Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlan épargne retraite fond de pension MACSF.Bon plan? - Eugenol

Plan épargne retraite fond de pension MACSF.Bon plan?

Jack nicholson bia2w2 - Eugenol
IR32

08/05/2012 à 00h49

Bonsoir à tou(te)s. Tout est dans le titre!
Je me suis fait démarcher par un conseiller, et je voulais savoir ce que vous en pensez, faut il s'y mettre tôt, est ce vraiment un bon plan?
Merci.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/05/2012 à 03h10

Une question, y a quoi dans ton machin?
J'ai lu que depuis quelques mois, la part des étrangers dans la dette française est passée de 71% à 65%, c'est donc que les machins genre assurance vie investissent à fond en dette franchouillarde sur ordre politique.

Pour répondre à ta question: tu as confiance en l'Etat français qui va rembourser sa dette avec tes impôts?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/05/2012 à 10h29

wakrap écrivait:
----------------
> Une question, y a quoi dans ton machin?
> J'ai lu que depuis quelques mois, la part des étrangers dans la dette française
> est passée de 71% à 65%, c'est donc que les machins genre assurance vie
> investissent à fond en dette franchouillarde sur ordre politique.
>
> Pour répondre à ta question: tu as confiance en l'Etat français qui va
> rembourser sa dette avec tes impôts?

L'état français va rembourser en vendant ses bijoux de famille. Notamment des îles paradisiaques garanties sans radio-isotopes par l'ASN. Très peu de populations à déplacer.)))))))


Jack nicholson bia2w2 - Eugenol
IR32

08/05/2012 à 12h54

Ok. Donc pas d'interet?
Faut il prendre la complémentaire a la carcd?
Je suis un peu perdue...
Merci.


G-P

08/05/2012 à 13h13

Achète de l'immobilier, loue. T'auras pas de meilleur placement. De moins en moins de monde va pouvoir se permettre d'acheter son logement.


Jack nicholson bia2w2 - Eugenol
IR32

08/05/2012 à 13h20

C'est ce que je compte faire, tu as bien raison. Du coup je prend le minimum a la carcd?


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

08/05/2012 à 13h30

G-P écrivait:
-------------
> Achète de l'immobilier, loue. T'auras pas de meilleur placement. De moins en
> moins de monde va pouvoir se permettre d'acheter son logement.

N'importe quoi.

IR32 laisse tomber ces plans à la con bourré de frais de gestion.

Intéresse toi à la bourse, l'immo, l'obligataire et crée toi même ton fonds de pension.

Les meilleurs conseilleurs sont ceux qui te conseilleront de faire les choses par toi même après t'être forgé ta propre opinion.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/05/2012 à 13h39

G-P écrivait:
-------------
> Achète de l'immobilier, loue. T'auras pas de meilleur placement. De moins en
> moins de monde va pouvoir se permettre d'acheter son logement.

J'ai une maison à Nantes, depuis 2000. Pour la première fois elle est vacante. Non faute de candidats mais le cif (crédit immobilier familial) qui s'occupe de la location estime les candidats "non fiables". Une autre qui a 3 ans et 6000 euros de remise en état..... Heureusement que sa jumelle à 50 m de là a subi un meilleur traitement de la part de ses occupants. Les 4 emes et 5 èmes tout baigne aussi.
En conclusion tout dépend des locataires à choisir avec soin.
Les 6 emes 7 emes et 8 emes ainsi que 2 apparts ont été vendues avec légères plus-values.... Ouf !.
Il va sans dire que cette usine à gaz a été financée avec des emprunts qui sont dus quoi qu'il arrive. Par contre si un locataire ne paie pas tu l'as dans l'os et pendant toute la durée des emprunts il y a une épée de Damoclès au dessus de ta tète.


rvb

08/05/2012 à 18h22

si l'immobilier te tente gère le toi meme en direct.
pas de meilleur rendement.
le res est un très bon contrat (comparaison chez axa,agf,generali ,la mondiale)

il ya aura sans doute de l'argent à gagner en bourse,avec un cac40 qui a perdu 50% de sa valeur depuis 2008.
la encore, ne pas tout déléguer à la banque ,il faut un minimum de connaissances(que je ne possède pas) pour analyser les propositions de ton conseiller,et éviter les mauvaises surprises.

j'injecte le minimum possible dans les régimes obligatoires
et ceci depuis 20ans.

bon choix.



Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/05/2012 à 18h39

@ chicot

L'Etat ne vendra jamais des îles produisant une telle jeunesse, capable de passer de la cuisine centrale l'EdNat à l'Assemblée sans passer par la case travail.



