Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcabinet à creer dans centre medical neuf entre mer et - Eugenol

cabinet à creer dans centre medical neuf entre mer et montagnes

cabmedlaurens

03/05/2012 à 13h25

Bonjour
Je suis médecin généraliste dans une commune à cheval sur 3 cantons à fort potentiel ( cf cartosanté:canton de Roujan ,murviel-les-beziers et bedarieux soit 30,000 hab)
Nous créons un centre médical regroupant la pharmacie, deux médecins généralistes, un ostéopathe, une diététicienne et théoriquement un dermatologue et des vacations d'un neurologue.
Nous avons grand besoin d'un dentiste et la population le réclame!
Le permis est en cours de dépôt avec un local pour le dentiste d'un surface de 42 m² avec salle d'attente et secrétariat communs avec les médecins de 44 m².
Tout est prévu aux normes 2015.
Le bâtiment fait 370 m² au sol sur un parking doté de places handicapés au centre du village.

Voici l’adresse de cartosanté site des ARS qui permet de voir la demande, l’activité et la consommation d’actes de dentiste

http://www.ars.languedocroussillon.sante.fr/CartoSante.92727.0.html

le cabinet sera à LAURENS 34480 entre beziers et montpellier

En l’attente de nombreuses demandes….. (S’il vous plait)


jean 57

03/05/2012 à 13h37

42 metres carré c'est beaucoup trop juste
revoyez votre copie pour tendre vers les 80 minimum


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

03/05/2012 à 13h42

jean 57 écrivait:
-----------------
> 42 metres carré c'est beaucoup trop juste
> revoyez votre copie pour tendre vers les 80 minimum

+1

il faut penser au backstage chez le dentiste (salle de stérilisation notamment)..
courage..
à voir avec GP du forum, il est dans la région,et il cherche...


cabmedlaurens

03/05/2012 à 13h57

le batiment comporte aussi 8 appartements deservis par un ascenseur aux normes (680 kg) que nous pouvons ammenager en cabinet jusqu'à 84 m²..


cabmedlaurens

03/05/2012 à 14h30

voici un extrait du plan que je peux faire modifier selon les souhait du dentiste qui seront les bienvenus d'ailleur


jean 57

03/05/2012 à 15h41

un vrai repulsif à l'installation ce plan
quel est l'archi qui conçoit ce type d'ergonomie
le dentiste passe tout son temps, avec normalement une assistante ,à soigner des patients dans un local ergoniquement desuet et etroit
bon courage
en plus vous ne parlez ni du niveau culturel ,economique,
educatif, de votre région qui sont des elements aussi importants dans le cadre d'une installation


mymy

03/05/2012 à 15h55

niveau culturelle? tu veux dire nivo culturelle?
Maître Cappelo


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

03/05/2012 à 16h04

tu es médecin, donc peu au courant de la pénurie de dentistes en France. pour en attirer un, prévois la piscine chauffée avec bains à remous, minimum. Cherche en Roumanie, ou peut-être maintenant en Espagne, comme en 37 ils fuient leur pays, et tu n'es pas trop loin de la frontière!
Courage, mais ne baisse pas la pression, ça va être dur!


uɹöɾq

03/05/2012 à 16h05

Structure à fuir pour un chirurgien-dentiste.

http://www.eugenol.com/sujets/393620-chirurgiens-dentistes-generalistes-et-maisons-de-sante-y-a-t-il-un-interet-pour-les-dentistes?page=1#post_568582


cabmedlaurens

03/05/2012 à 17h33

effectivement vos réactions semblent logiques en suivant le lien sur les regroupements generalistes/dentistes et partage de charges.
peut-on envisager de creer un cabinet à l'étage à votre gout de 80 m² avec votre secretariat perso et vos charges et surtout sans creer de SCM?
POUR LE CONTEXTE SOCIO ECONOMIQUE LE MIEUX EST DE VENIR VOIR SUR PLACE....


uɹöɾq

03/05/2012 à 19h57

Oui c'est mieux en ne partageant que le parking, il y a moins de conflits potentiels.
80m2 c'est un peu juste, il faut une possibilité d'extension.


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

03/05/2012 à 20h21

cabmedlaurens écrivait:
-----------------------
> effectivement vos réactions semblent logiques en suivant le lien sur les
> regroupements generalistes/dentistes et partage de charges.
> peut-on envisager de creer un cabinet à l'étage à votre gout de 80 m² avec votre
> secretariat perso et vos charges et surtout sans creer de SCM?
> POUR LE CONTEXTE SOCIO ECONOMIQUE LE MIEUX EST DE VENIR VOIR SUR PLACE....

pour info, j'ai environ 200.000 € de frais /an, et je ne suis pas un "gros" cabinet. Les médecins à qui je dis ça me font répéter 2 ou 3 fois suivant leur capacité à saisir la réalité! Bon courage!


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

03/05/2012 à 20h36

> cabmedlaurens écrivait:
> -----------------------
> > POUR LE CONTEXTE SOCIO ECONOMIQUE LE MIEUX EST DE VENIR VOIR SUR PLACE....

Et je le connais bien ce contexte socio economique, c'est pour cela que j'ai fui Narbonne il y a quelque temps...
le taux de Cmu est très important, cela crée des agendas gruyeres à cause des RDV ratés.. j'ai dit stop !
cf http://www.irdes.fr/EspaceEnseignement/ChiffresGraphiques/Cadrage/CMU/CMU.htm

Et comme dit plus haut.. il suffit de sortir d'une ville pour être recouvert de boulot.. Nous avons ce luxe de pouvoir choisir notre lieu d'installation.. il faudra donc être très arrangeant pour espérer attirer un dentiste.

