Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlettre d'avertissement... - Eugenol

lettre d'avertissement...

alizarine

10/05/2012 à 14h26

merci de me répondre, et me comprendre
Je me suis effectivement inquiétée de cet avertissement, et je suis d'accord... je vais aller en discuter et m'assurer que ce n'est pas le début des emm...
ça ne m'est jamais arrivé en 20 ans de boulot, donc je suis en effet un peu méfiante.
Bises et bon courage à toutes


с французского

11/05/2012 à 22h26




--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666

coucou Alizarine:) alors ? As tu pu en discuter avec ton prat? Et je viens de lire que tu as 20 ans de metier donc deja une bonne experience dans le metier....mais juste comme ca: avec les prats precednts , as tu deja eu des soucis de retards, d arrets maladie? Car meme si cela est dument justifie je sais que ls prats parlent entre eux...notamment au sujet de leurs assistantes...


eugénate

26/05/2012 à 04h23

doagui écrivait:
----------------
> alizarine écrivait:
> -------------------
> > j'ai eu droit à une lettre d'avertissement pour 4 retards (en deux ans de
> > présence)
> > j'ai eu des soucis de voiture, et j'ai prévenu à chaque fois que je serais en
> > retard...
> > le reste de l'équipe est souvent en retard aussi, ça n'est pas une raison,
> mais
> > je suis la seule à avoir eu une lettre...
> > y a t'il autre chose de caché dessous ?
> > cela vous est-il déjà arrivé ?
> >
> > je trouve que cela démotive un max ! et pourtant il m'en faut beaucoup pour me
> > démotiver...
> >
> > snif
>
> Clairement si tu es si peu souvent en retard et que les autres le sont aussi,
> alors on doit avoir d'autres choses à te reprocher et on t'attrape sur le 1er
> prétexte possible... Il serait peut-être temps de faire un petit bilan avec ton
> dentiste, qu'il te dise ce qu'il aimerait voir évoluer. Mets-en avant ta
> motivation et ton envie que ça se passe bien !



ton praticien doit avoir le projet d'embaucher sa soeur...

...Et tu es de trop... ??!


ATTENTION!!! dans ce genre d'engrenage, + tu fais bien, + on te dira que tu fais mal...


fais une lettre de contestation d'avertissement. envoyé avec Accusé de Réception et tu expliques ton désaccord. c'est le seul moyen d'annuler cet avertissement.

si tu ne le fais pas par écrit avec A.R. cela veut dire que tu es d'accord.


jeff31

26/05/2012 à 13h17

Attention, jusque-là le debat etait basé sur les seuls elements donnés par une seule des deux personnes concernées. Cela limite un peu l'impartialité de l'information. Et donc les réponses!


doagui

26/05/2012 à 13h36

eugénate écrivait:
------------------

> ATTENTION!!! dans ce genre d'engrenage, + tu fais bien, + on te dira que tu
> fais mal...

Dans le genre "je vois le mal partout"...

> fais une lettre de contestation d'avertissement. envoyé avec Accusé de Réception
> et tu expliques ton désaccord. c'est le seul moyen d'annuler cet avertissement.

Et donc ? On dit simplement "non" et hop là, l'avertissement disparait par magie ? Je pense que vous rêvez tout éveillée, si je peux me permettre.


Si je résume au final les conseils là c'est "Tiens-lui tête et surtout arrête toute forme de bonne volonté et tout s'arrangera" ?


Mélanchon, sors de ce corps !!!!!

(Si lui peut se permettre d'être hargneux et révolté 24h/24 contre tout et son contraire, c'est simplement parce qu'il est plus qu'à l'aise financièrement parlant.... Son attitude n'est pas du tout du tout mais alors du tout adaptable à tout le monde, il serait bon de s'en souvenir avant de se lancer en croisade contre les vilains patrons à la première occasion).

Bref, on souffle, on essaie de renouer le dialogue, et on avise ensuite.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/05/2012 à 14h57

Quand on reçoit une lettre d'avertissement , avant d'adapter l'attitude cgt ou mélenchon , il conviendrait d'abord de se remettre en question . Un recommandé ça ne tombe pas du ciel ...


