Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPar quoi remplacer mes feu implant INKONE de chez TEKKA? - Eugenol

Par quoi remplacer mes feu implant INKONE de chez TEKKA?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/05/2012 à 01h56

sǝlnɾ écrivait:
---------------
> Cône ? J'ai parlé de cône ?

sauf que tu sites au fond du canal qui dans ses critères de choix VEUT une connexion avec cône

donc exit le replace "classique"...

avec ses critères de choix il a:
-axiom anthogyr
-astra
-bioteck
-dentium superline
-drive bioxellent
-easy implant
-eurotechnika
-idi (idcam)
-MIS (C1)
-nobel replace conique (avec la connexion de l'active) et active
-leone
-serf
-straumann bonelevel
-TBR


Elephant 018 u6kzyq - Eugenol
confrère

12/05/2012 à 14h39

Bonjour,

dans cette gamme de tarif, si vous voulez du made in france: euroteknika, easy implant

sinon, Dentium superline qui est un excellent produit distribué en France par une boîte sérieuse et qui me donne entière satisfaction pour des cas prothétique divers et variés.


Benbarioz

12/05/2012 à 16h22

Bonjour,

J'ai bossé 7-8ans chez tekka. Je suis maintenant étudiant en dentisterie. Je connais donc bien le problème. ;-)
Tekka sera très probablement repris à la barre du tribunal. Soit par une boite française (Serf, Biotech,...) soit par un grand groupe étranger qui cherche à s'implanter en europe (asiatique : GC, DIO, Ostem ou autres comme biohorizon, Southern-implant, ...). L'idéal serait la 2ème solution car ils auraient vraiment les moyens de rénover tekka et de la développer (CAD CAM, Zircon, implant étroit, mini implant, ...)

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas réellement urgence à fuir tekka. Sauf s'ils n'ont vraiment plus de quoi livrer.
Au pire, des pièces prothétiques compatibles in-kone sont dispo chez Generic implant. La personne qui a monté cette entreprise est Luc Piza. C'est lui qui a créer la division implantologie chez tekka en 2005. C'est quelqu'un de sérieux qui connait très bien son metier et la réalité clinique.

Enfin, les produits de substitution :
- Axiom de chez Anthogyr, même gamme de prix et produit très proche. En plus l'équipe est sympa et sérieuse. Après, je trouve que l'entreprise manque un peu de dynamisme mais on ne peut pas tout avoir. Mais c'est le système implantaire qui prend le plus de part de marché en ce moment.
- le nouveau NobelReplace Conical Connection de chez Nobel Biocare. Superbe produit mais un peu cher. MAIS sachez que Nobel a sacrément revu sa copie en tèrme de politique tarifaire. Certe, c'est plus cher que chez tekka mais plus tant que ça. Ici en Belgique, sans commander de grande quantité d'implant, ils ont un pack (idéal pour correspondant) : implant + vis de cicat + transfert + analogue = 200€ ttc . Un moignon titane usinée sur mesure chez Procera vaut 100€.
Bref, c'est plus cher mais plus tant que ça.

Enfin, pourquoi pas
- Leone : j'adhère complètement au cone morse pur sans vis mais je n'aime pas trop l'implant. En plus, commercialement, ils ne sont pas très présent en France.
- Le Clinic de chez Serf. meme gamme de prix, boite française et sérieuse. Mais je n'aime pas trop ces implants conico-cylindrique (comme astra ou le twinkon). C'est idéal en post extractionnel, voir au maxillaire. mais c'est tout. Et Serf manque un peu d'envergure, leur image ne fait pas rêver.
- Biotech, TBR, easy, eurotecnica, Medical production... dans tous les cas, les prix sont compatibles. Ils ont des implants cone morse. Mais je ne suis pas fan de l'image véhiculé par ces boites. Je ne les connais peut être pas assez.

Bon courage pour gérer cette transition.

Au plaisir,

Benoit


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/05/2012 à 16h44

Benbarioz écrivait:
-------------------

> - Leone : j'adhère complètement au cone morse pur sans vis mais je n'aime pas
> trop l'implant. En plus, commercialement, ils ne sont pas très présent en
> France.

c'est ce qui m'a le plus freiné avant d'en poser...le design de cet implant, c'est pas ce qui me fait rêver...
la connexion est par contre superlative...quasi plus aucune contrainte, mise en œuvre déconcertante de simplicité et de facilité...
reste que sur le "terrain" et bien çà marche...et plutôt bien...
petite boite qui distribue en France, oui, c'est odontec...mais sérieuse et avec une grande expérience dans le dentaire (je dirais au moins une vingtaine d'années)...faut pas oublier que leone, à l'origine, c'est surtout l'ODF...


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

12/05/2012 à 17h24

Quels sont les défauts du design du Leone? Ont-ils des conséquences cliniques? Dans un post, tu disais Pluton que tu étais bluffé par le Max stab, ils sont plus efficaces que leur design ne le laisserait supposer?


