Cookie Consent byPrivacyPolicies.comS'installer dans un lotissement - Eugenol

S'installer dans un lotissement

vincentvega

06/05/2012 à 23h22

Bonjour à tous,

Y a t il une réglementation quelconque qui empêche un praticien de faire construire son cabinet dans un petit lotissement d'environ une dizaine de maisons qui est en train de se construire ?

Y a t il des choses à prévoir ? les autres propriétaires peuvent ils s'opposer à l'installation d'un dentiste ou sommes nous libre de s'installer où nous le voulons ?

Merci

prunito

07/05/2012 à 09h04

J ai fait construire dans un lotissement il y a 10 ans . Faut consulter le règlement. En general ce sont les activites artisanales , commerciales et l'elevage qui sont interdits .
Avant d'acheter le terrain , mon notaire a ecrit à tous les proprios pour les informer et voir si personne ne s'opposait à l'ouverture d'un cabinet dentaire. J ai egalement demandé à la mairie .
Il n'y a eu aucun probleme .

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

07/05/2012 à 10h35

+1, voir le règlement de copropriété.

vincentvega

08/05/2012 à 17h11

Merci pour ces réponses, je vais étudier le règlement de copropriété voir si cela ne pose pas de soucis.

chicchique

08/05/2012 à 21h02

Je me suis installée dans un lotissement par le biais d’une SCI
Lotissement communal à usage d’habitation

C’était possible pour un libéral à condition d’y adjoindre un logement d’habitation principale ,donc nous avons construit plus grand et louons un 3 pièces au-dessus.
Pas un mauvais plan car les loyers se cumulent .
Seul petit bémol :quand le locataire me confond avec la réception du 4 étoiles luxe :il faut gentiment recadrer.