Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFiabilité Ameli ? - Eugenol

Fiabilité Ameli ?

TiGabi

09/05/2012 à 16h45

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai consulté 3 fois Ameli.fr pour vérifier des droits CMU de patients : à chaque fois, j'ai eu comme réponse que le patient est au régime général et n'a pas de droits CMU.

Sauf que pour le dernier patient, j'ai une attestation papier prouvant que le patient est au RSI (pas CPAM) et que ses droits CMU sont bien ouverts. Infos vérifiées par téléphone.

Améli ne serait donc pas toujours fiable ? Est-ce que vous avez déjà eu des erreurs de droits ainsi ?

Capture plein  cran 09052012 143242 - Eugenol

paradoxe

09/05/2012 à 16h47

OUI
On a déjà eu... et dans le cul le TP.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/05/2012 à 16h59

Ameli n'est pas fiable à 100%.
1er cas; patient non CMU sur Ameli.fr et qui me présente le lendemain une attestation CMU démarrant un mois plus tôt.
Hier, patiente CMU et Sécu valides sur Ameli.fr, Julie me disant Carte Vitale non à jour. Je téléphone; Réponse: droits Sécu fermés.
Cela nous fait passer pour des ploucs au mieux ou des voleurs ne voulant pas soigner les CMU au pire.

TiGabi

09/05/2012 à 17h02

Génial ! Et moi qui affirme à des patients qu'ils n'ont aucun droits CMU ouverts... Ça ne sert à rien qu'ils indiquent "Droits à la date du jour" si c'est pour ne pas être 100% fiables...

Merci pour vos réponses.

Milady

09/05/2012 à 17h19

J'ai déjà eu un problème similaire: Carte vitale et atttestaion m'indiquant que les droits CMU sont ouverts (attestation datant de 6 mois environ). Je n'ai pas regardé ameli pro.
Je télétransmet et reçoit un RSP comme quoi le patient est inconnu dans leurs fichiers. Après coup de fil et fax de la copie de l'attestation, on m'explique que les droits de ce patient ont été fermés, que l'attestation n'est plus valable et la carte non à jour. Je suis donc sensée le convaincre de revenir au cabinet, le faire régler les soins en lui expliquant qu'il ne sera remboursé qu'à 70% et qu'il doit mettre sa carte à jour pour que l'erreur ne se reproduise plus pour les 6 mois à venir...

Donc maintenant, j'exige CV, attestation et je revérifie sur ameli pro le jour du RDV. Si un seul de ces éléments ne va pas, j'expédie le patient à sa CPAM avec impression écran d'ameli pro en lui expliquant qu'il doit se débrouiller avec eux.

king_zoulou

09/05/2012 à 17h32

La réponse à la question est assez simple à obtenir: tu tapes ton propre nom sur améli.fr, tu regardes les tarifs indiqués que tu es censé pratiquer et tu rigoles devant ce machin étatique qui bouffe l'argent de tes impôts pour raconter des conneries.

paradoxe

09/05/2012 à 17h44

Faites comme le chef de la CNSD, ne soignez pas les CMU.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/05/2012 à 17h57

faites comme moi investissez dans un lecteur et un abonnement de maj des CV

ha oui , la csnd a juste "oublié" de demander et même d'exiger la même aide que pour d'autres professionnels

quand on sait qu'on obtiendra rien , c'est là ou il faut un poil d'imagination pour demander "au moins" ce que les autres ont déjà ( et je ne parle pas que du C )

otho66

09/05/2012 à 22h14

régulierement CV et attestation contradictoire sur les droits CMU