с французского

26/05/2012 à 20h43

...Non, mais ca se conteste si on estime qu'il est disproportionné, d'autant que tout le monde sait que cela fait un peu tache dans un CV..Cela se sait fatalement.



--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/05/2012 à 02h58

Tu es la sagesse même , heureusement que tu prodigues de bons conseils . D'ailleurs à ce propos : si ma tante en avait , ça serait mon oncle .
Ca te parle , ou bien ?


Modérateur

27/05/2012 à 13h50

Évitez de nous faire bosser un dimanche. Merci d'avance.


cuspide volante

27/05/2012 à 15h14

doagui écrivait:
----------------
> alizarine écrivait:
> -------------------
> > j'ai eu droit à une lettre d'avertissement pour 4 retards (en deux ans de
> > présence)
> > j'ai eu des soucis de voiture, et j'ai prévenu à chaque fois que je serais en
> > retard...
> > le reste de l'équipe est souvent en retard aussi, ça n'est pas une raison,
> mais
> > je suis la seule à avoir eu une lettre...
> > y a t'il autre chose de caché dessous ?
> > cela vous est-il déjà arrivé ?
> >
> > je trouve que cela démotive un max ! et pourtant il m'en faut beaucoup pour me
> > démotiver...
> >
> > snif
>
> Clairement si tu es si peu souvent en retard et que les autres le sont aussi,
> alors on doit avoir d'autres choses à te reprocher et on t'attrape sur le 1er
> prétexte possible... Il serait peut-être temps de faire un petit bilan avec ton
> dentiste, qu'il te dise ce qu'il aimerait voir évoluer. Mets-en avant ta
> motivation et ton envie que ça se passe bien !

et le dentiste dans l'histoire il peut pas faire preuve d'un peu de courage !!! a lui de provoquer une discution avec l'assistante pour dire les choses , ceest quoi ça ???


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/05/2012 à 18h28

Cuspide volante : "C'est quoi ça ?"

Il a déjà été répondu que le dentiste applique les lois en vigueur (le 4 mai). Il signale une faute répétée à 4 reprises par une lettre recommandée . Il pourra produire ce document aux Prud'hommes , c'est là que se finira cette affaire comme toujours , car évidemment le salarié a tous les droits . Celui de pourrir le travail en équipe , celui de venir dire sur un forum que ce n'est évidemment pas sa faute , et "qu'il y a droit". Les paroles s'envolent les écrits restent .
Après l'application de la loi , il peut en parler ...ou pas . J'ai comme l'impression que ceci n'est que l'expression d'un ras le bol tout à fait justifié de sa part .


Utilisateur banni

27/05/2012 à 20h44

quand on reçoit du courrier, on l'ouvre, on le lit, on le classe.

comme tous les documents importants.
on répond a une question.
pas de question?
affaire classée.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/05/2012 à 21h55

Super , ça s'intellectualise...
Bon un peu de littérature , d'histoire et de géographie de proximité ...))).

Jacques II de Chabannes dit Jacques de La Palice (ou de La Palisse), né en 1470 à Lapalisse dans le Bourbonnais et mort le 24 février 1525 à Pavie en Italie, était un noble et militaire français, seigneur de La Palice, de Pacy, de Chauverothe, de Bort-le-Comte et de Héron, ainsi que maréchal de France. Il servit sous trois rois de France (Charles VIII, Louis XII et François Ier) et participa à toutes les guerres d'Italie de son temps.

Sa veuve, Marie de Melun, fait construire en 1530 dans la chapelle du château de La Palice, un magnifique tombeau qui sera saccagé pendant la Révolution. Les concepteurs de ce monument appartenaient probablement à l'atelier des Giusti, des florentins co-auteurs du tombeau de Louis XII à Saint Denis. Quelques éléments de ce tombeau étaient abandonnés dans une cour d'auberge. Le baron de Montfaucon, ancien maire d'Avignon vit ces précieux débris en 1830 et les acheta pour une somme de 60 francs de l'époque soit environ 300 euros[réf. nécessaire] ; il lègue ces éléments au musée Calvet d'Avignon où ils sont toujours visibles.

