Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIrrigation - Eugenol

Irrigation

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/02/2005 à 23h38

Aiguilles souples mauves bisico + seringues itou, javel pure en bidon de 5l de carrouf (ça fait les sols aussi :)), Hypo-laser/hypo-limes/hypo-laser.... toujours pas de glide ni de digue mais bon j'ai déjà changé mes pratiques cette année (non non alhoun!!! retiens toi encore, ne jouis pas de suite à la lecture de ce post... j'envisage de me remettre à la digue, j'ai pas dit que c'était fait donc un début d'erection autosatisfaite est autorisé mais pas plus, d'accord?)...

En parlant de digue: qui a essayé les nouvelles digues plusn petites que des digues normales mais plus grandes que les minidigues (ça j'm'en sert par contre) avec les super crampons à ailettes géantes?????

Sinon: digue+RVG+le fil+le porte capteur.... on fait comment si on veut pas satelliser le clamp en soulevant la chose en latex et son cadre????

Ma question sur la dique est pas innocente: JE m'en passe trés bien mais cette saleté de contrangle detecteur d'apex à retour auto et arret auto ne cesse de me casser les burnes à cause des courts jus lors des contacts avec joue lévres ou quand hypo coule et fait contact aussi.....et tous ces bip et ces arréts intempestifs me gonflent (en plus c'est chiant de redemarrer la bete avec les loupes et le fil derriere la tête relié au generateur de lumiere...).


alhoun

18/02/2005 à 23h41

et quand on pense que c'est posé en 30s.


alhoun

18/02/2005 à 23h47

et pour l'erection, je fais quoi?


Al

18/02/2005 à 23h52

A algi,

La dilution des bidons est 2,4° chlore, c'est la limite très basse de la bonne concentration en endo.

Une telle dilution, marche aussi, mais on doit forcément augmenter le temps d'exposition pour obtenir le même résultat sur les bactéries.

Yves Yana qui a bossé longuement le sujet recommande la dilution des berlingots concentrés qui font 9,6° chlore, à raison d'un volume d'eau pour 1 vol de javel de berlingot.

A alhoun,

20 secondes la digue, pas plus, chrono en main, pour une unitaire.

A algi,

20 secondes la digue, et plus de court-jus.


alhoun

18/02/2005 à 23h54

attends, tu me chauffe là, on va se mesurer bientôt!!


Al

19/02/2005 à 00h03

chiche !

A mon avis 30 secondes c'est avec la méthode parachute en plaçant digue et crampon d'un coup.

Je préfère la méthode pose de crampon sans digue, et ensuite digue qui passe autour.


alhoun

19/02/2005 à 00h06

j'utilise effectivement le parachute, mais on va voir: ça coutera une bière au plus lent!
sur le post hydroxyde, y en a un qui pète les plombs.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/02/2005 à 00h52

j'utilise effectivement le parachute, mais on va voire: ça coutera une bière au plus lent!



alhoun, boire une bière et voir double ...
tu n'es pas de Marseille pourtant... ;-)


alhoun

19/02/2005 à 01h06

pourquoi tu dis cà?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/02/2005 à 01h08

Parce qu'à Marseille on met des e partout... ;-)


gül

19/02/2005 à 01h20

Al alhoun bill algi et l'erection: le pb c'est pas si c'est 20 sec ou 21 sec pour la digue en moyenne;
allez disons la vérité: 80% c'est 20 sec
Les 20% restant ça oscille entre 5 minutes et 1/2 heure, avec clamps qui explosent, qui sautent à l'autre bout du cabinet, les dents à reconstituer. Et ne nous voilons pas la face, ce sont ces dernières qui ont le plus besoin de la digue.
Moi c'est la méthode intermédiaire avec clamp à ailettes.


Al

19/02/2005 à 01h37

Je ne suis plus d'accord pour les 20% restants.

C'était certainement vrai quand j'ai commencé à poser la digue, mais plus maintenant.

Tout simplement parce que je ne commence la pose de la digue, donc mon endo, que quand je suis sûr d'avoir reconstitué la dent solidement. Iono dans la pluspart des cas, bague de cuivre+iono dans les cas "déserpérés".

Les clamps satellisés, justement depuis que j'utilise la technique pose du crampon avant, avec vérification de la solidité en place avant de mettre le champs, c'est quasiment de l'histoire ancienne.

Et pour éviter que le champs ne déchire quand je le fais rentrer, je ne fais pas un trou, mais un et demi.
C'est à dire que je refais un deuxième trou, à cheval sur le premier.

Donc je dirais, problèmes à la pose, moins de 5%.


dentropik2

19/02/2005 à 06h55

mise en place , pas plus d'une minute à vue de nez...Perte de temps si plusieurs dents à faire passer ou si cavité à obturer qui descend tout près du sulcus...d'ailleur , je ne voudrais pas avoir l'air de relancer un ancien post , mais vous faites comment pour des lésions type cuneiforme , pour éviter que la feuille interfere avec la zone d'adhésion???Cordon rétracteur en périphérie , emmenant la feuille dans le sulcus???

