Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMaaRRRRRRe!!!!! - Eugenol

MaaRRRRRRe!!!!!

Utilisateur banni

25/05/2012 à 11h03

chicchique écrivait:
--------------------
> Mais elle a eu droit à sa prime ‘direct in the pocket’
>
> l’intelligence et l’initiative sont récompensées…
> Jalouse ?
>
> Quand elle a passé son diplôme d’Ad ,il y avait deux clans :
> Les anciennes ,bepc et experience de plusieurs années au fauteuil
>
> Et les plus jeunes :attention avec le bac !!respect
> Qui méprisaient les premières
> Etonnant, non?

séquence : découverte du monde
* un homo-sapiens nous parle des filles*

de mieux en mieux...
j'ai chocolat chaud là, désolée, je dois y aller;)
Gros bisous.


RépondreCiter
chicchique

25/05/2012 à 11h47

séquence:découvertedumonde
UN homo-sapiens nous parle des filles

??? bizarre

Merci pour l’âge et le genre .vos déductions sont étranges
Et .. vous avez des problèmes avec les participes passés !


Utilisateur banni

25/05/2012 à 11h59

chicchique écrivait:
--------------------
> séquence:découvertedumonde
> UN homo-sapiens nous parle des filles
>
> ??? bizarre
>
> Merci pour l’âge et le genre .vos déductions sont étranges
> Et .. vous avez des problèmes avec les participes passés !

les reprisantants m'énervent j'aime le concret au présent
j'ai une boite privée .. je fais pas dans la dentelle !


RépondreCiter
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/05/2012 à 17h13

framboisine* écrivait:
----------------------
> un dentiste sans assistante qui répond à une assistante...
>
> je vais me chercher un chocolat chaud :))
>


-----
Parce qu'un dentiste sans assistante, il connaît à fond le boulot de l'assistante!


Utilisateur banni

26/05/2012 à 00h07

BONNET jc écrivait:
-------------------

> Parce qu'un dentiste sans assistante, il connaît à fond le boulot de
> l'assistante!

bien entendu...

et puisque tu es un modèle à suivre, je serai très heureuse de découvrir ton cabinet afin de l'utiliser comme référent.




RépondreCiter
с французского

26/05/2012 à 11h38

...Moi qui pensais que c'etaient les plus ancienes qui meprisaient les plus jeunes...lol

Et ce n'est pas le bac qui fait que l'on est professionnelle ou pas, mais bien la motivation (pour ma part, je suis en fin de fomation, donc difficile de me situer pour le moment, meme si je sais que je ne me suis pas trompée de voie!lol)


Pace que moi, j'en connais qui debarquent en ecole d'assistantes en ayant fait une premiere année de médecine, deux ans d'ecole d'infirmiere...Et qu'on ne sent pas trop enchantées de faire du fauteuil 10H par jour...

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/05/2012 à 11h45

framboisine* écrivait:
----------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
>
> > Parce qu'un dentiste sans assistante, il connaît à fond le boulot de
> > l'assistante!
>
> bien entendu...
>
> et puisque tu es un modèle à suivre, je serai très heureuse de découvrir ton
> cabinet afin de l'utiliser comme référent.



---------
Je veux pas être référent ni un modèle à suivre, mais quand je demande un renseignement à un confrère sur la ste, les produits utilisés, les impayés, la carte vitale, Julie...ils me répondent " C'est mon assistante qui s'en occupe". Moi, je fais cela tous les jours, alors je connais le boulot difficile d' une assistante. De plus, il me semble ( mais je n'en suis pas sûr) qu'il y a autant (plus) de cabinets sans assistante qu'avec. Je prends moins de patients par jour.
>
>


Utilisateur banni

26/05/2012 à 16h19

BONNET jc écrivait:
-------------------

> Je veux pas être référent ni un modèle à suivre, mais quand je demande un
> renseignement à un confrère sur la ste, les produits utilisés, les impayés, la
> carte vitale, Julie...ils me répondent " C'est mon assistante qui s'en occupe".
> Moi, je fais cela tous les jours, alors je connais le boulot difficile d' une
> assistante. De plus, il me semble ( mais je n'en suis pas sûr) qu'il y a autant
> (plus) de cabinets sans assistante qu'avec. Je prends moins de patients par
> jour.


