Tous les forums
Aimez vous votre métier!?
05/05/2012 à 20h26
Si oui, pourquoi!?
si non pourquoi continuer!?
Merci pour vos réponses,simple curiosité!:-)
--
Salima
05/05/2012 à 21h10
Coucou Salima
Pour le moment oui, j'aime ce que je fais...
Mais il me "manque" quelque chose...Donc, maintenant, je suis convaincue: dans quelques temps (un ou deux ans), je retente le concours d'IDE..Mais je compte toujours travailler dans le "dentaire"...Pour l'instant....
Voila pour moi...;)
--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666
05/05/2012 à 21h14
J'adore cette profession, pour son aspect varié, pour son évolution si rapide.
Parce que le boss c'est moi, parce que j'ai beaucoup de temps libre. J'aime mes patients, enfin 95% d'entre eux.
je la vis comme un challenge, franchement, j'ai pas hâte de la retraite.
Par contre je me suis syndiquée depuis 3 ans et le seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt
Je me rattrape en secouant les dentistes non syndiqués.
J'aime bien aussi l'aspect pécunier ;-)
06/05/2012 à 09h38
Pécuniaire...
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)
06/05/2012 à 10h12
L'aspect financier, personnellement, est ce qui me dérange le plus dans ce métier que j'aime à part ça...le travail à perte sur certain soins et le rattrapage sur d'autres modifie la qualité de certain actes (exemple criant, le détartrage) c'est objectivement innévitable ou alors il faudrait des hygiénistes comme chez certains de nos voisins mais c'est un autre débat.
Globalement je serais favorable à un salaire de riche (cf hollande) soit 4000 euros net quelque soit les actes effectués. Cela n'est pas forcément juste car le bon est payé autant que le mauvais, l'efficace autant que le galérien. Pas que je sois mauvais ou innéficace au contraire mais c'est de passer pour un voleur via les médias qui me mine de plus en plus.
06/05/2012 à 10h55
OUI ...passionement oui...ok,j'avoue qu'il y a des hauts et des bas ...j'aurais voulu être un peu
plus soignante et moins gérante ..;mais c'est parce que c'est un métier multi casquettes qu'il
est aussi interressant.
J'espere que cette passion perdure
--
cile
06/05/2012 à 11h39
joseph23 écrivait:
------------------
> ...le travail à perte sur certain soins et le
> rattrapage sur d'autres
c'est de passer pour un
> voleur via les médias qui me mine de plus en plus.
C'est sûr qu'en répandant toi-même les mensonges qu'on essaie de faire croire au bon peuple (rattrapage, etc...), tu vas continuer à passer pour un voleur à chaque fois que tu te "rattraperas"...
06/05/2012 à 11h45
De quel mensonge parles tu?
Si les soins sont revalorisés je baisserai la prothèse c'est pour moi une évidence.
Tu veux dire quoi? Qu'il vaut mieux se taire? c'est sur qu'au patient je m'abstiens d'expliquer la réalité car sur notre salaire on ne peut pas se plaindre et ils ne voient que ça finalement.
06/05/2012 à 11h48
Je m'éclate oui! Et ce sera la maladie, je pense, qui m’arrêtera!
J'ai l'énorme chance de côtoyer des personnes au delà des 70 ans avec une expérience et des idées si enrichissantes qu'il serait dommage de tout laisser tomber. En plus ça maintient en forme, le cerveau travaille toujours et comme pour le reste ça entretien.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
06/05/2012 à 12h14
Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'aime faire de la dentisterie, je n'aime pas vendre mes prestations.
Merci, tu résumes le fond de ma pensée simplement.
06/05/2012 à 13h21
joseph23 écrivait:
------------------
>
> Si les soins sont revalorisés je baisserai la prothèse c'est pour moi une
> évidence.
Non, tu feras moins de prothèses...
En l'espèce, ni la vérité (soins de merde, surtraitements), ni le mensonge ("rattrapage", "à perte") ne sont bonnes à dire au grand public, il est, comme tu le suggères, préférable de nous taire.
06/05/2012 à 13h29
joseph23 écrivait:
------------------
notre salaire
Tu es salarié?
on ne peut pas se
> plaindre et ils ne voient que ça finalement.
Là, tu peux leur dire la vérité: tu n'auras pas de retraite.
Et ton "salaire", il faut que tu en mettes 70% de côté si tu veux avoir la même que tes patients salariés de même niveau d'études (avec une fiscalité beaucoup moins favorable puisque tu vas avoir un revenu plus taxé sur l'ensemble de ta vie)
Donc tu peux leur dire que tu gagnes 30% du "salaire" moyen des dentistes: 25000€ par an.
Tout cela n'est évidemment pas tout à fait exact, puisque tu vas mourir beaucoup plus tôt qu'eux, alors 30% à mettre de côté seront suffisants... (mais nous sommes menteurs) ;-)
06/05/2012 à 15h38
uɹöɾq écrivait:
---------------
> joseph23 écrivait:
> ------------------
> notre salaire
>
> Tu es salarié?
notre salaire à nous les dentistes en général...
Je maintiens penser baisser le prix de la prothèse si les sc,dc, etc étaient payés à leur juste valeur. Et puis peu importe d'en faire moins si chaque acte est rémunéré correctement.
