Tous les forums
s'installer avec son prothésiste?
10/05/2012 à 23h30
Bonjour,
ça fait depuis un certain temps que je souhaiterais m'installer dans mes propres locaux, après avoir repris un cabinet de village il y a 6ans dont je loue les locaux à mon prédécesseur. Il y a eu des pourparlers avec d'autres professions médiales de mon village qui ne sont pas aller plus loin. (kinés, médecins proche de la retraite, pharmacien, infirmiers..).
Par hasard, j'apprends que mon prothésiste cherche à s'installer aussi. Les avantages sont clairs (prothésiste sur place, il pourrait occuper l'étage sans ascenseur, contrairement au kinés soumis au loi handicapés).
Je m'entends assez bien avec lui, on est du même âge. Il fait un beau boulot en fixe et sur implants.
Je pensais acquérir une maison à restaurer ou un terrain à bâtir par le moyen d'une SCI avec mon prothésiste. SCI dont je serais majoritaire à entre 65% et 75 % (il ne peut pas financer le même montant que moi).
Les 2 projets qu'on a en vue sont assez grand, et permettent ou de créer une surface à louer en habitation en plus, ou à une autre profession médiale de rentrer dans la SCI plus tard (les 2 seuls médecins du village partent à la retraite d'ici 2ans).
qu'en pensez vous, avez vous des expériences à partager?
26/05/2012 à 03h23
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Tu seras lié à ton prothésiste.
Ouais!!! tous les 2, aliénés.
Pour lui non plus ce ne sera pas facile.
L'étouffoir.
A bon entendeur...
26/05/2012 à 08h26
prévoir un contrat de mariage qui définisse précisément vos relation de travail ... délais, services etc
je ne voit pas pourquoi le fait d'être marié (co-locataire de sci) t’empêcherai d'aller voir ailleurs si c'est clair des le debut ...
01/06/2012 à 12h36
c'est le debut des emmerdes...
tu est lie au protho.
60 40 est une repatition de merde et ton prothésiste nourrira forcement des rancoeur a plus ou moins coiurt terme. il mettra bcp de sous pour ne pouvoir rien dire car tu sera majoritaire.
17/07/2012 à 18h12
Avoir son propre prothésiste au sein du cabinet procure un confort et une qualité de travail exceptionnelles.
L investissement est correct et la rentabilité également .
27/07/2012 à 08h39
chacun de son côté
c'est bien mieux pour tout le monde
c'est comme si tu achetais les murs avec ton assistante !!!
27/07/2012 à 09h26
tu achètes un local que tu lui loues à une très bon prix avec comme idée que tu sois LE client privilégié sans lui interdire pour autant d'être libre de traiter avec d'autres dentistes.
si un jour il te fatigues tu reprends le local....
cela marche très bien....
27/07/2012 à 10h11
Bonjour,
j'avais posé la même question ("prothésiste au cabinet?") il y a quelque temps et le sujet a eu une forte résonnance, peut-être tu pourra retrouver le tout dans les archives...
Malheureusement le résultat de mon "enquête" était plutôt négatif, mais ayant moi-même une très bonne expérience cabinet-labo je ne peux que dire: avec un bon contrat qui protège les deux parties et une bonne entente humainement parlant vous avez tout à gagner tous les deux...
« Le plus beau métier d'homme est le métier d'unir les hommes. »(Antoine de Saint Exupéry)