ce qui se passe chez les autres dentistes on s'en talque
un cabinet dentaire avec ou sans assistante, c’est d'abord un être humain qui se doit d'orienter des techniques et de les exercer au mieux, jour après jours sur des patients tous différents.
tout le monde ne sait pas forcément gérer tous les paramètres techniques, matériels et humains.
Des chirurgiens dentistes aiment déléguer et lorsqu'ils le font,
ce serait bien que ce travail soit fait dans les règles de l'art, validé par un dimplome d'état.


Bises et bon week end, j'ai un programme chargé de soleil aujourd'hui ;)



с французского

26/05/2012 à 20h33

Framb, quand tu parles de diplome d'Etat, c'est pour nous ou pour les chirdents? Pour nous, ce serait pas mal, en passant....;)

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Utilisateur banni

26/05/2012 à 21h09

Les filles, croyez moi, seul Monsieur le Ministre des affaires diplomatiques devraient retenir votre attention...

Je ne peux décemment pas l'envisager mais vous qui êtes jeunes et vue les allusions sur notre rubrique, tous les espoirs vous sont permis;)




Pict1016 ycbjgs - Eugenol
Wonder assistante

02/06/2012 à 18h06

ben oui alors c'est bien connu Assistante dentaire rime avec Bonne à tout faire ! oui c'est vrai eux ils sont ultra diplômés bac plus combien déjà ?? à l'époque ça rimée pas avec orientation médecine ratée??? autant de frustrations !!! alors que nous, nous sommes de pauvres femmes seules sans avenir professionnel qui devons dire merci, merci d' être asservie corps et âme a Monsieur le Nanti qui a bien voulu nous exploité !!!! bon tout ça se calmerait si le diplôme d'Ad se passait suivant un cursus normal comme les infirmières par exemple, je pense que nous aurions plus de légitimité et de respect et que cela nous épargnerait : " elle a fait plusieurs boulot de m...., seule avec 2 enfants, elle était motivée" patati et patata .
Posez vous la question pourquoi n'y a t'il pas d'homme assistant dentaire??, je crois un seul Assistant dentaire qui est en couple avec la dentiste!! c'est bien que ce milieu est ultra misogyne et qu'il vaut mieux exploiter bobonne qu'un couillu !!!!!sinon gare aux gueules cassées!!!! je précise que l' on trouve même des sage-femme au masculin cherchez l'erreur !!!
Non, je ne suis pas féministe mais vous nous gonflées avec votre misogynie on est en 2012 me... alors!!!!


RépondreCiter
Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

02/06/2012 à 18h55

Je ne commenterai pas ce déversement de bile ni sur le fond, ni sur la forme. En revanche une phrase m'a fait tiquer :

" bon tout ça se calmerait si le diplôme d'Ad se passait suivant un cursus normal comme les infirmières par exemple, je pense que nous aurions plus de légitimité et de respect et que cela nous épargnerait : " elle a fait plusieurs boulot de m...., seule avec 2 enfants, elle était motivée""


Tout d'abord, quelque soit le cursus, le travail d'assistante dentaire restera le travail d'assistante dentaire et le faire avec un Bac+3 ne le changera pas. En revanche l'aigreur et la frustration n'en serait que plus grande.
Ensuite je ne considère pas qu'il y ai des formations "normales" et d'autres "anormales". On ne peut pas se plaindre d'un coté qu'il y ai des caissières avec une licence de philosophie et de l'autre supprimer tous les métiers accessibles au niveau BEPC.
Deux de mes assistantes n'ont pas leur bac, sont elles condamnées à conditionner des saucisses dans une usine ?