à bonne entendeur..


cabmedlaurens

03/05/2012 à 22h45

Ce que je voulais dire c'est que je suis conscient de vos charges mon père est dentiste.
Ce que je souhaite c'est un dentiste qui serait autonome dans le local ,le but étant de proposer une offre de services complète pour le secteur.
Je ne veux surtout pas créer de sci avec un dentiste car je suis déjà en scm avec un autre généraliste et bientot nous serons trois dans le bâtiment.
Le dentiste aurait son propre cabinet avec secrétariat .
La surface du cabinet dentaire peut être modulable pour plusieurs fauteuils car les étages font 350 m carrés chacun.
Le bâtiment sera neuf et répondra à toutes les normes 2015.


cabmedlaurens

03/05/2012 à 22h46

Extension dans la limite de 350 m carrés avec un loyer de 10 à 12 euros le m


cabmedlaurens

03/05/2012 à 22h50

c'est vrai que narbonne est dur,cependant en milieu semi-rural nous avons un grand taux de jeunes couples aisés et en temps que généraliste nous avons très peu de cmu et beaucoup d'allemands et d'anglais peu regardants sur les dépenses.


kingofdogs

04/05/2012 à 02h41

En fait je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la chose... A quoi peut vous servir un dentiste dans les parages? A moins que tu me dises qu'en tant que médecin tu te rends compte de l'impact d'une bonne santé bucco-dentaire sur l'état général, ce dont je doute réellement. Nos pratiques sont tellement différentes que je ne vois pas d'autre intérêt au rapprochement. C'est pas comme avec les kinés, il n'y a pas vraiment de transfert de patientèle, d'effet vase-communiquant, ou c'est assez rare pour être négligeable.


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

04/05/2012 à 12h18

" Je ne veux surtout pas créer de sci avec un dentiste car je suis déjà en scm avec un autre généraliste et bientôt nous serons trois dans le bâtiment.

Le dentiste aurait son propre cabinet avec secrétariat .
La surface du cabinet dentaire peut être modulable pour plusieurs fauteuils "


C'est comme ça que je fonctionne et ça se passe très bien.
Que fait la commune pour favoriser le projet ?
Ici, elle a créé 2 rues , 17 places de parking et changé le plan de circulation du village.


Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

04/05/2012 à 12h55

Je vous trouve bien durs avec ce confrère qui a l'air très compréhensif et accommodant. C'est sympa le coin de Bédarieux, la vie doit y être bien douce.

Mais il est vrai que les syndicats et la Sécu ont laissé les choses tellement dériver dans ce pays qu'à ce jour, un dentiste doit être très attentif à une série de critères (notamment socio-économiques) s'il ne veut pas se retrouver piégé dans une situation défavorable.

Là où je suis j'ai aussi de jeunes couples aisés, des anglais et des hollandais, mais ce ne sont pas eux qui me font vivre. Ceux qui me font vivre sont les retraités aisés!


denty352

04/05/2012 à 15h30

C'est vrai que vous êtes un peu durs; ce médecin essaie de constituer un centre médical le plus complet possible et c'est vrai qu'il parait plutôt arrangeant. Il n'y est pour rien du contexte catastrophique de notre profession.


jean 57

04/05/2012 à 15h33

cependant nos remarques ont permis d'améliorer son offre et donc la possibilité de trouver un confrère susceptible de s'installer dans sa région
bonne continuation


cabmedlaurens

04/05/2012 à 16h46

oui c'est vrai j'ai pu modifier le concept grace a des remarques qui m'on parues hostiles au debut et pourtant il me semble n'avoir offensé personne.
le fait que tous les jours on me demande un dentiste m'avait amené à croire qu'il serait interessant d'en faire venir un mais si c'est ininteressant pour un dentiste autant que je laisse tomber.
merci de vos conseils


kingofdogs

06/05/2012 à 00h30

Ce n'est pas du tout hostile, mais c'est un fait l'intérêt d'un tel rapprochement est plus que limité. Après si la demande existe dans ton secteur, demander à la mairie d'inciter un confrère à s'installer, éventuellement dans votre centre car des locaux sont disponibles,ou ailleurs peu importe, peut être une bonne chose pour faciliter la vie des patients.
Mais vous ne prescrivez jamais de visite chez le dentiste, ou très rarement(?), il n'y a pas vraiment de synergie, et les conditions sont tellement différentes que, je le répète, ça ne présente malheureusement pas grand intérêt. Point d'hostilité là-dedans, on les aime bien les médecins!


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

06/05/2012 à 00h55

l'intérêt principal: c'est un groupement.
Tous les gens qui vont dans ce centre, sauront qu'il y a un dentiste. C'est mieux qu'une publicité ou un site internet pour se faire connaitre. C'est ça, l’intérêt commun.

Même si on est d'accord, qu'un dentiste n' a pas forcément le même pool de patients qu'un généraliste.

Après ça peut être sympa de croiser quelqu'un d'autre au travail que ton assistante !!

après il y a une différence entre Narbonne et un village (pour avoir pratiqué le deux):
la fidélisation des patients est important, y compris les CMU.