Sacré La Palice ...


Utilisateur banni

27/05/2012 à 23h49

ce qui est bien dans la vie n'est pas obligatoirement ce qui est bien, mais ce que la personne en la matière définit comme étant bien.

je t'aide parce que t'es vieux...



doagui

27/05/2012 à 23h57

cuspide volante écrivait:
-------------------------

> et le dentiste dans l'histoire il peut pas faire preuve d'un peu de courage !!!
> a lui de provoquer une discution avec l'assistante pour dire les choses , ceest
> quoi ça ???

C'est ce qu'il fait, le dentiste, provoquer la discussion, sauf qu'en plus il essaye tant bien que mal de se couvrir pour la suite si nécessaire. Partant du principe que bien des employé(e)s lancent des procédures pour un oui ou pour un non, il se couvre comme il peut, et les circonstances l'obligent à prendre un peu les devants, au cas où.

Remerciez vos prédécesseurs qui ont usé et parfois abusé des prudhommes avant vous ainsi que toutes les lois de protection du salarié qui ont créé cette ambiance merdique dans laquelle chacun DOIT se méfier de ceux avec qui il travaille sous peine de se faire plumer.

Quoi qu'il en soit, on fait tout un fromage de cette histoire pour rien, puisqu'il aurait probablement suffit d'une bonne discussion pour que ça s'arrête à cette lettre et basta.

Quant à toi cuspide volante, je te rappelles que tu n'as ici qu'un seul son de cloche, alors range tes grandes phrases de CGTiste et essaye de supposer que, sans doute, le praticien a du essayer d'autres choses avant d'en venir à l'avertissement... Le bénéfice du doute, chez moi en tout cas, c'est donné à tout le monde.


Utilisateur banni

28/05/2012 à 00h14

en fait, c'est génial toutes ces bonnes idées sur : comment coller son boss aux prudhommes...
vous pouvez expliquer comment tous les employé(e)s font ça?


RépondreCiter
alizarine

28/05/2012 à 01h35

Et si il suffisait juste de dire à son assistante :bon, cela fait quatre fois que vous êtes en retard : qu'est-ce qu'il se passe ? Vous avez des soucis ?
Et là on parle d'un type qui applique la loi du 4 mai ???
Et qui balance sa lettre pour se protéger ? Mais de quoi ?
Parano ou tout simplement mauvais manageur ?
Ou qui croit que toutes les assistantes sont des Laguillier en puissance ?
Alapex... Je rêve.


doagui

28/05/2012 à 01h55

Et qui dit que le fait d'être occasionnellement en retard est le seul reproche qu'il ait à faire ?

De toutes façons, vu la capacité de remise en question dont vous semblez être dotée, on comprend bien que la lettre d'avertissement ait pu passer pour la meilleure option envisageable pour votre praticien.

Je vous conseille fortement de changer d'état d'esprit et de tenter une discussion, sinon ça risque d'être compliqué.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/05/2012 à 02h18

alizarine écrivait:
-------------------
> Et si il suffisait juste de dire à son assistante :bon, cela fait quatre fois
> que vous êtes en retard : qu'est-ce qu'il se passe ? Vous avez des soucis ?
> Et là on parle d'un type qui applique la loi du 4 mai ???
> Et qui balance sa lettre pour se protéger ? Mais de quoi ?
> Parano ou tout simplement mauvais manageur ?
> Ou qui croit que toutes les assistantes sont des Laguillier en puissance ?
> Alapex... Je rêve.