Enfin, que cela vous plaise ou non, je trouve, et manifestement je ne suis pas le seul, qu'élever seule deux enfants, avoir pour cela préférer faire des boulots difficiles et mal payés plutôt que de vivre des alloc...oui c'est une preuve de courage et je trouve que c'est un CV beaucoup plus valorisant que n'importe quel bac ou formation universitaire dispensée par des dentistes (dans le meilleurs des cas) qui n'ont même pas de cabinet !


с французского

02/06/2012 à 20h37

pas faux..Neanmoins, je pense tout de meme qu'une formation plus medicalisée des AD permettrait a tout le monde d'y gagner, je m'explique:

-le prat n'aurait plus a se "cacher" pour deleguer certains actes et se consacrer a la prothese, les cas occluso complexes, de la paro...La liste est non exhaustive;), tout en augmentant sa patientele

-l'AD: elle pourrait reellement travailler en bouche, etre reconnues autrement que comme "multitaches" pour (parfois, je ne dis pas systematiquement) tout et n'importe quoi (du genre aller faire les courses du prat, taper ses courriers persos, rappeler sa femme pour le petit dernier)

-et , pourquoi pas, pretendre a un salaire superieure puisque davantage diplomée, et avec davantage de responsabilités, un peu comme les infirmieres, justement (omme on est en France, je ne ferai pas de comparaisons inutiles .....)

moi , je ne vis pas cela, mais des camarades de l'ecole, oui

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Utilisateur banni

02/06/2012 à 21h50

Avec un diplome d'état, quelque soit le niveau (bac ou pas bac; + 2 ou 3 ou pas)

un diplome d'état est un diplome reconnu.

à partir de là, chacun connait son job et chaque vache est bien gardée.

c'est de cette façon qu'un travail se fait: tu signes un contrat pour un job et le job est fait./

ici, on est dans le cadre de la soumission :
Pas de poste, pas d'accès à la formation !
et alors je comprends bien que les chirurgiens dentistes s'en tapent,
ils sont chirurgiens dentistes !
pas éléveurs / st bernard...

ensuite, on va dans un centre de formation certifiant la non reconnaissance de statut.

lol !

un diplome reconnu = statut reconnu = salariée cadrée =
employée heureuse de savoir ce qu'elles auront à faire lorsqu'elles trouveront un job.


Pict1016 ycbjgs - Eugenol
Wonder assistante

02/06/2012 à 22h36

de toute façon vous avez trop peur de partager le gâteau au cas où il y aurait quelques miettes à partager, je croyais que maintenant il fallait le niveau bac pour la formation.
On s'est très bien que le diplôme d AD n'a presque aucune valeur diplômente désolée en touts cas pas en France. Il serait temps de dépoussiérer tout ça où lieu d'être toujours ultra conservateur.
Et pour ce qui est de vôtre soit disant altruisme dans le choix du CV, permettez moi de rigoler doucement !!!!! l 'idée c'est plutôt, tient celle là va être plus facile à modeler et pas trop exigeante quant a ses prétentions salariales !!!!
Bref de toute façon la profession est verrouillée soit on tombe dans le bon cabinet soit on galère, tout ça parce que la profession d'assistante dentaire n'est pas reconnue au niveau de la santé car vous Chirurgien dentiste vous n'avez rien a y gagner , monopole,monopole


RépondreCiter
Utilisateur banni

03/06/2012 à 01h04

No diplome d'état = no statut.


c'est simple là, oui, ça va rentrer à force (^.^)
les professions figurants dans la liste des professions de santé sont des professions diplomées par des écoles subventionnées par l'état.

pas par des syndicats dentaires

alors soit on fait une liste et celle qui connait M.Dupont Aignan, met sa plus jolie robe et balance le dossier en douceur;
soit, vous pouvez aller vous coucher et garder vos forces pour aller au taff dès lundi matin.

bonne nuit les filles !


doagui

03/06/2012 à 01h12

Wonder assistante écrivait:
---------------------------
> de toute façon vous avez trop peur de partager le gâteau au cas où il y aurait
> quelques miettes à partager

> l 'idée c'est plutôt, tient celle là va être plus
> facile à modeler et pas trop exigeante quant a ses prétentions salariales !!!!