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

12/05/2012 à 17h48

Benbarioz écrivait:
-------------------

> - Leone : j'adhère complètement au cone morse pur sans vis mais je n'aime pas
> trop l'implant. En plus, commercialement, ils ne sont pas très présent en
> France.

>
> Au plaisir,
>
> Benoit

C'est sur; le stand Leone faisait ridicule en face de celui de Tekka mais on voit le résultat aujourd'hui!


--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

12/05/2012 à 17h50

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Quels sont les défauts du design du Leone? Ont-ils des conséquences cliniques?
> Dans un post, tu disais Pluton que tu étais bluffé par le Max stab, ils sont
> plus efficaces que leur design ne le laisserait supposer?


Ca m'interresse la réponse! Mais Bobby tu as la réponse dans ta question.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/05/2012 à 18h19

drmarcus écrivait:
------------------
> ʎqqoq écrivait:
> ---------------
> > Quels sont les défauts du design du Leone? Ont-ils des conséquences cliniques?
> > Dans un post, tu disais Pluton que tu étais bluffé par le Max stab, ils sont
> > plus efficaces que leur design ne le laisserait supposer?
>
>
> Ca m'interresse la réponse! Mais Bobby tu as la réponse dans ta question.
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

bon, visiblement, j'ai à argumenter...;-)
cliniquement, RAS, ils se comportent parfaitement...

le maxstab, j'en ai pas assez posé pour avoir un avis catégorique...il a une incroyable accroche en EII, et donc aussi dans l'os peu dense...mais je suis plutôt assez mitigé si je devais l'utiliser dans un os très dur...même avec les forets complémentaires...peut être à tords...
bon pas grave, dans ce cas de figure, il y a les cylindriques...
n'empêche, çà oblige à avoir 2 types de références d'implants...je préfère avoir la possibilité de moduler ma séquence de forage en fonction de la situation clinique et n'avoir qu'un seul type d'implant, tel un couteau suisse, capable de s'adapter à toutes les situations...

j'en reviens donc toujours à mon "dada" qui me fais regretter qu'une chose dans ce système: un implant conique utilisable partout avec la séquence de forage qui va avec, modulable à volonté comme celle d'ID...

remarque pour drmarcus: s'ils veulent développer un tel implant, je suis prêt à collaborer avec eux...;-)


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

12/05/2012 à 18h48

pluton écrivait:
----------------

> bon, visiblement, j'ai à argumenter...;-)
> cliniquement, RAS, ils se comportent parfaitement...
>
> le maxstab, j'en ai pas assez posé pour avoir un avis catégorique...il a une
> incroyable accroche en EII, et donc aussi dans l'os peu dense...mais je suis
> plutôt assez mitigé si je devais l'utiliser dans un os très dur...même avec les
> forets complémentaires...peut être à tords...

Non à raison il ne faut pas les mettre dans un os D1 (tout blanc au scan).

> bon pas grave, dans ce cas de figure, il y a les cylindriques...

Exactement!


> j'en reviens donc toujours à mon "dada" qui me fais regretter qu'une chose dans
> ce système: un implant conique utilisable partout avec la séquence de forage qui
> va avec, modulable à volonté comme celle d'ID...
>
> remarque pour drmarcus: s'ils veulent développer un tel implant, je suis prêt à
> collaborer avec eux...;-)

Ecoutes c'est une société avec une grande expérience du commerce. Les nouveautes ce sera au fur et à mesure. Tu verras avec eux! Tu jugeras par toi même.


--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

12/05/2012 à 20h56

Merci Pluton, je ne demandais pas un argumentaire ;-)
Sur le site Leone, ils parlent de forets spéciaux pour le Max stab en os dense. C'est contradictoire non?

http://www.leone.it/english/implantology/news/max-stability-twist-drills.php


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

12/05/2012 à 21h19

Bof !!!! Après plus de 50 Max stab jamais utilisé! D'ailleurs j'ai oublié de les stériliser ;;;;;; :-))))
Tout nouvel utilisateur est invité à venir à Florence pour saisir un maximum de possibilité d'utilisation.

Leone essaye de prevoir toutes les conditions d'utilisation. De fait il existe forcement des prats qui n'auront pas prevu autre implant que le max stab. Dans cette situation on prend le foret sprecifique pour faciliter la mise en place.

Mais je maintiens le Max Stab est contre indiqué dans l'os D1.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/05/2012 à 15h14

perso, j'utilise le naturall, d'euroteknika. Répond a tous tes critere, sauf le locator.

Seul critique que je peux faire, pas de multiunit angulé sur le naturall. j'ai été obligé de prendre des uneva exa externe pour mon dernier cas de mise en charge immédiate, mais os merdique, et blocage primaire tres en dessous du naturall = deux implants qui ont tourné le lendemain à la dépose des vis de couverture pour mettre le provisoire vissé !

J'espere que cela viendra. C'est possible, puisque cela existe sur le MIS seven, qui répond aussi a tous tes critère.


2