Chère Alizarine , réfléchir et analyser une situation c'est le b a ba , après tu fais ce que tu veux . Tu n'as pas compris que ton "patron" est mécontent de toi et qu'il vient de te choper pour des absences , que le reste va suivre certainement , continue comme ça c'est toi qui vivra l'invivable avant de te retrouver à la porte .
Personnellement j'ai environ 10 "patrons" par jour , 6 jours par semaine , je n'ai pas besoin qu'on me dise 2 fois la même chose pour comprendre , et si ce n'est mon intelligence , c'est mon intuition qui me fait corriger de moi même ce qui ne convient pas à un patient , dont je ne m'étais pas aperçu .
A moins qu'une incompatibilité de caractère flagrante me fasse lui conseiller de s'adresser ailleurs , ce que je fais facilement , il convient d'avoir un pouvoir d'adaptabilité qui revient à la réflexion et l'analyse immédiates .
Le reste c'est ce que la modération va me rappeler bientôt comme à toi j'espère c'est du ping pong ni plus ni moins entre 2 zumains qui voudront avoir raison , ce que je veux éviter . Essaye de réfléchir et penser que "il a pu t'échapper que tu n'es pas top" , pas top pour lui , ce qui n'enlève peut-être rien à ta valeur . C'est un rapport entre toi et lui .


Utilisateur banni

28/05/2012 à 09h54

je vous envoie un modèle de cv en cas de nécessité,

bonne journée les gonzs;)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

28/05/2012 à 12h10

alizarine écrivait:
-------------------
> j'ai eu des soucis de voiture, et j'ai prévenu à chaque fois que je serais en retard...


> j'ai du aller faire des analyses, des radios...
> raison de mes retards... et j'avais justement prévenu que je serai en retard



Il y a quelque chose qui cloche, là...
En début de post, c'est la faute à la voiture.
En milieu, celle des analyses et des radios.
A la fin, ce sera la faute à qui???

Alazarine, combien de fois es-tu arrivée en retard, en tout????
Je ne juge pas, mais ta crédibilité en prend un coup...


alizarine

28/05/2012 à 14h59

bon, j'ai du mal à me faire comprendre à priori...
- je n'ai pas de problème à me remettre en question, croyez-bien qu'une assistante n'est pas une cruche qui tient la pompe à salive et qu'elle sait réfléchir et analyser une situation...
- j'ai bien réfléchi sur ce qu'il pouvait me reprocher et j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a que mes problèmes de santé.. et oui, je ne suis pas un robot, je suis un zumain, et merde ! j'avais pas deviné le jour où il m'a embauchée que je pouvais être touchée par une connerie de maladie auto-immune (zut alors ? les assistantes sont faites de chair et d'os ?)
- je pense simplement qu'il a la trouille que je sois encore malade (et moi j'aimerais ne plus l'être)et qu'il est en train de se border.
- je lui ai donc rappelé que j'étais d'accord avec tout ce qu'il me reprochait, mais aussi j'ai fait la liste de TOUT ce que je fais bien, puisque vous qui ne me connaissez pas (doagui, alapex) me donnez l'impression dans mon mail que je ne fais pas bien mon travail...
- je n'ai pas de problème à me regarder dans la glace le matin, et en tout état de cause, ma santé mise à part, JE SUIS UNE BONNE ASSISTANTE, et j'assume !
je ne suis pas une procédurière, JUSTEMENT, et c'est vrai que j'ai été désagréablement surprise par cette lettre.
qui vivra verra...
et merci à celles qui m'ont donné de bons conseils et encouragements,
je sais aussi, Messieurs les dentistes, que vous êtes des chefs d'entreprise, et que mise à part votre empathie pour vos patients, elle ne s'étend pas à vos assistantes.
Maintenant, je sais qu'il existe de supers patrons, ma meilleure amie en a un GENIAL, un normal quoi, humain, pas toujours le nez dans son guidon et un oeil sur le compteur de sa trésorerie, capable de comprendre qu'on est pas toujours au top de sa forme, et qui joue GAGNANT/GAGNANT;
Merci donc à tous ceux qui se reconnaissent dans ce tableau.


alizarine

28/05/2012 à 15h01

les deux ! à un mois d'intervalle ! mauvaise passe, liste noire... comment ça s'appelle ?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/05/2012 à 15h22

alizarine écrivait:
-------------------
> les deux ! à un mois d'intervalle ! mauvaise passe, liste noire... comment ça
> s'appelle ?


Une Alizarine !


...))))


alizarine

28/05/2012 à 16h24

Waouh... T'as mangé un clown... Perfect human...