comment fonctionnent des représentation locales du syndicat... ce n'est pas évident de les condamner : la radiation est strictement encadrée.

Et pour le reste, quand cela a été fait, c'est inappercu car strictement interne.

Maintenant, dire qu'a l'UJCD, on est copain avec la CNSD... C'est mal nous connaître : on les cottoie dans des structures conventionnelles ou autres.

Et moi je serai ravi de cottoyer des cadres de la FSDL dans les commissions de l'ADF en plus de toutes les autres structures (dont la CNSD). Encore faut-il vous inscrire à l'ADF, pas le congrés, l'association).

Maintenant, eugénol n'est pas le lieu pour évoquer les bourdes car tout le monde en fait y comrpis vos élus.

Je cite, sans le nommer, juste un exemple : des élus FSDL qui ont voté le siège de l'urps à la maison dentaire (ordre, cnsd, aga de la cnsd)... Va être chaud le loyer. Vont récupérer de l'argent... Le notre, merci Bachelot !

Et c'est pour cela que notre, votre vigilance dans les commissions financières des URPS est importante !

Enfin, ces élections étaient l'occasion de tourner la page des urps par endroit et d'obtenir une union partielle que vous proclamez depuis tant d'années. Raté pour cette ocasion.

Mais commele disait quelqu'un. Avant les élections, on travaille ensemble. Pendant, c'est chacun pour soi. Après, on se fat la bise... Tiens Hollande ne l'a pas faite à Sarko :-)

Patatrasse écrivait:
--------------------
> > Triste syndicalisme : on a proposé des listes communes avec la FSDL dans certains secteurs pour que le candidat CNSD ne soit pas réélu. Véto de l'instance nationale de la FSDL alors que localement ils étaient pour. "
>
>> Devant ce bel élan démocratique , nous avons décidé de ne pas tendre l'autre joue.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/05/2012 à 01h09

Oceanis, tu sais comme moi qu'un petit mailing national condamnant le geste des élus UJCD en PACA aurait suffit pour enterrer cette triste histoire , nul besoin de radier à vie les gugusses.
Pour l'Adf nous y viendrons tout naturellement lorsque le moment sera venu ( je ne vais pas te dévoiler toutes nos cartes ) mais quitte à investir 20 euros par adhérents autant que cela nous apporte quelque chose car si j'ai bien compris le système avec vos 5000 adhérents vous devez cracher 100 000 euros tous les ans pour pouvoir siéger aux côtés de vos amis CNSD, j'espère que le jeu en vaut la chandelle , ah oui j'oubliais , ça vous permet d'avoir un beau stand et de prendre une belle branlée aux élections .
On a misé sur l'action syndicale et la défense de nos confrères , les jolis meubles et petits fours , pas trop notre truc , et puis en ces temps de crise , ça fait un peu ostentatoire ces 20 mètres d'accueil pour recueillir 3 pauvres adhérents durant la semaine .
Ça se réfléchit , non ?
Bonne soirée et bon week end, je pars me reposer demain , je l'ai mérité au tarif de soins indigents à laquelle vos signatures nous obligent à travailler ;-)

--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !

Oceanis

17/05/2012 à 12h48

Faudrait voir, de nouveau, à ne pas revenir sur vos ragots habituels et que cela ne fasse pas ici aussi café du commerce.

ADF = Association Dentaire Française.

Elle regroupe 25 structures et non seulement la CNSD et l'UJCD !
On y travaille et se réunit très souvent dans les différentes commissions.
Et surtout, on est la seule profession médicale à l'avoir fait.
De ce fait, beaucoup de demandes du ministères arrivent au siège de l'adf où son personnel (salarié) répond et travaille, puis le dispatche.
Car pour être consulté, faut pouvoir répondre au téléphone : quand est-ce-que le seul numéro de fax de votre page "contact" sera complété sur votre site ?
Avant de rejoindre l'adf, structurer votre siège car va falloir y bosser à l'adf !

Congrés de l'ADF = c'est le congrés géré par une commission de l'ADF ! Tous les stands sont payants, le notre (et le votre y compris). Le marchandage dans les allées y est interdit (et cela DSI ne l'a toujours pas compris).
Seuls quelques stands sont "offerts" aux quelques membres adhérents ne pouvant s'octroyer un stand.
C'est une petite table et quelques chaises, on y trouve :
- l'UNECD (les étudiants),
- l'UCDR (retraités),
- le SFCD (les consoeurs),
- l'AFI...
Et cela leur permet de rencontrer des sponsors, des adhérents, etc...

Compare aux médecins : leur congrés et leurs formations sont intégralement financés par les labo... Servier and co, belle indépendance !

Alors 20 € par adhérent pour cela, qu'est-ce-donc : moins de la valeur d'une consultation au cab :-)

rv59

17/05/2012 à 13h09

La cotisation n'est pas de 20€, faut qu'il revoit ses chiffres Patatrasse!!!
Mais bon, il progresse, pour une fois il n'a pas dit que c'était grace à la FCC que nous avions pu nous le payer.