Tous les forums
Assistante en contrat pro: comment ça se passe?
09/05/2012 à 18h09
Bonjour,
comment se passe les contrats de professionnalisation?
Je me doute que les étudiantes doivent être en alternance.
Combien de jours par semaine sont-elles au cabinet?
Quelle est la rénumération?
Merci
09/05/2012 à 23h41
drsb écrivait:
--------------
> Bonjour,
>
> comment se passe les contrats de professionnalisation?
>
> Je me doute que les étudiantes doivent être en alternance.
> Combien de jours par semaine sont-elles au cabinet?
> Quelle est la rémunération?
>
> Merci
09/05/2012 à 23h52
1 jour de cours par semaine, 1 jour de repos par semaine et il faut que la semaine fasse 35 heures (jour de cours inclus)
Pour la rémunération, c'est 90% du SMIC si -26 ans et 100% du SMIC si +26 ans
Pour plus d'info : cnqaos.asso.fr
--
Quand je mourrai, je veux que l'on joue la musique de Tétris à mon enterrement, au moment où mon cercueil descend dans le sol...
09/05/2012 à 23h56
Bonsoir,
Va sur le site par exemple du cnqaos où ils expliquent beaucoup de choses.
La formation est d'une journée par semaine et le taux horaire varie selon l'âge de la future assistante. Si + de 26 ans, par exemple, c'est le smic 9,22€
J'ai une stagiaire depuis février pour la 1ère fois que j'ai recruté en passant une annonce à pôle emploi. Des le 1er jour, ils m'ont trié une trentaine de cv, j'en ai vu 3 et parmi elle, j'ai trouvé la bonne!
10/05/2012 à 00h34
merci pour ces messages.
Donc 28h au cabinet...ESt-il possible de faire des heures sup?
10/05/2012 à 00h39
Oui, il est possible de faire des heures sup, mais au niveau de son contrat, c'est 28 heures au cabinet et 7 heures en cours, au delà elle est payée en conséquence.
--
Quand je mourrai, je veux que l'on joue la musique de Tétris à mon enterrement, au moment où mon cercueil descend dans le sol...
10/05/2012 à 16h02
merci. Oui, il est normal que si elle fait plus d'heures, elle est payée en conséquence.
J'ai une autre question: a-t-elle le droit de rester au cabinet si je m'absente (par exemple, si je pars en vacances).
Et à combien de vacances a-t-elle le droit? 5 semaines ou plus?
10/05/2012 à 16h27
de mémoire la durée hebdomadaire du contrat de pro. est de 20heures MINIMUM, pas 35heures. (j'ai eu mon assistante à temps partiel 20h pendant sa formation).
Les vacances c'est 5semaines ou 25jours en comptant des semaines de 5jours.
Personnellement, je m'arrange avec mes assistantes, elles ont 5semaines de vacances + de nbreuses jours (ou heures) de récupération par rapport aux heures supplémentaires qu'elles font.
10/05/2012 à 17h28
Brackets écrivait:
------------------
> Oui, il est possible de faire des heures sup, mais au niveau de son contrat,
> c'est 28 heures au cabinet et 7 heures en cours, au delà elle est payée en
> conséquence.
>
> --
.....Et toi tu te tapes une journée tout seul au cab et 2 ans après elle se casse une fois le diplôme en poche. )
11/05/2012 à 14h41
chicot29 écrivait:
------------------
> .....Et toi tu te tapes une journée tout seul au cab
Ben c'est pas le problème de la stagiaire.
et 2 ans après elle se casse une fois le diplôme en poche. )
Ou pas.
--
11/05/2012 à 14h49
Brackets écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > .....Et toi tu te tapes une journée tout seul au cab
> Ben c'est pas le problème de la stagiaire.
C'est sur que ce n'est pas son problème surtout quand elle n'est pas embauchée à cause de ça.
> et 2 ans après elle se casse une fois le diplôme en poche. )
> Ou pas.
Effectivement, autre solution congé parental !)))))
11/05/2012 à 15h00
chicot29 écrivait:
------------------
> C'est sur que ce n'est pas son problème surtout quand elle n'est pas embauchée à cause de ça.
Les praticiens ont toujours le choix d'embaucher des ADQ...
> Effectivement, autre solution congé parental !)))))
Ou pas ;D
Il peut y avoir : le prat qui ne prend QUE des contrats pro car ça lui coûte rien (véridique)
Il peut y avoir aussi : l'assistante déjà en place qui a fait de la nouvelle son larbin et lui a fait la misère pendant 18 mois (true story)
Il y a surtout : mieux payée dans le cabinet d'à côté ^^
--
11/05/2012 à 15h36
Brackets écrivait:
------------------
> Il peut y avoir : le prat qui ne prend QUE des contrats pro car ça lui coûte
> rien (véridique)
Développes stp ......
11/05/2012 à 15h44
Un contrat pro de -26ans coûte moins cher qu'une ADQ employée à temps plein...
C'est un fait, pécuniairement parlant.
Après, sur le plan humain, c'est certain que si l'ad stagiaire est un boulet...
--
12/05/2012 à 02h00
Brackets écrivait:
------------------
> Un contrat pro de -26ans coûte moins cher qu'une ADQ employée à temps plein...
> C'est un fait, pécuniairement parlant.
Oui sauf que ton adq tu ne la paies pas quand elle n'est pas là un jour par semaine
> Après, sur le plan humain, c'est certain que si l'ad stagiaire est un boulet...
>
Bin tu te la coltines tes 18 mois parce que tu ne peux pas rompre le contrat sauf cas très particuliers.
12/05/2012 à 02h03
> Brackets écrivait:
> ------------------
>
> > Il peut y avoir : le prat qui ne prend QUE des contrats pro car ça lui coûte
> > rien (véridique)
>
Oui, c'est gratuit...