Tous les forums
bien planté par une patiente
02/05/2012 à 19h48
La seule solution est de prendre un bon avocat avec ton syndicat (motif: litige avec les Caisses)
Tu avais le feu vert de ta patiente ,un devis signé au tarif classique.
Ce n'est pas ton problème de savoir que le 1er Mars ,Madame est passée CMU.Ton travail a démarré en avril 2011 (le devis est établi à cette date) et non pas le 10 avril 2012. Tu as facturé à ta patiente sans savoir qu'elle était passé CMU,et maintenant il faudrait que l'aide sociale complète ce qu'il te manque par rapport aux tarifs CMU.
Te laisses pas faire ,tu es dans ton droit.
Cela voudrait dire qu'un travail commencé 6 mois avant avec un devis normal tomberait à l'eau si le jour de la pose ,le patient devient CMU ,c'est une aberration (une de plus avec la CMU) !
--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !
02/05/2012 à 19h50
G-P écrivait:
-------------
> Cote tes CCM et IC le 27/02 ;)
pareil mais si la patiente te pose problème par la suite,il y aura des conséquences d'avoir falsifié une feuille de soins ;o)
--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !
02/05/2012 à 19h54
je sais c'est pas charitable , mais elle est quand même en vacances depuis 1 semaine alors hein ....
02/05/2012 à 20h10
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu avais le feu vert de ta patiente ,un devis signé au tarif classique.
Et ? Depuis quand l'accord de la patiente engage la Sécu ou la mutuelle ?
> Ton travail a démarré en avril 2011 (le devis est établi à cette date) et non pas le
> 10 avril 2012.
Mouai, c'est pas un argument qui me semble très recevable ça... Quand nous augmentons nos tarifs et qu'un patient se pointe avec un vieux devis, on lui dis tous un truc du genre "ah mais monsieur un devis c'est valable 6 mois et pas plus", mais quand ça nous arrange par contre là un devis est valable jusqu'à la fin des temps...
> Tu as facturé à ta patiente sans savoir qu'elle était passé
> CMU,et maintenant il faudrait que l'aide sociale complète ce qu'il te manque par
> rapport aux tarifs CMU.
En quoi l'aide sociale est responsable du manque d'information du praticien par la patiente ? Pourquoi devrait-elle payer ?
J'ai beau vouloir soutenir les confrères, là pour le coup ça me semble fichu et difficilement défendable... Tu vas être bon pour poser tes prothèses haut de gamme au tarif merdique de la CMU, j'en ai bien peur.
Ceci dit, je me demande quel rôle ta patiente a joué dans tout ça... Elle devait bien savoir que la demande de CMU était en cours, c'est bizarre qu'elle n'en ait pas parlé, ou qu'elle n'ait pas attendu que ça soit en place avant de consulter... Parles-en avec elle et vois ce qu'elle en dit ! Perso j'ai eu une patiente qui m'a caché sa CMU et qui voulait de la prothèse aussi. Quand je l'ai découvert en passant la carte vitale pour la consult le 1er jour, elle était toute gênée et m'a dit qu'elle préférait largement payer de sa poche (en plusieurs fois hein, mais payer quand même) pour être traitée comme une patiente normale que d'être traitée comme elle avait pu l'être avant dans certains cabinets.
Bon, au final j'ai refusé qu'elle paye, mais bon, là ta situation est différente puisque tout est quasi fini, et si ta patiente accepte de payer la différence, libre à toi d'accepter ou pas...
03/05/2012 à 06h08
Je ferais le con qui n'est pas au courant, règlement avant séance «pour être tranquille apres», feuille papier et basta.
Si la patiente est de mauvaise foi, tu lui fais payer la différence ccm-cc et les provisoires si pas déjà fait, avant la séance, tu ne te seras fait enfler que sur les IC et les couronnes antérieures et avec les provisoires tu sauves les meubles.
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
03/05/2012 à 12h21
Putain ça à l'air d’être drôlement compliqué vos démarches administratives en France. Le jour où je rentrerais, il va falloir que je fasse un stage d'une semaine complète pour me remettre à jour. Sans compter la CCAM qui arrive.
03/05/2012 à 18h59
Attends un peu. Le ticket d'entrée d'ici 2-3 ans risque d’être assez élevé (si tu n'arrives pas les mains vides) et la CCAM le cadets de tes soucis !)))))
04/05/2012 à 00h49
Tu n'as pas trop le choix il me semble. Tu la remercies bien de t'avoir niqué jusqu'au trognon, que grace à elle t'es dedans de x00 euros juste parce qu'elle en a rien a foutre.
Tu n'a plus confiance en elle et tu ne veux plus la revoir dans ton cab.
Si elle montre des signes de remords, tu lui dis qu'on peux arranger le coup en antidatant pour faire comme prévu.
Sinon, j'ai encore un peu de vaseline des négociations de convention, je peux t'en envoyer...
04/05/2012 à 06h00
Perso moi je la jouerai franc jeu: le travail que je vous ai fait n'est pas pris en compte par la Cmu totalement, il y a un dépassement qui est de tant...
En faisant votre demande de Cmu sans m'en avoir informé, vous m'avez mis dans une situation dans laquelle je perds de l'argent... et dans laquelle vous perdez vos éventuelles aides plus le remboursement de la mutuelle :qu'est ce qu'on fait maintenant ?
Si elle te répond rien, tu lui fais un devis avec le dépassemznt de la Cmu, tu la laisses mijoter une semaine, si elle veut pas payer, perso je préfère ne rien poser que d'avoir l'impression de m'etre "fait enfilé", ce que je pense elle a cherché à faire consciemment.
ET tu factures rien à la cmu si tu ne poses pas, ca sent la patiente à embrouilles.
APres c'est à toi de prendre la décision...
Mi j'aime bien leur faire un exemple avec le bâtiment, si tu veux poser du marbre dans un hlm, c'est toi qui paies et pas l'hlm.
04/05/2012 à 13h53
tout est posé..............
elle revient quand même d'une semaine aux canaries !!!
04/05/2012 à 14h29
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> elle revient quand même d'une semaine aux canaries !!!
Oh putain..
04/05/2012 à 19h54
appel à la sécu => pas de problème ( jusqu'au bout ils ne connaissent pas le systeme ... )
déposé mon dossier papier , ai dit "URGENT"