Pour Algi , le plus chiant , et encore , étant la mise en place du clamp , je ne vois pas l'intérêt de la mimni digue ou autre qui ne doivent certainement pas assurer le même écartement de l'ensemble lèvres/joues/langues.

Pour la radio , tu vires le cadre. Une pince à suturer peut te permettre de regrouper les quatres coins de l'ensemble bien baveux . Tu laisse pendouiller ta pince. Remettre le cadre va très vite.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/02/2005 à 12h15

Gül le sage..... et oui dents à digue = en general dents à probleme.... 7 du bas au ras de la gencive sur gros qui salive et sait pas quoi foutre de sa langue et qui en plus a le nez bouché..... hé hé hé


alhoun

19/02/2005 à 12h32

c'est justement là l'interêt, algi.


ben

19/02/2005 à 12h47

Vaut mieux aller à la pêche que d'entreprendre une endo sans digue dans de telles conditions.


Avatar eex0qq - Eugenol
Pépé

19/02/2005 à 12h55

Je suis d'accord bien que l'accès aux canaux mésiaux ne soit pas toujours évident.
J'ai l'impression (ce n'est QUE mon impression) que l'accès est + simple sans digue qu'avec.
je parle pour la 7 du bas bien sûr


ben

19/02/2005 à 13h05

Tout ça dépend du but recherché: aseptiser les canaux ou simplement les atteindre plus facilement.


Al

19/02/2005 à 13h23

Pépé a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis d'accord bien que l'accès aux canaux
> mésiaux ne soit pas toujours évident.
> J'ai l'impression (ce n'est QUE mon impression)
> que l'accès est + simple sans digue qu'avec.
> je parle pour la 7 du bas bien sûr


Simple problème de cavité d'accès.

La question est toujours la même, faut-il économiser des tissus, au risque de perdre secondairement la dent par trop d'économie.

Il ne faut pas hésiter à jouer de la fraise pour permettre le passage des instruments sans à avoir à les contorsionner.

Ca peut aussi bien passer par le fraisage horizontal de la couronne, que par l'ouverture de la chambre pulpaire en évasant l'entrée.

Et la digue dans ces conditions, non seulement ne complique pas l'accès, mais le simplifie.


alhoun

19/02/2005 à 14h28

Al, je commence à en avoir marre de dire que je suis d'accord. tu peux pas sortir une connerie de temps en temps?


Al

19/02/2005 à 15h14

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> Al, je commence à en avoir marre de dire que je
> suis d'accord. tu peux pas sortir une connerie de
> temps en temps?

Bon d'accord.

Promis à partir de maintenant je vais rien qu'à dire des conneries.



ben

19/02/2005 à 15h19

C'est pas difficile, y suffit de recopier un post pris au hasard ;)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/02/2005 à 15h20

dis donc Ben, tu veux pas aller voir un peu a la rubrique ex prof?


benji

19/02/2005 à 18h26

je ne peux pas te dire je n'irrigue jamais,tu me diras pour obturer des canaux à l'amalgame , ya pas trop besoin ;-)


gül

19/02/2005 à 18h46

al a écrit:Je ne suis plus d'accord pour les 20% restants.

C'était certainement vrai quand j'ai commencé à poser la digue, mais plus maintenant.

Tout simplement parce que je ne commence la pose de la digue, donc mon endo, que quand je suis sûr d'avoir reconstitué la dent solidement. Iono dans la pluspart des cas, bague de cuivre+iono dans les cas "déserpérés".

... ben oui mai moi je mets la reconstruction, la bague de cuivre et tout le sait frusquin dans le temps de pose de la digue dans les 20%: entre 5 mn et une demiheure. Parce que la bague de cuivre en 20 secondes, la je sais pas faire (ok, ok j'ai honte). Je mets aussi l'essai du clamp qui saute encore mieux par la fenetre sans la digue, et bien sur la pose du parachute sur le clamp avant cet essai qui est obligatoire juridiquement vu les risques de déglutition dans le cas malencontreux ou le saut du clamp se ferait en direction de la glotte, ce qui d'aprés la Loi de l'Emmerdement Maximum risque fort de se doubler d'un AVALAGE DE TRAVERS du clamp allant gaillardement se coincer dans la trachée, mettant en jeu le pronostic vital, et vous envoyant subséquemment devant les tribunaux, où d'aprés le sens et les termes de la loi , il se pourrait que plaise au tribunal de considérer un clamp Ivory 8 comme une arme par destination, et je ne céderai pas à la facilité en m'empesantissant avec complaisance sur les désagréments que cela pourrait ultimement vous valoir, et la forte misayre qui pourrait vous frapper.
Donc la digue en 20 secondes, oui, mais des fois c'est plus long.
A+