Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAimez vous votre métier!? - Eugenol

Aimez vous votre métier!?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/05/2012 à 01h57

Qu'on me dise un métier en relation avec le public où il n'est pas nécessaire de faire des compromis.


kingofdogs

08/05/2012 à 02h05

Chirurgien cardiaque.


uɹöɾq

08/05/2012 à 10h24

Chir cardiaque, ça gagne que dalle et les interventions sont ultra longues et chiantes (un pontage c'est chiant comme la mort, une valve aussi).

Si tu veux gagner comme un chir cardiaque en étant chirdent, il doit être possible de baisser tes honoraires pour proposer toujours le meilleur traitement, c'est pas le bon exemple.
Le top c'est un boulot dans lequel tu ne vois pas souvent les patients, comme radiologue ou biologiste médical.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/05/2012 à 11h03

D'accord avec Bjorn, mais dans la réalité, même chirurgien cardiaque, il doit y avoir à faire des compromis ou subir des frustrations : pas assez de personnel compétent pour l'assister, désaccord avec le patient pour faire ci ou ça, horaires impossibles, pas de disponibilité de la salle de chir comme on veut,pas assez de crédit pour tel équipement, mésentente entre collègues, patients gros porcs qui ne suivent pas les prescriptions et qui ne guérissent pas parce qu'il ne se rendent pas compte de la gravité de leur état et ne suivent pas le régime de vie recommandé....


с французского

08/05/2012 à 14h05

...Des compromis, nous ne faisons que cela au cours de notre vie je crois...

A tel point qu'on ne s'en rend meme plus compte..Mais des lors que nous exercons un metier a vocation "altruiste", "relationnelle", cela est d'autant plus vrai, et plus difficile, puisque nous avons affaire à ...D'autres humains, eux aussi amenés a faire des compromis...;)

...Donc pour revenir au sujet initial, j'aime aussi mon metier non pas pour son statut ou autre, mais parce qu'a un moindre niveau, j'accompagne les patients pendant leurs soins, et que cea tient parfois a trois fois rien....;))))))

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


kingofdogs

08/05/2012 à 18h56

Correction chir cardiaque dans le privé!


ganinia

19/05/2012 à 17h22

Oui je l'aime maintenant que j'ai rencontré la praticienne qu'il me fallait. Pleins de choses à découvrir chaque jour, des différentes situations à chaque fois. C'est un métier vraiment complet !


с французского

19/05/2012 à 19h59

Coucou Gaininia;)

alors tu as changé de prat?

...Hier, malgré la cadence tres, tres soutenue, et bien j'ai encoe trouvé une raison d'aimer mon (nouveau! mais bientot 1 an tout de meme;))

- quand j'ai tendu le miroir a la patiente, pourtant en larmes a chaque seance, la, juste apes la pose de ses couronnes anterieures....

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


ganinia

28/05/2012 à 10h55

Hello, hello :0)

Oui j'ai eu la chance de trouver celle qui me correspond . Le rythme est très soutenu, le poste multi-activité, et la patronne impeccable. Une communication dans les deux sens.


alizarine

28/05/2012 à 16h29

Fais vendre par ton assistante ! Il y en a de très douées pour ça.


lilie29

01/06/2012 à 15h20

Non... plus du tout

Dans la configuration dans laquelle je suis (cf: post nb patient / heure).

J'rentre chez moi j suis stressée, ca ne va plus, des patients partout dans tout les sens sur le planning, sans compter les patients en + qui ne sont pas notés.
Il y a environ des instruments pour 14 patients, en gros on a 5 patients par heure, le sté c'est ma croix.

Le salaire ne suis pas, le minimum du minimum...

Le seul et unique point positif c est l entente qui est bonne pour l instant...


Je ne désespère pas de trouver un autre boss + organisé que celui que j ai pour l'instant...

Je reste je ne sais meme pas pourquoi je suis encore ici, un peu peur d etre au chommage je pense, de pas retrouver autre chose...


Mes pers q6szkw - Eugenol
Fluorine

13/06/2012 à 15h32

Oui même si certaines journées ou semaines sont plus longues que d'autres... la polyvalence fait qu'on apprécie notre métier je pense après évidemment l'ambiance peut être tendue... il faut trouver le bon cabinet dentaire.

--
"Tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" Nietzsche


Utilisateur banni

13/06/2012 à 16h19

j'adore les glaces au cassis et à la vanille et les vacances...

j'adore fabriquer des bijoux et aller en formation, elles sont sources de nouvelles connaissances.

j'aime mes fils.

et là, j'ai crachoir alors je dégage:)


2