Mais ton analyse est fort juste.
06/05/2012 à 17h11
..Sans vouloir jouer les rabatteuses sur les sempiternels problemes auxquels les esuipes dentaires sont confrontés, une petite (grosse?)revision serait a faire par noe gouvernement(sic!)
a titre d'exemple :
-pour vous, dentistes, une nomencature plus en adéquation avec le temps passé sur les soins courants, et qui permettraient d'amortir un peu mieux ne serait-ce que les couts de fonctionnement du cabinet (mon prat m'a cité quelques chiffres, cela fait peur....)
-et pour nous , les AD, une reconnaissanceau niveau du Ministère de la santé et le statut qui va avec....
Ce soir, nous aurons un nouveau president, alors l'espoir fait vivre...;)
--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666
06/05/2012 à 22h32
Je peux difficilement répondre à la question car il aurait fallu pour cela que je l'eusse déjà exercé (mon métier) (t'as vu Björn, j'ai fait une chouette commande de bouquins d'orthographe et de grammaire ;) je ne maîtrise pas encore tout à la perfection, mais cela devrait revenir)
Pour l'instant, mon métier d'épicier détesté de tous qui perd de l'argent pour avoir le plaisir de faire pleurer des gosses et passe des dents au taille-crayon en se disant, à chaque fois, qu'en Suisse, il aurait des problèmes avec la justice (mais bon, c'est remboursé et c'est le gars autour de la bouche autour des dents qui décide en dernier), je dois bien avouer qu'il ne me passionne pas plus que ça.
06/05/2012 à 23h03
Ce que j'apprécie dans mon métier d'ADQ, c'est tout ce qui touche à la chirurgie (implants, sinus lift, frénectomie...) et Dieu merci, je ne fais que du fauteuil, mais mon seul statut d'ADQ me frustre car je ne peux guère faire plus.
Wait & See, je garde espoir pour l'un des deux.
--
Chuck Norris et Denzel Washington ont fait un bras de fer, le perdant devait porter des Santiags
06/05/2012 à 23h10
Faire des PACES ? Dans un hôtel, c'est sûr que ça doit rapporter plus. Avec une qualification d'AD Q, je crois que ça va aller tout seul.
06/05/2012 à 23h21
Joli jeux de mots ;)
--
Quand je mourrai, je veux que l'on joue la musique de Tétris à mon enterrement, au moment où mon cercueil descend dans le sol...
07/05/2012 à 11h24
OUI ! mais je pense que cela varie d'un cabinet à l'autre !
car c'est la mentalité de l'équipe et des praticiens qui fait que l'on a envie de se lever le matin pour aller travailler dans une super ambiance...
donc, les réponses vont être variées.
bises
07/05/2012 à 12h09
Non! Tout frais sorti je ne pense qu'à quelque chose : changer et vite! Etranger, autre voie (en cours, boite montée, on verra...), ou médecine. Je me décide dans l'année. Je déteste le fait de me voir refuser le "bon" plan de traitement pour raison financière (souvent ps par impossibilité, mais parce que c'est "cher" pour ce que c'est les dents, si celle on l'enlève il en reste plein d'autres). La sensation de ne servir foncièrement à rien... Voir la plupart des gens n'en avoir rien à foutre de se faire extraire des dents etc... à quoi bon? On est dans un pays de gros dégueus. Le nombre de vieux cons dans le métier n'aide pas non plus, avec leur mauvaise foi, oui vous vous en sortez mais vous faites de la grosse MERDE.
Ca va mieux depuis que je sais que ça ne durera pas!
Bisous
07/05/2012 à 12h40
J'espère que tu pourras t'épanouir dans une autre voie si tel est ton désir.
Si tu as créé une boîte, j'imagine que tu vas avoir des clients. Et je ne suis pas sûr que tu ne retrouveras pas plus ou moins la même problématique : il y a toujours des gens qui trouveront trop cher ce que tu vend ou n'en voudront pas.
"L'enfer, c'est les autres"
07/05/2012 à 12h59
La petite différence, c'est que ces gens-là ne viennent pas te voir dans ta boite si ils te considèrent comme un voleur. Alors que le dentiste, il est obligé de se les farcir ;)
07/05/2012 à 22h42
...Ne revons pas en effet...Partout, dans tous les domaines, il y a ceux qui n'auraont jamais les moyens pour tels ou tels travaux (c 'est triste),et les sempiternels "negociaeurs"...
Meme a domicile, j'etais confrontée a cela...Pourtant, la plupart des patients etaient financés par l'APA pour les soins et les interventions, et certains pouvaient meme pretendre a des aides pour des installations spécifiques (lit medicalisé, fauteuil coquille..)
...Et bien non: il y en a qui ne voulaient pas "gacher " l'argent qu'on leur allouait "la dedans", mais qui payaient des fortunes des femmes de menage pour trois poussieres et un bibelot 4 fois par semaine, puis qui traitaient encore l'enreprise d'aide a domicile de voleur quand on leur presentait la note de certaines prestations "hors soins"....
--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666
07/05/2012 à 22h44
Ben le souci c'est que là je n'exercerai pas un métier de santé. A quoi sert de faire des études où on t'apprends les meilleurs plans de traitement dans toutes les situations, si quand tu exerces tu ne fais que des compromis pour des raisons financières?