Pour l'immobilier, ne pas oublier que c'est le seul investissement non mobile par définition, donc le seul imposable à l'infini.(regardez en Grèce)


G-P

09/05/2012 à 00h53

chicot29 écrivait:
------------------

> J'ai une maison à Nantes, depuis 2000. Pour la première fois elle est vacante.
> Non faute de candidats mais le cif (crédit immobilier familial) qui s'occupe de
> la location estime les candidats "non fiables".

Pas facile de louer une maison. Quand on peut choisir (pas un héritage quoi ..), privilégier les locations de studios/2 pièces, beaucoup plus faciles à louer.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

09/05/2012 à 01h03

G-P écrivait:
-------------
> privilégier les locations de studios/2 pièces, beaucoup plus faciles à louer.
-------------

oui mais turn over plus important et plus de risques de dégradations.


paradoxe

09/05/2012 à 09h41

IR32 écrivait:
--------------
> Bonsoir à tou(te)s. Tout est dans le titre!
> Je me suis fait démarcher par un conseiller, et je voulais savoir ce que vous en
> pensez, faut il s'y mettre tôt, est ce vraiment un bon plan?
> Merci.
MDR.
1) Le conseiller est là pour te prendre le maximum d'argent, car c'est son job et sa fierté.
Un bon placeur financier est celui qui prend le maximmum.
Comme certains dentistes qui essayent de prendre le maximum à leurs patients. C'est comme ça.
Donc toi, tu fera une mauvaise affaire.
2) Hollande te hait, il veut te prendre TES sous, et pas de chance, il est au pouvoir.
Des taxes sévères et à effet rétroactifs vont ponctionner tous les comptes approvisionnés. Les AV vont déguster.
Tes placements ne rapporteront pas ce que tu espère.
3) Toujours Hollande: attends toi à des remontés sévères de prélèvements sociaux (URSSAF, retraite, CSG, newtaxes). Cela a toujours été comme ça sous les gouvernement de gauche. Sarko a tout fait pour éviter que ça enfle, et maintenant, ça va changer.
Prévois donc de récupérer rapidement de l'argent placé.
4) On est toujours dans la crise, peut être qu'au début.
Tes intérêts de 3%/an minorés des prélèvements sociaux feraient pâle figure face à 20% d'inflation officieuse.
Et ton 'placeur' peut aussi faire faillite ...

Maintenant, tu fais comme tu veux.
Le pays a besoin d'argent, n'hésite pas à placer le tien.


dent2669

09/05/2012 à 11h27


>
> j'injecte le minimum possible dans les régimes obligatoires
> et ceci depuis 20ans.
>
> bon choix.


Et comment on fait ?? ne serait-on pas obligé de souscrire au régime complémentaire de la CARCD ?? Y a t-il de bonnes solutions pour payer moins de charges de retraite obligatoire ?


azerty

09/05/2012 à 22h04

a vous ecouter, rien n'est bon:
immobilier: placement peu rentable, risque d'impayé, imposition ad vitam
bourse: outre le fait de prendre du tp, imposition très rapide.
les madelin et cie: fortement taxé, rentabilité plus ou moins aléatoire.

donc que faire?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/05/2012 à 22h10

Déjà, par exemple, met un peu d'argent à l'étranger, rien d'illégal, et tu auras accès à nombre de produits financiers interdits en France comme ceux sur la dette, vente à découvert...


azerty

09/05/2012 à 22h14

ce qui suppose de s'y connaitre.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/05/2012 à 23h05

Pas nécessairement, les tiers investisseurs les utilisent dans leurs fond de placement, ne sont pas obligés d'acheter de la dette d'Etat européens, bref, à priori, un fond étranger est beaucoup plus sécurisé de ce point de vue car très libre.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/05/2012 à 23h06

Prend exemple du BX4, très utilisé en France. Tu ne peux pas l'acheter à découvert en France, tu ne peux en avoir que comme protection d'avoirs en action et bancaires françaises...
A l'étranger, tu en fais ce que tu veux et tu le prends comme tu veux.


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

09/05/2012 à 23h12

Salut Chicot29,


"Par contre si un locataire ne paie pas tu l'as dans l'os "

Tu penses que les contrats GLI ne sont pas suffisants ?


Jack nicholson bia2w2 - Eugenol
IR32

10/05/2012 à 00h45

dent2669 écrivait:
------------------
>
> >
> > j'injecte le minimum possible dans les régimes obligatoires
> > et ceci depuis 20ans.
> >
> > bon choix.
>
>
> Et comment on fait ?? ne serait-on pas obligé de souscrire au régime
> complémentaire de la CARCD ??




Même question pour moi...

Merci pour vos premières réponses