Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcours de formation aide dentaire - Eugenol

cours de formation aide dentaire

ttf

08/05/2012 à 19h33

Bonjour
J'envisage de former une personne d'une quarantaine d'année pour être Aide dentaire.C'est une maman qui a fini d'éléver ses 4 enfants et veut bien se remettre sur les bancs de l'école.Le problème, c'est qu'elle manque un peu de confiance en elle car restée trop longtemps à la maison et de se remettre en cours mais très motivée.C'est pourquoi,pour l'aider, je voudrais savoir s'il est possible de se procurer des cours pour lui donner une petite idée de ce qui l'attend.
Merci pour votre réponse.

с французского

08/05/2012 à 20h36

Bonjour TTF;)

Deja, bravo pour cette initiative et votre investissement aupres de cette dame:))

Deja, avez vous ou avez vous eu des assistantes ou aides dentaires en contrat de professionnalisation au cabinet? vous pourriez toujours leur demander de lui preter les polys pour qu'elle en voit a peu pres le contenu.

Et, pourquoi pas, vous adresser a l'une des ecoles d'assistantes et leur demander s'il est possible d'avoir un referentiel, et un contenu "sommaire" des cours qui resume l'essentiel de ce qu'on attend pour obtenir le diplome.

Bien a vous;))

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

08/05/2012 à 22h33

Si elle comprend l'anglais plein de bouquins anglais sur Amazon en .com en occase et en très bon état et ça lui servira.

Certaines boutiques ne livrent pas la France et tu ne le sais qu'au moment de payer mais c'est pas grave tu en sélectionne une autre.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

ttf

08/05/2012 à 22h46

D'abord merci pour vos réponses si rapides.C'est la première fois que je prends quelqu'un en formation, d'autant plus que cette dame connait bien les gens et le quartier où je suis!!!
Si quelqu'un peut bien me scanner un aperçu des cours ,ce serait très sympa, comme ça elle peut avoir une petite idée de ce qu'il attend car elle appréhende beaucoup le côté théorique et sa mémoire qui flanche!!!
Cordialement

Brackets

08/05/2012 à 23h34

Bonsoir,

La formation théorique se fait aussi au cabinet, les cours en centre de formation, c'est juste de la poudre aux yeux.

De plus, vu qu'elle ne fera que la formation d'aide dentaire, il n'y aura pas tout le côté "travail à 4 mains". Donc au final, il y aura juste les nomenclatures et les protocoles de stérilisation, et ce n'est pas si difficile que ça.

Bon courage à elle et à vous pour cette aventure.

--
Quand je mourrai, je veux que l'on joue la musique de Tétris à mon enterrement, au moment où mon cercueil descend dans le sol...

eugénate

26/05/2012 à 03h54

ttf écrivait:
-------------
> Bonjour
> J'envisage de former une personne d'une quarantaine d'année pour être Aide
> dentaire.C'est une maman qui a fini d'éléver ses 4 enfants et veut bien se
> remettre sur les bancs de l'école.Le problème, c'est qu'elle manque un peu de
> confiance en elle car restée trop longtemps à la maison et de se remettre en
> cours mais très motivée.C'est pourquoi,pour l'aider, je voudrais savoir s'il est
> possible de se procurer des cours pour lui donner une petite idée de ce qui
> l'attend.
> Merci pour votre réponse.

Quelle sollicitude. On dirait que tu parles de quelqu'un de ta famille.

Comment devenir aide dentaire sans étudier ??!

A 40 ans COMME à 55 ans, pareil à 20 ans; pas d'autres solution que de suivre la formation et plonger la tète dans les bouquins. Si pas de diplôme, faire une mise à niveau ( 5 ). Demande à l'organisme de formation des A.D. ils saurons te renseigner.

Ou bien, continue ce que tu fais déjà. Mais c'est dangereux si elle se blesse et il en va de ta responsabilité vis à vis des patients.

Si elle est motivée, elle y arrivera.