> la profession d'assistante dentaire
> n'est pas reconnue au niveau de la santé car vous Chirurgien dentiste vous
> n'avez rien a y gagner , monopole,monopole

Joli ramassis de bêtise et de hargne, sans aucun argument, juste de l'aigreur que vous nous offrez bien trop généreusement à mon goût.

Si votre situation ne vous plait pas ou plus, rien ne vous empêche d'en changer, pas besoin de venir déblatérer ce genre de choses en public.


Utilisateur banni

03/06/2012 à 01h24

la preuve est-elle encore à faire qu'une connerie, voire, une insulte est plus facile à transmettre et faire comprendre?

ça me rappelle cette histoire très drôle d'une personne qui demandait quelque chose de simple aux services des impôts et après de nombreux courriers restés sans réponses,
le type se décide à envoyer une lettre d'insulte et là, croyez moi,
le service des impôts se s'est montré TRES efficace.

CQFD.



chicchique

03/06/2012 à 08h21

‘de toute façon vous avez trop peur de partager le gâteau au cas où il y aurait quelques miettes à partager, je croyais que maintenant il fallait le niveau bac pour la formation’

De toute façon ,quelle que soit la façon dont on tourne les choses l’Ad sera toujours au service du Cd .

Mon ad a une copine (+ de 40 ans) avec le bac ,qui suite à un licenciement et cellule de reclassement a fait une formation d’aide soignante , je la connais :c’est une patiente.
Eh bien j’ignorai que le niveau d’exigence était maintenant aussi important…examen d’entrée à l’école + obligation de stages dans diverses structures avec rapports notés+ connaissances assez étendues.
Maintenant elle travaille en maison de retraite et ..fait les toilettes des impotents ( de + en + de gros) subit des collègues pas toujours top top ,personnel à flux tendus ,salaire minimum.
Le monde hospitalier est de plus très hiérarchisé, pas question que les infirmières leur donnent un coup de main :chacun son job.

Si cela tente quelques unes d’entre vous..c’est un métier d’avenir…et diplôme d’État !


Utilisateur banni

03/06/2012 à 11h06

chicchique écrivait:
--------------------
> De toute façon ,quelle que soit la façon dont on tourne les choses l’Ad sera
> toujours au service du Cd .

non, nous ne sommes pas à ton service,
nous avons reçu une formation visant à répondre à de multiples demandes formulées par un praticien chirurgien dentiste et ses patients.

bonne fête les Mamounettes <3


chicchique

03/06/2012 à 11h23

Le mot service est devenu déshonorant ( ?)

Encyclopédie
service, nom masculin
Sens 1 Fonction de quelqu'un qui sert une cause ou qui aide une personne.


с французского

03/06/2012 à 11h46

...Rien de deshonorant..La preuve, chez pole emploi, les professions paramedicales (ou assimilées, comme les AD), sont dans la rubrique "metiers e la santé et services aux personnes"xD

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Utilisateur banni

03/06/2012 à 13h36

chicchique écrivait:
--------------------
> Le mot service est devenu déshonorant ( ?)
>
> Encyclopédie
> service, nom masculin
> Sens 1 Fonction de quelqu'un qui sert une cause ou qui aide une personne.


j'assiste pour ma part !

framboisine :
pseudo ultra féminin


RépondreCiter
doagui

03/06/2012 à 13h38

Rendre service et assister, quelle différence ?

Y'a un moment faut arrêter de voir le mal partout, faute de quoi on se pourrit la vie tout seul je crois.


с французского

03/06/2012 à 14h07

...C'est vrai apres tout...On rend service au prat, et aussi aux patients. Personnellement moi j'en suis contente;)

c'est quand meme plus valorisant 'entendre qu'on rend service plutot que "tu sers a rien"!lol

P.S mon pseudonyme est egalement ultra feminin..xD

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666